Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : parasites Nouveau De casevech  Le 30-08-2011 à 16:49 cms

 bonjour a tous,

Jais un petit probleme avec mes postes ultra moderne (1938,1945) sur les grandes ondesje capte tres bien tout les postes de langue française sauf rtl qui emet en meme temps que son programme un sifflement qui est enervant parmis vous y a til une personne(un fondu de la radio) qui pourrais me dire comment le supprime (sans supprimer l emission) cordialement  casevech 



Sujet : parasites Nouveau De Florian.L  Le 30-08-2011 à 17:03 sta

    Bonjour,

    probablement que les postes sont un peu désaligné (un glissement de fréquence?)
    Ou alors, vous avez quelque-chose qui rayonne dans votre maison pile poil sur la fréquence d'RTL (Livebox, roteur wi-fi, armoire de brassage, alim a découpage etc ...)

    Le plus simple est de se balader avec un transistor réglé sur RTL pour localiser d'ou peuvent provenir les sifflements parasites

    Flo
    [:Hi:]


Sujet : parasites Nouveau De ON5MJ  Le 30-08-2011 à 18:03 sta

    Ca y est le forum est en half duplex.

    > merçi, FLO, mais je nais pas de transistor.

    Cela s'emprunte facilement.


Sujet : parasites Nouveau De casevech  Le 31-08-2011 à 07:29 sta

    Je suis fait prete un transistor,le probleme est encor pire je ne reçoi plus du tout rtl il faut que je fasse 1 km pour obtenir qulque chose ?????[:??:]


Sujet : parasites Nouveau De Masterorion  Le 31-08-2011 à 10:12 cms

Une zone d'ombre peut-être ?

Je ne vois pas beaucoup d'autres raisons pour lesquelles tous les postes de la maison ne recevraient pas RTL.

Manifestement si le poste à lampe capte mal et que le poste à transistors nécessite de s'éloigner autant, soit le poste à lampes est particulièrement sensible soit le poste à transistors l'est particulièrement peu, ou les deux à la fois.



Sujet : parasites Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-08-2011 à 10:28 cms

Autre possibilité : un parasite couvrant RTL et particulièrement puissant se cache chez Claude Cassevech, tel que ordinateur, alim à découpage de FreeBox ou autre Box, ou son ordi, téléviseur, alim disque dur exterbe, que sais-je encore ?

D'autre part, dans quelle région êtes-vous situé ?

Parce que chez moi par exemple on ne capte pas (ou si peu) RTL...



Sujet : parasites Nouveau De casevech  Le 31-08-2011 à 11:06 sta

    J ais plusieurs poste a lampes en service et tous reçiove rtl avec des sifflement en arrier fond par contre pour le poste transistor si je branche dessus mon antenne ext je reçoi rtl avec sifflement et des que je sort de la zone du village cela marche bien, pour pierrot jhabite dans la region grenobloise entoure de montagne[:!!:]


Sujet : parasites Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-08-2011 à 11:15 cms

Pas d'ordinateur, pas de FreeBox, pas de TV en route dans la maison ?

Pas de CPL ?



Sujet : parasites Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 31-08-2011 à 12:45 sta

    Bonjour,
    Je me suis souvent aperçu qu'en passant sous certaine ligne HT des courants porteur perturbait la réception de mon auto-radio.
    De même, à certain carrefour, équipé de détecteur enfoui dans l’asphalte un fort accrochage ce produisait en GO.
    Il peut aussi avoir des courants porteurs sur les lignes de tramway voir sur le réseau.
    Marcel


Sujet : parasites Nouveau De casevech  Le 01-09-2011 à 20:26 sta

    merçi pierrot jais efectivement tout ça mais tout neutralise pour les essais[:!!:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -