Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tr bouyer Nouveau De omale 13  Le 14-08-2011 à 16:51 sta

bonjour a tous
    je viens de récupérer un transfo bouyer 4020,
    dimensions 75mm 64mm 45mm ,primaire 250-500 et1000 ohms
    secondaire 2-4-8-15 et 30 ohms,
    je voudrez savoir sa puissance en watt
    merci de me lire .
    a+ omale 13

Sujet : tr bouyer Nouveau De nounours.du01  Le 14-08-2011 à 17:08 sta

bonjour
    en ligne 100v
    250 ohms= 40w
    500 ohms=20w
    1000 ohms=10w
    ces transfos sont prevus generalement pour la transmission de la parole et on une bande passante dans les graves restreinte
    cordialement

Sujet : tr bouyer Nouveau De omale 13  Le 14-08-2011 à 19:21 sta

merci NOUNOURS 01
    il était dans la salle communale quand il y avez le loto
    donc pour la parole ,merci encore et a+ omale 13

Sujet : tr bouyer Nouveau De wizhard  Le 14-08-2011 à 19:34 sta

Bonsoir...

Et la méthode de calcul de la puissance et de l'impédance est très différente.
    Si vous avez un ampli de , disons 100w,et en ligne "100 V" vous pourrez alimenter 10 hp de 10 W en 1000 ohms,( ou 20 hp de 5 W), 5 hp de 20 W en 500 ohms, and so on.

Tout ceci étant conçu pour le Public Adress avec des lignes de transmission souvent très longues, de façon à ce que la résistance des lignes soit faible devant celle des transfos...

(Imaginez dans une gare la distance entre les haut-parleurs des quais et le local ou se trouve l'ampli, ou dans un grand magasin le nombre de HP à alimenter...

Et nounours a parfaitement raison, l'entrefer de ces transfos est calibré pour limiter assez fortement les graves.Il s'agit de transmettre de la parole, la plus intelligible possible, ou éventuellement un peu de musique d'ambiance. c'est vraiment de la LO-FI...

Cordialement Daniel

P.S. Les Hp des Son et lumière (généralement des Philips) avaient des impédances de 800 ohms sans transfo...ça explique leur qualité malgré la longueur des lignes mais aussi leur fragilité...

Sujet : tr bouyer Nouveau De wizhard  Le 14-08-2011 à 19:45 sta

REPS...

J'ai oublié de dire qu'il faut un transfo par HP (ou par groupe de Hp, selon leur puissance et impédance -Les "colonnes" classiques en sono, par exemple))

Sujet : tr bouyer Nouveau De omale 13  Le 14-08-2011 à 20:32 sta

sur se transfo il n'y a pas d'entrefer les tôle sont croiser comme un transfo
    d'alimentation, croiser tout les quatre E pour celui la

Sujet : tr bouyer Nouveau De wizhard  Le 16-08-2011 à 10:07 sta

Bonjour...

Dans ce cas c'est la perméabilité des tôles qui joue ce rôle, Bouyer (injustement méprisé par les idiophiles !) produisant du matériel très étudié et parfaitement adapté à son utilisation.
    Les fameux "projecteurs de son" qui ont servi à sonoriser d'innombrables rues avaient aussi un transfo, beaucoup plus petit car destiné à un seul HP et avec un entrefer...

Rien n'interdit de se servir de ces transfos "à l'envers", pour avoir par exemple une ligne 100 V à partir d'une sortie basse impédance. Attention quand même au fait que certains amplis (HIFI??) ont horreur des charges selfiques...

Bonne bidouille Daniel[:Hi:]

Sujet : tr bouyer Nouveau De omale 13  Le 16-08-2011 à 11:08 sta

bonjour
    DANIEL je vous remercie et a +omale 13

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -