Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips sans cache Nouveau De mesnil  Le 20-08-2011 à 09:36 sta

    Bonjour
    Pouvez-vous m'indiquer si ces postes philips sont bien d'origine sans cache arrière 630 et 730
    Merci bonne journée


Sujet : Philips sans cache Nouveau De ON5MJ  Le 20-08-2011 à 12:54 sta

    73 F6GNG,

    Il me semble que tous les postes de toutes les marques avaient un cache à l'arrière, ne serait-ce que par sécurité. Voila un arrière de 630 tiré de Google.

  
  

Sujet : Philips sans cache Nouveau De C. Denis  Le 20-08-2011 à 13:00 sta

    Ce cache arrière n'est pas d'origine et il est vrai que certains postes, en particulier verticaux n'avaient pas de cache, à l'époque les exigences de sécurité n'étaient pas celles d'aujourd'hui!


Sujet : Philips sans cache Nouveau De ON5MJ  Le 20-08-2011 à 13:42 sta

    Ah bon, cet arrière me semblait de facture ancienne. Quant à la sécurité il y avait quand même un minimum.


Sujet : Philips sans cache Nouveau De f6gng  Le 20-08-2011 à 16:50 sta

    Merci
    J'ai posé cette question car j'ai l'impression que pour ces deux postes il n'y avait pas à l'origine de cache, car aucune trace de fixation ( ni trous ni crochets )
    F6gng


Sujet : Philips sans cache Nouveau De PAT54  Le 20-08-2011 à 19:12 sta


    Bonsoir,

    c'est vrai f6gng, à cette époque souvent il n'y avait pas de cache à l'arrière mais j'ai parfois trouvé sur certains postes des lambeaux de tissus genre "moustiquaire" qui devaient faire office de cache . Chez Philips, effectivement c'est très étonnant qu'il n'y en ai pas même au tout début des années 30.

    Patrick.


Sujet : info Nouveau De magnetique19  Le 20-08-2011 à 19:47 sta

    bonjour mesnil ,
    javais fait un sujet pour cette appareil que j'ai vendu depuis a un collectionneur de philips .
    sujet
    le modèle qui comporte uniquement une plaque a l'arrière et uniquement le modéle 630c qui fonctionne en courent continue .
    cette plaque et vraiment d'origine et non un bricolage car elle avait pour effet de protéger le chassis contre l'électrocution .

    sur les modèles 630a et 730a il y a jamais eu de plaque a l'arrière ( sauf bidouille )

    les collectionneurs de philips confirmeront mes propos .

    stephane


Sujet : info Nouveau De ON5MJ  Le 20-08-2011 à 21:01 sta

    Tiens ce sont les mêmes photos que sur RadioMuseum ou alors c'est l'inverse.


Sujet : info Nouveau De jcj  Le 21-08-2011 à 07:31 sta

    Autre vaste débat...
    Le "bulgom" sur lequel est posé le poste est-il à l'endroit ? :-D
    Selon des avis compétants, le dessin des petits croisillons devrait être coté table, pour que cette sous-nappe soit bien anti-dérapante.
    :-):-):-)


Sujet : info Nouveau De Michel87  Le 21-08-2011 à 08:08 sta



    :-D


Sujet : info Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-08-2011 à 11:46 cms

Si on met le bulgomme à l'envers, c'est la table qui est marquée...



Sujet : info Nouveau De SWL12450  Le 23-08-2011 à 00:16 sta

    Bonjour,
    Je possède un 730 A qui fonctionne et dans sa version d'origine et je constate , en effet, qu'il n'y a aucune trace de fixation pour un fond arrière sur ce poste .
    Cordialement. CL :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -