Sujet : cONDOCondos papier et verre ? Nouveau | De Half.09120 Le 16-06-2011 à 10:49 sta |
|
Bonjour à tous. Concernant un poste RTA BV6 et après nettoyage et mise en place des condos de remplacement concernant les les deux tubes sup2RIEUR? je ne sais si je dois remplacer tous les condos papiers (DSC01004) et verre (DSC01016) et par quels plus récent. Merci de vos réponses. J’espère avoir été assez clair, car je suis débutant en la matière.
Condos papier :
20.000 uuF
5.000 uuF
1.000 uuF
Condo verre : ?
| |
|
Sujet : cONDOCondos papier et verre ? Nouveau | De François Lucbert Le 16-06-2011 à 11:17 sta |
|
il est préférable de changer tout les condos également celui à droite un chimique je pense.
En verre 10.000 pf je présume.
Vu la grosseur des composants actuels il est judicieux de les incorporer dans les anciens. Pour celui en verre au bain marie pour extraire le brai sans casser le verre.
Ceci dit je n'incorpore pas toujours les nouveaux composants dans les anciens... pour une rareté, je le fais. Bon j'ai pas beaucoup de rareté ... à par moi
Pour les anciennes valeurs voir en bas de page -Marquage composants- -Trucs et astuces-
|
|
Sujet : cONDOCondos papier et verre ? Nouveau | De DU6/ON5MJ Le 16-06-2011 à 11:17 sta |
|
Le danger des condos papiers qui fuient, c'est pour ceux placés entre la plaque d'un tube préampli et la grille du tube suivant. En cas de fuite la grille passe positive et le tube final de puissance passe sur orbite. Je n'hésiterais pas à les changer tous, quitte éventuellement à mettre les nouveaux dans les tubes de verre des anciens si on veut fignoler l'aspect - c'est pa smon style mais je peux comprendre. Les valeurs 20, 5 et 1 nanofarads c'est du classique et pas du tout critique. En valeurs normalisées actuelles on trouve des multiples de 4,7 et 22. Polycarbonate ça marche mais certains auront une meilleure suggestion je suppose.
|
|
Sujet : cONDOCondos papier et verre ? Nouveau | De Half.09120 Le 16-06-2011 à 11:24 sta |
|
Merci pour ces suggestions, je vois que je ne vais pas manquer de travail. Bonne journée à vous.
|
|
|