Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : BEM 003 Nouveau De chicki  Le 15-08-2011 à 09:22 sta

    Bonjour à tous,
    Nouveau sur votre forum, que j'ai trouvé en faisant une recherche Google pour des infos sur un oscillo BEM 003. Je m'y suis inscrit dans l'intention de poser la question de trouver les schémas de cet appareil, mais avant d'avoir posté, j'ai trouvé ce que je voulais dans vos archives. Merci à Thierry Magis. [:Hi:].
    Mais je ne voulais pas "pomper" simplement la doc et partir sur la pointe des pieds.
    Je me présente donc: Henri, 70 ans, Liège....
    Je viens donc de trouver cet oscillo dans un grenier, et j'aimerais lui rendre vie.
    Je ne suis pas un amateur de radios anciennes, quoique possédant deux bakélites:
    Un Tesla 306U Talisman, et un Philips BX 250 U....
    En fait, je suis un peu dans le domaine, par le fait que je restaure des vieux jukeboxes
    des années 50/60, qui sont équipés d'amplis à tubes
    Pour faire certains controles sur ces amplis, j'ai un oscillo (vous allez sourire...) il s'agit d'un URSS CI-94...
    Si jarrive à redémarrer le BEM 003, je pense avoir un meilleur outil...
    Actuellement, l'appareil me montre un semblant de trace très floue à l'allumage.
    Maintenant que j'ai la doc, je vais d'abord relever toutes les tensions; vu son age, il est probable que certains chimiques soient en fin de vie...
    Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
    Cordialement,
    Henri


Sujet : BEM 003 Nouveau De Michel87  Le 15-08-2011 à 09:46 sta


    Bonjour et bienvenue [:Hi:]


Sujet : BEM 003 Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-08-2011 à 10:43 cms

Bonjour Henri, vous avez raison pour l'oscillo, vérifiez les tensions d'alim et pensez que les résistances de valeur supérieure à 220 KO ont tendance à augmenter considérablement de valeur et que les vieilles capas fuient...

Bonne re"stauration !