Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De hugues  Le 21-09-2011 à 11:36 sta

    je vain de recuperer un ducretet thomson j'ai changer le cable d'alimentation et je l'ai mis sous tension il s'allume mais j'ai un enorme bourdonnement de quoi vien ce bruit avai voius des repose a me propo ser merci


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De Masterorion  Le 21-09-2011 à 11:45 cms

Comme repose, celle des condensateurs de filtrage + liaison après dépose de ceux d'origine, sinon ça finira par faire (smiley BOUM).



Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De hugues  Le 21-09-2011 à 12:33 sta

    je suis desoler mais je suis novice dans ce domaine peu tu me donner de explication plus detailler ca serai sympa avec une petit shema si possible merci


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De Totolagalène  Le 21-09-2011 à 14:50 sta

    Le schéma est
    Il s'agit de remplacer:
    2 condensateurs de filtrage de 32 µF, généralement un cylindre en alu se trouvant sur le châssis et qui contient les deux, ou 2 cylindres identiques n'en contenant qu'un.
    1 condensateur de liaison de 25.000 pF se trouvant sous le châssis reliant une broche de la lampe 6AV6 à une broche de la lampe 6AQ5.

    Si vous ne trouvez pas, faites une photo du châssis (vue du dessus et vue du dessous) et on vous montrera.[:Hi:]


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De thebeetle007  Le 21-09-2011 à 19:00 sta

    bonjour totolagalene,et tous les passionnes de ce forom
    vous dites que vous allez montrer avec la vue de dessus et de dessous ,je suppose qu'il faut un petit logicel pour pouvoir y instorer une fleche sur une image ou autre .....
    merci beaucoup et bonne reparation a tous



Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De fdevlos  Le 21-09-2011 à 21:28 sta

    bonjour,
    le plus simple, sans avoir à installer quoique ce soit de plus sous windaube :
    ouvrir l'image avec paint et utiliser les outils graphiques à gauche.


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De Totolagalène  Le 21-09-2011 à 22:02 sta

    Je n'arrive pas à récupérer la photo gribouillée dans Paint pour la remettre sur le forum.


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De blaireau  Le 21-09-2011 à 22:05 sta

    Envoie nous une photo, on t'expliquera!... :-D


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De Totolagalène  Le 21-09-2011 à 22:09 sta

    De Paint, je la mets dans "Mes documents", je la réduis 2 fois mais le forum n'accepte pas ce type d'image.


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De slouptoouut  Le 21-09-2011 à 22:09 sta

    Bonjour,

    peut être l'avez vous enregistré dans un format adéquat (l' extention , apres le "." du nom de fichier) il faudrais essayer "enregistrer sous" , et choisir le format jpeg (.jpg)

    ...Au passage, mais pourquoi diable existe t'il donc tant de formats différents, et souvent incomatibles, pour enregistrer une image sur un PC ? ou un MAC ?
    ( je "jpg" est bien connu, et d'un usage tres universel , certe ...mais il y en a énormément d'autres ! et on se demande pourquoi ! peut être les informaticiens font il exprès d'emmerger l'usager ??? )

    sloup


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De slouptoouut  Le 21-09-2011 à 22:10 sta

    je voulais dire "un format inadéquat" !


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De slouptoouut  Le 21-09-2011 à 22:18 sta

    et "Le "jpg"

    Mais, outre le coté idiot de la multitude de formats différents pour enregistrer une image , pourquoi ce forum n'a t'il pas la fonction "éditer - supprimmer" ? pour éviter justement de multiples posts pour corriger un précédent message bourré de fautes de frappes ...parce on a voulu jouer les dactylo de compét !

    (Et, pour les non initiés, si il m'arrive si souvent de "jouer les dactylos de compét" et de cliquer "date-dare" sur "envoyer le message" ...c'est que redoute toujours "l'épée de Damoclès" d'un prochain plantage ou une prochaine déconnexion , aussi je préfère envoyer , vite, un texte même bourré de fautes ...que ne rien envoyer du tout a cause d'un PC qui ne se connecte plus, ou qui fait n'importe quoi , avec pour résultat final de faire "CTRL-ALT-SUPPR" et de perdre tout ce qui a été saisi ! )

    sloup


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De blaireau  Le 21-09-2011 à 22:22 sta

    Meme chose pour les telephones; plus moyen de s'y retrouver.
    Ah, c'etait pourtant plus simple, au temps de la ficelle entre 2 pots de yaourts!...:-D:-D:-D


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De Totolagalène  Le 21-09-2011 à 22:32 sta

    Essai >>>>>

  
  

Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De hugues  Le 22-09-2011 à 11:28 sta

    je n'arive pas a postè les photo il on une capacitè de plus de 300 ko quelqu'un aurai une adresse e-mail ou je pourrai lui envoyè merci


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De hugues  Le 22-09-2011 à 11:43 sta

    voila j'ai enfin reussi en finj'espere merci de bien vouloir m'indiquer les condo a changer et ou trouvè les meme ou equivalent chez conrad ou autre

  
  

Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De hugues  Le 22-09-2011 à 13:55 sta

    j'ai reperer sur le chassis les deux lampe 6AV6 et 6AQ5.
    mais je ne voi pas de condensateur qui relie les broche pff c'est une usine ce truc il est ou le 25.000 pF quand au deux autre je me demande si je vai reussir a demonter les deux cloches en metal ????? au secours!!!!!


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De Alain Legros  Le 22-09-2011 à 16:56 sta

    Bonjour Hugues.

    Voici l'implantation des lampes.
    Ainsi que les condensateurs à changer, mais il serait intéressant d'observer la droite et le bas du dessous du châssis.

    Alain.

  
  

Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De hugues  Le 22-09-2011 à 18:14 sta

    voila si ca ne suffit pas je reprend des photo

  
  

Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De hugues  Le 22-09-2011 à 18:35 sta

    voila les photo que je vien de tirer en deux fois j'espere que ca vos ira pour me donnner le max de renseignement et vous me dite "restaurer "ca ce restaure commen??? la je sui pommer

  
  

Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De slouptoouut  Le 22-09-2011 à 18:54 sta

    Euh , ben ...c'est flou !


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De fdevlos  Le 22-09-2011 à 19:01 sta

    bonjour Hugues,
    je vous conseille dans un premier temps le remplacement pur et simple des condos désignés par Alain.
    Gardez éventuellement les condos d'origine dans une boîte pour restauration dans les règles de l'art par la suite.


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De hugues  Le 22-09-2011 à 19:03 sta

    oui je veu bien les remplacer moi mais par quoi ou je trouve des condo comme ca ou alors il y a des equivalence ????


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De fdevlos  Le 22-09-2011 à 19:08 sta

    Vous trouverez des valeurs de capacités normalisées approchantes.
    Ce ne seront jamais les mêmes mais ce n'est pas bien grave.
    Par ailleurs, les tensions maximales admissibles pourront être nettement plus faibles sur les condos neufs.


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De hugues  Le 22-09-2011 à 19:08 sta

    parce qu'en fait le gros souci c'est que je ne voi pas les valer ecrite sur les bestieau alor comment faire pour ne pas me planter et rater mon coup je ne voudrai pas l'abimer ce poste il est trop beau et je pense quil qoit avoir de la valeur si vous connaissai son prix merci de me l'indiquer car si je me sent pas de le reparer je le mettrai peu etre en vente pour des personne comme vous qi son passionner a ce que je voi


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De fdevlos  Le 22-09-2011 à 19:11 sta

    lorsque la valeur est illisible, le seul moyen pour un néophyte est de repérer le dit condo sur le schéma du poste.
    Un tableau joint en annexe précise en général la valeur des composants.


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De fdevlos  Le 22-09-2011 à 19:15 sta

    pour la valeur, je dirai 40 euros si le poste est complet et en parfait état.
    20 euros maxi s'il y a des manques.
    10 euros si à l'état d'épave mais complète.


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De hugues  Le 22-09-2011 à 19:19 sta

    j'ai trouvè ca c'est de l'hebreu pour moi:-[http://www.tsf-radio.org/forum/schcom.php?f=sch-ducretet-l536.pdf


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De Paul  Le 22-09-2011 à 19:23 sta

    L'idéal serait de trouver un passioné dans votre coin pour vous aider ;-)


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De hugues  Le 22-09-2011 à 19:25 sta

    ca c'est une idèe quelle est bonne merci j'aurai du i penser [:Hi:]je vois si je trouve et si je trouve pas autan je mi mè serieusement merci


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De hugues  Le 22-09-2011 à 19:48 sta

    en tous cas merci pour tous vos conseil très bien ce forume des personne a l'ecoute meme de neophite comme moi c'est rare merci a tous et a très bientot


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De PAT54  Le 22-09-2011 à 19:53 sta

    Salut à tous,

    Ce poste n'est pas un D536, sujet initial de cette causerie. Pour faire très simple,il faut mettre en filtrage deux condensateurs de 47µf /400volts(valeur standard pour ce jeu de lampes) très faciles à trouver sur la baie ; au moins ce poste ne bourdonnera plus. Après il faudra prendre du recul pour affiner la remise à niveau et réajuster ce filtrage de dépannage .

    Bien cordialement.

    Patrick.


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De hugues  Le 22-09-2011 à 20:27 sta

    peu tu m'indiquer sur ma photo les quelle c'est est comment il faut faire parce que pour moi mettre en filtrage ca veurien dire merci


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De Alain Legros  Le 22-09-2011 à 20:50 sta

    Hugues.
    Tout est faisable, juste deux petites questions.

    As-tu appris ou déjà souder des composants tel que des condensateurs ?

    As-tu des connaissances en électroniques tel que la lecture d'un schéma (pas forcément radio à lampes) simplement connaître les symboles (résistances, condensateurs ainsi de suite)

    Bonsoir Patrick 54, ce n'est pas un D536, mais le L536, les condensateurs de filtrages sont simplement des cartouches 32µF 350V tube redresseur EZ91, le schéma d'implantation correspond parfaitement aux photos.

    Alain.


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De fdevlos  Le 22-09-2011 à 20:52 sta

    le premier condo de filtrage est celui connecté à la broche 7 de la lampe EZ91.

    Si vous avez l'intention de vendre ce poste, je vous conseille de le vendre en l'état.
    L'amateur qui l'achètera préfère en principe le remettre en route lui-même. C'est tout l'intérêt d'acquérir un poste pour beaucoup.


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De Totolagalène  Le 22-09-2011 à 21:02 sta

    Plus c'est dur, meilleur c'est!
    Mais Alain Legros a raison; encore faut-il que Hugues saches souder à l'étain!
    Est-ce le cas? [:Hi:]


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De Totolagalène  Le 22-09-2011 à 21:03 sta

    enlever le s à sache, indeed!


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De fdevlos  Le 22-09-2011 à 21:11 sta

    ah la beauté du subjonctif !
    Que nous sachions, que nous sussions ... :-)


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De Totolagalène  Le 22-09-2011 à 21:14 sta

    Que vous suciez!:-D


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De ON5MJ  Le 22-09-2011 à 21:34 sta

    Et j'ai un poêle à mazout
    Tu as un poil à ta zoute
    Il a un poil à sa zoute


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De PAT54  Le 23-09-2011 à 07:34 sta

    Salut à tous,

    Effectivment c'est bien un L536 (lettre L chez Ducretet pour les postes des années 50). Pour ma réponse, je me suis trompé de sujet car l'auteur simultanément intervient pour ce poste sur une ancienne causerie consacrée au D536.

    En ce qui concerne la valeur des deux chimiques de filtrage, l'idéal c'est effectivement 2X32 µf; cependant cette valeur est parfois difficile à trouver alors en attendant le 2X47µf est plus facile à se procurer.

    Par ailleurs, dans la dernière intervention de Totolagalène " enlever le S à sache" le R de enlever, je ne sais pas pourquoi, cele fait bizarre mais bien moins que le "indeed".

    Bonne journée à tous.

    Patrick.


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De hugues  Le 23-09-2011 à 09:32 sta

    pour repondre a alain oui je sais souder a l'etain (et a tous princpe de soudure je suis metalier de metier) c'est vrai que j'ai des lacune en ce qui concerne la lecture de plan mais je pense que sur le net les symbole je pourrai les retrouvè le souci c'est de les reperer dans le poste ce poste ne m'appartien pas et mon pot ma dit de ui ramener autan il le mè en vente sur le bon coin je ne sai pas encore je vous tien au courant avis au amteur


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De Alain Legros  Le 23-09-2011 à 11:48 sta

    Bonjour Hugues.

    Pas de problèmes, toutes fois si tu te décides à restaurer le récepteur?

    Tout est possible, mais pour ne pas troubler la sérénité de la restauration, il serait plus judicieux de faire en direct.

    Clique sur mon pseudo et tu auras mon adresse émail.

    Alain.


Sujet : ducretet thomson l536 Nouveau De hugues  Le 23-09-2011 à 13:02 sta

    je vien de vous envoyè un mail:op


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -