Sujet : condensateur chimique Nouveau | De lavandin Le 26-08-2011 à 11:30 sta |
|
Bonjour à tous Sur un recepteur portable à lampes P/S en cours de remise en état, je découvre un chimique 2x50 micro 150v avec l'une des cosses + plus longue que l'autre, et sur le corps la mention :"cosse longue tete de filtre" Qui pourrait m'expliquer pourquoi ?
|
|
Sujet : condensateur chimique Nouveau | De F6CTP Le 26-08-2011 à 11:58 sta |
|
Bonjour,
La réponse est dans la question !!
Ceci veux dire qu'il faut placer celui à cosse longue directement en sortie de la redresseuse et le 2eme après la self ou la résitance de filtrage.
Cordialement
Guy
|
|
Sujet : condensateur chimique Nouveau | De Pierrot du 82 Le 26-08-2011 à 12:36 cms |
| |
|
Sujet : condensateur chimique Nouveau | De Gilbert Le 26-08-2011 à 13:11 sta |
|
Je crois que la question était: pourquoi?
Qu'est-ce qui différencie ces deux chimiques, et justifie ces instructions de cablage, étant donné qu'ils sont tous deux chimiques de 50 µf ?
|
|
Sujet : condensateur chimique Nouveau | De lavandin Le 26-08-2011 à 13:22 sta |
|
F6CTP : votre réponse est évidente , mais cela n'explique pas pourquoi on fait le choix de la cosse la plus longue : dans un 2x50 micro, chaque condensateur (dans la meme boite) possède les memes caractéristiques ?
|
|
Sujet : condensateur chimique Nouveau | De Dupré Le 26-08-2011 à 16:08 sta |
|
| |
|
Sujet : condensateur chimique Nouveau | De F6CTP Le 26-08-2011 à 16:26 sta |
|
Je pose une idée le chimique en tête a un meilleur isolement par rapport au boitier vu qu'il est en présence d'une tension plus élevée.
C'est un peu fumeux comme réponse mais vous m'avez poussé. !!
Maintenant comme le dit Pierrot quel est l'état ??
@+
Guy
|
|
Sujet : condensateur chimique Nouveau | De bernard tsfallier Le 26-08-2011 à 16:35 sta |
|
Bonjour.
Je pense tout simplement que la sérigraphie et le brochage sont "passe partout" et que le constructeur n'a pas voulu faire un brochage différend pour le cas ou les 2 condos ont la même valeur.
Ce n'est que mon avis et je raconte peut être une c.....ie
|
|
Sujet : condensateur chimique Nouveau | De Pierrot du 82 Le 26-08-2011 à 19:07 cms |
| |
|
Sujet : condensateur chimique Nouveau | De slouptoouut Le 26-08-2011 à 19:13 sta |
|
Bonjour,
bon, maintenant que l'informatique daigne marcher , et que ce topics "répond" correctement je tente une réponse !
(je n'ai pourtant rien fait de spécial ...si ce n'est : faire "CTRL-ALT-SUPPR" , puis aller courir , puis relancer la connexion !)
ces condo doubles, quand ils ont une différence entre leurs deux sections, ont un condo dit "tête de filtre" en général matérialisé par une cosse plus longue, ce condo a volontairement une "E S R " plus élevée pour soulager la valve, et une tension de service un peu plus grande parce en tête ...
la cosse longue doit alors être connecté en tête, juste en sortie cathode de la valve, l'autre se connecte en sortie de filtrage , apres la sel, la résistance, ou l'excitation ...
Sloup
|
|
Sujet : condensateur chimique Nouveau | De Pierrot du 82 Le 26-08-2011 à 19:28 cms |
| |
C'est comme en idiofolie : la cosse est plus longue, l'ESR diminue et les trémolos sont infiniment améliorés...
Il suffit d'y croire !
| |
|
|
Sujet : condensateur chimique Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 26-08-2011 à 21:52 sta |
|
vous devriez essayer le yoga, particulièrement celui ci, avant de faire de l'informatique.
mais je crois vous l'avoir déjà proposé.
| |
|
Sujet : condensateur chimique Nouveau | De wizhard Le 26-08-2011 à 22:00 sta |
|
Hello...
J'ai dejà reçu pas mal de spams (comme tout le monde je pense) du genre "enlarge your pénis" mais il faut reconnaître que celui-là n'est pas mal....l
Dans le temps sur le même site (Rotten) il y avait des cas d'éléphantiasis où le mec pouvait s'asseoir dessus...
"enlarge your balls ?"
|
|
Sujet : condensateur chimique Nouveau | De ON5MJ Le 26-08-2011 à 22:53 sta |
|
|
|
Sujet : condensateur chimique Nouveau | De lavandin Le 27-08-2011 à 09:34 sta |
|
après reformage, le courant de fuite sous une tension de 150v, pour l'élement cosse longue est de 0,5 mA, et pour le second 1 mA . Ce qui somme toute n'est pas si mal pour un petit vieux des environs de la soixantaine. Et il fait encore de belles étincelles !! Pour ce qui est de la cosse longue, il faudrait peut etre rechercher un ancien de chez MICRO ou SIC pour poser la question Bon week end à tous
|
|
|