Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De slouptoouut  Le 27-07-2011 à 20:43 sta

    Bonjour,

    bon, ce n'est pas de la TSF, mais comme il y a ici des fortiche de l'identification d'appareils électriques en tous genre , allant du modulateur de lumière au chargeur de batterie d'auto , je tente ma chance

    Qui pourrais m'identifier cette grosse lanterne industrielle "cloche" que j'ai récemment trouvé en brocante , et qui éclaire tres bien (enfin ,qui éclaire trop même ... dans une chambre! )
    L'objet est en aluminium , hauteur 405 environ, diamètre 385 environ, douille goliath E40
    ( lanterne fabriquée par "Mazda" mais ce n'est pas une "Bercy", pas une "Hermes", ni une "Osis")

    merci

    sloup

  
  

Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De slouptoouut  Le 27-07-2011 à 20:44 sta

    Vue de dessous, équipé d'une lampe a incandescence standard claire ...de 750 W

  
  

Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De Florian Lesueur  Le 28-07-2011 à 01:53 sta

    Bonjour,

    "et qui éclaire tres bien (enfin ,qui éclaire trop même ... dans une chambre! )"

    :-D 750W d'éclairage pour une chambre! c'est un peu normal que ça soit trop puissant:-D

    (Qu'est-ce que ça doit pomper ce truc! 8-())

    Flo[:Hi:]


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De Florian Lesueur  Le 28-07-2011 à 01:56 sta

    PS/

    Déjà qu'avec une lampe halogène de 150W dans le lustre de ma chambre mes parents me disent que c'est trop lumineux mais alors là, je suis battu!:-D

    Flo[:Hi:]


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De wizhard  Le 28-07-2011 à 11:44 sta


    Un avantage certain malgré tout : En hiver ça chauffe !!!

    Je suis sûr que nos Greffiers (eres) adoreraient ça....

    Mais comme je l'avais déjà dit dans un autre post, Patrick doit avoir sa propre centrale
    (ou alors il n'écoute que Kraftwerk !!!) (joke!)

    Bonne journée Daniel:-D


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 29-07-2011 à 12:04 sta


    "(ou alors il n'écoute que Kraftwerk !!!)"

    Radioactivity ou Autobahn ?

    Autobahn pour l'éclairage des autoroutes ...:-D:-D:-D


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De wizhard  Le 29-07-2011 à 14:31 sta


    Die zweite, herr hauptmann...

    Ah Kraftwerk, les rois du Mellotron...

    Tiens anecdote : la pochette d'un de leurs vinyles (que j'ai) reprenait la photo grandeur nature du "deutscher kleinempfänger", la Volkswagen des radios qui ne recevait que le "parti". Elle a servi à un copain pour refaire le carton arrière...

    :-D:-D:-D:-D


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De slouptoouut  Le 29-07-2011 à 16:26 sta

    Ah oui, en effet, je connais ce disque de "Kraftwerk" !
    la pochette représente sauf erreur un DKE38, radio allemande "de propagande" , montage en détectrice a réaction (avec des bobinages typiques ) à 2 lampes (une petite valve, et une triode-pentode), alimentation tous courants (avec une grosse résistance bobinée a plusieurs colliers) et le carton arrière représente notamment les entrées, l'emplacements des lampes et la résistance bobinée, et il y a l'insigne tristement célèbre (l'aigle et la croix gammée dans un cercle) marqué sur le poste et même sur les lampes ...

    Ces récepteurs ne coutais pas cher à fabriquer, les bandes de fréquences couvertes ainsi que de la sensibilitée limitée de ce genre d'appareils les destinais à la propagande nazi...ceci dit, ils fonctionnent relativement bien pour un montage aussi simple !

    sloup



Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De dubus  Le 29-07-2011 à 23:37 sta

    Bonsoir,
    Voici,une autre utilisation des grosses loubardes d'éclairage..
    Ca me tente bien...
    J'ai meme trouvé sur sur le net un photo de bateau dans une 829B8oI,je ne sais pas ou est le goulot...!
    Kraftwerk,oui,ca faisait,un peu extraterrestre comme zique....
    Inclassable..
    Quelques années auparavant,il y avait eu un autre" tube electronique":-D
    PopCorn... je crois...
    Je dois avoir encore le 45T...Tou-Bi-doup,Tou-bi-doup...
    Tou-bi-doup,bi-doup,bi-doup,doup,doup...
    Sloup me comprendras...

    PS:C'est quoi le "Mellotron"?

  
  

Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De wizhard  Le 30-07-2011 à 21:30 sta

    Ahhh, le mellotron...c'était en principe un instrument de musique,(un clavier, avec un caisson comme un orgue d'appartement ), avec une trentaine de touches seulement, parfois plus selon les modèles. croisement entre un orgue et "des" magnétophones, en fait un "banc" de bandes magnétiques en zigzag, mises en service par les touches...il pouvait y avoir n'importe quoi sur les bandes, des violons, des chœurs, par contre le nombre de notes était assez limité et surtout la durée jouable qui ne dépassait pas 8 secondes. Ce n'était pas donné (environ 13000 F dans les années 60) mais ça permettait d'ajouter à une petite formation 80 violons ou 50 choristes, par des effets de re-recording.
    Les plus anciens n'avaient qu'un seul timbre mais des versions avec rack de bandes interchangeables ont existé
    Kraftwerk utilisait la version mono de chœurs.
    La mécanique était assez fragile (ça se comprend), surtout en cas de transport et il ne doit plus en exister beaucoup en état de marche, avis aux amateurs...
    Plus de renseignements à : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mellotron
    Salutations Daniel[:Hi:]


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De wizhard  Le 31-07-2011 à 12:30 sta


    Pour Dubus : Voici une 829 B (non modifiée)

    Que celui qui trouve le goulot m'écrive, il a gagné...

    :-D:-D:-D:-D

  
  

Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De wizhard  Le 31-07-2011 à 14:34 sta


    Kraftwerk a démarré avec ce qu'on appelle le "krautrock", avant de passer à 'électronique pure.
    Comme Pink Floyd et Jean Michel Jarre ou Tangerine Dream (et quelques autres !) ils ont eu la chance d'avoir un excellent ingénieur du son et ingénieur electronicien pour inventer et construire des instruments qui n'existaient pas encore. Il y avait aussi Klaus schultze, Tonto's expanding, The Shadows vers la fin, quelques Français...

    Car cheunous avec il est vrai des moyens bien plus légers il ne faut pas oublier "Telstar", "Galaxy" par les "Spotnicks"(les musiciens de Sheila), et quelques autres tentatives plus ou moins connues, avant l'arrivée des marteaux-piqueurs du disco et de la techno...

    là aussi la nostalgie n'est plus ce qu'elle était ...

    Bonne journée Daniel[:Hi:]


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De Florian.L  Le 31-07-2011 à 15:08 sta

    Bonjour,

    "Voici une 829 B"


    Marrant, je ne connait pas le nom du type de brochage de ce tube mais je crois que c'est le même type que ceux que j'ai récupéré sur mon émetteur VHF

    Ci-contre >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Flo[:Hi:]

  
  

Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De vanilles  Le 31-07-2011 à 18:28 sta

    Bonjour , un goulot de lampe c'est quoi??


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De wizhard  Le 31-07-2011 à 18:45 sta


    Exact Florian, bien que les QQE montent nettement plus en fréquence que la célébrissime 829B, récupérée par les idiophiles pour faire des amplis BF sans grand intérêt mais qui friment un max...(ce qui fait qu'elle est encore fabriquée, En chine bien sûr....))

    (j'en avais déja parlé, si on veut les appairer il en faut au moins une douzaine pour en trouver 2 équilibrées.(à peu près, car les 2 tétrodes ne le sont pas forcément)

    Mais bien que les supports soient physiquement les mêmes il me semble que celui de la 829 était auto-découplé.
    Sinon c'est une excellente double tétrode pour VHF(100mhz) La QQE 06/40 est un peu moins puissante mais monte à plus de 200 Mhz., mais ce n'est pas une "vraie" double tétrode.

    à pluche Daniel


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De wizhard  Le 31-07-2011 à 18:50 sta



    Pour Vanilles : ça c'est une bonne question, merci de l'avoir posée.

    C'est bien pour ça qu'on le cherche encore....


    Amitiés Daniel:-D:-D:-D:-D


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De wizhard  Le 31-07-2011 à 19:34 sta


    Suite :
    à noter que ces tubes comme beaucoup de tubes HF n'ont pas de "getter", la métallisation du verre risquant d'amener des capacités parasites.

    Les émetteurs Câbles Hertziens US qui les utilisaient ne sortaient guere que 30 W, (tension plaque 800 V, quand même !) ce qui explique leur robustesse...


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De dubus  Le 31-07-2011 à 22:59 sta

    .....

  
  

Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De dubus  Le 31-07-2011 à 23:05 sta

    Ca y est !Elle a fini par passer!
    Vanilles,
    Perso,je connait le culot ,le queusot ,mais pas le "goulot" d'un tube....
    Ma question,etait:
    Comment on fait rentrer ca?[:??:].......>
    J'ai laisser tomber le bateau dans une 829B,j'a ipas retrouvé la photo,ca ,c'est plus rigolo...
    Les radio amateurs et radio bidouilleurs ne sont pas tous mono maniaques...[:Hi:]

  
  

Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De wizhard  Le 01-08-2011 à 00:36 sta


    Comment fait on rentrer quatre éléphants
    Dans une Dauphine, à toit ouvrant
    Ben c'est tout simple, évidemment
    On en met 2 derrière et les 2 autres devant !

    Ou alors on cherche une GROSSE 829 !!

    Bonne nuit Daniel:-D:-D:-D:-D


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De slouptoouut  Le 01-08-2011 à 13:22 sta

    ...Et , pendant ce temps, ma grosse cloche, elle est toujours pas identifiée !

    Sloup


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De wizhard  Le 01-08-2011 à 14:00 sta


    Mazda, déesse de la lumiére chez les anciens Perses (les nouveaux ne sont pas des lumières)

    Adzam, comme ci-dessus mais produits dans les paradis de l'Est avant la chute du mur (plus de tuyaux chez Pink Floyd)

    On pourrait peut être voir aussi du côté de la môme et des Compagnons, mais dans ce cas il t'en manque 2...

    Sinon y'en a une petite à l'élysée.

    :-D:-D:-D:-D


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De wizhard  Le 01-08-2011 à 14:11 sta


    Pour Flo : ce support s'appelle du "Septar", c'est effectivement le même mais la 829 etait en général montée avec le support décalé sous le chassis, avec la collerette du tube au niveau de la tôle. .. Ce nétait pas nécessaire avec la 6/40 (ou la 4/20)

    La grosse différence c'est que la 06/40 est auto-neutrodynée.

    (la 829 peut descendre très bas en fréquence, (BF !) car il s'agit de 2 vraies tétrodes, la 6/40 fonctionne très mal en dessous de 50 mhz ce qui explique que les idiophiles ne l'aient pas récupérée.

    Bonne journée Daniel.[:Hi:]


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De wizhard  Le 01-08-2011 à 16:30 sta



    Au fait la petite de l'Elysée est un peu fêlée et fait beaucoup de bruit, mais sonne creux !!!

    (mauvais esprit, va !!!)

    :-D:-D:-D:-D


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De Totolagalène  Le 01-08-2011 à 22:10 sta

    Salut à tous!
    Je crois que c'est une lampe pour faire causer les bavards....................................................
    comme moi!:-D[:Hi:]


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De jean-yves loizeau  Le 02-08-2011 à 09:50 sta

    Bonjour,

    Peut'être une lampe de couveuse !
    bonne journée,
    J-y


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De wizhard  Le 02-08-2011 à 09:55 sta



    Oui, mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule....

    ( à part, j'imagine assez bien Sloup emmener une bande de poussins dans un marathon !!)

    pauv'bétes !!!

    Bon, je vais voir ailleurs s'il fait beau (c'est le cas ) Daniel...:-)


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De slouptoouut  Le 02-08-2011 à 10:13 sta

    Bâ,

    il y a bien eu, il y a quelques années , un troc d'un ampli hifi Marantz sur un marathon ...pourquoi pas des poussins , pî-pî-pî :-D

    (ceci dit, ma grosse cloche, c'est pas pour de l'élevage avicole , c'est bien de l'éclairage industriel !)

    Sloup


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De wizhard  Le 02-08-2011 à 10:50 sta



    ça c'est à l'attention toute spéciale de Sloup...

    qu'est-ce qu'on a pu faucher comme courant dans les hôtels avec ça...

    pièce de musée, surtout en B22

    Bonne journée Daniel

  
  

Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 02-08-2011 à 10:55 sta

    votre grosse cloche, c'est y pas pour faire de l'agriculture en appartement?:-D


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De wizhard  Le 02-08-2011 à 12:00 sta



    MMMhhh

    y'a la culture intensive, la culture extensive, et la culture explosive (on appelle ça des Bangs, toujours sans Olufsen ou des pétards...)

    Dans le port d'Amsterdam....

    :-D:-D:-D:-D Daniel


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De slouptoouut  Le 02-08-2011 à 13:40 sta

    Pour l'accessoire , oui, je connais et j'utilise encore parfois ces fameuses et introuvables douilles voleuses (ça peut en effet servir a "piquer du courant" dans les hotels, mais aussi dans les fermes , sachant qu'il n'y a généralement pas de prise de courant dans une bergerie ou une grange...ou parfois il y en a une , mais une seule et souvent en tri , pour le moteur du monte-bottes !)
    il y en a eu en plastique blanc, en bakélite brune, ou pour les plus anciennes, en porcelaine et en laiton ...comme celle là !

    pour la grosse cloche, oui on peut l'équiper en sodium 400W , si possible les modèles "horticoles" , pour cultiver de la beuh !

    sloup

  
  

Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 02-08-2011 à 14:18 sta

    probable que tu connais déjà... Ici


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De Florian.L  Le 02-08-2011 à 15:02 sta

    Bonjour,

    "ce support s'appelle du Septar"

    Merci pour les infos Wizhard, je ne connaissait pas l’appellation de ce genre de brochage.

    "qu'est-ce qu'on a pu faucher comme courant dans les hôtels avec ça..."

    Ah, les douilles voleuses j'en ai récupéré un paquet!
    (mon grand père devait adorer s'en servir ^^)

    très pratique en tout cas pour une cave, garage ou un grenier avec éclairage mais sans prise de courant:-[

    "généralement pas de prise de courant dans une bergerie ou une grange.."

    Oui, c'est tout a fait normal.
    C'est en fonction de la classification du bâtiment (atmosphère explosive : silo de maïs, risques d'incendie : stockage de paille etc ..)

    "ou parfois il y en a une , mais une seule et souvent en tri , pour le moteur du monte-bottes !"

    Et elle doit sûrement être du genre P17 3P+N+PE en IP67

    Flo
    [:Hi:]


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De slouptoouut  Le 03-08-2011 à 01:10 sta

    @ Marcel :

    le site sur les projos données en lien présente un ou des modules malveillants, ou alors il est bogué et présente un dysfonctionnement :-[

    Impossible d'afficher la page ...ou, si on insiste ...obtention d'une fenêtre toute blanche , et un rond rouge et une croix accompagnant un message d'erreur du type "cette page a été fermé pour protéger votre ordinateur :o[]

    Sloup


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De C. Denis  Le 03-08-2011 à 02:01 sta

    encore une panne spéciale Sloup moi je n'ai pas eu de problème et mon ordi fonctionne toujours normalement !


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 03-08-2011 à 08:28 sta

    Mais alors, comment sais-tu que c'est un site sur des projos si tu ne peux pas l'ouvrir ?


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De slouptoouut  Le 03-08-2011 à 12:17 sta

    Parce, avant d'obtenir une page toute blanche et un message d'erreur, ça a daigné essayé de l'ouvrir sans y parvenir , mais en arrivant toutefois a en afficher le titre (dans le bandeau supérieur d'un affichage partiel et incorrect !) , et l' URL (dans la barre d'adresse ...)

    De sorte que j'ai pu voire qu'il s'agissais d'un site de projecteurs ...mais que par le titre ! (pas d'images, pas de liens cliquables , rien ne marche , ce site est vérolé ! ou il a un bug et ne fonctionne pas !)

    ...Ou alors il faut un plugin spécial que seul "C.Denis" possède !

    Sloup


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De C. Denis  Le 03-08-2011 à 12:29 sta

    non, j'ai juste firefox comme beaucoup d'autre le FAI c'est Free, surtout pas de Wanadoo-orange, c'est un fruit très périssable !


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De wizhard  Le 03-08-2011 à 14:58 sta


    Décidément Patrick, ou ta bécane est chauffée au bois, (ou au coke), ou ton FAI est complètement shtarbé, ou ta babasse se traine un paquet de virus qui foutrait le bourdon (une grosse cloche...) à l'institut Pasteur...

    Chez moi aussi ça marche tout bien et sur 3 bécanes(en wifi, ce qui n'arrange rien ) dont un "vieux" portable....ça te paraît pas bizarre ?

    Sinon effectivement j'ai Firefox, mais j'utilise I.E. en parallèle et ça marche aussi....

    J'ai visité le site de Marcel, sacrés suisses !!

    à pluche Daniel[:Hi:]


Sujet : identification grosse cloche ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-08-2011 à 15:07 cms

C'est très simple : ce n'est pas le FAI, ni la bécane, c'est juste l'utilisazteur et son modem USB à bout de souffle !

C'est le dernier à utiliser un modem USB  au nord du fleuve Sénégal !



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -