Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : A identifier Nouveau De micromars  Le 27-07-2011 à 18:58 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai depuis des années ce "tableau" qui provient de l'atelier de mécanique de mon grand père et dont j'aimerai connaitre l'utilisation. Je pense qu'il s'agit d'un chargeur de batteries Le moteur en haut à droite est synchrone et doit se lancer à la main. le cylindre avec des bandes de cuivre est reliè au circuit par le fil en S et un balai à droite. je pense qu'il ne prend qu'une alternance du secteur et agit donc comme un redresseur . Mais à priori ce serait une alternance aléatoire la positive ou la négative (d'où peut être l'ampèremètre bi directionnel ?
    Je me rappelle l'avoir fait tourner quand j'étais gamin mais en secteur 190 volts par survolteur (ne démarre pas en 110..)

    Quelqu'un a -t- il déjà vu cela ??

    amitiés,
    JMC

  
  

Sujet : A identifier Nouveau De lessert  Le 27-07-2011 à 19:10 sta

    BONJOUR,je crois que c'est un chargeur de batterie de marque ROSENGART sujet traité dans
    la revue radiofil 43
    LESSERT.


Sujet : A identifier Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 27-07-2011 à 19:33 sta

    Bonjour
    Lessert a trouvé.
    Redresseur mécanique tournant,il y a eu aussi des vibreurs auto-redresseurs.
    http://www.maxisciences.com/redressement/chargeur-de-batteries-rosengart-redresseur-electromecanique_vid2560596.html


Sujet : A identifier Nouveau De micromars  Le 28-07-2011 à 08:33 sta

    Bonjour à tous,

    ce forum est vraiment super ! Je comprends mieux le fonctionnement et cela me confirme que l'alternance redressée est aléatoire ..

    Il faudra que je teste la sortie au scope !

    encore merci pour vos réponses

    amitiés,
    JMC


Sujet : A identifier Nouveau De Radiolo  Le 28-07-2011 à 08:49 sta

    Bonjour


    Effectivement, comme on vous l'a dit précédemment chargeur Rosengart.

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : A identifier Nouveau De Tesla07  Le 28-07-2011 à 10:29 sta

    Bonjour,

    Il faut se rappeler aussi : au moment ou une petite fille offrait un bouquet de roses à M. André Citroen à la gare de Deauville, celui-ci lui dit tu est mignonne petite fille mais rappelle toi que je n'aime pas les Ros..en..gare ..:-D:-D:-D:-D

    Guy


Sujet : A identifier Nouveau De HLJ  Le 30-07-2011 à 22:15 sta

    Ce chargeur a pour base "l'alternacycle", (on voit la marque dans la video mentionée plus haut) un alternateur pour éclairage de bicyclette, également inventé et fabriqué par Rosengart et utilisé ici en moteur synchrone.

    Salutations.
    HLJ

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -