Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampes SHP , éclairage public . Nouveau De slouptoouut  Le 30-06-2011 à 21:59 sta

    Message de "wizhard":

    Euh...Patrick, tu es sur qu'il faut un amorçage HT avec les SHP ? ça voudrait dire qu'on trimballe 4 Kv dans tout le poteau ?
    Par contre pour sa copine sur la photo il en faut un , comme pour les lampes Xénon de cinéma ou automobiles....
    J'ai un poteau d'EP devant chez moi, faudra que j'aille feugner dedans...

    à pluche Daniel ;-)


Sujet : Lampes SHP , éclairage public . Nouveau De slouptoouut  Le 30-06-2011 à 21:59 sta

    Bonjour,

    Pour les SHP, oui, comme pour les "métal halide" ou les "xénon" il faut un amorceur .

    effectivement, dans certaines install, on trimballe 4KV dans tout le fut du poteau ...mais souvent, l'amorceur est au sommet , dans la lanterne, ou dans un coffret fixé au sommet de poteau (il n'y a alors plus 4 à 5 m de câble soumis a cette HT , mais plus de 20 à 30 cm ...)

    Enfin, pour les petites puissances, il existe des lampes à amorceur interne (comme la MACS-Z 70W ...

    Au passage, une 70 W en SHP ça éclaire déja bien ...Et j'ai un terrain en pleine cambrousse , équipé de l'install suivante :
    1 mètre-carré de panneaux photovoltaïques délivrant un peu plus de 24V +2 batteries de 12V en série pour stocker le 24V la nuit + 1 convertisseur 24/230V (onduleur autonome pour camion) + un ballast SHP (récup d' E.P ) +1 lampe SHP Mazda MACS-Z 70 (a amorceur interne, en 70W)
    l'installation parait assez tordue, mais le tout assure, en autonomie totale, plusieurs heures d'éclairage , certe orangé mais tres puissant , pour les week-end ou nous y faisons des fêtes !

    sloup


Sujet : Lampes SHP , éclairage public . Nouveau De slouptoouut  Le 30-06-2011 à 22:00 sta

    PS :

    Evidemment, dans le cas d'ne install de lampe SHP avec un coffretlocal en sommet de poteau, on suppose que celui ci est bien étanche, et que son cablage est bien isolé ...

    Et non pas qu'il s'agisse d'un infame bricolage de fortune (ou d'infortune) avec une vieille gamelle (qui n'est même pas une lanterne d' E-P !) , et un bidon en plastique de 5 litre (genre bidon de liquide de refroidissement ) comme on peut encore en voire ...En afrique

    sloup

  
  

Sujet : Lampes SHP , éclairage public . Nouveau De slouptoouut  Le 30-06-2011 à 22:03 sta

    De "marcel bourguinet"

    J'aime bien le raccordement du fil de terre.



Sujet : Lampes SHP , éclairage public . Nouveau De slouptoouut  Le 30-06-2011 à 22:03 sta

    De "wizhard"

    HON...
    Les miennes sont des 100 W, probablement pas à amorceur interne, culot Goliath.
    les MH sont des 70 w....(mais là j'ai les boitiers d'alim)
    Bon, j'attendrai que la ville vienne dépanner un poteau,, et je négocierai un ballast...
    (les lanternes sont beaucoup trop petites pour que le ballast soit intégré )

    Que la lumière fut Daniel


Sujet : Ballast SHP et culture du cannabis ... Nouveau De slouptoouut  Le 30-06-2011 à 22:04 sta

    Bonjour,

    Les ballasts pour lampes SHP sont désormais couramment proposés ... Sur les sites web sur la culture du cannabis !

    Ces lampes au sodium, sous leur version dite "horticole" de préférence (ou même celles normales pour l' E-P , ce qui expliquerais leur vols dans certains endroits ...) sont en effet également utilisé par certains " cultivateurs trafiquants" pour faire pousser ce type de végétaux en culture "indoor" (en général, dans leur cave !) et on trouve donc les ballasts idoines ailleurs que chez les revendeurs pros pour l' E-P ou dans les services techniques municipaux !

    l'amorceur peut être fait maison, en voici un de ma réalisation (amorceur a usage général, convient pour lampes de 100,150,250 et 400W )

    sloup


Sujet : Ballast SHP et culture du cannabis ... Nouveau De slouptoouut  Le 30-06-2011 à 22:05 sta

    Le schéma qui manquais

  
  

Sujet : Ballast SHP et culture du cannabis ... Nouveau De slouptoouut  Le 30-06-2011 à 22:06 sta

    L'amorceur , vues coté composant et coté cuivre

    ( ATTENTION : prototype sur C I bakélite, mais il est conseillé d'utiliser de l'epoxy !)

    sloup

  
  

Sujet : Ballast SHP et culture du cannabis ... Nouveau De slouptoouut  Le 30-06-2011 à 22:06 sta

    De "gaet1001"

    Intéressant ton ammorceur.

    Il sert à quoi concrètement ? Il remplace les gros ballasts qui chauffent pour les lampes HPS ?? ou l'ammorceur est intégré au ballast ?



Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De slouptoouut  Le 30-06-2011 à 22:07 sta

    Non, il s'ajoute au ballast

    l'amorceur sert a l'amorcage de l'arc et uniquement à cette phase (en fait, de l'ordre d'une fraction de seconde) le ballast sert ensuite a limiter et stabiliser le courant d'arc une fois celui ci amorcé (la lampe se comportant en résistance négative , sans ballast elle serait aussitot détruite !)

    sloup


Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De slouptoouut  Le 30-06-2011 à 22:09 sta

    L'ensemble ballast(récup) +amorceur ("home-made") + condo de compensation (facultatif) en fil volants, sous tension

    sloup

  
  

Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De slouptoouut  Le 30-06-2011 à 22:13 sta

    Bon ben maintenant, allez y , cliquez sur


Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De slouptoouut  Le 30-06-2011 à 22:14 sta



Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De wizhard  Le 30-06-2011 à 22:15 sta


    Non !!
    ça peut aussi servir à cultiver de la beuh ??
    Pour faire des gros bangs ?

    Z'avez pas honte, bande de petits camés !!

    (Au fait, comment ça marche ???):-D:-D:-D:-D


Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De Gaet1001  Le 30-06-2011 à 22:15 cms

Mais dans ce genre de produit tout est intégré non ? (sauf condo de correcteur de cos phi)



Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De slouptoouut  Le 30-06-2011 à 22:18 sta

    Oui, tout est intégré sur ce type de produit

    (et c'est du genre de ceux pour cultiver de la beuh ...)

    sloup


Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De Gaet1001  Le 30-06-2011 à 22:21 cms

On peut très bien cultiver des tomates aussi... Je connaissais un type qui avait automatisé sa culture de tomates en placard avec un API...
Et c'était vraiment des tomates hein.



Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De slouptoouut  Le 30-06-2011 à 22:29 sta

    Ca doit faire cher les tomates ...surtout si cest pour aller les emmener , dans une manif, et avec le mégaphone idoine ...Et les balarder 8-()

  
  

Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De wizhard  Le 30-06-2011 à 22:33 sta


    'Savais pas que ça s'appelait aussi des tomates...

    ça doit être vachement dur à allumer !!!

    :-D:-D:-D:-D


Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De slouptoouut  Le 30-06-2011 à 23:23 sta

    Ou alors, c'est rouge mais cylindrique et non pas sphérique , et ça a non pas un pédoncule mais une mèche ...Mais je ne connais aucune plante de la famille des solanacés (^ni même d'une autre famille) dont la fructification resseble à ça (dommage;-) ...)

    sloup

  
  

Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De Florian  Le 30-06-2011 à 23:46 sta

    Houla, des Bizon 5, gaffe aux doigts, ils font mals ceux-là[:ouin:]

    Flo:-D


Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De Gaet1001  Le 01-07-2011 à 01:11 cms

un pétard qui fait bangh ? pas très catholique tout ça....



Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De Florian.L  Le 01-07-2011 à 01:17 sta

    Tiens, gaëtan, ça va l'artiste?

    Flo[:Hi:]


Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De Gaet1001  Le 01-07-2011 à 02:09 cms

Ca va nickel je te remercie. Après une grosse pause pour mes exams entre autres (je suis maintenant technicien supérieur ;) ) je compte bien me remettre à la radio...



Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De Florian.L  Le 01-07-2011 à 02:12 sta

    Eh bien, eh bien! félicitations alors!

    :-)


Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 01-07-2011 à 08:54 sta

    Bravo Gaëtan.


Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De Bombarde  Le 01-07-2011 à 09:51 sta

    Bonjour,

    Dans les phares Xénon automobile, il y a effectivement un amorceur à 20 kV puis on contrôle le courant dans l'arc lui même alimenté sous 80 V ( je ne me souvient plus exactement. En tout cas, il ya un élévateur qui fonctionne à partir du 12 V avec boite blindée si on veut écouter la radio!!!!!
    Ca me rappelle des souvenirs de chez Valtoto!
    Bombarde


Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De wizhard  Le 02-07-2011 à 12:59 sta


    Pour Sloup J'ai retrouvé ça (en cherchant autre chose). Le modulateur est "maison", j'avais fait très fort (micro, préampli, voies en inverse, gradateur, chenillard ETC....comme je rajoutais toujours des fonctions je n'ai bien sur aucun schéma. Quand je pense que j'ai sacrifié un ampli Merlaud (à tubes!) pour construire cette "chose........

    On fait tous des "erreurs de jeunesse" Daniel

  Fichier
.PNG
 Fichier
.PNG
 

Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De Michel87  Le 02-07-2011 à 13:23 sta


    Bonjour,

    En arrière plan du modulateur, ne serait-ce pas une de ces Lista qui pesaient un ane mort, même vides ? [:ouin:]


Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De wizhard  Le 02-07-2011 à 14:46 sta


    Bonjour Michel...

    Si tu veux parler des tiroirs tiro-clas, oui c'est ça

    Heureusement ils sont en 2 parties et se démontent

    Amitiés Daniel[:Hi:][:Hi:]


Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De Florian.L  Le 02-07-2011 à 14:50 sta

    Bonjour Wizhard et co,

    Ces genres de tiroirs, on a les mêmes au bahut, et en effet, je confirme que même vide ces trucs pèsent une blinde!8-()
    Le truc embêtant avec ce genre de tiroir c'est que l'on ne peut ouvrir qu'un tiroir a la fois, il y a une espèce de verrouillage mécanique quand un tiroir est ouvert.

    Flo[:Hi:]


Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De wizhard  Le 02-07-2011 à 15:12 sta


    Rebonjour Florian...

    OUi, et c'est neutralisable...mais les tiroirs eux-mêmes sont plutôt lourds même vides, et si on en ouvre plusieurs le meuble peut basculer...vu le poids si on le prend sur les nougats ça peut faire TRES TRES MAL !!!!!

    RE Daniel


Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De Florian.L  Le 02-07-2011 à 15:18 sta

    :-D


Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De Michel87  Le 02-07-2011 à 16:23 sta


    I am sorry, sir, j'ai confondu Tiro class et Lista, le nom de ces deux marques étant passé dans le langage courant.

    Effectivement, on disait par exemple : " Il reste des 2222 dans la Lista ? "

    Alors qu'on aurait dû dire:

    " Pourrais- tu avoir l'obligeance de bien vouloir regarder le nombre restant de transistors portant la référence 2N 2222 dans les casiers du meuble à tiroirs "


    Tout fout le camp, allez, mon pauvre monsieur! [:ouin:]



Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De wizhard  Le 02-07-2011 à 16:33 sta


    Roontudju de roontudju ! Qu'en termes élégants ces choses là sont dites...

    Quoique il faudrait un sacré paquet de 2222 (et même de 3055 !) pour faire basculer le tiro- lista (et non le tiramitsu )

    Amitiés Michel Daniel:o)


Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De slouptoouut  Le 03-07-2011 à 01:44 sta



Sujet : Ballast SHP et utilitée de l' amorceur Nouveau De wizhard  Le 03-07-2011 à 11:20 sta


    >Hello Sloup...
    qu'importe le flacon....

    Le modulateur (il accuse son âge !) était une réalisation perso, mais le schéma (pas récent non plus !) est celui d'un kit commercial HBN...

    Fais en bon usage,si ça peut te servir.

    Daniel:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -