Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tubes Franklin Nouveau De f1ftp  Le 14-07-2011 à 17:30 sta

    Je connaissais cette marque comme étant une sous marque de Philips fabriquée en Argentine.
    Mais voila qu'on me donne trois tubes 6K7-6Q7-6F6 marqués Franklin asuna made in Holland [:??:]
    Ca remet à plat mes connaissance de l'historique des tubes Philips
    Si quelqu'un en sait plus ?
    La 2 photos représente 2 6F6, une Néotron et la Franklin,belle différence de taille non ?

  
  

Sujet : Tubes Franklin Nouveau De f1ftp  Le 14-07-2011 à 17:32 sta

    Bon un loupé

  
  

Sujet : Tubes Franklin Nouveau De f1ftp  Le 14-07-2011 à 17:35 sta

    Décidément [:ouin:]

  
  

Sujet : Tubes Franklin Nouveau De wizhard  Le 14-07-2011 à 17:42 sta


    Bonjour F1Ftp....

    Non, pas vraiment, il est probable que des tubes fabriqués dans une usine du groupe aient été marquées dans une autre. Il y avait une usine Philips dans mon coin, ils étaient coutumiers du fait. Des fluos fabriquées en Hongrie devenant Made in France par la magie de leurs ballasts...

    La différence entre une "G" (glass) et une "M" (métal) est classique, la "M" se refroidit mieux.

    Cordialement Daniel


Sujet : Tubes Franklin Nouveau De Florian Lesueur  Le 15-07-2011 à 01:07 sta

    Bonsoir,

    " la "M" se refroidit mieux"

    Normal, car l'enveloppe de la lampe forme un blindage métallique et sert alors de radiateur ce qui dissipe alors plus de chaleur qu'un tube en verre.
    (Cependant, les tubes en verre sont plus esthétiques)

    Flo[:Hi:]


Sujet : Tubes Franklin Nouveau De ON5MJ  Le 15-07-2011 à 01:35 sta

    > (Cependant, les tubes en verre sont plus esthétiques)

    C'est une affaire de goût. Disons qu'ils sont plus lumineux. Il y a 40 ans quand on construisait on essayait de masquer tout cela, on était loin de l'audiophilie d'aujourd'hui.


Sujet : Tubes Franklin Nouveau De wizhard  Le 15-07-2011 à 08:57 sta


    Bonjour tous...

    Et surtout, en cas de filament coupé....

    (J'ai acheté, histoire de rigoler et pour l'anniversaire d'un copain idiophile, un petit récepteur FM en forme d'ampli vintage (Chez GIFI) Ils avaient imité le filament des faux tubes avec des LED oranges...)

    H.I.!!!

    Amitiés Daniel:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -