Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau De madi  Le 31-07-2011 à 14:24 sta

    salut
    esqu il'ya des radios TSF qui marche avec des lampes qui commence par P...
    exemple pcl86 ...[:??:]


Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau De omale 13  Le 31-07-2011 à 14:31 sta

    bonjour
    personnellement je n'en connaît pas,mais on ne s'est jamais


Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau De wizhard  Le 31-07-2011 à 14:43 sta


    Hello...

    Pas à ma connaissance, les lampes "P" (en général des Noval ou Magnoval)) étaient plutôt utilisées sur des TV, le grand nombre de tubes avec les filaments en série permettant des tensions unitaires plus faibles qu'avec les "U". D'ailleurs le calcul se faisait en intensité et non en tension...

    Mais cela n'a rien d'impossible, surtout sur des produits Philips ou Allemands...

    Bonne journée Daniel:-)


Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau De madi  Le 31-07-2011 à 15:44 sta

    j 'ai beacoup de ces tubes avec ces ambalages.Que faire avec ces tubes[:??:]


Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau De Florian.L  Le 31-07-2011 à 15:55 sta

    Bonjour,

    "Que faire avec ces tubes"

    Les garder! ça peut toujours servir si un jour vous vous lancez dans la restauration de télévisions a lampes.

    Flo

    [:Hi:]


Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau De madi  Le 31-07-2011 à 15:59 sta

    Peut on cervire pour faire des experience et comprendre mieu les lampes a vide[:??:]


Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 31-07-2011 à 16:08 sta

    Bien sur exemple ->

  
  

Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 31-07-2011 à 16:36 sta

    bonjour

    pas mal utilisée dans des appareils de mesure philips et grunding, je crois aussi dans des appareils rhodes et scharwtz , circuits alim régulée et puissance, beaucoup utilisées PL81/21B6, PL84, PCL82.
    jamais vu en radio


Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-07-2011 à 16:50 cms

Pas trop d'intérêt en radio, mais il existe aussi des lampes P en culot miniature 7 broches et en culot décal (10 broches...)



Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau De candide  Le 31-07-2011 à 17:40 sta

    Si mes souvenirs sont bons,

    U= chauffage 100 mA
    P= chauffage 300 mA

    Il est donc normal de retrouver les "P" en TV où on avait besoin de plus de tubes en série, donc en les chauffant avec 300 mA, il fallait moins de tension par lampe.

    Confirmation de certains posts précédents


Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau De Florian.L  Le 31-07-2011 à 17:48 sta

    "Si mes souvenirs sont bons"

    Ils le sont :-)

    Exemple:

    ECL82 = 6.3V 0.78A
    UCL82 = 50V 0.1A
    PCL82 = 16V 0.3A

    Flo[:Hi:]


Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau De slouptoouut  Le 31-07-2011 à 20:21 sta

    Bonjour,

    si si , les lampes P** , chauffage en 300 mA (séries noval , ou décal , pour télévision) peuvent servir en radio , notamment pour faire des erzats de tubes pour postes tous courants équipé de lampes US a culot UX6 ou octal chauffées sous 300 mA également (pour remplacer des tubes genre 12A6, 25L6,25Z5,25Z6,43 ...)

    Par exemple il y a moyen de remplacer , moyennant un bouchon adaptateur et une modif de la polar , une 12A6 par une PCL86, une 25L6 par une PL81 ou une PCL85 ...ou encore et sous réserve de ne pas avoir une valve monté en doubleur latour, de remplacer une 25Z6 par une PY82 ...
    On peut même, avec quelques astuces, remplacer les introuvables C443 par une PL95

    Bref, toutes ces lampes TV peuvent s'avérer plus utiles qu'on le pense moyennant quelques bidouilles, et approximations (ce n'est certe pas joli, et les tubes ainsi utilisé ne fonctionneront pas vraiment a leur point de fonctionnement optimal , mais c'est suffisant pour se dépanner , et obtenir un son a peu pres correct ...ce qui est toujours mieux qu'un appareil muet et un tube introuvable !)

    sloup


Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau De Totolagalène  Le 02-08-2011 à 22:24 sta

    Tu l'as dit.... Bouffi!:-D[:Hi:]


Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 02-08-2011 à 23:23 sta

    bonsoir

    je me suis souvent posé la question suivante :

    est ce que un poste muet peut être utilisé par un sourd ?


Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau De ON5MJ  Le 03-08-2011 à 03:15 sta

    > est ce que un poste muet peut être utilisé par un sourd ?

    Et un gynécologue sourd communique-t-il en lisant sur les lèvres ?


Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau De Tontongé  Le 05-08-2011 à 04:12 sta

    Ce sont d'excellents tubes, exemple la PCF80, qui au départ était destiné comme convertisseur de fréquence dans les rotacteurs TV et qui à dù céder sa place assez rapidement à la PCF86, est devenue la bonne à tout faire, on la trouve dans de nombreux schémas des années sixties.

    Ces tubes conviennent parfaitement à ceux qui veulent apprendre le "comment ça marche" un tube électronique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -