Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : filetage boutons Nouveau De Gilbert  Le 28-08-2011 à 11:40 sta

    Certains boutons ont le filetage de la vis de serrage réalisé directement dans la matière plastique.
    Ce qui est le cas de mon Philips bi ampli.
    Un des filetage étant foiré, il y-a-t-il une solution de réparation?


Sujet : filetage boutons Nouveau De Phil  Le 28-08-2011 à 11:57 sta

    Peut-être en refiltant plus gros, ou en reperçant un autre trou sur le coté et le filter.

    Ou encore une photo, j'en ai pas mal des boutons...


Sujet : filetage boutons Nouveau De wizhard  Le 28-08-2011 à 11:58 sta


    Hello...
    2 solutions, mais il faut être délicat pour ne pas exploser le plastoc...
    - insérer un petit ressort du bon diamètre, qui fera cheville et reconstituera les filets. C'est une solution utilisée en mécanique, avec des ressorts spéciaux mais pour des diamètres bien plus importants.
    - retarauder le trou et utiliser une vis légèrement plus grosse. On peut se faire un taraud de fortune en meulant ou limant un méplat sur une vis du bon diamètre.

    Bonne bidouille Daniel.[:Hi:]


Sujet : filetage boutons Nouveau De dubus  Le 28-08-2011 à 12:11 sta

    Percer a coté a 2,5 et tarauder a 3...
    Commencer par l'ébaucheur,des que ca force un peu trop:devisser pour evacuer les copeaux..
    Ou repercer le trou foiré a 3,3,tarauder a 4...
    Les cotes données sont celles d'aujourd'hui!
    Il y a 50 ans ,c'etait probablement:
    3 X0,6
    4X0,75.....[:Hi:]


Sujet : filetage boutons Nouveau De Alain Legros  Le 28-08-2011 à 16:01 sta

    Bonjour.

    Chez Philips depuis toujours c'est du pas I.S.O., c'est à dire que les filetages sont : 3,50 - 4,70 - 5,80.

    Alain



Sujet : filetage boutons Nouveau De bernard tsfallier  Le 28-08-2011 à 17:40 sta

    Bonjour.
    Autre solution, agrandir le trou de façon à pouvoir insérer un écrou de 3, coller cet écrou à l'araldite (attention, pas de colle dans le filetage!).
    J'ai sauvé plusieurs boutons avec cette méthode qui offre l'avantage d'être plus solide que l'original.


Sujet : filetage boutons Nouveau De Gilbert  Le 28-08-2011 à 17:54 sta

    Je vais envoyer une photo à Phil, au cas ou ....
    Puis je ferai une tentative de retaraudage à un diamètre supérieur.

    [:Hi:]


Sujet : filetage boutons Nouveau De ilex  Le 28-08-2011 à 19:11 sta

    Bonjour nobles Seigneurs,

    http://lamaintenance.fr/mecanique/boulonnerie-filetage-et-taraudage/

    Ceci est un..... lien pour ceux qui veulent mettre leur.... trou au pas et serrer la vis.....

    Pour refaire un trou et y faire un pas.... il existe des.... tubes contenant une pâte et un durcisseur qu'on malaxe de manière homogène.
    Boucher le trou (tout le trou, en faisant une "espèce de petite saucisse), y bourrer le trou (et complètement).
    Attendre que le tout durcisse (ça devient dur comme du cailloux), y refaire le tou correspondant au pas de vis voulu, et.......... vogue la galère.

    A+ 73

    Messieurs, j'ai bien l'honneur.

    Ilex.




Sujet : filetage boutons Nouveau De Gilbert  Le 28-08-2011 à 19:18 sta

    J'ai déjà utilisé cette pâte pour réparer, avec succès, des boutons cassés.Mais je me demande si c'est assez dur pour supporter la contrainte d'une vis que l'on serre, même modérément.
    L'effort sur le filetage étant malgré tout important !


Sujet : filetage boutons Nouveau De Totolagalène  Le 28-08-2011 à 19:28 sta

    Tu peux même le faire avec du "Sim"!


Sujet : filetage boutons Nouveau De wizhard  Le 28-08-2011 à 19:31 sta


    Re...

    Une solution cousine de celle de Bernard, mais que je n'ai utilisée qu'avec des boutons concentriques ou débouchés (si l'enjoliveur s'enlève)
    à la lime, faire un petite saignée en face du trou, juste pour tenir un écrou . Il n'est pas utile de le coller, la vis le tiendra en place.
    En serrant la vis l'écrou se plaquera au fond de la saignée et ne tournera pas si l'encoche a été bien faite.
    En fait beaucoup de boutons sont montés comme cela, la différence c'est que l'écrou (souvent une plaquette) est prisonnier d'une mortaise pas facile à faire par l'amateur...
    Et c'est aussi plus solide que l'original.

    Bonne bidouille Daniel
    [:Hi:]


Sujet : filetage boutons Nouveau De Totolagalène  Le 28-08-2011 à 21:14 sta

    Ouais! C'est pas mal non plus le coup de l'écrou qu'on colle dans le trou!
    Et pour la "levée d'écrou", il peut toujours attendre perpète...:-D

    Il faut se dire que dans la bricole, il y a toujours une solution... ou presque[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -