Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De moulte  Le 10-09-2011 à 18:09 sta

    Bonjour a tous!
    J'ai trouver sur ce forum la doc de mon ocilo et jvous en remercie c'est cool :) seulement quand je vois le bordel que c'est quand j'ouvre j'ai qu'une envi c de tout refermer, mon problème c'est que mon ocilo ne se met pas en synchronisation externe, du coup c'est impossible de calculer les fréquences et donc jpeut pas l'utiliser... donc jme demandais si il y avais pas des connaisseurs en la matière qui pourrais me guider dans la reparation de cet appareil que, bien que je le trouve moisi, m'est indispensable :) merci d'avance a tous :)


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Adams  Le 10-09-2011 à 18:27 sta

    Bonsoir
    De quel oscillo s'agit-il et que faites vous pour la "synchro externe " ?


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De moulte  Le 10-09-2011 à 18:36 sta

    bonsoir adams :)
    C'est le modele de l'urss Ci-94, pour la syncro externe j'appuie sur le bouton interne/externe mais ca change absolument rien...


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Adams  Le 10-09-2011 à 18:45 sta

    Pour se servir de la synchro ext. d'un oscillo il faut envoyer un signal convenable sur la borne d'entrée "syn"
    Si vous n'envoyez rien il n'y a pas de synchro.


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De moulte  Le 10-09-2011 à 18:48 sta

    oui biensur mais quand j'envoie une belle sinusoide et qu'elle fais que défilée ya un probleme non?


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Paul  Le 10-09-2011 à 21:03 sta

    Si vous laissez la borne du trigger ext. vide, c'est tout à fait normal :-)
    Essayez d'envoyer la sine aussi sur la borne du trigger...


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Totolagalène  Le 10-09-2011 à 21:26 sta

    J'ai récupéré mon Tektro 475 mais je ne me souviens plus comment on l'allume[:??:]


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De blaireau  Le 10-09-2011 à 21:32 sta

    Avec une caresse magique, comme avec tes femmes... :-p


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Totolagalène  Le 10-09-2011 à 21:41 cms

Excellent conseil!
Alors là, çà va marcher...



Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De F1EVJ  Le 10-09-2011 à 21:50 sta

    Voila ce qui arrive quand on embrasse un crapaud à la place d'une grenouille !
    (c'est dans les comptes de Pernod, je croâs)


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Totolagalène  Le 10-09-2011 à 21:51 sta

    Ouais! il s'est allumé:-D>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

  
  

Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Paul  Le 10-09-2011 à 22:22 sta

    J'aime bien ces vieux scopes avec le tube au milieu... Moi j'ai que des "verticaux", pas très original et plus compliqué à caser sur l'etabli :-D


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Totolagalène  Le 10-09-2011 à 22:24 sta

    "ces vieux scopes" [:??:]
    T'a war ta gueule à la récrée!:-D[:Hi:]


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De blaireau  Le 10-09-2011 à 22:25 sta

    Toto, il fallait prendre la photo AVANT l'apero! 8oI


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Paul  Le 10-09-2011 à 22:27 sta

    Je peux rien dire mon scope le plus jeune a au moins 20 ans...


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Florian.L  Le 10-09-2011 à 22:31 sta

    Bonsoir,

    "Moi j'ai que des "verticaux", pas très original et plus compliqué à caser sur l'etabli"

    Les horizontaux aussi prennent de la place! [:ouin:]:-D

    Flo[:Hi:]

  
  

Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Paul  Le 10-09-2011 à 22:36 sta

    Ouais mais on peut empiler des trucs dessus...


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Florian.L  Le 10-09-2011 à 22:38 sta

    "Je peux rien dire mon scope le plus jeune a au moins 20 ans..."

    Ben le mien a 27 ans, c'est un petit jeune comparé a d'autres! ^^

    Flo[:Hi:]


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Totolagalène  Le 10-09-2011 à 22:39 sta

    Attends Blaireau, j'vais t'la refaire! Je sais ce que tu veux voir de plus net...[:Hi:]>>>>

  
  

Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Florian.L  Le 10-09-2011 à 22:42 sta

    "Ouais mais on peut empiler des trucs dessus..."

    Ben quelque-chose de léger car sinon ça bouche la grille de ventilation!

    Avec un vertical on peut poser des objets a côté aussi! :-D

    Flo[:Hi:]


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Totolagalène  Le 10-09-2011 à 23:17 sta

    La même avec le trait du scop aligné sur l'axe des "Y" (jusque là je sais faire),...Et les crottes de mouche, près du gond de la fenêtre , essuyées (je sais faire aussi!):-D

  
  

Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-09-2011 à 02:29 cms

Ce ne serait pas plutôt l'axe des "X" (horizontal) ?



Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De wizhard  Le 11-09-2011 à 10:17 sta



    Salut TOTO....

    à ta place je baisserais un peu la lumière, les Tektro sont costauds mais les tubes peuvent quand même se marquer....

    Et dans la mesure du possible évite de mesurer de la HF en direct, fais plutôt une boucle.

    Ah que Salut Daniel.:o)


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Totolagalène  Le 11-09-2011 à 12:53 sta

    C'est la photo qui rend le trait si lumineux. Oui, trait aligné en Y (en vertical) et non sur l'axe des Y mais sur la ligne centrale des X.[:Hi:]


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De fdevlos  Le 11-09-2011 à 12:55 sta

    et le focus Bernard, t'es sûr qu'il fonctionne ou c'est encore la photo ;-)


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Totolagalène  Le 11-09-2011 à 12:59 sta

    Ah te revoilà François! Salut! Oui le "focus" fonctionne; c'est encore la photo.[:Hi:]


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Phil  Le 11-09-2011 à 13:00 sta

    Il vaut mieux la faire sans flach...:-)


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Totolagalène  Le 11-09-2011 à 13:01 sta

    C'était sans flash!


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Totolagalène  Le 11-09-2011 à 14:06 sta

    >>>> "évite de mesurer de la HF en direct, fais plutôt une boucle":

    Tu pourrais préciser SVP? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'utiliser, sur l'oscillo, ce que j'utilise avec le fréquencemètre Schlum 2710>>>>>>>>>>>>

  
  

Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De fdevlos  Le 11-09-2011 à 14:15 sta

    why not ?
    J'y connaîs rien en HF, mais ce serait pas mal de voir la tronche de ton signal avec cette boucle.
    La fréquence c'est une chose, la forme s'en est une autre, faute d'analyseur ...



Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De fdevlos  Le 11-09-2011 à 14:30 sta

    éloigne quand même ce biniou de l'oscillo, faudrait pas qu'il refume ;-)


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Totolagalène  Le 11-09-2011 à 14:48 sta

    T'es sûr que sur un oscillo on a le droit de mettre une boucle (comme sur le fréquencemêtre) en lieu et place de la sonde?
    Si oui, dans ce cas, je suppose qu'on peut voir des images mais on ne peut plus faire des mesures réelles.[:Hi:]


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De blaireau  Le 11-09-2011 à 16:28 sta

    C'est bien la le probleme!
    La boucle n'a qu'un seul interet dans ce cas: eviter la destruction de l'attenuateur de l'oscillo.
    Ca ne sera jamais qu'une indication, mais en aucun cas une mesure.
    La plupart des sondes X10 ne montent pas au dela de 600V.
    Sur l'anode d'une 807, la tension depasse joyeusement quand on utilise un transfo de modulation d'anode. (HT+demi-tension hf crete. (au moins.))
    Pour faire une mesure non destructive avec une sonde d'oscillo, il faut brancher la sonde cote antenne, a l'extremite du filtre en PI, ou le signal est a basse impedance, et la tension d'anode bloquee par la capa d'isolement HT.
    Garde une main dans la poche TOTO! :-D


Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Totolagalène  Le 11-09-2011 à 17:21 sta

    Oui bien sûr, j'ai toujours fait les mesures à la sortie du circuit Jones, là où on pourrait brancher une antenne; il n' y a aucune tension continue à cet endroit; juste de la HF.
    Néanmoins, certains me disent qu'il y a danger pour l'oscillo et que ce pourrait être cette mesure qui l'a flingué.

    Je n'ose plus m'en servir; Michel m'a donné cette "charge d'antenne" de 50 W avec sortie atténuée pour y brancher oscillo ou fréquencemètre, je vais peut-être l'essayer (je viens de remplacer la prise pour le TX [:Hi:]>>>>>>>>>>>>>>>>

  
  

Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-09-2011 à 03:20 cms

Non Toto la panne de ton oscillo (si j'ai bien suivi) c'était des petits chimiques de découplage au tantale sur les alims 5 volts et 12 volts des cartes de l'oscillo... Ils se mettent en court-circuit sans trop de raisons...

Michel F6FLC confirmera...



Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De wizhard  Le 12-09-2011 à 10:58 sta


    Salut Toto...

    Blaireau a tout à fait raison, un scope n'est pas conçu pour ça !! Cela dépend bien sûr des scopes, mais les atténuateurs d'entrée ne supportent pas de telles tensions, et encore moins la HF qui peut "contourner" les résistances (en plus souvent shuntées par des condensateurs !!) et détruire définitivement les Fet des entrées qui sont assez chatouilleux...
    De toute manière ces mesures ne signifient pas grand chose, le simple fait de brancher une sonde amortit les circuits même en puissance. Et la forme d'onde n'a pas une grande importance tant que ce n'est pas du carré....
    Le mieux si on ne possède pas de Wattmètre (ou de tosmètre-wattmètre, on en a déjà parlé, un bidule destiné à la CB est tout à fait valable s'il est assez sensible !!) c'est effectivement la boucle (1 ou 2 spires suffisent !) et régler pour un max, et basta !! >>>>>
    Une prise atténuée dans une charge est valable, certains tosmètres en ont aussi. la seule utilité du Scope dans ce cas est la vérification de la modulation, "Trop" (écrétage), "insuffisant" (centre de la porteuse trop épais), "correct" (belle sinusoïde de chaque côté du zéro, sans empiéter sur le centre.) Et bien sur la vérification "relative" des niveaux....
    Il existe des sondes de courant (un genre de petite pjnce ampéremétrique) mais c'est pas donné (voir photo)
    Tektronix utilise beaucoup de condos tantale, ils sont petits, et leur conception non selfique les rend très performants en filtrage HF. Revers de la médaille : ils n'aiment pas trop la HF à fort niveau, d'ailleurs ils ne sont pas fort isolés....et sont souvent crachouillards ou fuiteux même sans cause externe.

    Bon, on se recontacte si tu as des PB'S

    Amitiés Daniel
    :o)

  
  

Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-09-2011 à 11:55 cms

Non pas fuyards ce qui ne serait pas grave en découplage d'alim, ils se mettent en court-circuit et écroulent la tension d'alim...

Panne ultra-classique sur les équipements des années 75-80...



Sujet : Syncronisation CI-94 Nouveau De wizhard  Le 12-09-2011 à 12:12 sta


    Hon-hon... y'a eu les deux mon colonel.

    En alim le court jus était assez fréquent, c'est vrai, avec un peu de chance ça se voyait (tache noircie voire carrément en cendres !!)
    Mais ce fut longtemps une maladie des produits Revox, qui en usaient et abusaient en liaison. Pas franchement facile à détecter...on avait fini par prendre l'habitude de tous les remplacer par des chimiques classiques, ce qui ne changeait rien aux performances.
    à noter que les japs en utilisaient très peu, et très rarement dans les circuits audio.
    Le mieux est parfois l'ennemi du bien....
    A+ Daniel
    P.S. Petite astuce : en alim je remplaçais par du classique, en ressoudant sur les pattes un céramique de 0,1 . Aussi efficace, et plus fiable....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -