Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De Bombarde  Le 26-06-2011 à 10:38 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un enregistreur de DVD pour enregistrer mes vieilles cassettes VHS de famille ( PAL & SECAM) sur DVD.
    Si quelqu'un avait ce matériel qui fonctionne à petit prix ?

    Merci d'avance[:!!:]

    Bombarde


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De bthiry  Le 26-06-2011 à 11:08 sta

    si la carte graphique de votre PC possède une entrée vidéo composite et si le PC est équipé
    d'un graveur DVD, vous avez déjà à priori tout ce qu'il faut ..

    Benoît


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De DU6/ON5MJ  Le 26-06-2011 à 12:28 sta

    Sinon une carte Pinacle c'est moins cher.


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De nanar  Le 26-06-2011 à 13:24 sta

    et un résultat pas terrible . je l'ai fait avec un adaptateur qu'on m'a prêté ( entrée cinch sortie usb ) directement sur le caméscope ) bon on voit que c'est bien chez moi que ça se passe mais pas de netteté et un son tout juste … voilà mais peut-être que je n'avais pas employé le bon système


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De fdevlos  Le 26-06-2011 à 18:48 sta

    Si le PC n'est pas assez puissant, le résultat d'un
    encodage à la volée peut être très mauvais.
    Dans ce cas il vaut mieux stocker la video sur disque
    dans un format non compressé puis encoder au format
    mpeg-2 dans un second temps.


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De Bombarde  Le 26-06-2011 à 19:35 sta

    Bonsoir

    merci de vos conseils et remarques. Sur le coin coin , il y a un enregistreur lecteur à DD pour 70 . C'est peut être le bon coup ?

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De Tesla07  Le 26-06-2011 à 20:00 sta

    Un bon vieux magnéto VHS relié au lecteur graveur disque dur genre Philips ou Thomson ne pose aucun problème.
    @+
    Guy


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De wizhard  Le 27-06-2011 à 09:43 sta


    Hello boys...

    Juste pour dire qu'en ce moment on trouve chez les brocanteurs pro ( easy cash, cash converters, troc de l'ile) des enregistreurs très corrects QUI N'ONT PAS LA TNT et sont bradés à 30 ou 40 roros, ou moins...
    La seule chose à vérifier est qu'ils ont bien une entrée vidéo à votre norme et qi'ils ont bien leur zapette (indispensable !)
    Ne vous laissez pas enfiler sur Ebay ou le coincoin....

    ( je viens d'en trouver un parfaitement fonctionnel, en déchetterie....)

    Have fun Daniel[:Hi:]


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De jean claude21  Le 27-06-2011 à 10:00 sta

    bonjour a tous, moi perso j'ai le programme pinacle , cela vas très bien en vidéo et le son, j'ai eu cela sur ebay a prix om , il me reste un scop bi standard sony , j'ai fait de très bonne copie sur dvd du pc , la version pinacle et version n°8 avec la carte d'acquisition et les pilotes , vraiment impeccable , 73s a tous de jc21


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De yarno  Le 27-06-2011 à 10:17 sta

    J'utilise un combiné enregistreur DVD - magnétoscope LG type RC388, très bien. Il est équipé d'un transcodeur SECAM-PAL.
    J'avais essayé d'autres solutions plus légères (divers petits boîtiers d'acquisition), mais la sortie SECAM était toujours en N&B...!


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De guyguy  Le 27-06-2011 à 13:16 sta

    SECAM en NB , c'est du PAL , ou alors utilisez une TV PAL- SECAM .


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De yarno  Le 27-06-2011 à 17:45 sta

    Non, je veux dire que les signaux de sortie étaient en N&B sur toutes les télés PAL-SECAM !


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De yarno  Le 27-06-2011 à 19:10 sta

    Pour être plus précis, je voulais numériser des cassettes VHS SECAM.
    Les signaux que je recueillais étaient en N&B...


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De guyguy  Le 27-06-2011 à 21:35 sta

    C'est moi qui vous avait mal compris .:-)


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De slouptoouut  Le 27-06-2011 à 21:58 sta

    Euh ...

    Et si vous visionnez votre film sur cassette VHS avec n'importe quel magnétoscope, sur n'importe quel TV cathodique ...et que vous filmiez le tout , avec une web-cam pointé sur l'écran du TV , au moins vous aurez sans débourser dans d'autres appareils , une vidéo en couleur, enregistré sur votre PC , et pouvant être gravé sur CD ou DVD !

    (Bon, OK, la qualitée d'image de la vidéo issue d'un tel bricolage sera surement décevante [:??:] ...)

    sloup


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De wizhard  Le 28-06-2011 à 09:48 sta


    Hello Sloup ...
    Solution pas si bête que ça, je l'ai utilisée pour "transcoder" du NTSC 3,58 en Secam. malgré le "cousinage" des procédés un transcodeur pro coutait les 2 bras..Il fallait au moins une mémoire de trame....Pour mémoire le NTSC (never twice the same color) c'est 30 hz trame et 15525 hz ligne. Trop différent pour un transcodage direct. Le résultat était correct, avec un battement assez peu sensible....
    Par contre aucun problème pour enregistrer du VHS SECAM sur un enregistreur DVD. Sauf si on l'a acheté au japon, aux states ou en Allemagne ils ont tous un transcodeur intégré (sinon comment feraient ils pour enregistrer la French TV ?) Je suis d'ailleurs en train de fransférer ma collection de cassettes (je ne dirai pas combien il y en a , c'est indécent...), ça marche très bien par la liaison CVBS (composite) mais j'utilise la liaison Y/C qui donne une qualité bien supérieure. Évidemment il faut que le magnéto ait une sortie adhoc, et ldem pour l'enregistreur. Outre la qualité, l'avantage est qu'en Y/C il n'y a ni PAL ni SECAM..
    Mais aujourd’hui ça se fait plutôt rare...

    à pluche DANIEL
    .












































































































    [:Hi:]


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De wizhard  Le 28-06-2011 à 10:46 sta


    Ouch, mille excuses!

    Je ne sais pas ce qui a provoqué ce nombre indérterminé de CR...

    Ou alors mon clavier bégaie...(pas impossible !)


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De crilemans  Le 28-06-2011 à 11:44 sta

    Salut Wizhard.

    Tu as peut-être attrapé la E-Sloupite.
    Attention ça peut être contagieux !

    (faut bien rigoler un peu, c'est bon pour la santé, dit-on)

    crilemans


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De wizhard  Le 28-06-2011 à 12:06 sta


    Oh yeah !!
    Normalement je suis vacciné...
    Mais pas mon coude qui a dû s'appuyer par inadvertance sur la touche CR du pavé numérique !!
    (Un rire vaut un bon beefsteak---et je ne suis pas végétarien !!)

    Amitiés Daniel:-):-):-)


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De wizhard  Le 28-06-2011 à 15:29 sta


    Pour en revenir au sujet, achtung bicyclette !! les enregistreurs vendus aujourd'hui ont la TNT mais plus de transcodeur, devenu inutile en numérique. Il existe quelques appareils "intermédiaires" qui avaient les 2 systèmes mais ne sont bien sûr plus fabriqués ni vendus.Si vous voulez récupérer vos K7 par ce procédé faut se dépêcher, ou trouver un "analogique" en fin de série ou en occase. Profitez des soldes...
    Pour ceux que j'ai vu jusqu'à présent c'est moins cher et plus performant qu'une carte d'acquisition avec le soft qui va bien.
    Pour mémoire 1er prix d'un enregistreur chez easycash 25 roros...et il y a surement moyen de trouver moins cher., même en neuf !!

    Bonnes copies Daniel[:Hi:]


Sujet : Copie cassette VHS sur DVD Nouveau De Bombarde  Le 28-06-2011 à 18:35 sta

    Hello

    Pour la petite histoire, il y a même eu du NTSC 4.43 Mhz pour les militaires américains en Allemagne.

    Cordialement

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -