Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De alain78000  Le 15-06-2011 à 19:05 sta

    Bonjour
    je suis bien content de vous avoir découvert débutant dans la matiére mais j'aime 1000 fois plus nos anciens postes de radio

    voici un Grundig océan boy 820
    en bon etat mais la ficelle de circulation de la fléche des stations à sauté au démontage
    ben oui je commence...:-D
    pourriez vous m'aider pour la remettre en place surtout que j'ai pas bien compris le principe

    je vous remercie par avance
    cordialement :-)



Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De Gilbert  Le 15-06-2011 à 19:11 sta

    Bonjour,

    Juste une question: est-ce que vous avez les doigts qui tremblent ?????
    :-D:-D


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De alain78000  Le 15-06-2011 à 19:12 sta

    yes !


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De alain78000  Le 15-06-2011 à 19:14 sta

    Et en plus j'ai pas réussi à mtre la photo qui va avec ....:-O


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De alain78000  Le 15-06-2011 à 19:20 sta

    Pourriez vous m'aider j'avoue avoir du mal...


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De ON5MJ  Le 15-06-2011 à 20:17 sta

    > est-ce que vous avez les doigts qui tremblent ?

    Je crois que Gilbert ne faisait pas seulement référence à la dextérité pour remonter la ficelle mais aux multiples envois du même message simplement en appuyant plusieurs fois sur le bouton d'entrée.

    Pour mettre la photo c'est assez simple: vous réduisez votre photo en format Jpeg pour qu'elle fasse max 125 KB en taille, vous mettez votre curseur dans une des 4 fenêtres de collecte, vous trouvez votre fichier, vous faites OK et la photo sera jointe lors de l'envoi du message.

    Vous pouvez aussi mettre la photo sur un serveur externe et placer l'URL en lien.

    Jacques.


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De Gilbert  Le 16-06-2011 à 06:07 sta

    Exact ON5MJ, c'était juste une allusion aux multiples messages !

    alain78000
    N'hésitez pas à nous solliciter de nouveau si vous n'arrivez pas à joindre votre photo.Sauf erreur de ma part, la taille maxi est de 300 k

    [:Hi:]


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De alain78000  Le 16-06-2011 à 07:14 sta

    [:??:]

  
  

Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De Gilbert  Le 16-06-2011 à 07:42 sta

    Pour joindre la photo:
    - s'assurer que la taille du fichier n'est pas supérieure à 300 k
    - dans la fenêtre "répondre sur ce sujet", cliquez sur une des cases "parcourir"
    - cherchez l'emplacement de votre photo
    - selectionnez là
    -et cliquez sur ok
    Envoyez votre message

    Toutes ces précisions pour parce que j'ignore quel est votre niveau de compétence en informatique?
    [:Hi:]


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De DU6/ON5MJ  Le 16-06-2011 à 09:28 sta

    Ah c'est 300 k, je pensais que c'était bien moins.

    Alain la photo doit être aussi en format compatible idéalement Jpeg, la votre n'est pas passée.


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De François Lucbert  Le 16-06-2011 à 10:43 sta

    Mais 300 k pour une photo ! donc 75 pour 4


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De Gilbert  Le 16-06-2011 à 10:59 sta

    :-D:-D


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De François Lucbert  Le 16-06-2011 à 11:19 sta

    Oui Gilbert !!! mais je me suis fait avoir.:-D

    Et tu bricoles quoi en ce moment !?
    a+


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De Gilbert  Le 16-06-2011 à 11:38 sta

    Tout à la fois: l'horreur !
    Atlantic, Teppaz, Mediator, Excelsior, pendule 400 jours....

    Rien n'avance. En plus je n'aime vraiment pas avoir quinze trucs sur le gaz !
    Mais comme je ne m'en sors pas sur un poste, j'en attaque un autre, et ainsi de suite .

    :-(


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De François Lucbert  Le 16-06-2011 à 11:54 sta

    Et bien !! tu as 12 mains !
    un Teppaz, avec une 400 jours !! t'emmeles pas les condos.

    j'ai un BC348 si tu veux te faire la main ... en plus Russe.


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De alain78000  Le 16-06-2011 à 13:27 sta

    Bonjour
    A vous 2 merci de votre aide
    je suis pas trés bon pour les ficelles pour l'informatique en général je me débrouille
    pas trop mal...
    Rien a faire la photo est correcte par rapport aux conditions jpeg inférieure à 300
    Gilbert pour "la boutade " j'ai bien compris :op
    cependant j'avoue que la structure du forum est d'un musée à elle seule....
    :-D
    [:ouin:] toujours pas d'image bon je vais voir si je peux la déposer sur un serveur exter
    a +


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De François Lucbert  Le 16-06-2011 à 13:53 sta

    simple pour compresser les images, Alain... mais pas trop simple à expliquer dans le forum.
    m'envoyer un mail .... et 78000 pas si loin.
    Cdlt


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De ON5MJ  Le 16-06-2011 à 18:39 sta

    > pour l'informatique en général je me débrouille pas trop mal...

    Informaticien est le plus vieux métier du monde, la bible dit d'ailleurs qu'avant la création du monde régnait le Ko.


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De alain78000  Le 17-06-2011 à 06:29 sta



Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De alain78000  Le 17-06-2011 à 06:30 sta

    ben meme pas


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De alain78000  Le 17-06-2011 à 06:36 sta

    :-[:o[]:-[[:??:]8oI[:ouin:]


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De Gilbert  Le 17-06-2011 à 08:54 sta

    Ben au moins ça marche pour les smileys !
    :-D
    Pouvez-vous nous expliquer pas à pas comment vous joignez votre photo au message?

    François
    Ca y est je suis venu à bout de la 400 jours ( merci au crétin d'horloger qui me l'a rendue au bout de cinq mois avec cette phrase:" j'y comprends rien, elle s'arrête au bout de 20 mn" )

    Surtout merci à Masterorion pour ses conseils qui sont à l'origine de ce dépannage. Peut-être vais- je refiler son tél à l'horloger !:-D


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De ON5MJ  Le 17-06-2011 à 09:47 sta

    Alain, la page fesse bouc nous dit "Ce contenu est actuellement indisponible".


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De François Lucbert  Le 17-06-2011 à 11:26 sta

    ON5MJ
    Passer des photos sur face de bouc pas simple !!! ils connaissent la radio ? ou ils bloquent en MP bidule.:-D

    Gilbert !! parfait j'ai eu peur que tu n'y passes 400 jours, pas toujours compris une horloge de 400 jours ? chui' un peu obtu.

    Pour Alain 78000 le plus simple envoyer vos photos par mail, moi ou autres et je (nous)
    pour les déposer sur le forum.
    Cdlt
    F


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De alain78000  Le 17-06-2011 à 12:26 sta

    Bonjour à tous

    merci de votre patience ![:Hi:]

    ok françois je prend la solution de te faire parvenir un mail ce soir car je suis taf donc pas la photo

    le délai sera inférieur à 400 jours enfin j'espère ... :-D


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De wizhard  Le 17-06-2011 à 12:31 sta


    Pour Jacques : jusqu'à ce qu'on invente le mégot...
    :-D:-D:-D


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De Gilbert  Le 17-06-2011 à 14:21 sta

    François

    400 jours= délai théorique entre deux remontages, du ressort pas de la pendule!
    D'après ce que j'ai pu lire c'est vraiment optimiste .


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De alain78000  Le 17-06-2011 à 18:21 sta

    François bonsoir
    je viens de faire partir les photos en MP
    avec mes remerciements


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De François Lucbert  Le 18-06-2011 à 11:55 sta

    La photo d'Alain, pour son passage de ficelle.
    Cdlt
    François

  
  

Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 18-06-2011 à 12:43 cms

Pourtant c'est facile...


  
  

Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De François Lucbert  Le 18-06-2011 à 13:34 sta

    Mince et il manque la fibre optique !!!
    comment ils s'y retrouvent, j'avais vu la même chose en Turquie...


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De ON5MJ  Le 18-06-2011 à 14:54 sta

    J'ai pris cette vue-ci moi-même il y a un mois à Cébu - Philippines. Ça c'est pour le téléphone et le 220V 60Hz sur le même poteau. Thierry en a des tonnes de photos comme ça dans le même coin. A côté les pannes de télécoms à Cusset c'est de la bibine.

  
  

Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De alain78000  Le 20-06-2011 à 12:38 sta


    Bonjour

    Bon soit personne ne peu et ne veux effectivement me donner un coup de mains
    Du fait que cela représente un travail réellement impossible.

    ou je me suis trompé de site celui ci étant réservé à des habitués
    Et professionnelles je m'excuse donc de cette erreur.

    A la base je suis la pour apprendre je ne demande pas mieux
    mais peut être que chacun garde son savoir d' ou le but d'internet
    je vous remercie.

    Merci François vu que tu est le seul à m’avoir donné un coup de mains.


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De François Lucbert  Le 20-06-2011 à 12:51 sta

    Te fais pas de soucis Alain ils vont réagir et dans le bon sens.
    Mais cela ne se trouves pas sous le sabot d'un cheval !!!.... Le cheminement d'une ficelle

    Au vue de la photo du cheminement , je pense qu'il est préférable de faire des essais ... lire un peu le principe des poulies etc. un moment tu vas trouver.
    Cdlt

    Ps: je suis tout petit, et moi aussi j'ai besoin des conseils des pro - non pro - et bidouilleurs en tout genre.
    F


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De alain78000  Le 20-06-2011 à 13:21 sta

    Bonjour

    François voila une info utile le principe des poulies je vais chercher cela
    merci


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De bthiry  Le 20-06-2011 à 13:26 sta

    peut-être comme sur l'image jointe ?

    Benoît

  
  

Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De ON5MJ  Le 20-06-2011 à 13:29 sta

    En général quand la réponse ne vient pas rapidement c'est qu'il n'y en a pas à donner. Mais ne vous méprenez pas non plus, accéder à un forum n'est pas cotiser à une caisse de mutuelle, ceux qui répondent le font pour aider et se faire plaisir. Aucune obligation de résultat, donc merci de ne pas y voir un calcul sordide.


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De FURET  Le 20-06-2011 à 14:21 sta

    bonjour
    c'est presque çà le dessin de bthiry sauf pour la partie verte qui devrait s'enrouler dans l'autre sens par le haut du tambour du CV .

    vous connaissez le jeu uncredible machine ?
    excellent pour s'entrainer [:Hi:]


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De FURET  Le 20-06-2011 à 14:35 sta

    ah attention !!
    j'avais pas vu du premier coup au retour il faut pas oublier de passer par la poulie du haut
    christian

  
  

Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De bthiry  Le 20-06-2011 à 15:54 sta

    bien vu Furet pour le sens !

    je remarque aussi deux poulies blanches à gauche de la poulie noire supérieure ....

    il faudrait savoir où est placé le bouton de commande. (celui que l'on tourne pour
    changer de station) il entraine peut-être les deux poulies blanches ...

    peut-être alors comme ceci ... ?

  
  

Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De ON5MJ  Le 20-06-2011 à 16:34 sta

    La ligne verte ne peut pas passer par là à mon avis --->

  
  

Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De Gilbert  Le 20-06-2011 à 16:49 sta

    Alain 78000

    Sauf à avoir le schéma constructeur de ce circuit de ficelle, la seule procédure...c'est d'essayer !
    Nous ne vous avons pas laissé tomber, simplement nombre d'entre nous, faute d'avoir ce fichu schéma, aurait procédé par tatonnement, comme vous le faites !
    Et c'est en fin de compte vous qui avez la meilleure place, car vous avez le poste entre les mains.
    Vous êtes tombé bien tombé sur le bon forum, mais malgré la mise en commun de toutes les infos et la bonne volonté des plus expérimentés d'entre nous, il y a des questions qui restent sans réponses !

    [:Hi:]


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De wizhard  Le 20-06-2011 à 17:09 sta

    Hello...
    Et encore, la ficelle n'est pas cassée (ou absente !)ça fait déjà des problèmes en moins...
    Après c'est une question de logique.
    Le chemin ne semble pas trop compliqué (j'ai vu pire, surtout chez Grundig !) mais même avec un exemple difficile de s'en souvenir...Marche à, suivre logique :
    -amener le CV en butée. Si la grande poulie qui l'entraine a été démontée il y a 2 possibilités...une seule sera logique.
    amener l'aiguille également en butée, et voir ce qui reste pour s'enrouler sur le tambour.
    Si la ficelle peut faire environ 1/2 tour et qu'en tournant la poulie l'aiguille va dans le bon sens c'est quasi gagné, sinon mettre en butée dans l'autre sens.
    Ensuite le chemin semble logique, il y a un changement de niveau, un renvoi et à nouveau le tambour. la ficelle doit faire 3 ou 4 tours dans les crans, ça peut se faire en forçant léger avec une aiguille ou un petit crochet, genre mini-démonte-pneus, en jouant sur le jeu laissé par le ressort. On peut aussi "oublier" un renvoi, faire son enroulement et passer la ficelle en force sur ledit renvoi. de toute manière la tension se règlera au premier -aller-retour.
    Sauf s'il faut repasser sous la ficelle tendue il vaut mieux éviter de démonter le ressort, il fournit une base. si sa tension excède 4-5 mm c'est trop, il y a surement une erreur.
    Les règles générales:
    La ficelle ne se croise jamais. (le seul point de croisement est le tambour)
    elle n'arrive jamais en oblique en hauteur sauf poulie désaxée volontairement
    Naturellement ce ne sont que des généralités. L'idéal c'est de disposer de précelles, de petits crochets et surtout de pinces crocro pour tenir la ficelle en place quand on a retrouvé le chemin.
    Bon courage Daniel[:Hi:]


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De bthiry  Le 20-06-2011 à 17:09 sta

    tu as sans doute raison !

    l faudrait d'autres photos, sous d'autres angles !

    il me semble aussi que la poulie noire supérieure ne se trouve pas dans le même plan que les deux poulies blanches montées sur un axe commun. ...

    Qu'est ce qui se trouve dans le plan de cette poulie ?

    ne manque t'il pas une poulie ? peut-on avoir une photo du reste de l'appareil, pour imaginer ce qui doit ou non s'emboiter.



Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De wizhard  Le 20-06-2011 à 17:17 sta


    Pour François : la réponse à votre question est d'une simplicité biblique :

    ILS NE S'Y RETROUVENT PAS !!

    (C'était ma réponse habituelle quand un client ou autre me posait cette question en voyant l'intérieur de sa babasse...)

    :-D:-D:-D:-D


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 20-06-2011 à 18:41 cms

Il y a peut-être des exemples ici : http://www.theoldradiofixerupperguy.com/dial%20cord.html

...mais c'est lorsque l'on à tout remonté que l'on s'aperçoit que l'aiguille part à l'envers !



Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De alain78000  Le 21-06-2011 à 12:09 sta

    Bonjour


    Cela fait plaisir rien que vos remarques j'avance à grands pas Super merci pour l'adresse du site Génial [:Hi:]


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De alain78000  Le 21-06-2011 à 12:30 sta

    Ce soir je m'applique à faire des photos "plus mieux" pauvre François...
    je vous remercie tous :op


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De François Lucbert  Le 21-06-2011 à 13:42 sta

    Bonjour Wizhard,

    J'essai de l'aider le mieux que je puisse faire, pas grand chose afin de satisfaire Alain et lui poser les photos sur le site !! ;-)

    De plus, je savais que sur le forum plusieurs personnes pouvaient lui filer un coup de main pour le cheminement de cette ficelle.
    Et si la bible s'en mêle ....
    Bonne journée à tous


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De Michel87  Le 21-06-2011 à 13:52 sta


    Bienvenue aux nouveaux venus sur ce forum unique [:Hi:]


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De alain78000  Le 23-06-2011 à 09:38 sta

    Bonjour à tous

    j'ai trouvé cela ....

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De wizhard  Le 23-06-2011 à 10:32 sta


    Ah! là c'est déja mieux!
    L'angle est inversé mais surtout la photo est toute petite...
    faudrait essayer d'agrandir un chouia...
    sinon c'est à peu près ce à quoi je pensais...

    Le plus important à savoir c'est le nombre de tours autour du tambour et ça on ne le voit pas...

    I'l be back Daniel:-)


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De François Lucbert  Le 23-06-2011 à 12:09 sta

    Une idée! si la ficelle existe en faisant le cheminement et que celle-ci soit trop longue à la finale ? peut-être en reste-t-il assez pour le reste du tambour.

    François


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De alain78000  Le 23-06-2011 à 13:42 sta

    Bonjour

    à vous

    aggrandir la doc = 15 dollars Oups !
    j'ai pas mal de truc sur le feu !
    je tache de faire des tests

    question la poullie avec le ressort elle tient comment ?[:??:]


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De DU6/ON5MJ  Le 23-06-2011 à 15:38 sta

    > aggrandir la doc = 15 dollars Oups !

    Vous n'avez pas l'original de ce papier ?


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De wizhard  Le 23-06-2011 à 16:01 sta


    Sinon : clic droit > copier l'image.
    Ouvrir Paint> nouveau> coller
    Zoom +

    Ce n'est pas très net maais on voit mieux...

    La poulie avec le ressort (c'est un tambour) tient généralement avec une petite vis + rondelle dans l'axe avec méplats du CV ( c'est pour ça qu'il y a 2 positions possibles...

    [:Hi:]


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De bthiry  Le 23-06-2011 à 16:21 sta

    gardez le bouton ctrl enfoncé et jouez avec la roulette de la souris pour agrandir

    une fois le principe du cheminement connu, le nobre de tours se trouve facilement ,

    puisque la longueur de ficelle est connue .

    Benoît


Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De alain78000  Le 23-06-2011 à 20:12 sta

    Bonsoir
    voici les photos complémentaires

    il semblerait que le schéma ne soit pas bon...

  
  

Sujet : Le Montage de la ficelle Nouveau De alain78000  Le 23-06-2011 à 20:17 sta

    Suite

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -