Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Amplificateur a tubes pour guitare Nouveau De Florian Lesueur  Le 23-07-2011 à 19:34 sta

    Bonjour a tous,

    Voici un petit montage que j'ai terminé il y a peu.
    J'ai déja posté les photos sur CFP-Radio.

    Voici le lien: http://www.cfp-radio.com/forum/viewtopic.php?id=461

    Flo[:Hi:]


Sujet : Amplificateur a tubes pour guitare Nouveau De julienbeta  Le 23-07-2011 à 20:37 sta

    et ton transfo BF tu l'a remplacé ? curieux des 6V6 en préampli ..... moi j'ai utilisé des ECF 80... pas facile mais ça marche.. commenty est ton son ?


Sujet : Amplificateur a tubes pour guitare Nouveau De Florian Lesueur  Le 23-07-2011 à 21:11 sta

    Bonsoir,

    Oui, je n'avait plus de triode en octal, du coup j'ai eu l'idée de monter des pentodes en triodes :-D

    Je sait que les 6V6 sont plutôt des lampes finales en général mais vu que leur pentes sont assez faible (4,1mA/V) par rapport a une EL34 (11 mA/V) j'ai un peu modifié le montage ..


    "et ton transfo BF tu l'a remplacé ?"

    Non, il faut que j'en trouve un.

    Le son (quand je l'ai testé au début) est pas mal, assez puissant pour être attaqué par une guitare électrique je pense.

    Flo[:Hi:]


Sujet : Amplificateur a tubes pour guitare Nouveau De julienbeta  Le 24-07-2011 à 13:27 sta

    vu que ça a l'air d'un classe A en single end ... peut-être prendre un transfo de sortie de TV


Sujet : Amplificateur a tubes pour guitare Nouveau De julienbeta  Le 24-07-2011 à 13:30 sta

    euh je crois que j'ai duit une bêtise ..... un transfo de TV ne conviendra peut être pas avec une EL 34... reste le transfo d'alim 220V / 6V .... en remontant les tôles de manière à ménager un entrefer... rectangle de papier 120 g par exemple


Sujet : Amplificateur a tubes pour guitare Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-07-2011 à 13:36 cms

Et pourquoi ne pas prendre un TRS pour 6V6 ou 6AQ5...

Trop simple ?



Sujet : Amplificateur a tubes pour guitare Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 24-07-2011 à 19:40 sta

    à mon avis oui :o)


Sujet : Amplificateur a tubes pour guitare Nouveau De julienbeta  Le 25-07-2011 à 21:05 sta

    ben des fois on a que ça sous la main.... évidemment un vrai TS est mieux...


Sujet : Amplificateur a tubes pour guitare Nouveau De slouptoouut  Le 27-07-2011 à 23:32 sta

    Bâ,

    on a des fois de bonnes surprises avec des transfo pas fait pour ça ...
    J'avais bien sonorisé un salon antiquitée-brocante-collections avec un ampli basé sur un push de 6L6GC en classe AB1 , et en guise de transfo de sortie, un de ces transfos d'alimentation (oui, d'alimentation) a circuit en C, issu d'un téléviseur noir et blanc philips (les fameux transfos Philips a isolant translucide bleu) et ça marchais pas mal du tout comme TS bien que c'étais un TA ! (pas besoin d'entrefer, mais c'étais un PP pas un SE !)

    sloup


Sujet : Amplificateur a tubes pour guitare Nouveau De Florian Lesueur  Le 29-07-2011 à 00:10 sta

    Bonsoir,voire plutôt bonjour!

    Vu que c'était mal parti pour le EL34 et pour les 6V6, j'ai décidé de tout chambouler:

    A la place de la première 6V6, j'ai retrouvé une 6C5 au fond de mon tiroir et une 6SN7 que j'ai utilisée a la place la deuxième 6V6.
    En lampe finale, j'ai mit une grosse 6F6.

    Il n'y aura plus qu'a tester

    Je vous joins ci-contre le schéma que j'ai utilisé
    Flo [:Hi:]

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Amplificateur a tubes pour guitare Nouveau De julienbeta  Le 30-07-2011 à 02:03 sta

    j'ai esasyé aussi avec le même transfo que Slouppp... ça marche plutôt bien ... avec des EL504 en PP


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -