Sujet : Super But Nouveau | De Gilbert Le 27-08-2011 à 19:27 sta |
|
Résidant en Ile de France, je suis plus habitué aux délire des vendeurs qui laissent rarement leur postes à moins de 25 . Pour une fois que j'en avais un à 3, je m'apprétais a vous le faire savoir !
Rien d'exceptionnel, juste un Super But, sale mais intact et complet...enfin presque!
Je l'ouvre pour la classique opération de nettoyage, avant le stockage en attente de remise en état. Et là, mauvaise surprise:
- le HP a disparu
-l'isorel qui le supporte est éclaté en trois morceaux.
Le pirate ayant généreusement laissé le TS ( Audax réf 4452 - 7000 ohms ), je suis à la recherche du HP qui va bien.
J'aimerais avoir une confirmation: vu la forme de l'ouverture dans l'isorel, j'en deduis qu'il est ovale?
Si quelqu'un à ça à me vendre ?
Merci
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Paul Le 27-08-2011 à 19:39 sta |
|
Bonsoir,
J'ai ce poste... Malheureusement pas chez moi, mais à 5h de route. Je vous aurais fait parvenir des photos avec plaisir...
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De bobosse Le 27-08-2011 à 20:31 sta |
|
Bonsoir Gilbert,
Sur mon SUPER-BUT, le HP est un AUDAX elliptique ref T12x19 PB 9, épaisseur environ 8 cm.
Si je me souviens bien de mes leçons de techno, 12 cm sur 19 cm - P= permanent B= 8 ohms - 9 j'ai oublié
Tu dois trouver ça aux Docks de la radio, c'est ouvert le dimanche et les lundi, mardi, vendredi et samedi.
Je profite de l'occasion pour que tu me remettes en mémoire: quand je suis venu te voir, je t'avais promis de te faire parvenir de la doc mais je ne souviens plus sur quoi !!!
Je compte sur toi pour la mémoire.
Michel.
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Gilbert Le 27-08-2011 à 20:43 sta |
|
Merci à vous deux
Michel tu m'as fait parvenir:
- le fichier des étiquettes à imprimer pour mon vieux poste: antenne, terre , accord etc
- Une méthode de préparation de la galalithe
Je crois que tu devais rechercher un manuel de dépannage!
Ne te précipites pas, je suis loin d'avoir lu toute la doc que l'on m'a aimablement fournie sur ce forum !
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De bobosse Le 27-08-2011 à 20:59 sta |
|
Pour le HP, si tu ne trouves pas, tu me le dis; j'ai des adresses mais il faut que je les retrouve.
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Pierre Roque Le 27-08-2011 à 21:58 sta |
|
Bonjour Gilbert
Je pense que je possede un HP AUDAX 12-19 en 2,5 ohms , je regarde cela demain matin
Cordialement
Pierre
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Totolagalène Le 27-08-2011 à 22:01 sta |
|
Salut la Colo!
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Gilbert Le 27-08-2011 à 22:30 sta |
|
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De bobosse Le 27-08-2011 à 22:41 sta |
|
Salut TOTO,
Est-ce pour moi que tu parles de"COLO"? Je ne pensais pas que t'avoir dit que j'avais fait mon service au 32ième RAC (Régiment d'Artillerie Coloniale) en tant que dépanneur de télétype type Coquelet à 5 moments, matériel utilisé dans les PC's de commandement d'artillerie. Mais ma coloniale s'est limitée à la Forêt Noire à Stetten-am-kalten-markt surnommée à bon escient "la petite Sibérie".
Les vendanges de Champagne vont bientôt commencer...Je pense toujours à toi pour Biplex. Ils commencent à en avoir marre de me voir, ils ont fini par m'avouer que l'archiviste qui était en arrêt de longue maladie revient en septembre, j'attaque de nouveau, je n'abandonnerai pas. Je te tiens au courant.
A bientôt,
Bobosse
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Totolagalène Le 27-08-2011 à 22:53 sta |
|
Salut Bobosse!
On est au moins 3 anciens de la Coloniale, Pierre Roque, toi et moi.
J'espère que tu as, en son temps, passé ton brevet avec succès
Vas y pour le Biplex, la Colo meurt mais ne se rend pas!
On l'aura bien un jour... le Lucien (Chrétien ou athée)
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De omale 13 Le 27-08-2011 à 22:59 sta |
|
bonsoir
hou la pour moi stetten de très mauvais souvenir-38° pas bon du tout
exact petite siberie ,avec c'est baraque de M------
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De PAT54 Le 28-08-2011 à 05:07 sta |
|
Bonjour,
Résidant également en Ile de France, je confirme ce qu'a dit Gilbert sur les prix de vente des postes dans les vides- greniers ( appelées aussi vides- poubelles ) . Les deux SUPER BUT que j'ai acheté viennent d'un dépôt-vente de la région et leur prix est d'une bonne quinzaine d'Euros chacun ; cependant les postes étaient très bien conservés et ont fait l'objet d'un court essais de fonctionnement au moment de leur achat ce qui a beaucoup simplifié leur révision.
En ce qui concerne mon service militaire, je ne suis pas un ancien de la "Coloniale" mais du 44 ème Régiment des Transmissions (guerre électronique) de Landau (R.F.A); cependant je suis né aux colonies à l'hôpital du point G de Bamako ( ex Soudan Français ) année 1954.
Bonne journée à tous.
Patrick.
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De freddesvergers Le 28-08-2011 à 08:22 sta |
|
Stetten a.k.M. ... ma première affectation en sortant d'école s/off...de 78 à 86.
Joli village bien perdu sur le plateau du Heuberg.
En hivers le service de "semaine" devait faire tourner les moteurs des AMX30 toutes les 2h la nuit.
Pas que des mauvais souvenirs, heureusement mais l'acclimatation a été difficile au début.
Frédéric
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 28-08-2011 à 09:40 sta |
|
Nan,
TSF-59 est aussi un colo, j'ai fait mon service militaire
à la 5/58° CLTTDM transmetteur marsouin comme aspi
puis sous bite pendant 4 mois, à l'époque le service
militaire durait encore 16 mois fermes .............
à l'instar de Jacques ON5MJ, on pourrait dresser la liste
des anciens colo du forum.
73' de F6GUR - cw4ever - qui n'est pas "Marcel Bourguinet" hi ... hi ... hi.
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 28-08-2011 à 10:16 sta |
|
Encore? j'ai jamais été militaire moi...
Ps: y en a qui lisent des posts plus très récents et qui se font encore prendre! oû qui le font exprès
S.V.P effacer vos cookies pour retrouver votre véritable pseudo.
Marcel
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Pierre Roque Le 28-08-2011 à 11:06 sta |
|
Bonjour Gilbert
J'ai trouvé un HP AUDAX 12-19PB8 comme neuf exactement le meme que j'ai dans mes 2 SUPER-BUT 57&58
IL part demain par la poste,a moins que vous venez à Bonneval(28)
Mes amitiés
Pierre
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Pierre Roque Le 28-08-2011 à 11:10 sta |
|
Salut Toto
Et vive la Colo(6eme RAC à Dakar 1951)
Mes amités
Pierre
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De PAT54 Le 28-08-2011 à 20:00 sta |
|
Bonsoir,
Mr. Roque j'aurais pu vous croiser à Dakar mais vers 1961 . En ce qui concerne la guerre électronique nous faisions de l'écoute et du repérage de station en goniométrie. Nous partions aux fins fonds de l'Alllemagne sur des Unimog munis de nos ordres F.F.A. vers des stations d'écoute secrètes aux noms exotiques (je ne pense pas avoir toujours le droit de vous en indiquer leur nom).
je suis fier d'avoir effectuer mon service militaire dans ce régiment de haute technologie .
Patrick.
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De F6CTP Le 28-08-2011 à 20:00 sta |
|
Bonsoir,
Il ne faudrait pas oublier le 1er cuir basé à Neustadt Classe 48 Brigadier radio 251.
ça me rajeunie tout ça
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Gilbert Le 28-08-2011 à 20:25 sta |
|
Pierre,
Pas de possibilité de venir à Bonneval, nous sommes de garde de petits enfants, pour une semaine !
Ce sera donc la poste, ainsi que nous en avons parlé au téléphone.
Avec mes remerciements
Cordialement
Nb je garde quand même en mémoire l'invitation à passer à Angers.
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De C. Denis Le 28-08-2011 à 20:28 sta |
|
tiens le 1er cuir, moi j'étais au 2eme cuir à Reutlingen mais en 68! (incorporé en juillet, après les "évènements" ) et stage dépanneur à Zweibrucken.
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Totolagalène Le 28-08-2011 à 21:09 sta |
|
Pat 54, çà me rappelle ce qu'on faisait dans le 303ème Gama stationné à Saarlouis (il y en avait d'autres le long de la frontière franco-allemande).
On attendait les Popov avec nos Honest John équipées de têtes nucléaires tactiques (portée 50 Kms).
Moi j'étais interprète dans le 16th US Army missiles détachement (24 Hrs a day, la planque quoi!)
Le rapport avec la radio Mr le Webmaster?
Il y avait une sale d'écoute (des civils US) qui attendaient l'alerte. La guerre froide c'était pas triste! (1963/64).
J'étais avec mes copains Yankees quand Kennedy was shoot!
I'll never forget that neither!
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Totolagalène Le 28-08-2011 à 21:10 sta |
|
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De PAT54 Le 28-08-2011 à 22:49 sta |
|
En ce qui me concerne le guerre électronique c'était l'application de la trigonométrie que j'avais étudié au lycée et après à la FAC pour avoir le sursis (années 1973/1975) .Puis aux 3 jours à Blois vinrent les test et le fameux entretient final avec un officier qui me disait et je m'en rappelle encore: vous êtes bon en maths et vous aimez la radio ; alors je mets dans votre dossier une affectation qui correspond à ce que vous pouvez faire utilement dans l'armée.
Six mois après je recevais ma feuille de route ; un mois au 18 RIT d'Epinal pour apprendre le BIP,BIP (MORSE) et après Landau et la guerre électronique avec l'écoute des Soviets et les liaisons Herrtziennes dites "Trans " avec la France Nous parlions l'Anglais avec les Soviets que nous avions repéré et qui nous avais accroché; un Anglais approximatif et bien loin de celui que vous utilisez souvent entre deux ou trois initiés sur ce forum et que j'ai vraiment du mal à comprendre tant il me semble bien loin de celui que j'ai appris durant mes séjours en Angletrerre; certes je ne suis pas au niveau" d"interprète" comme Totolagalène.
Bonne soirée à tous.
Patrick.
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Pierre Roque Le 29-08-2011 à 09:44 sta |
|
Bonjour Gilbert
Comme promis,le colis a été remis a la poste ce matin à 9 Heures
Bonne réparation et encore un de sauver !
Amitiés,Pierre
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Gilbert Le 29-08-2011 à 10:57 sta |
|
Encore merci Pierre.
Je confirmerai par mail, la réception du colis.
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Pierre Roque Le 31-08-2011 à 15:50 sta |
|
Bonjour Gilbert
Bien reçu la confirmation de reception du colis par un mail
Amitiés
Pierre
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Gilbert Le 31-08-2011 à 17:22 sta |
|
HP ( neuf s'il vous plait ) déjà en place, après réparation du panneau avant.
Une petite opération condos et ce sera reparti.
Photo à venir .
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Totolagalène Le 31-08-2011 à 21:22 sta |
|
Sympa dans la Colo! Non?
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Pierre Roque Le 01-09-2011 à 09:09 sta |
|
Et oui,Toto c'est comme ça Salut à toi
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Gilbert Le 04-09-2011 à 16:08 sta |
|
Et voilà la chose !
Tout beau, tout neuf, et qui rechante grâce à Pierre.
| |
|
Sujet : Super But Nouveau | De François Lucbert Le 04-09-2011 à 16:24 sta |
|
Nickel !!
Félicitations Gilbert.
................ au suivant
François
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Phil Le 04-09-2011 à 16:25 sta |
|
Avec des jolis boutons de haute précision...
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De bobosse Le 04-09-2011 à 18:59 sta |
|
Jolie restauration,
Bravo Gilbert.
Pour vraiment pinailler, les ergots de position des boutons doivent être dorés vieil or pour être plus repèrables. Je vois mal sur la photo.
Ce n'est qu'un détail sans grand intérêt.
Je croyais que tu voulais ralentir l'accroissement de ta collection, mais je vois que tu as repiqué. A ce sujet, j'ai trouvé pendant cet été sur une brocante un minuscule Reela PO/GO à tansistors dans une sacoche en cuir. En veux-tu? ça te changerai de tes Optalix.
A bientôt,
Michel.
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Masterorion Le 04-09-2011 à 19:23 cms |
| |
Mêmes boutons que le très surcoté Super-Clips.
Beau travail Gilbert.
| |
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Gilbert Le 04-09-2011 à 19:57 sta |
|
N'en jetez plus, j'ai les chevilles qui enflent.
Restauration...disons remise en route.
Je considérerai que j'ai fait une restauration quand je vous présenterai un travail proche d'un Fifi ou d'un Jean Claude Dubreuil.
En fait j'ai une furieuse envie d'en démonter un complètement. Mais je me dégonfle, je suis trop limité par mes connaissances.
Alors en attendant: popote antiquaire, lampes de cadran, chimiques de filtrage, test des lampes, constituent l'essentiel de mes interventions: pas de quoi me décerner une médaille !!!
Mais je suis tellement content quand j'en repose un, terminé, sur une étagère!
Merci Michel, mais je ne suis interressé par les Optalix que pour en avoir la collection complète (par jeu plus que par passion) En dehors de ça je ne m'interresse pas aux transistors.
D'ailleurs si quelqu'un sait combien il y a eu de couleurs différentes en TO 100 et TO99, ça m'interresserait.
Oui j'avais dit que je levais le pied sur les achats, faute de place. Mais c'est toujours le dernier. Ce qui fait beaucoup rire à la maison, du moins pour l'instant !
De fois je demande le prix, en me disant que, de toutes façons vu le montant je dirai non ! Mais quand le vendeur annonce 3 pour un Super But, je ne peux pas laisser passer.
Enfin pour les boutons, j'avais vu le petit repère jaune, que je croyais d'ailleurs teinté dans la masse. Mais ils ont tous ce repère alors que ce n'est pas justifié partout ( tonalité, stations ).
J'ai de la peinture dorée...je vais rectifier ça.
Exact, Nico! Mêmes boutons que mon Super Clip, dont un livré en direct de Reims, qui lui avait le fameux repère jaune.
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Masterorion Le 04-09-2011 à 20:02 cms |
| |
|
Sujet : Super But Nouveau | De Totolagalène Le 04-09-2011 à 21:15 sta |
|
>>>"je suis trop limité par mes connaissances"
Mais je crois que notre Pierrot est toujours vivant!
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Gilbert Le 04-09-2011 à 21:49 sta |
|
Je sais bien que je peux compter sur Pierrot, et sur vous autres aussi d'ailleurs !
Mais si je m'attaque a un tel travail, le Pierrot il faudra que je le pose sur l'étagère de mon atelier car les questions vont pleuvoir !
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Totolagalène Le 04-09-2011 à 21:51 sta |
|
Et alors? Les questions "pur radio" manquent en ce moment!
Et ton "Régional"? Tu avais pourtant promis de le ressortir celui-là!
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Gilbert Le 04-09-2011 à 23:10 sta |
|
Pourquoi parler des choses qui fachent ?
Je dois finir un Atlantic récalcitrant avant : ronflette, ronflette quand je touche la prise PU, mais rien en PO/GO
C'est moi qui l'ai foutu en panne car il fonctionnait après avoir refait le filtrage. Ca c'est gâté quand j'ai voulu supprimer la ronflette qui subsistait.
Un peu découragé, je l'ai posé à côté du Régional.....
Je vais m'y remettre: mesure des tensions.
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Totolagalène Le 04-09-2011 à 23:25 sta |
|
Vas y Gilbert! Pose tes questions, j'adore surtout quand je ne sais pas y répondre car Pierrot est là et c'est comme çà qu'on apprend!
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Gilbert Le 05-09-2011 à 00:37 sta |
|
Non pas ce soir....dodo!
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Masterorion Le 05-09-2011 à 02:34 cms |
| |
|
Sujet : Super But Nouveau | De Gilbert Le 05-09-2011 à 08:27 sta |
|
Tiens c'est pas "mal à la tête" chez toi ?
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Masterorion Le 05-09-2011 à 10:37 cms |
| |
ça doit varier d'une région à l'autre...
| |
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Gilbert Le 05-09-2011 à 12:33 sta |
|
Bon ...moins drôle, t'en es ou question boulot?
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Masterorion Le 05-09-2011 à 14:18 cms |
| |
Je m'occupe en patientant. Enfin, je patiente en m'occupant en fait.
| |
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Pierre Roque Le 06-09-2011 à 11:45 sta |
|
Bonjour Gilbert
Bien reçu ce matin ton courrier et je t'en remercie
Amitiés
Pierre
|
|
Sujet : Super But Nouveau | De Gilbert Le 06-09-2011 à 18:55 sta |