Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : radio retro Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 09-08-2011 à 23:30 sta

non je ne suis pas Mr Bourguinet mais je ne sait pas cpmment recupérer mon pseudo !
    Je viens de découvrir en surfant cette interessante radio qui diffuse des " chansons d'epoque "à écouter bien-sur sur une TSF !
    Gabriel Gerlier
    retrofm

Sujet : radio retro Nouveau De ON5MJ  Le 10-08-2011 à 02:33 sta

Le virus est plus actif que prévu. Non je titille. Il semble suffire de virer les cookies du forum, soit de se réinscrire avec le même pseudo, soit récupérer l'ancien mail de confirmation et relancer la connexion.

Sujet : radio retro Nouveau De omale 13  Le 10-08-2011 à 13:34 sta

bonjour ON5MJ
    pouvais vous expliquée " Le virus est plus actif que prévu. " car vous dite plus que prévu,
    omale 13

Sujet : radio retro Nouveau De ON5MJ  Le 10-08-2011 à 14:19 sta

Le virus n'est pas informatique mais dans la démarche consistant à cliquer sur ce qu'il ne fallait pas et sans savoir. Ce qui a fichu la mouise chez beaucoup d'où l'appellation de virus puisque le mal s'est répandu sournoisement.

Sujet : radio retro Nouveau De dubus  Le 10-08-2011 à 22:37 sta

Donc ,si je comprends bien:
    Le probleme ne vient pas de l'informatique ...
    Mais de l'usager qui n'a cliqué au bon endroit...!:o):o)

Mais un forum ,n'est-ce pas comme une bonne vieille mecanique,
    N'y a t-il pas un "entretien" a faire...?
    Je sais pas moi...[:??:]
    Verifier les niveaux ,faire une vidange,changer les filtres...
    :-D
    Ou est le mecano...?

Sujet : radio retro Nouveau De slouptoouut  Le 10-08-2011 à 23:17 sta

Sauf que, l'informatique , ça n'est pas comme la mécanique , ou de la plomberie , ou de l'électricitée bâtiment , classique et traditionnelle ...
    - quand c'est parti à déconner, la panne n'est pas franche et n'alerte pas du premier coup nos sens ! c'est immatériel, ça n'est pas visible, ça ne s'entend pas, ça ne se sent pas !
    (sauf panne hardware grave , genre la carte mère en court-circuit , qui fait tout fumer...mais en général ce n'est jamais ça !)
    - ça fait tout et n'importe quoi mais plus rien de logique ...
    (les ordinateurs, ça devrai être d'une logique inplaquable, et ben non, quand c'est "a la rue" ça ne fait rien de censé , c'est du domaine de l'exorciseur ou de Madame soleil ...avec ça, allez donc suivre un cheminement logique ...)
    - ça ne se répare pas , simplement, avec quelques coup de tournevis, de pinces, ou avec un jeu de clés ...
    (de sorte qu'on est tres vite désemparé ...et que parfois le seul outil à rechercher qui vient à l'esprit , c'est de prendre la masse ! )

sloup

Sujet : radio retro Nouveau De ON5MJ  Le 11-08-2011 à 04:43 sta

> N'y a t-il pas un "entretien" a faire...?

Quand ça marche c'est bon ad libitum. Quand ça foire c'est que les conditions ont changé ou que le cas n'avait pas été envisagé au départ ..... ou que la mécanique foire: ventilateurs, disques durs, ... ou que Patrick est passé.

Sujet : radio retro Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-08-2011 à 08:35 sta

Eh oui... l'homme descend du singe mais j'en connais qui sont restés en haut, n'est-ce pas sloup ? :-O

Sujet : radio retro Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-08-2011 à 13:37 cms

Bonjour Jacques...

Il y a aussi le Marsupilami !

Sujet : radio retro Nouveau De Michel87  Le 11-08-2011 à 15:21 sta

Bonne après-midi, Jacques :-)

Sujet : radio retro Nouveau De Michel87  Le 11-08-2011 à 15:48 sta

Pour en revenir à retrofm, étrange réminiscence d'airs trés anciens oubliés depuis longtemps et entendus dans nos TSF de l'époque. :o(

Sujet : radio retro Nouveau De ON5MJ  Le 11-08-2011 à 16:37 sta

> Sauf que, l'informatique , ça n'est pas comme la mécanique , ou de la plomberie , ou de l'électricitée bâtiment , classique et traditionnelle ...

Heureusement ! Vous en connaissez des mécaniques qui se mettent à jour par téléphone, de la plomberie qui s'adapte à tous les fournisseurs concurrents, des automobiles qui roulent indifféremment au gazole, gaz, essence, charbon et bois (et parfois tout cela en même temps), des motos dont les fonctionnalités évoluent avec le temps et qu'on peut ajouter sans retourner au garage, des mécaniques 1.000 x plus performantes que hier mais 100x moins chères, ... Comparaison n'est pas raison, vous avez certainement raison.

Sujet : radio retro Nouveau De lebon  Le 11-08-2011 à 16:50 sta

Waah ! Quelle oraison !!!

Sujet : radio retro Nouveau De Totolagalène  Le 11-08-2011 à 22:19 sta

Et moi je suis descendu trop bas!:-D[:Hi:]

Sujet : radio retro Nouveau De slouptoouut  Le 11-08-2011 à 23:45 sta

Ba...
    "Heureusement ! Vous en connaissez des mécaniques qui se mettent à jour par téléphone, de la plomberie qui s'adapte à tous les fournisseurs concurrents, des automobiles qui roulent indifféremment au gazole, gaz, essence, charbon et bois (et parfois tout cela en même temps), des motos dont les fonctionnalités évoluent avec le temps et qu'on peut ajouter sans retourner au garage, des mécaniques 1.000 x plus performantes que hier mais 100x moins chères, ... Comparaison n'est pas raison, vous avez certainement raison."

Dans un sens, vaut mieux ...comment ferait on avec de la mécanique qui se met à jour par téléphone ...si on n'a pas le téléphone ou si il est en dérangement ???

sloup

Sujet : radio retro Nouveau De gablouis  Le 12-08-2011 à 00:02 sta

" étrange réminiscence d'airs trés anciens oubliés depuis longtemps "
    Ben j'ai 66 ans et j'en connais la plus grande partie.
    Il faut dire qu'à 4 ans j'avais déja l'oreille collée à tous les recepteurs qui passaient à ma portée...
    le lien direct ici

Sujet : radio retro Nouveau De ON5MJ  Le 12-08-2011 à 01:41 sta

> comment ferait on avec de la mécanique qui se met à jour par téléphone ...si on n'a pas le téléphone ou si il est en dérangement

On n'a peut-être même pas besoin de mécanique quand on n'a pas le téléphone.

Sujet : radio retro Nouveau De wizhard  Le 12-08-2011 à 11:17 sta

Hello tous...

"Je n'ai pas le téléphone"

C'est en général ce que je réponds aux divers connards (sses) et emmerdeurs (euses) qui me dérangent (même si je fais ma sieste !!) pour me proposer le dernier miracle écolo (dont je me fous comme de mon premier biberon, celui avec du lait !) le tout avec un accent pas vraiment de cheunous et se présentant en général comme des émanations de "services" (!) publics....

J'ai un peu pitié de ces pauvres filles qui font un job difficile et très mal payé, mais je reconnais que j'éprouve un certain plaisir à les envoyer au bain (surtout leur employeur, par ricochet !) ou à leur demander s'il fait beau à Abidjan (ou ailleurs, tout dépend de l'accent ). Ce genre de pub est un viol...et je le traite comme tel.

"Désobéir c'est résister, et toute résistance est une victoire" (Lucie Aubrac)

Salut tout le monde. Daniel:-D:-D

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -