Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : série incomplète, poste inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 21-06-2011 à 22:40 cms

Bonjour,

Sur ce poste inconnu, voir photo, sans doute de fabrication artisanale, la réf. de la lampe BF est "illisible".

Les lampes sont: 6A8G , 6U7G , 6Q7G ,    ?   , GZ32 et un OM pas encore démonté et donc non identifié.  Sur la BF on "distingue"  6?3G ou 6?8G ou 6??G.

Qui a des idées pour la réf. de la lampe BF?

Des idées également sur le modèle du poste: "copie" de marque, année ...?

Merci par avance pour vos réponses.

Pierre


  
  

Sujet : série incomplète, poste inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 21-06-2011 à 22:43 cms

L'intérieur du poste


  
  

Sujet : série incomplète, poste inconnu Nouveau De Florian  Le 21-06-2011 à 22:49 sta

    Bonsoir,

    Joli poste :-)

    Pour la datation je dirait entre 1937 et 1940.

    Pour les inconnues, peut être une 6E8G, 6F6G et enfin une 5Y3G (ce qui est pris pour une 6?3G)

    Bonne restauration Pierre
    Flo
    [:Hi:]


Sujet : série incomplète, poste inconnu Nouveau De Florian  Le 21-06-2011 à 22:52 sta

    Ah!, je n'avais pas fait gaffe a la GZ32, milles excuses ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : série incomplète, poste inconnu Nouveau De Florian  Le 21-06-2011 à 22:54 sta

    Pour l'oeil magique, c'est probablement un 6AF7G
    Pour la finale, cela peut être une 6F6 ou une 6V6

    ne pas tenir compte de mon premier message sur les tubes svp:-D

    Flo[:Hi:]


Sujet : série incomplète, poste inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 21-06-2011 à 23:12 cms

Merci Florian

Pierre



Sujet : série incomplète, poste inconnu Nouveau De Paul  Le 22-06-2011 à 08:13 sta

    Oui, probablement une 6V6G.


Sujet : série incomplète, poste inconnu Nouveau De michel86  Le 22-06-2011 à 10:56 sta

    Pour déterminer la finale BF, voir la valeur de la résistance de polarisaton cathode et rechercher dans sa série (octale) le tube de puissance BF ayant la valeur la plus proche (en Rk)... me paraît le plus logique.
    De toute façon, il faut polariser correctement la grille et c'est en général la résistance de cathode qui le permet.
    Une 6M6 est également possible, voire une 6l6 mais il y a moins de chances...

    Michel86:o)


Sujet : série incomplète, poste inconnu Nouveau De candide  Le 22-06-2011 à 16:56 sta

    Elle ressemble à une 6V6 ancienne génération, avant la version GT, plus petite.
    A confirmer.....


Sujet : série incomplète, poste inconnu Nouveau De slouptoouut  Le 22-06-2011 à 19:52 sta

    Bonjour,

    la finale peut en effet être une 6F6 (le plus probable...une 6F6 = une 42 avec un culot octal...)ou une 6V6 (les anciennes, a gros bulbe)
    ce n'est probablement pas une 6M6 car elle serait plus haute (la 6M6 est une EL3 avec un culot octal, ce tube est d'une assez grande hauteur)
    ...et n'est surement pas une 6L6 (la 6L6 est une lampe plus grosse et plus puissante, tirant une intensitée bien plus forte...or visiblement le tube inconnu n'a pas un gros gabarit, et surtout ni le tranfo d'alimentation ni le transfo de sortie du poste ne sont dimensionnés pour encaisser l'intensitée et la puissance de ce genre de tube ! )

    Si le tube étais suffisamment clair pour voire sa structure interne, un détail lèverais tout doute :
    -si la G3 (supresseuse, la plus proche de la plaque) est une vraie grille ( en fil spiralé ) => c'est une 6F6, si la G3 est constitué de deux cornières métalliques verticales ( sans fil spiralé ni en treillis , juste deux cornières sur les cotés ) => c'est une 6V6

    (là, il ne sera pas évident de voire ce détail parce l'ampoule de ce tube est noire ... a moins de la briser !)

    sloup


Sujet : série incomplète, poste inconnu Nouveau De candide  Le 22-06-2011 à 21:23 sta

    Ben oui, mais si on la brise, elle marchera moins bien après ! :-D:-D

    En fait, les petites cornières métalliques viennent du fait que la 6V6 n'est pas une vrai penthode, mais une tétrode à faisceau dirigé.

    Un autre indice, mais je n'ai pas vérifié, en jetant un coup d'oeil sur un "Radio-tubes", peut-être que le brochage est différent, ce qui donnerait une indication......à voir ?

    :-)


Sujet : série incomplète, poste inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 22-06-2011 à 23:01 cms

Merci à tous, il faut que je regarde dans mon stock de lampes ainsi que dans mes postes si j'ai les lampes proposées: 6F6 , 6V6 ...  par comparaison je pourrai sans doute l'identifier.

A nouveau merci

Pierre



Sujet : série incomplète, poste inconnu Nouveau De slouptoouut  Le 22-06-2011 à 23:38 sta

    Bonjour,

    les brochages n'aideront pas à identifier le tube, les 6V6,6F6, et 6M6 ont rigoureusement les mêmes brochages
    (dans un sens c'est pas plus mal, on ne risque pas de détruire le tube si on le remplace par un de ces autre tubes ...on risque juste de mauvais fonctionnements , des surcharges, ou des distorsions, si on "s'amuse" a essayer au hazard pas les bons tubes , puisqu ils sont "compatibles broche à broche" )

    par contre , la résistance de polar ou la tension de polar aideront a savoir lequel de ces tube est "le bon"


Sujet : série incomplète, poste inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 23-06-2011 à 02:15 cms

Par comparaison je parlais de l'aspect intérieur et non de test en échangeant les tubes.

Puis quand j'ai trouvé une lampe "soeur" (au niveau de l'aspect intérieur)  de la lampe "inconnue" , je passe cette dernière au lampemètre et je vois ainsi si la lampe inconnue et la lampe sensée ètre la mème sont réellement identiques.

Pierre



Sujet : allignement d'un poste braun 555 ukw Nouveau De hidri salah  Le 01-07-2011 à 22:08 sta

    Bonsoir

    et ce que quelqu’un peut m'aider pour l’alignement d'un poste BRAUN PHONO-SUPER 555 UKW .j'ai le schéma mai il est incomplet.

    [:Hi:]


Sujet : allignement d'un poste braun 555 ukw Nouveau De Florian.L  Le 01-07-2011 à 22:35 sta

    Bonsoir,

    @ hidri salah:

    Il serait préférable d'ouvrir un nouveau topik pour votre problème.

    Flo[:Hi:]


Sujet : allignement d'un poste braun 555 ukw Nouveau De madi  Le 01-07-2011 à 23:00 sta

    Bonsoir Hidri sallah tu est d`ou moi je suis d `Algerie


Sujet : allignement d'un poste braun 555 ukw Nouveau De hidri salah  Le 02-07-2011 à 00:00 sta

    bonsoir madi

    je suisTunisien (de Tunis)


Sujet : allignement d'un poste braun 555 ukw Nouveau De hidri salah  Le 02-07-2011 à 00:06 sta

    Oui Fflorian.

    la pire des choses s'est d'essayer d’aligner un poste sans schéma. on chambarde tout .[:??:]


Sujet : allignement d'un poste braun 555 ukw Nouveau De Florian.L  Le 02-07-2011 à 00:11 sta

    "la pire des choses s'est d'essayer d’aligner un poste sans schéma. on chambarde tout ."

    On a besoin d'un schéma pour aligner un poste [:??:]

    Flo[:Hi:]


Sujet : allignement d'un poste braun 555 ukw Nouveau De slouptoouut  Le 02-07-2011 à 00:26 sta

    ???

    En proportion aussi peu d'utilitée qu'un oscillo pour dépanner son modulateur de lumières !

    sloup


Sujet : allignement d'un poste braun 555 ukw Nouveau De hidri salah  Le 02-07-2011 à 00:36 sta


    je cherche un schémas pou aligner un poste BRAUN PHONO-super 555 ukw:op


Sujet : allignement d'un poste braun 555 ukw Nouveau De Florian.L  Le 02-07-2011 à 00:46 sta

    Sachez mon cher hidri salah qu'il n'y a pas besoin d'un schéma pour réaligner des MF.
    Avez vous une hétérodyne (Générateur HF) en votre possession ?


Sujet : allignement d'un poste braun 555 ukw Nouveau De Florian.L  Le 02-07-2011 à 00:49 sta

    Un lien intéressant sur ce poste.

    http://www.radiomuseum.org/r/braun_phono_super_555ukw_555_uk.html


Sujet : allignement d'un poste braun 555 ukw Nouveau De hidri salah  Le 02-07-2011 à 00:50 sta

    bonsoir sloup

    QUAND ON AVANCE PAS ON STAGNE !


Sujet : allignement d'un poste braun 555 ukw Nouveau De Florian.L  Le 02-07-2011 à 00:52 sta

    [:??:]


Sujet : allignement d'un poste braun 555 ukw Nouveau De hidri salah  Le 02-07-2011 à 00:52 sta

    oui florian

    je n'ai pas profité quand j’étais membre de radiomuseum.org


Sujet : allignement d'un poste braun 555 ukw Nouveau De slouptoouut  Le 02-07-2011 à 00:56 sta

    ...Et les eaux qui n'avancent pas, mais stagnent, ça finit par croupir ou devenir des endroits infames ou les moustiques vont pondre ...


Sujet : allignement d'un poste braun 555 ukw Nouveau De hidri salah  Le 02-07-2011 à 01:07 sta

    non Florian

    j'ai un (überlagerungsempfänger 9rel) très compliqué je ne le maitrise pas.


Sujet : allignement d'un poste braun 555 ukw Nouveau De hidri salah  Le 02-07-2011 à 01:12 sta

    .......on ne crin pas les moustiques mais ce quelles peuvent transmettre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -