Sujet : E/R marine SFR Nouveau | De Radiolo Le 08-07-2011 à 20:55 sta |
|
Bonjour,
J'ai trouvé cet ancien E/R marine fabriqué par la SFR autour de 1943 type SFR-1 ou TBP-1, pas grand chose sur le Net..
Voici la liste des tubes ( a peu près exacte je pense d'après ce que j'ai pu lire sur le châssis) et la photo de la face avant.
Emetteur
Néon E10
Lampe cadran
P17W ou 5933 ampli HF
EL32 préampli HF
EF36 osc Qz
Modulateur
2x EL39 puhs pull
EF36 déphaseur push pull
EF36 préampli modulateur
Récepteur
lampe cadran
EBF32 ampli HF
ECH33 changeuse fréquence
EBF32/6B8 ampli MF
EBF32/6B8 ampli MF détection
EL32 ampli BF
Les fonctions des lampes ont été "pifométrées en fonction de leur emplacement donc rien de définitif...
Pour le moment le bête "trempe" dans le "dégrip oil" pour permettre son futur démontage sans trop de casse.... (patience et longueur de temps font moins de casse que force et précipitation)
Un schéma ? on peut toujours rêver......
Amicalement
Radiolo
|
|
Sujet : E/R marine SFR Nouveau | De Radiolo Le 08-07-2011 à 20:57 sta |
|
Bonjour,
la photo n'est pas passée ?
nouvel essai
Radiolo
| |
|
Sujet : E/R marine SFR Nouveau | De Radiolo Le 08-07-2011 à 20:58 sta |
|
Bonjour,
la photo n'est pas passée ?
nouvel essai
Radiolo
| |
|
Sujet : E/R marine SFR Nouveau | De ON5MJ Le 08-07-2011 à 22:04 sta |
|
Mais si qu'elle est passée la photo. Et en plus c'est comme dans le film de Christian Jacque "Si tous les gars du monde".
|
|
Sujet : E/R marine SFR Nouveau | De Radiolo Le 09-07-2011 à 10:14 sta |
|
Bonjour ON5MJ,
Effectivement c'est bien le même, j'avais trouvé cela sur internet mais rien de plus.
Il faut dire que les entreprises Française n'ont aucun respect pour leurs archives contrairement aux Anglosaxonnes......mais il faut faire avec....
Mais peut etre comme dans le film: si tous les gars de la radio... on peur esperer retrouver un schéma.
Je vais essayer de contacter la sociéte CRM ( Compagnie Radio Maritime) s'il en reste quelque chose a ce jour....
Merci
Amicalement
Radiolo
|
|
Sujet : E/R marine SFR Nouveau | De f1bec Le 09-07-2011 à 18:56 sta |
|
si c'est du SFR, devenu CSF puis Thomson-CSF puis Thales, essayez de contacter le groupe histoire au sein de l'AICPRAT (cf google), asso des retraités de thales, dont un groupe s'occupe d'archives et d'histoire.
|
|
Sujet : E/R marine SFR Nouveau | De Radiolo Le 09-07-2011 à 21:24 sta |
|
Bonsoir f1bec,
C'est fait , étant un ancien Thomson ( Malakoff, Massy, Elancourt) j'ai immédiatement pensé aux anciens......
Pour le moment rien, de retrouvé...trop vieux (1947)
Amicalement
Radiolo
|
|
Sujet : E/R marine SFR Nouveau | De F6CER Le 20-10-2011 à 20:09 sta |
|
Bonjour
La CRM existe peut-être encore , lorsque j'en faisais partie (il y a +de 20 ans !) j'ai vu plusieurs exemplaires de cet émetteur récepteur qui était un grand classique dans les petits musées des agences, notamment à l'agence du Havre
Il serait judicieux de retrouver les agences qui restent (s'il en reste )
http://crmfrance.free.fr/agences
ou de vous rapprocher de quelques excellents sites de conservation du patrimoine maritime je pense à Mr Fournier entre autres .
http://www.radiomaritime.com/
Au début des années 1900 , la SFR avait créé deux filiales pour la marine : la CRM en France et la SAIT en Belgique .
Ces sociétés très prospères avaient une grosse influence dans la vente et la création de matériel électronique de marine au point que Drake livrait des appareils francisés
Bonne chance
|
|
Sujet : E/R marine SFR Nouveau | De 5iTu Le 20-10-2011 à 20:32 sta |
|
Il s'agit de l'émetteur récepteur du bateau qui est à la base du le film "Si tous les gards du monde"
|
|
Sujet : E/R marine SFR Nouveau | De f6cer Le 21-10-2011 à 14:14 sta |
|
Bonjour
schéma et description :
http://www.radiomaritime.com/index.php?rubrique=mapage548
|
|
|