Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : dépannage poste ITT Nouveau De acma54  Le 19-07-2011 à 23:17 sta

    Bonsoir, j'utilise quotidiennement un poste radio à transistor ITT SHAUB-LORENZ ''Touring Studio''acheté neuf lors de mon armée en Allemagne, en 77. Ce poste assez perfectionné possède un réglage séparé des graves/aigus, et un préréglages de stations: 2 en FM et 1 en GO, la présélection s'effectuant au dos, par des molettes ayant chacune un petit compteur.
    Il fonctionne parfaitement, sauf que...lors des 10 premières minutes de chauffe, la station choisie devient vite inaudible, et il faut alors retourner bouger un poil la molette en question 3 ou 4 fois de suite, ensuite, l'accord ne varie plus.

    Je ne suis pas calé du tout dans ce domaine, j'ai juste l'envie de continuer à faire vivre des témoins d'une certaine époque, mais je souhaiterai savoir si ce symptôme vous inspire une idée ?

    Par ailleurs, ce type de poste radio est-il plus facilement réparable qu'un poste à lampe, et par un réparateur classique ? ( s'il en existe encore qui répare...)

    Merci par avance

  
  

Sujet : dépannage poste ITT Nouveau De Florian Lesueur  Le 19-07-2011 à 23:55 sta

    Bonsoir,

    Regardez si ce fameux potentiomètre ne serait pas usé par hasard!
    Dans le doute, changez le potard et je pense que le poste vas remarcher nickel-chrome-vanadium!!!

    Quand a la question: "ce type de poste radio est-il plus facilement réparable qu'un poste à

    lampe"

    Pour cette question ça dépend des personnes, perso, il m'est plus facile de réparer un poste a lampes qu'un poste a transistors!
    (Peut être une question d'habitude?)

    Flo[:Hi:]


Sujet : dépannage poste ITT Nouveau De Gaet1001  Le 20-07-2011 à 00:52 cms

La plupart du temps j'ai même pas eu besoin de changer le potard, en mettant un coup de bombe contact KF ça dure dans le temps. Je compte plus le nombre d'appareils traités, et parfois même pas besoin de démonter beaucop de choses. Surtout sur les potards à glissière, souvent en enlevant le bouton on peut vaporiser directement par l'extérieur, enfin ça dépend des montages



Sujet : dépannage poste ITT Nouveau De Florian Lesueur  Le 20-07-2011 à 01:19 sta

    Eh bien tu as bien de la chance!, chez moi la bombe contact, ça ne marche jamais!:-(
    (Peut-être avec du Tétrachlorure de carbone ou du trichloréthylène n'est-ce pas Slouptout? :-D)

    Flo[:Hi:]


Sujet : dépannage poste ITT Nouveau De wizhard  Le 20-07-2011 à 10:36 sta


    Bonjour flo...

    2 produits à éviter absolument, si on ne tient pas à fabriquer un bout de plastique fondu impossible à identifier. Je me souviens d'un "mousse" qui avait voulu nettoyer une carrosserie plastique avec du trichlore...Réaction des collègues : Oh, un poste poilu !!!

    En plus ces 2 produits sont dangereux, surtout le tétrachlorure, ils peuvent même provoquer un œdème pulmonaire en cas de mauvaise ventilation. à réserver au dégraissage mécanique, dans un endroit bien aéré....

    Sinon le Kontakt (moyen) ou le KF F2 (un peu mieux ) ça ne marche pas trop mal, bien que certains puristes les vilipendent abondamment. C'est à peu près le seul moyen d'atteindre des contacts bien planqués ou l'intérieur d'un potar......

    Certains "Schaub" avaient un genre de pile, ou d'accu, qui stabilisait quelque chose un peu comme une zener très basse tension, je ne me souviens plus quoi. En général en la rechargeant un peu "de force" ça repartait...
    (Certains "Saba" genre transall avaient ça aussi, à remplacer par une pile alcaline standard.)

    Bonne bidouille Daniel.[:Hi:]


Sujet : dépannage poste ITT Nouveau De Bombarde  Le 21-07-2011 à 10:05 sta

    Bonjour,

    Dommage, je ne connais pas la race teutonne ITT mais étant ancien Océanic, nous avions sorti le même système avec préréglage sur le GO; RTL ou RMC sur la même touche. Par contre la molette commandait un petit CV . J'ai un exemplaire ici mais il me manque la trappe à piles.

    Cordialement

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -