Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : PO correct, GO et OC absentes Nouveau De turlutte2050  Le 28-08-2011 à 09:19 sta

    bonjour Messieurs,

    Sur un manufrance de 1947, la réception en po est passable.
    Plus de go ni d'oc

    Je n'ai plus de 6e8, mais est-ce cette lampe qui est pompée?

    Cordialement


Sujet : PO correct, GO et OC absentes Nouveau De Totolagalène  Le 28-08-2011 à 12:42 sta

    Pour savoir si c'est la 6E8 qui n'oscille pas , tu prends ton hétérodyne (position HF pure) que tu substitues à la triode oscillatrice en branchant ce géné sur la grille ou la plaque (selon le montage du poste, tu essaies les deux).
    Tu choisis une station, par exemple on va dire RTL 234 KHz; tu règles l'hétérodyne sur 234
    + la valeur de la MF, soit sur 706 KHz si la MF est de 472 KHz.
    Si c'est un problème d'oscillatrice tu vas capter RTL avec l'aiguille à sa place sur le cadran et une antenne bien sûr![:Hi:]


Sujet : PO correct, GO et OC absentes Nouveau De Phil  Le 28-08-2011 à 13:31 sta

    6E8 remplaçable par 6A8.

    Ce qui m'étonne c'est qu'il fonctionne bien en PO, la gamme où il y a le moins d'émissions...


Sujet : PO correct, GO et OC absentes Nouveau De turlutte2050  Le 28-08-2011 à 16:16 sta

    Bonjour Messieurs,

    J'ai comme tout équipement, un multimètre analogique et numérique puis un capacimétre numérique.
    L'hètérodyne ni le générateur HF existent dans mon atelier ambulant.
    Je demande, lorsque cette personne est dispo-, si je peux aller chez elle en véhicule pour vérifier mon dépannage. C'est pratique! Mais c'est comme çà.
    Les calculs de séries paralllèle et autres équivalences, ne sont pas acquis.
    Mais je me défends et à 59 ans je pense que je me débrouille bien.
    J'ai dépanné une grosse quinzaine de récepteurs radio et fonctionnent tous.

    J'ai été groum dans un hôtel.

    Cordialement


Sujet : PO correct, GO et OC absentes Nouveau De omale 13  Le 28-08-2011 à 17:24 sta

    bonjour a tous
    pour contrôler sans hétérodyne il faut un milis ampèremètre calibre 1ma max
    tu l'intercale entre la resistance de grille et la cathode de la triode oscillatrice
    le + coté cathode il faut dessouder la resistance du coté masse
    si ya oscillation bonne entre 50µa et500µa en dessous pas bon


Sujet : PO correct, GO et OC absentes Nouveau De lebon  Le 28-08-2011 à 18:37 sta

    Voici un schéma correspondant aux explications de omale13.

  
  

Sujet : PO correct, GO et OC absentes Nouveau De turlutte2050  Le 29-08-2011 à 20:59 sta

    Bonsoir Phil,

    je reçois France Info fort et claire le jour et la nuit des émissions étrangères

    Cordialement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -