Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TRANSISTORS Nouveau De AZUR13  Le 12-07-2011 à 18:52 sta

    Bonjour Messieurs,
    Un petit renseignement S.V.P.

    Je dois remplacer un BC337 !

    Mon fournisseur me propose un BC337-25 avant de faire une bêtise ? pouvez me dire ce transistor de remplacement n'est pas contradictoire.

    Merci pour le tuyau.


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De wizhard  Le 12-07-2011 à 19:13 sta


    Bonsoir..
    Strictement aucune importance,c'est uniquement une question de classe de gain et ça ne pourrait jouer que dans des circuits excessivement critiques...

    Donc aucun problème.

    Cordialement Daniel[:Hi:]


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De slouptoouut  Le 12-07-2011 à 19:33 sta

    Ben non, un BC337/25 est un BC337 sélectionné , trié, pour avoir un gain assez précis...

    a part ça, c'est exactement les mêmes caractéristiques ...

    sloup


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De AZUR13  Le 12-07-2011 à 20:07 sta


    Merci a Vous.

    Azur.


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De slouptoouut  Le 12-07-2011 à 20:31 sta

    Au passage, et a propos des suffixes numériques des transistors : Attention !

    Si , pour les transistors petis signaux (pas ceux de puissance) a marquages "europeens" usuels (BC, BF ...) le suffixe (en général un nombre 10,16,25,40 ...) indique simplement qu'il s'agit d' une sélection avec un gain précis , et d'autant plus grand que le suffixe est grand (un BC337-16 aura un gain faible, un BC337-40 aura un gain fort)

    Pour les transistors a marquage américain, et les transistors de puissance, il en est tout autrement, par exemple, le 2N3055 a existé avec pleins de suffixes différents, soit des chiffres soit des lettres, qui n'indique pas une sélection par gain, mais des tensions V-CE max différentes, et parfois tres différentes ! et là , il convient de faire gaffe ...si on ne veut pas qu'il grillent par surtension , et ce souvent dès la MST, sur certains amplis "boostés" avec des tensions quelque peu élevés
    (en effet, et suivant les modèles , il y a des 2N3055 qui tiennent que 50 à 60V et d'autres qui en tiennent 120 v , soit tout de même le double ! il ne faut donc pas remplacer un 2N3055-80 par un 2N3055-H ou un 2N3055-6 ou un 2N3055 tout court ...sauf si le montage tourne sous moins de 50V auquel cas tous les modèles conviennent !
    Quand à l'intensité IC max , qui atteint la valeur confortable de 15A pour le 2N3055, elle est fort heureusement la même pour toutes les versions, et il est tout de même bien rare qu'un tel courant soit dépassé ce qui en fait tout de même un composant robuste et rarement détruit par surintensitée même en faisant gueuler les watts dans le cas d'un ampli !)

    attention dans une moindre mesure aussi aux petits transistors a marquage américains , fusse t'il pas de puissance : un 2N2905A n'est pas forcément équivalent à un 2N2905 ...

    Sloup


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De wizhard  Le 12-07-2011 à 22:09 sta


    Camarade Patrick, si tu savais comment sont "triés" les transistors...

    Je l'ai vu faire chez Thomson SC, en fait c'est un tri par le haut ( et à une sacrée vitesse !)
    Tout ce qui fait la caractéristique est trié , ensuite les rejetés sont triés à nouveau avec une tolérance plus large, et ainsi de suite jusqu à ce qu'il ne reste plus que du caca . Et encore ce caca est revendu "au poids" à des gens qui n'ont pas besoin de précision, toute relative d'ailleurs, certains avec des marquages propriétaires simplifiés....
    Vu la largeur des tolérances sur les transistors la précision n'est pas très importante.
    Pour le tri en tension c'est différent : il se fait au niveau du Wafer (le disque de silicium où sont "gravées" les puces avant d'être découpées), le test se fait sur un banc à aiguilles qui commence par la tension la plus élevée possible, mais limitée en courant ! Les chips qui "tiennent" le coup sont qualifiés pour cette tension, avec une marge inférieure d'environ 20% (un 120 V est testé à 140 V), puis on teste les autres de la même façon.
    C'est comme ça que tu as des 3055 qualifiés à 60 v et d'autres à 120...
    Et le 3055 n'est pas la panacée universelle en BF, il y a mieux. C'est un veau qui n'a aucune dynamique et ne devrait servir qu'à ce pourquoi il est prévu : ballast d'alimentation !! à part sur du bas de gamme ou de la sono très peu de constructeurs "HIFI" en utilisent, temps de montée trop long, claquage secondaire trop bas...et gain ridicule !!
    Là encore le tri peut changer bien des choses. Mais si un 3055 atteint les caractéristiques d'un 3773 ce n'est plus un 3055, c'est un 3773.....Avec l'emmerde du tri en plus !!
    Il n'y avait guère que Bouyer pour en utiliser , et encore pas n'importe lesquels : RCA ou Westinghouse, avec le gain inscrit sur le boitier.
    Pour les totors américains tu as raison, A en suffixe désigne généralement une version renforcée. Mais pour les européens y compris les petits signaux, un chiffre peut aussi désigner une tension de service... la classe de gain étant A, B ou C !

    Bonne nuit Daniel


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De slouptoouut  Le 12-07-2011 à 22:59 sta

    Euh, désolé de vous contredire, mais il n'y a pas que les amplis de sono Bouyer qui ont été équipé de transbar 2N3055 !
    il y en a eu sur bon nombre d'ampli ...(certe pas des merveilles !) tel des vieux amplis NAD , des Audilec, des Scientelec, et de nombreuses petites marques ou nombreuses réalisation en kit des années 1970

    Et puis, comme dit dans un autre post de ce forum, si l'ampli sert pour animer un bal musette avec du André Verchuren ... Ou pour passer des disques genre "La queue-leu-leu, la danse des canards, viens boire un p'tit coup à la maison, les pompiers de rio, la danse d' Hélène " ... ou "j'ai la quéquette qui colle" (ou autre disques du même tonneau) le tout diffusé par des boomers de sono B S T ...
    Peu importe les transbar pourvu que ça sorte un déluge de décibels , il est a peu pres sur que personne ne verra la différence entre du MOSFET haut de gamme et du 2N3055 avec un tel programme musical !

    Sloup


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De wizhard  Le 13-07-2011 à 11:13 sta


    Hello Patrick...

    Non, surement pas sur des Nad. j'en ai vendu et dépanné..Les japs n'ont pour ainsi dire JAMAIS utilisé de 3055, Ils avaient d'ailleurs la (sale !!) manie d'utiliser des transos très rapides en BF, genre totors de puissance ligne ou similaires. Et les "gros" (Sony, par exemple) utilisaient leur propre production...
    Quand aux autres, Audilec et surtout Scientelec, on parle de HIFI et non de piège à gogos.
    J'ai connu professionnelement un certain Olivier Dewavrin (le fils Pomona !), fondateur de King Musique et accessoirement de Scientélec. Plus merdique tu meurs...Les "gros" modèles étant lestés par des coffrets très épais pour donner l'impression d'acheter quelque chose...
    En sono un peu sérieuse (traduire : professionnelle !) on parlera plutôt de Crown , Amcron, QSC, KME, Crest (Peavey), Tous ayant en commun un prix à décorner les boeufs et un poids digne de l'haltérophilie...Quoique aujourd'hui on parle de plus en plus des classes D ou H, amplis numériques (en fait digitaux) beaucoup plus légers et moins chers.
    Les transistors j'en ai fabriqué, je sais de quoi je parle...
    AZUR, Excuses nous d'avoir disgressé de ton sujet. Le transo dont tu parles est un des plus bateaux qui existent, il peut être remplacé par une bonne demi douzaine d'équivalences qui ne diffèrent que par les boitiers et éventuellement le brochage, le père de la famille étant le BC 107...
    Juste pour documenter : Un Wafer (dernière étape avant la découpe et l'encapsulation), sur celui-ci c'étaient des TDA2002...

    Cordialement Daniel.:-)

  
  

Sujet : TRANSISTORS Nouveau De wizhard  Le 13-07-2011 à 11:25 sta


    RE..

    Ah, et pour azur 13 un détail: Si c'est sur un appareil stéréo mieux vaut changer aussi le copain de l'autre canal...étant donné le prix de ces totors ça ne sera pas une ruine (!) et ainsi on sera dans la même classe de gain (mais là c'est un peu du perfectionnisme....)

    Amitiés Daniel


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De wizhard  Le 13-07-2011 à 12:39 sta


    RERE...

    Azur, Excuses moi je me suis planté, l'équivalence du 337 n'est pas le BC107, il se remplace par lui même ou avec une classe de gain supérieure (35,40...)
    C'est déjà un totor de petite puissance (800 ma à 1 A) en NPN.
    Il y a 11 références du BC 337... avec des suffixes et des brochages différents !
    Les caractéristique électriques sont les mêmes, seul le gain diffère.

    Attention il peut y avoir des différences au niveau du brochage, vérifier avant montage !!
    Le frère américain est le 2N5818.

    Amicalement Daniel


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De slouptoouut  Le 13-07-2011 à 12:53 sta

    Euh, si , il y a eu chez NAD de vieux amplis avec de ces "gros bêtes transingues 2N3055" comme en témoigne ces vues ...

    (Bon, OK, c'est des modèles déja anciens et ça a été rapidement détroné par des "transos" rapides japonais ...)

    Je connais aussi en effet les Amcron, ou QSC ...Pour le poids je sais (et il n'est pas précisé "peut servir d'haltères" ) et pour le prix, c'est complètement hors de porté de la bourses de jeunes fétards en fin d'études (qui sortent du lycée et n'ont comme revenu que des jobs d'été ou quelques incertaines missions d'intérim )

    Quand aux amplis "Audilec", "Scientelec", ou encore "musicalement-votre", "B S T", et autres marques de ce genre ... O K c'est pas des flèches, mais ces "merdes" avaient au moins le mérite de ne pas couter cher, de suffire pour faire du bruit avec les genre de musiques évoqués, et d' être facile a réparer par l'amateur vu la simplicitée et la rusticités de leur conception et de leurs schémas (assez rudimentaires comparés aux schémas d' un Crest !)

    Et puis , si ils souffrent de tares congénitales tel que des transistors, diodes ou condos sous-dimensionnés (genre 50V la ou il faudrais des 63 ou 80V) , ou une conception mécanique bien légère ...Il est relativement facile d'y remédier , et par exemple lors d'un dépannage, de ne pas remplacer à l'identique les éléments merdiques ou sous dimensionnés, mais d'y mettre quelque chose de plus solide et montant plus haut en tension ...
    (certe on ne transformera pas ainsi un âne en cheval de course, mais , au moins, l'engin fusse t'il rudimentaire et d'une piètre fidélitée, peut être rendu d'une assez grande fiablilitée ...)

    Sloup

  
  

Sujet : TRANSISTORS Nouveau De slouptoouut  Le 13-07-2011 à 13:02 sta

    Bonjour(re)

    pour en revenir au BC337 (mais bon, ce n'est pas tres utile , le BC337 est tres courant) on peut a la rigueur le remplacer par un 2N1711 si le montage n'est pas exigeant (s'il il ne s'agit par exemple que d'une commande de relais d'alarme, d'un bloc autonome d'éclairage de secours, d'un modulateur de lumière, ou d'un ampli-mixeur pour karaoké d'amateur !)

    sloup


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De wizhard  Le 13-07-2011 à 14:13 sta


    hello...

    à mon avis, (de connaisseur tout de même) ton NAD a été "réparé" par quelqu'un qui n'avait pas accès aux transistors d'origine. non seulement je ne connais pas de matos japonais avec des 3055 (qui n'existe pas dans la nomenclature jap (2 S xxx )) mais en plus des "Motorola"...Ce serait encore plus rare !! (Collector ?)

    Quand aux "merdouilles" dont tu parles d'accord il n'étaient pas chers mais encore trop. J'en avais discuté avec le gars dont je t'ai parlé plus haut : Il préconisait un prix "psychologique" ne tenant pas compte du prix de revient, et uniquement de ce que ça "devait"valoir. Si ces bestiaux avaient été vendus à leur prix réel (basé sur leur coût de fabrication et une marge correcte) ils ne se seraient pas vendus car pas assez cher mon fils . Il n'y avait pas que les boitiers qui étaient lestés...
    Et Jacques Bisset, le patron de BST (que je connaissais aussi) avait un tel talent marketing qu'il arrivait à vendre des TV de même fabrication mais de marques différentes avec un rapport de prix de 1 à 3....
    Et en toute franchise et très humblement, je ne vois pas très bien l'intérêt d'acheter un matos très "cheap" s'il faut le reconstruire....
    Personnellement pour mes sonos (très occasionnelles) j'ai des amplis "Extel"-2X100 et 2X200W)" qui sont de très authentiques merdouilles chinetoques, mais surtout un "Bose" 2X400W récupéré dans une disco sinistrée. Celui ci non seulement est bon au point de vue son, mais il est surtout increvable...Même après l'incendie qui avait fondu ses câbles et les LED des vu-metres il était toujours en état !!! Et il marche encore...

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De aldon  Le 13-07-2011 à 15:03 sta

    J ai aussi réparé du Nad et beaucoup de composants européens à l intérieur voir ci contre le schéma du 3030

  
  

Sujet : TRANSISTORS Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 13-07-2011 à 15:47 cms


Hé oui NAD à utilisé dans les années 70-80 (avec bonheur) des 2N3055 et 2955 dans certains de ses amplis ! notament dans le NAD 3020.

Ce n'était pas ce qu'on pouvais faire de mieux mais cet ampli avait la cote auprès des audiophiles de l'époque.

Il avait été conçu sans fioritures et a prix modéré et il suffisait à la plupart des besoins.

Nouveau

De myke  Le 13-07-2011 à 16:06 sta

    De toutes façons un 2N3055 monte jusqu'à 800 Khz!
    Donc à moins d'être idiophile, il y a moyen de faire de bons amplis avec!
    Cordialement.


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De myke  Le 13-07-2011 à 16:07 sta

    De toutes façons un 2N3055 monte jusqu'à 800 Khz!
    Donc à moins d'être idiophile, il y a moyen de faire de bons amplis avec!
    Cordialement.


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De wizhard  Le 13-07-2011 à 17:40 sta


    Tiens c'est curieux..J'ai un Nad 3030 ici, je viens de regarder, les transos de sortie sont des 2SC1079 ce qui est assez logique...
    Il a été charogné , je ne le répare pas car il manque des pièces spécifiques (circuits hybrides) et la carte préampli phono.
    Et dans tous ceux que j'ai eu l'occasion de voir c'était du Nippon., y compris dans les actuels qui tapent dans le haut de gamme.(mais qui sont Anglo- Nippons, comme Rotel)

    Peut-être des fabrications anglaises sous licence, il y en a eu du temps où l'importateur était Radio-commercial. Il y a bien eu des Honda made in England et il y a des Toyota made in France...
    Il y a eu aussi un petit Sansui entrée de gamme, AU 222 si je me souviens bien. Mais il était construit en France chez l'importateur Henri Cotte. Avec des composants Européens "selon disponibilité"....En principe avec du 2SC1030, mais aussi avec des 3055 "triés" d'après Mr Cotte...
    C'est vrai que les NAD n'avaient pas la réputation d'être particulièrement nerveux...
    ( ce qui pour les amateurs de tubes n'était pas très gênant)

    En "bon" matos de sono il y avait aussi "TOA", je ne sais pas si ça existe encore.

    Bonne soirée Daniel
    :-)


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 13-07-2011 à 17:57 sta

    Que ce passe-t-il ? le forum à des raté ?

    Mon post a été légèrement modifié et il est signé Daniel !


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De wizhard  Le 13-07-2011 à 18:05 sta


    Tiens, y'a eu un mélange dans les posts...

    Bon, je termine !!
    Une boite très haut de gamme voire idiophile, Audio Research a aussi utilisé du 3055 en driver de MJ XXXX, tellement triés que le simple fait de mettre de" l'ordinaire" suffisait à tout faire péter...Mr Johnson l'ayant fait exprès pour "abrutir" un peu des étages de sortie qu'il jugeait trop agressifs.

    Personnellement je n'ai jamais connu de Nad avec des transos Européens. J"ai un 3030 en pièces détachées ici, il a des 2SC1079 en sortie ce qui est logique.
    Les versions avec 3055 sont peut-être des constructions anglaises sous licence, il y en a eu chez Nad mais je n'en ai jamais eu en main.

    Encore bonne soirée Daniel.


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De wizhard  Le 13-07-2011 à 18:08 sta


    Hello Marcel !!

    Non, puisqu'on parle de Japonais Yamamoto Kadératé, Normal !!

    Amicalement Daniel


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De Tesla07  Le 13-07-2011 à 18:37 sta

    Bonsoir

    pour les fan d'ampli. à transistors le mien est un A717 Pioneer 2x200W et ça pèse 20 Kgs.

    Les TR de sortie sont des 2SA1265 et 2SC3182 ça date de 83 et c'est un peu mieux que des 3055 pour la qualité en sortie en plus à noter que cet engin à 2 transfo d'alim séparé pour chaque canal.
    Pour ceux qui le désire j'ai toute la notice atelier avec les calques des circuits.
    @+
    Guy


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De Michel87  Le 13-07-2011 à 19:44 sta


    Bonsoir,

    Bizarre, sur tous les posts de ce sujet, le cadrage est mauvais [:??:]


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De slouptoouut  Le 13-07-2011 à 21:04 sta

    Bâ!

    ça vient du fichier que Marcel Bourguinet a joint, ou tenté de joindre...et qui , en plus de tenir une place folle, est vraisemblable pas valide, vérolé, ou corrompu !

    (en effet, ça ne parvient pas a afficher quoi que ce soit, même en cliquant sur "afficher l'image" ...dommage qu'il ne soit pas possible , pour les usagers, de faire "éditer / supprimmer" en cas de fausse manoeuvre, ou de fichiers véreux !)

    sloup


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De C. Denis  Le 13-07-2011 à 21:08 sta

    mais non, tout va bien et l'affichage tout à fait normal sous FF :o)


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De slouptoouut  Le 13-07-2011 à 21:14 sta

    Mais c'est quoi, au juste, ce fichiers, éminnement suspect, qui fait que ça ne marche que sous FF ...et fout le bintz sous d'autres navigateurs ?

    (embétant quand même , pour bon nombre de lecteurs qui "surfe" sous I E, de se farcir des pages web bogués ...)

    sloup


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 13-07-2011 à 21:16 cms

Ben chez moi que ce soit sous IE ou FF l'affichage est nikel !



Sujet : TRANSISTORS Nouveau De slouptoouut  Le 13-07-2011 à 21:23 sta

    Je ne sais pas ce qu'il a, votre fichier, mais pas moyen

    Et quand on fait "propriétés" on obtiens:
    protocole:inconnu

    type:non disponible

    taille:non disponible

    crée le:non disponible

    modifié le:non disponible

    Et même si on essaye de l'enregistrer , de l'ouvrir avec une autre application, ça n'en vut pas, ou ne trouve aucune qui reconnais ce fichier et accepte de l'ouvrir

    sloup


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De Tesla07  Le 13-07-2011 à 21:27 sta

    Même sous Win mm... c'est tout bien [:??:][:??:]


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 13-07-2011 à 21:31 cms

Mais quel fichier ? il n'y en n'a pas. Vider votre cache et effacer les cookies ensuite il vous faut "relogger". normalement il ne devrai pas avoir de problème.

C'est quand même très fort que ça n'arrive qu'a vous.



Sujet : TRANSISTORS Nouveau De ON5MJ  Le 13-07-2011 à 22:14 sta

    > C'est quand même très fort que ça n'arrive qu'a vous.

    Peut être que Patrick à une connexion internet à signaux optiques de chez Claude Chappe. Il a cru qu'il s'agissait de fibre optique.


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De slouptoouut  Le 13-07-2011 à 22:14 sta

    Ca marchais avant, et ça ne marche plus maintenant , et ceci uniquement depuis la présence de ce foutu fichier ...

    Et puis il y a bien un fichier ? et c'est bien lui qui doit poser problème logiquement ?
    (Puisque il y a bien une icone de fichier, et quand on fait un clic droit dessus ça ouvre bien un menu contextuel ... sauf que , apres, ça ne parvient pas a l'identifier et a en donner les propriétés !)

    Ou alors, une fois de plus, l'informatique, c'est tout sauf logique !
    (ce qui tendrais a démontrer que ces ordinateurs, c'est du domaine des exorciseurs, des rebouteux, de la sorcellerie , et qu' internet c'est un truc imprévisible, ça fait ce que ça veut , sans raisons ... bref c'est un peu "madame soleil" )

    sloup


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De ON5MJ  Le 13-07-2011 à 23:09 sta

    > quand on fait un clic droit dessus ça ouvre bien un menu contextuel

    Quand vous faites clic droit sur quoi, puisqu'il n'y a pas de fichier à cliquer ?


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De slouptoouut  Le 13-07-2011 à 23:30 sta

    Ben sur l'icone de ce qui est censé être un fichier, une image !

    (mais qui ne fait rien apparaitre , a part voire une croix rouge dans un rectangle, et n'obtenir aucun renseignement !)

    sloup


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De ON5MJ  Le 13-07-2011 à 23:58 sta

    Et cette icone est où ? Moi je n'ai rien à cliquer puisqu'il n'y a pas de fichier. Faites un peu CTRL + F5 pour remettre le cache bien propre.


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De Patoche  Le 14-07-2011 à 00:01 sta

    Bonsoir,

    Pour Sloup, c'est sûrement un simple petit problème avec son navigateur qui ne decrypte pas correctement les pages. :o[]

    Si Sloup utilise IE7, il a donc la même chose que l'image jointe. IE7 décode plutôt mal les derniers standards html et pire encore, sur certains scripts des applets java il refuse carrément d'afficher la page ("Internet Explorer ne peut afficher la page", voir sur Google).

    La meilleur solution est d'installer Firefox, et hop là ! :o)

    Voici ce que donne le message avec deux navigateurs différents.

    Sous IE7 d'abord, une petite croix rouge...

    Puis sous Firefox, plus rien du tout...

    Patoche. [:Hi:]


  
  

Sujet : TRANSISTORS Nouveau De slouptoouut  Le 14-07-2011 à 00:19 sta

    Effectivement, et c'est souvent ce que j'obtiens ça, sur TSF-radio.org

    -soit il me met une petite croix rouge ... (et, la première idée qui vient a l'esprit, et de faire un clic, gauche ou droit, dessus !)
    -soit il refuse carrément et met un message d'erreur ("Internet Explorer ne peut afficher la page")

    sloup


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De ON5MJ  Le 14-07-2011 à 00:56 sta

    Patrick depuis le temps qu'on sait que MicroSoft a des problèmes de compatibilité sur internet ... Ce n'est pas pour rien que le nombre d'installations de FF a devancé celui de IE depuis l'an passé alors que 90% de PC et laptop en sont pourvu en usine (sans tenir compte de Chrome qui fait un malheur). Comme MS ce n'est pas de l'informatique mais du marketing il ne faut plus écrire que l'informatique foire mais MS foire.

    De toute façon il ne sert à rien de cliquer sur une croix rouge qui indique un fichier manquant et pas un dispensaire pour PC en géritude.


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 14-07-2011 à 09:26 cms

A la décharge de sloup, il y a quand mème un truc bizarre qui s'était passé. Un de mes post avait fusionné avec l'un de Daniel, j'en avait fait la remarque.

Voici:

Nouveau

De Marcel Bourguinet  Le 14-07-2011 à 09:31 cms

loupé je recommance, voici :


  
  

Sujet : TRANSISTORS Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 14-07-2011 à 09:36 cms

C'est le forum CMS qui ne fontionne pas bien, je vient d'envoyer un fichier joint et il ne passe pas!



Sujet : TRANSISTORS Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 14-07-2011 à 09:42 sta



    A la décharge de sloup, il y a quand mème un truc bizarre qui s'était passé. Un de mes post avait fusionné avec l'un de Daniel, j'en avait fait la remarque.
    Il semble que c'est TSF Radio forum CMS qui ne fontionne pas correctement et maintenant il est bloqué.



Sujet : TRANSISTORS Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 14-07-2011 à 09:43 sta

    A la décharge de sloup, il y a quand mème un truc bizarre qui s'était passé. Un de mes post avait fusionné avec l'un de Daniel, j'en avait fait la remarque.
    Il semble que c'est TSF Radio forum CMS qui ne fontionne pas correctement et maintenant il est bloqué.



Sujet : TRANSISTORS Nouveau De wizhard  Le 14-07-2011 à 09:48 sta


    Bonjour tout le monde...

    Pour Marcel : Il s'est effectivement passé un truc curieux.mon post était assez long mais ce n'est pas une raison, du texte pur (dans son principe !) tient très peu de place.
    Il est vrai que les chemins souvent tortueux empruntés par Internet peuvent parfois provoquer des incidents assez amusants....
    Je vous assure, cher cousin, que vous avez dit bizarre...
    Enfin dans notre cas, je pense que le mixage vient plutôt du site, puisque votre post était déjà en place.
    ll manquait peut-être le "flag" de fin, mais normalement c'est le site qui le pose après l'envoi. Informatique et loi de Murphy font apparemment bon ménage...

    Soyons philosophes !!!(C'est la poule qui filisoff)

    Amicalement Daniel:-)


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 14-07-2011 à 09:56 cms

           Et voilà que ça recommence ! a quoi on joue, Daniel écrit sur mon post et signe.

Je pense que  le forum CMS a des problèmes ou que l'on nous fait des farces.

Marcel



Sujet : TRANSISTORS Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 14-07-2011 à 10:04 cms

Je ne vais plus utiliser pour l'intant le forum CMS qui nous joue des farce. Dommage il était bien pratique.

Marcel



Sujet : TRANSISTORS Nouveau De wizhard  Le 14-07-2011 à 10:52 sta



    De plus en plus bizarre !!

    à moins qu'il n'y ait un sac dans les identifiants....
    Mais pourquoi pas sur les autres topics ?

    En plus ce que j'envoie est tronqué....

    Agreu !!:-[


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De slouptoouut  Le 14-07-2011 à 14:09 sta

    Bonjour,

    visiblement, il est bogué, ce topics !

    entre les "internet explorer ne peut afficher la page" les "p'tite croix rouge qui ne donnent pas d'explication en cliquant dessus", les discussions de ce sujet tronqués" , le forum qui merdouille en mode CMS, les "éléments manquants" ... il serait peut être plus sage d'arrêter d'alimenter ce topics et d'en creer un autre

    Mystères de l'informatique...

    ne pas faire "répondre" mais cliquer ici

    http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=138242#138242

    sloup


Sujet : TRANSISTORS Nouveau De René  Le 14-07-2011 à 14:10 sta

    Pour le NAD 3020:

    Il était fabriqué à Taiwan et d'origine avec des 2N3055 / 2N2955.
    Date du début des années 80 ou peut-être 79. Il y a un descriptif dans un article du HP de cette époque, je dois l'avoir quelque par sur un CD car je l'avais scanné.

    Il devait être vendu moins de 500Frs au départ de sa commercialisation. Le fait qu'il ait été plébiscité par des revues audiophiles à plus que doublé son prix de vente en quelques mois.
    Ce qui n'était pas justifié puis que c'est juste du matériel d'entrée de gamme.

    J'en ai eu un en 82 ou 83 et plusieurs me sont passé entre les mains depuis, ainsi que des version améliorées en alim, puis des version I et A.
    Il me reste un 3020A, un peu plus récent, lui aussi fabriqué à Taiwan.
    Je le garde car il a le coté pratique de l'ampli à tout faire. On peut utiliser le préamp seul, l'ampli de puissance seul... très utile au labo.

    D'autres NAD utilisent des 2N3055.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -