Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : pour on5mj et daniel Nouveau De omale 13  Le 14-08-2011 à 21:21 cms

bonsoir

j'ai lu les réponses que vous avez poster sur hp audax

et sa ma bien interessé la méthode que vous avez indiquée si vous pouvais un peut développé

et faire un schémas succin de la procédure ( petit dessin ) les dessin en dise long,

je possède un GM2803 philips et un autre avec un ampli de sortie" se qu'a dit SLOUP "

le 2803 très vieux mes très bon

bonne soirée et merci maintenant je regarde coluche sur la 1

Sujet : pour on5mj et daniel Nouveau De ON5MJ  Le 15-08-2011 à 00:59 sta

Si vous tapez dans Google " méthode des trois voltmètres " vous aurez une centaines de pages dont certaines très claires sur le sujet et avec des dessins.

Elle consiste à ajouter pour la mesure une petite résistance en série et à mesurer les tensions sur cette résistance, sur l'impédance à mesurer et à la sortie du générateur. En mettant les 3 résultats dans un graphique pour former un triangle vous aurez alors tous les angles, donc les phases, donc les courants. Et connaissant les courants, les tensions et les phases vous pourrez en déduire immédiatement les impédances et le coefficient de surtension (dans certains cas c'est utile).

L'intérêt de la méthode est multiple:
    - elle s'applique à autre chose aussi que des HP y compris pour des charges capacitives,
    - elle permet de faire varier la fréquence d'analyse et donc de relever la courbe impédance versus fréquence,
    - elle s'affranchit de la résistance en série avec la self du bobinage,
    - elle utilise du matériel courant.

Mais comme le faisait remarquer Pierrot pour des faibles impédances il faut un générateur à faible résistance interne. Ce n'est pas du tout impossible à faire car le plus important est de faire les 3 mesures dans les mêmes conditions. Ce qui permet d'utiliser un ampli dont la résistance interne varie avec la fréquence.

Il faut aussi que la petite résistance montée en série avec l'impédance à mesurer soit strictement et uniquement résistive à la fréquence de mesure, donc ne pas prendre n'importe quelle résistance.

Sujet : pour on5mj et daniel Nouveau De omale 13  Le 16-08-2011 à 16:55 sta

bonjour ,ON5MJ
    merci pour l'explication j'ai trouvez sur google

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -