Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Conseil Nouveau De debut  Le 10-09-2011 à 17:31 sta

Comme mon pseudo l’indique je suis vraiment débutant.

Je me risque sur ce forum pour un conseil pour dessouder.

En effet j’essaie, en vain, de dessouder deux switchs pour les permuter

Je précise que j’ai un fer 40W et je n’ai pas trouve de nappe a dessouder

Merci pour vos conseils.

Sujet : Conseil Nouveau De Totolagalène  Le 10-09-2011 à 17:47 sta

Il faut brancher le fer sur une prise de courant:-D

Sujet : Conseil Nouveau De Totolagalène  Le 10-09-2011 à 17:48 sta

Alors il faut acheter une pompe à vide[:Hi:]

Sujet : Conseil Nouveau De debut  Le 10-09-2011 à 17:53 sta

je n'avais pas pensé qu'il fallait le courant, je pédalais...

une pompe a vide est réellement efficace et va aspirer toute la soudure ?

les composants sont réellement collés, je ne rien passer dessous pour faire levier

Sujet : Conseil Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 10-09-2011 à 17:53 sta

CMS et double face , c'est pas gagné.
    pas facile a expliquer.
    plusieurs points de contacts à dessouder simultanément, si vous n'êtes pas trop expert en soudure vous risquez la cata.
    on utilise en principe un filet d'air chaud, vous pouvez y arriver avec un fer 40 W mais sans tresse à dessouder ni pompe ça frise l'escalade de l'himalaya en petite chemisette.
    une façon de procéder :
    essayez de dessouder patte par patte en soulevant avec un petit cutter ou un lame fine au fur et à mesure, mouillez avec de la soudure chaque patte avant déssoudage pour mettre en température.
    good luck

Sujet : Conseil Nouveau De Adams  Le 10-09-2011 à 18:21 sta

Bonjour
    Il faut chauffer les soudures en meme temps.