Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : E/R marine SFR Nouveau De Radiolo  Le 08-07-2011 à 20:55 sta

Bonjour,

J'ai trouvé cet ancien E/R marine fabriqué par la SFR autour de 1943 type SFR-1 ou TBP-1, pas grand chose sur le Net..

Voici la liste des tubes ( a peu près exacte je pense d'après ce que j'ai pu lire sur le châssis) et la photo de la face avant.
    Emetteur
    Néon E10
    Lampe cadran
    P17W ou 5933 ampli HF
    EL32 préampli HF
    EF36 osc Qz

Modulateur
    2x EL39 puhs pull
    EF36 déphaseur push pull
    EF36 préampli modulateur

Récepteur
    lampe cadran
    EBF32 ampli HF
    ECH33 changeuse fréquence
    EBF32/6B8 ampli MF
    EBF32/6B8 ampli MF détection
    EL32 ampli BF

Les fonctions des lampes ont été "pifométrées en fonction de leur emplacement donc rien de définitif...

Pour le moment le bête "trempe" dans le "dégrip oil" pour permettre son futur démontage sans trop de casse.... (patience et longueur de temps font moins de casse que force et précipitation)

Un schéma ? on peut toujours rêver......

Amicalement

Radiolo

Sujet : E/R marine SFR Nouveau De Radiolo  Le 08-07-2011 à 20:57 sta

Bonjour,

la photo n'est pas passée ?

nouvel essai

Radiolo

Sujet : E/R marine SFR Nouveau De Radiolo  Le 08-07-2011 à 20:58 sta

Bonjour,

la photo n'est pas passée ?

nouvel essai

Radiolo

Sujet : E/R marine SFR Nouveau De ON5MJ  Le 08-07-2011 à 22:04 sta

Mais si qu'elle est passée la photo. Et en plus c'est comme dans le film de Christian Jacque "Si tous les gars du monde".

Sujet : E/R marine SFR Nouveau De Radiolo  Le 09-07-2011 à 10:14 sta

Bonjour ON5MJ,

Effectivement c'est bien le même, j'avais trouvé cela sur internet mais rien de plus.
    Il faut dire que les entreprises Française n'ont aucun respect pour leurs archives contrairement aux Anglosaxonnes......mais il faut faire avec....
    Mais peut etre comme dans le film: si tous les gars de la radio... on peur esperer retrouver un schéma.
    Je vais essayer de contacter la sociéte CRM ( Compagnie Radio Maritime) s'il en reste quelque chose a ce jour....

Merci

Amicalement

Radiolo

Sujet : E/R marine SFR Nouveau De f1bec  Le 09-07-2011 à 18:56 sta

si c'est du SFR, devenu CSF puis Thomson-CSF puis Thales, essayez de contacter le groupe histoire au sein de l'AICPRAT (cf google), asso des retraités de thales, dont un groupe s'occupe d'archives et d'histoire.

Sujet : E/R marine SFR Nouveau De Radiolo  Le 09-07-2011 à 21:24 sta

Bonsoir f1bec,

C'est fait , étant un ancien Thomson ( Malakoff, Massy, Elancourt) j'ai immédiatement pensé aux anciens......
    Pour le moment rien, de retrouvé...trop vieux (1947)
    Amicalement

Radiolo

Sujet : E/R marine SFR Nouveau De F6CER  Le 20-10-2011 à 20:09 sta

Bonjour
    La CRM existe peut-être encore , lorsque j'en faisais partie (il y a +de 20 ans !) j'ai vu plusieurs exemplaires de cet émetteur récepteur qui était un grand classique dans les petits musées des agences, notamment à l'agence du Havre
    Il serait judicieux de retrouver les agences qui restent (s'il en reste )
    http://crmfrance.free.fr/agences
    ou de vous rapprocher de quelques excellents sites de conservation du patrimoine maritime je pense à Mr Fournier entre autres .
    http://www.radiomaritime.com/
    Au début des années 1900 , la SFR avait créé deux filiales pour la marine : la CRM en France et la SAIT en Belgique .
    Ces sociétés très prospères avaient une grosse influence dans la vente et la création de matériel électronique de marine au point que Drake livrait des appareils francisés
    Bonne chance

Sujet : E/R marine SFR Nouveau De 5iTu  Le 20-10-2011 à 20:32 sta

Il s'agit de l'émetteur récepteur du bateau qui est à la base du le film "Si tous les gards du monde"

:o)

Sujet : E/R marine SFR Nouveau De f6cer  Le 21-10-2011 à 14:14 sta

Bonjour
    schéma et description :
    http://www.radiomaritime.com/index.php?rubrique=mapage548

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -