Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips 730A unique ou vraiment très rare Nouveau De 730TUBES  Le 18-08-2011 à 00:25 sta

    Bonjour,

    J'ai récupéré cet ancien poste Philips ayant appartenu à mon grand père.

    Comme d'habitude, j'ai fait des recherches sur google avec la référence inscrite sur la plaque rivetée sur le châssis du poste, cette ref est 730A sauf que toutes les photos que j'ai vu ne correspondent pas exactement au mien.

    Celui que j'ai possède un interrupteur en façade et les composants électroniques sont différents. (un support de tube plus petit fixé dans un trou plus grand, 2 boites en aluminium au lieu des 3 cylindres de cuivre, 2 condensateurs chimiques sur le châssis.)

    Par contre il possède bien les boutons volume et stations de chaque coté.

    Vu que le web est muet, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'en dire plus.

    Merci


  
  

Sujet : Philips 730A unique ou vraiment très rare Nouveau De 730TUBES  Le 18-08-2011 à 00:27 sta

    Je rajoute la photo de plaque châssis.

  
  

Sujet : Philips 730A unique ou vraiment très rare Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-08-2011 à 02:17 cms

Le votre a été visiblement bidouillé, avec des composants d'une autre génération...



Sujet : Philips 730A unique ou vraiment très rare Nouveau De J-François  Le 18-08-2011 à 07:21 sta

    Bonjour ;
    Quelque chose de ressemblantici
    Pour donner une idée de l'équiement intérieur d'époque
    le commutateur de facade, sans doute pour gamme d'ondes à préciser par connaisseur avertit ou schéma
    Bonne journée

    J-François [:Hi:]


Sujet : Philips 730A unique ou vraiment très rare Nouveau De calbonde 44  Le 18-08-2011 à 11:42 sta

    Bonjour
    Bidouillé , non massacré , apparemment des lampse transcontinentales 4 volts ..?


Sujet : Philips 730A unique ou vraiment très rare Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-08-2011 à 15:14 cms

Et les transfos MFet les chimiques des années 50...



Sujet : Philips 730A unique ou vraiment très rare Nouveau De slouptoouut  Le 18-08-2011 à 19:09 sta

    Euh, pas tout a fait, les transfo MF et les chimiques sont plutôt de 1945...1948 ! et si certe c'est un "infame bricolage" , c'étais peut être le seul moyen qu'un dépanneur avais trouvé a cette époque pour faire revivre ce 730 "avec les moyens du bord" , appareil qui a peut être connu une avarie irréparable, destructions par la foudre par exemple ...

    (en tout cas, c'est pas de 1932...33 ! et c'est bien dommage, ceci dit c'est quand même un poste de TSF à lampes , ils ne l'ont pas ré-équipé avec des transistors !)

    sloup


Sujet : Philips 730A unique ou vraiment très rare Nouveau De HLJ  Le 18-08-2011 à 23:43 sta

    Ce poste à a été "modernisé" comme on disait à l'époque par un artisan bricoleur l'a re-cablé en superhétérodyne.
    Il y avait des articles décrivant cela dans les revues radio de l'immédiate après-guerre, le matériel était rare et on faisait ce qui était possible avec peu...

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : Philips 730A unique ou vraiment très rare Nouveau De SWL12450  Le 22-08-2011 à 15:34 cms

Bonjour,

Je possède ce modèle de poste dans sa version d'origine et en état de fonctionnement. Je l'avais acheté dans une foire de matériel agricole il y a une quinzaine d'années .

Il n'y a que 2 boutons - celui de gauche qui est le potentiomètre du volume - et celui de droite qui a 2 fonctions : recherche des stations et changement de gamme d'ondes en "poussé-tiré.  Il n'y a pas de bouton central sous le cadran  qui est uniquement gradué.

Votre poste a été "modernisé" car les transfos MF d'origine ne correspondent pas à ceux de votre photo.

Je n'arrive pas à vous joindre les photos équivalentes aux vôtres, car les miennes son trop volumineuses en fichier.

Au passage, si quelqu'un pouvait clairement et simplement m'expliquer comment réduire en poids et dimensions les photos, ou m'indiquer un site

où cela est bien décomposé, je lui en serais reconnaissant !

Bien cordialement. CL



Sujet : Philips 730A unique ou vraiment très rare Nouveau De guyguy  Le 22-08-2011 à 16:07 sta

    obviousidea.......... VSO ......... light image resizer .......... ( avec 1 Z .) Pour réduire les KO des images .


Sujet : Philips 730A unique ou vraiment très rare Nouveau De SWL12450  Le 22-08-2011 à 17:03 sta

    Merci guy guy pour cette version du " Le Chinois en une demie leçon ", mais j'en possède déjà une bien grande bibliothèque [:ouin:][:ouin:][:ouin:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -