Sujet : SOILUTION d'antenne Nouveau | De ilex Le 08-08-2011 à 19:12 sta |
|
Messieurs bonjour ou rebonjour,
Je suis une bleusaille en radio amateur, et j'écoute sur la bande des 40/20 mètres, j'espère passer au moins la classe-1 , minimum vital dans cette noble confrérie des radioamateurs. (j'ai appris le morse à l'armée et servi dans le peloton de transmissions à Berlin, si il y a des anciens du 11è RC.... je les salut, classe 66/2c).
Ce que j'aimerai savoir, qu'elle est l'antenne idéale pour ces bandes si possible non en deux antennes. J'ai vue des tas de choses sur internet, mais à chaque fois j'ai cette sensation qu'il manque un détail pour que je comprenne correctement le problème.
J'ai vue des dipoles, mais je manque de place chez moi ou dans le jardin, j'ai vu une solution loop ou antenne loop, mais à chaque fois j'ai l'impression qu'un détail manque pour que je comprenne parfaitement la solution (il manque toujours 20 sous pour faire 1 franc, proverbe de ma grand mère), ou alors c'est fait pour les grosses têtes des HAM.
De plus j'aimerai faire de l'émission et de ne pas avoir à refaire mon antenne (toujours pour les 40/20 mètres).
Voila je suis pret à toutes explications et solutions (il n'y a que celui qui ne fait rien à qui rien arrive).
73 A+
Ilex.
|
|
Sujet : SOILUTION d'antenne Nouveau | De lebon Le 08-08-2011 à 19:43 sta |
|
De bonnes informations sur le site de F5AD.
Et si c'est le problème d'espace qui vous gène le plus vous vous pouvez vous inspirer de ceci :
http://rjclick.perso.sfr.fr/crbst_15.html
( Aïe ! )
|
|
Sujet : SOILUTION d'antenne Nouveau | De lebon Le 08-08-2011 à 19:47 sta |
|
De bonnes informations sur le site de F5AD.
Et si c'est le problème d'espace qui vous gène le plus vous vous pouvez vous inspirer de ceci :
http://rjclick.perso.sfr.fr/crbst_15.html
( Aïe ! )
|
|
Sujet : SOILUTION d'antenne Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 08-08-2011 à 21:20 sta |
|
Quelle horreur une antenne EH !
Voir Ici
|
|