Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : condensateur entre deux HT Nouveau De madi  Le 29-07-2011 à 23:19 sta

    salut
    quel est le role de condensateur dont une pate est relie au branche n1 et lautre au branche n7 de ez 80 et la troisieme a la masse [:??:]


Sujet : condensateur entre deux HT Nouveau De Florian Lesueur  Le 30-07-2011 à 00:57 sta

    Bonjour,

    Pour une EZ80, ce sont probablement les condos de filtrages HT non?

    Flo[:Hi:]


Sujet : condensateur entre deux HT Nouveau De ON5MJ  Le 30-07-2011 à 01:32 sta

    Mais les condos de filtrages ne sont pas mis entre les anodes aux pines 1 et 7 et la masse.

    Il faudrait d'ailleurs que Mado nous dise ce qu'il lit sur ces "condensateurs" et quelle taille ils ont.


Sujet : condensateur entre deux HT Nouveau De Florian Lesueur  Le 30-07-2011 à 01:41 sta

    "Mais les condos de filtrages ne sont pas mis entre les anodes aux pines 1 et 7 et la masse."

    Oui, c'est vrai.

    Tout dépend d'ou il a commencé a compter les broches aussi.

    Flo[:Hi:]


Sujet : condensateur entre deux HT Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-07-2011 à 01:49 cms

J'adore quand la "pate" des condensateurs va aux "branches" des EZ80...

C'est frais !



Sujet : condensateur entre deux HT Nouveau De Florian Lesueur  Le 30-07-2011 à 01:49 sta

    :-D


Sujet : condensateur entre deux HT Nouveau De bernard tsfallier  Le 30-07-2011 à 06:13 sta

    "et la troisieme a la masse "

    Un condensateur à 3 "pates". Il y a de fortes chances qu'il s'agisse de 2 condensateurs avec une "pate" commune (celle reliée à la masse) ;-)


Sujet : condensateur entre deux HT Nouveau De madi  Le 30-07-2011 à 10:36 sta

    égalment ce sont deux condensateurs avec une pate commune type codran de valeur2*5000pf 500v reference RFT 905 VEB une connection vers broche n1 l autre vers broche n 7 et la pate commune vers la masse
    je crois qu'il faut mieu l'enlevé[:??:]


Sujet : condensateur entre deux HT Nouveau De madi  Le 30-07-2011 à 10:38 sta

    égalment ce sont deux condensateurs avec une pate commune type codran de valeur2*5000pf 500v reference RFT 905 VEB une connection vers broche n1 l autre vers broche n 7 et la pate commune vers la masse
    je crois qu'il faut mieu l'enlevé[:??:]


Sujet : condensateur entre deux HT Nouveau De ON5MJ  Le 30-07-2011 à 13:03 sta

    Ce ne sont donc pas des condensateurs de filtrage comme je pensais bien.


Sujet : condensateur entre deux HT Nouveau De madi  Le 30-07-2011 à 13:24 sta

    egalement
    puisqu ils ce stouve sur la haute tension de transformateur entre le point milieu et les hautes tension faut il l'enlever


Sujet : condensateur entre deux HT Nouveau De madi  Le 30-07-2011 à 14:17 sta

    quel est le role de ce condensateur [:??:]


Sujet : condensateur entre deux HT Nouveau De omale 13  Le 30-07-2011 à 14:59 sta

    bonjour
    actuellement se sont des condo classe x2 qui joue ce rôle
    personnellement pour moi il sons toujours utile
    a+ omale 13


Sujet : condensateur entre deux HT Nouveau De wizhard  Le 30-07-2011 à 15:09 sta



    Hello...

    Si les références aux pinoches sont correctes ça ressemblerait plutôt à une espèce de genre de sorte d'antiparasite, c'est utile sur un pont de diodes pour bouffer les "spikes" mais sur une valve qui ne conduit pas immédiatement je n'en vois pas très bien l'utilité.
    Si ces condos ne sont pas morts autant les laisser, ils ne servent pas à grand chose mais ne mangent pas de pain.
    Sinon à enlever sans remords.

    Cordialement Daniel[:Hi:]


Sujet : condensateur entre deux HT Nouveau De wizhard  Le 30-07-2011 à 15:14 sta



    En plus avec cette référence ça vient probablement du charmant pays dirigé par un certain Honecker...du moins avant la chute d'un certain mur.

    Les ingénieurs de ce pays de rêve devaient être payés à la pièce...

    Beware, Big Brother is watching you !!

    :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -