Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De Fifi  Le 17-09-2011 à 18:34 sta

    Bonjour,
    C'est une alimentation récupérée aux puces pour quelques euros
    mais....elle est en panne!
    la partie "puissance" paraît bonne, les 2N... sont OK mais les LED C.C. restent allumés!

    Je cherche la doc si quelqu'un connait?

    Merci
    philippe

  
  

Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De slouptoouut  Le 17-09-2011 à 19:16 sta

    Les LED "CC" ne veulent sans doute pas dire "court-circuit" mais controle en courant , si l'alim est en mode générateur de courant et le reste , mais qu'aucune charge n'est connecté pour que le courant puisse s'établir , ça peut faire s'allummer ces LED mais ne peut évidemment pas marcher ...

    Apres, reste t'elle dans ce mode, ou peut elle passer en mode régulation de tension, comme une alim normale ? il y a peut être un problème de commutation ?
    (quelque chose qui la bloque en mode régulation de courant , un faux contact, un composant ou une piste coupée) ou tout bêtement une fausse manoeuvre ?
    (peut être faut il mettre les potars de commandes courant a fond ? ou l'éteindre et la rallummer ? pour qu'elle soit en mode régulation de tension)

    Bon , ce n'est que une hypotèse ...

    Sloup


Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De Adams  Le 17-09-2011 à 19:21 sta

    Bonsoir
    IDDM ne semble pas connu.
    Cette alim existerait sous d'autres marques


Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De Fifi  Le 17-09-2011 à 19:33 sta

    Salut Patrick et Adams,

    Mouai!,
    c'est assez "compact" a l'i,intérieur , pas simple pour démonter et sortir les cartes

    Sinon avec ou sans charge, la tension n'est pas réglable les afficheurs affichent 00.00V (c'est aussi ce que je mesure au multimètre, pas trouvé une quelconque commutation CC ou CT!
    (les potar "courant" sont bien au max)


Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De wizhard  Le 17-09-2011 à 19:46 sta


    Hello.....

    Apparemment c'est une alime double avec possibilité de mise en parallèle, série et suiveuse. à mon avis les leds CC et CV servent plutôt à indiquer que l'appareil de mesure fonctionne en Voltmètre ou en ampèremètre (j'ai une alime Philips qui a ce genre de commutation)
    Il y a déjà une led "Overload...."
    Le problème c'est qu'on ne voit pas de commutateurs, !! Ou alors est-ce que les potentiomètres ne seraient pas des "tiré-poussé ????pour commuter la mesure ???

    Difficile à dire sans voir....

    Cordialement Daniel.


Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De slouptoouut  Le 17-09-2011 à 20:26 sta

    Bonjour,

    la commutation CC ou CT, si elle existe, peut être en effet réalisé par des inter actionné par l'axe des potar (commande pousser-tirer) mais aussi être faite par un inverseur a glissière ( parfois peu visible , en face arrière ...) ou alors être automatique lorsque on demande un certain courant (selon la charge connectée)

    sloup


Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De Fifi  Le 17-09-2011 à 20:27 sta

    Bonsoir Daniel,

    Les commutateur sont entre les deux afficheurs et bien positionnés sur "tension"
    rien de plus ailleurs....les potar sont des modèles simple

    l'indication "Overload" est juste pour la sortie 5V fixe (qui elle fonctionne)


Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De Fifi  Le 17-09-2011 à 20:29 sta

    Non Patrick,

    pas de commutation caché...j'ai quand même bien cherché avant d'appeler a l'aide
    il va certainement falloir démonter et essayer de localiser ce qui pour moi ressemble bien a une panne plutôt qu'a un défaut d'utilisation!


Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De slouptoouut  Le 17-09-2011 à 20:34 sta

    Bonjour, ou bonne nuit...

    Effectivement, là, il va falloir faire du dépannage , ça a bien l'air d' être une alim en caraffe !

    sloup


Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De Adams  Le 17-09-2011 à 20:51 sta

    J'ai cru poster un message mais je ne le vois pas.
    En tapant DF 1731 SB on trouve des pages entieres sur cette alim,pas de schéma mais des gens qui le cherchent .


Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De wizhard  Le 17-09-2011 à 20:55 sta



    Mille scusi, Black is black on ne voit pas les commutateurs sur la photo.

    Mais logiquement ces commutateurs devraient passer de CC à CV, et lycée de versailles .

    Je crains qu'il ne faille approfondir un chouia...

    Bon courage Daniel


Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De Fifi  Le 17-09-2011 à 22:18 sta



Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De blaireau  Le 17-09-2011 à 22:36 sta

    J'ai la meme en couleurs, achetee chez Selectronic.
    Pour faire court: alim Chinoise, sur laquelle chaque distributeur met sa marque.
    On la trouve a peu pres chez tout les marchands d'alims bon marche.
    Je me souviens d'avoir eu le schema dans l'emballage, mais je suis bien incapable de le retrouver rapidement.
    Vous devriez trouver votre bonheur sur le net


Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De blaireau  Le 17-09-2011 à 22:40 sta

    La mise en // ou serie se fait par combinaison binaire, avec les 2 petits switches du milieu.
    Quand ils sont sortis, les 2 alims sont independantes.


Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De Fifi  Le 18-09-2011 à 15:38 sta

    Bonjour
    et merci pour les infos.....mais je ne trouve toujours pas le schéma:o[]

    la platine commutation est sortie, les commutateurs sont ok
    j'arrive a faire fonctionner l'alimentation lorsque le commutateur n'est pas en contact (ni appuyé ni relâché)
    ça me confirme que la partie "puissance" fonctionne
    apparemment pas de cassure ni soudure défectueuse, je cherche encore...
    je teste en statique les diodes et transistors qui me semblent tous bon.......GREEEUUUUU...

  
  

Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De slouptoouut  Le 18-09-2011 à 18:01 sta

    Euh, et si vous viriez carrément ces commutateurs et les composants connexes qui foutent le caca la dedans, vous auriez surement une alim qui fonctionne ...mais comme deux alim simples !?

    (On perd quelques fonctionnalités de cette alim , mais a coup sur on n'aura plus de pannes vicieuses avec ...Et , dans la majorité des cas , disposer d'une ou de 2 alim variables simple , distinctes, suffit ...)

    J'avais eu de semblables ennuis avec non pas une alim, mais un gros ampli d'autoradio (vous savez, les truc de "beauf" qui , associé a d'énomes HP sur la plage arrière, font "poum-poum-kis-poum-kis-poum" a des niveaux tels qu'on n'entend que ça ...et plus le moteur de la bagnole !)
    Il y avais des commutateurs , pour la mise en phase ou en opposition de phase d'une des sorties , et pour un fonctionnement en stéréo ou en bridge ...qui foutais un caca pas possible dans cet ampli , et encore pire quand c'est dans une voiture , et qu'elle roule sur des bosses et des nid-de-poules ! (agrémentant le moindre trajet de pannes d'ampli, ou de "plop" de "scrotch" ou d'autres bruits incongrus ...) j'avais viré toute cette commutation et tout raccordé "manuellement" et en direct (en prenant soin de repérer les polarités de chaque HP pour qu'il soient tous en phase ) depuis, plus de problèmes avec ça !!!

    sloup


Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De blaireau  Le 18-09-2011 à 19:02 sta

    Oui, en gardant juste la boite, l'alim ne sera plus en panne! :-D:-D:-D


Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De iddm  Le 29-09-2011 à 16:19 sta

    Suite au forum et demande d'information.
    L'alimentation triple (2 x30V - 2x 3A)+(fixe 5V - 3A) modèle FX6060, est une alimentation distribuée il y a un peu moins de 15 ans.
    A cette époque et encore aujourd'hui, sous une même apparence extérieure, différents fabricants (asiatiques) proposaient la "même alimentation".
    La différence d'un fabricant à l'autre se jouant ensuite sur la conception (différente d'un fabricant à l'autre), sur la tenue des caractéristiques (choix des composants), et sur les protections et normes en vigueur.
    Ce qui explique souvent des différences de prix importantes, pour un produit qui porte la même référence, et avec le même design, ... pour des consommateurs mal informés, qui mettent en avant la notion de prix.
    Cela étant, le modèle IDDM FX6060, a disparu de notre catalogue depuis plus de 10 ans ne correspondant plus aux normes en vigueur (CE - IEC1010).
    La société IDDM ayant été vendue en 2007, la documentation des produits obsolètes de plus de 10 ans, a été conservée par l'ancien propriétaire et certainement détruite .
    Il ne nous est donc pas possible de vous fournir la documentation recherchée, n'ayant aucune information sur l'origine, le fabricant et la conception de ce modèle.
    A notre catalogue existe un modèle similaire "M10 TP303E" de génération récente, mais dont le concept est certainement très éloigné de votre FX6060, suite aux dernières exigences européennes (CEM).
    En dernier recours, notre SAV, a la possiblité de vous réparer votre alimentation pour un tarif non dissuasif!
    Vous pouvez prendre contact avec eux : Sté SERVICES H 94-FONTENAY SOUS BOIS tel.: 01-48-72-85-85
    Pour plus d'informations, nous restons à votre disposition, ...
    Meilleures salutations
    Service commercial
    IDDM+


Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De Fifi  Le 29-09-2011 à 17:48 sta

    Bonjour au service Commercial IDDM,

    Merci pour le message sur le forum ainsi que votre mail,
    Le schéma aurait été pour moi un gain de temps mais je pense quand même pouvoir m'en sortir sans!
    il faut juste que je trouve un peu plus de temps a accorder a cette alimentation.

    Salutations
    philippe


Sujet : IDDM FX6060 Nouveau De Paul  Le 29-09-2011 à 18:09 sta

    Ca c'est un bon SAV qui même s'il n'a rien a proposer poste sur un forum public pour quelques explications...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -