Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pour un ancien Philipard Nouveau De remi35  Le 28-07-2011 à 21:57 sta

    J'ai un problème de base de temps trame sur un TVC3. J'aurai besoin de vos lumières.
    Le schéma ci-joint est celui de la BDT trame en question, il indique que la grille de la PCC85 est polarisée à -1v et que la plaque à 62v.
    Dans mon cas, je relève sur le grille du -20v, ce qui est énorme, et sur la plaque du 140v, ce qui est le double de ce qui est initialement prévu.
    Par ailleurs, la grille de la PL508 devrait être à 2,5v, or, j'y trouve du -40v.
    J'ai eu beau tester la majeure partie des composants, aucun ne semble défectueux. J'ai remplacé les lampes sans effet.

    Selon le schéma, le condensateur 1021 détermine la tension plaque. En principe, entre ce condo et la résistance 1545 en série, je devrais trouver du -2v, or j'y trouve du -20v.
    par ailleurs, les résistances 1546 et 1547 (alimentées avec du 12v) en série avec le condo 1021 devraient créer une chute de tenson, or il n'y en a pas. Je trouve la même tension en amont et en aval de ces résistances.

    Comme je suis complètement paumé, quelqu'un a-t-il une idée?

  
  

Sujet : Pour un ancien Philipard Nouveau De Toucourant  Le 28-07-2011 à 22:27 sta

    Bonjour,
    Merci.:o[]


Sujet : Pour un ancien Philipard Nouveau De YM  Le 28-07-2011 à 22:39 sta

    Aucune idée précise . . . sauf que les condensateurs "placo" multicolores avaient une fâcheuse tendance à se couper.
    Il se pourrait que tout ça oscille à une fréquence très élevée ce qui expliquerait les tensions curieuses.

    Bonne chance.


Sujet : Pour un ancien Philipard Nouveau De remi35  Le 29-07-2011 à 08:35 sta

    Effectivement, j'ai oublié les mots magiques... Désolé.
    En ce qui concerne l'oscillateur, il semble effectivement fonctionner sur une fréquence trop élevée, et ce rien qu'à l'oreille à cause du sifflement.
    Les condos sont des MKT jaunes, d'origine pour certains, mais ayant la valeur requise.

    Je vais chercher encore un peu ce matin...


Sujet : Pour un ancien Philipard Nouveau De magnetique19  Le 29-07-2011 à 10:14 sta

    bonjour , pour ma part je retirerais la pl508 pour faire des mesures pour lever le doute sur la haute tension qui ferais des siennes .


Sujet : Pour un ancien Philipard Nouveau De bu508  Le 29-07-2011 à 10:29 sta

    Bonjour,oui?voir la HT,je suppose que vous avez vu les chimiques cathode et écran de la PL,le déviateur ?c est rare mais sur un TVC3 avec le temps![:??:]


Sujet : Pour un ancien Philipard Nouveau De remi35  Le 29-07-2011 à 11:15 sta

    Les chimiques ont été remplacés (quelle connerie un châssis basculant ou il est nécessaire de se contorsionner pour souder).


Sujet : Pour un ancien Philipard Nouveau De remi35  Le 29-07-2011 à 11:23 sta

    J'ai oublié de dire que le TV a fonctionné pendant une heure sans problème.
    Ce n'est que le lendemain, lorsque je l'ai rebranché, que la panne est survenue.


Sujet : Pour un ancien Philipard Nouveau De YM  Le 29-07-2011 à 15:54 sta

    "" bonjour , pour ma part je retirerais la pl508 pour faire des mesures pour lever le doute sur la haute tension qui ferais des siennes . ""
    Ce qui va interrompre la chaîne de chauffage 8-)


Sujet : Pour un ancien Philipard Nouveau De remi35  Le 29-07-2011 à 16:04 sta

    C'est exact, les filaments sont en série sur ce TV. Mais je viens de trouver la panne, c'est une piste du circuit qui était coupée au niveau de C1023 entre le curseur du potar de linéarité V et la plaque de la triode oscillatrice.
    Le circuit imprimé sur ce Tv est un véritable poème, les pistes se décollent dès que l'on tente de souder. J'ai doublé la piste par un fil. Et c'est reparti.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -