Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : cONDOCondos papier et verre ? Nouveau De Half.09120  Le 16-06-2011 à 10:49 sta

    Bonjour à tous. Concernant un poste RTA BV6 et après nettoyage et mise en place des condos de remplacement concernant les les deux tubes sup2RIEUR? je ne sais si je dois remplacer tous les condos papiers (DSC01004) et verre (DSC01016) et par quels plus récent. Merci de vos réponses. J’espère avoir été assez clair, car je suis débutant en la matière.
    Condos papier :
    20.000 uuF
    5.000 uuF
    1.000 uuF
    Condo verre : ?
    [:Hi:]

  
  

Sujet : cONDOCondos papier et verre ? Nouveau De François Lucbert  Le 16-06-2011 à 11:17 sta

    il est préférable de changer tout les condos également celui à droite un chimique je pense.

    En verre 10.000 pf je présume.

    Vu la grosseur des composants actuels il est judicieux de les incorporer dans les anciens. Pour celui en verre au bain marie pour extraire le brai sans casser le verre.

    Ceci dit je n'incorpore pas toujours les nouveaux composants dans les anciens... 8-() pour une rareté, je le fais. Bon j'ai pas beaucoup de rareté ... à par moi ;-)

    Pour les anciennes valeurs voir en bas de page -Marquage composants- -Trucs et astuces-



Sujet : cONDOCondos papier et verre ? Nouveau De DU6/ON5MJ  Le 16-06-2011 à 11:17 sta

    Le danger des condos papiers qui fuient, c'est pour ceux placés entre la plaque d'un tube préampli et la grille du tube suivant. En cas de fuite la grille passe positive et le tube final de puissance passe sur orbite. Je n'hésiterais pas à les changer tous, quitte éventuellement à mettre les nouveaux dans les tubes de verre des anciens si on veut fignoler l'aspect - c'est pa smon style mais je peux comprendre. Les valeurs 20, 5 et 1 nanofarads c'est du classique et pas du tout critique. En valeurs normalisées actuelles on trouve des multiples de 4,7 et 22. Polycarbonate ça marche mais certains auront une meilleure suggestion je suppose.


Sujet : cONDOCondos papier et verre ? Nouveau De Half.09120  Le 16-06-2011 à 11:24 sta

    Merci pour ces suggestions, je vois que je ne vais pas manquer de travail. Bonne journée à vous.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -