Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De slouptoouut  Le 24-09-2011 à 14:01 sta

    Bonjour,

    tout est dans le titre : Vends ou échange gros transfos d'isolement mono 220/220 , ou 220-380/220 , plusieurs modèles en 250, 500, 750VA (le secondaire est bien isolé et ce point a été vérifié ) pour labo de radio TV électronique.

    egalement dispo : gros transfo ou auto transfo tri 3*220/380, divers modèles en 2000,4500,6300 et 15 000VA

    Expédition possible jusqu'a 2000VA, enlèvement sur place au dela !

    Recherche en échange : lampes d'éclairage à incandescence anciennes (tous modèles , basse tension ou 110 ou 220v) , verres et pièces de lampes à gaz "camping-gaz" (Genre Lumogaz C200,C206) , verres et pièces de lampes tempête à pétrole (pour lampes genre ALG Luciole, Feuer hand 275, Meva 864,Anchor HM102 ...)

    sloup


Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De bthiry  Le 24-09-2011 à 14:25 sta

    un 500 VA m'intéresse Sloup,

    je regarde ce que je pourrais vous offrir en échange !

    Benoît


Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De Florian.L  Le 24-09-2011 à 18:08 sta

    Bonsoir,

    Dans quelle région etes vous Slouptout?

    Flo[:Hi:]


Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De slouptoouut  Le 24-09-2011 à 18:54 sta

    Cusset, à coté de Vichy, Allier, France, Europe, Planète terre ...

    Sloup


Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De slouptoouut  Le 24-09-2011 à 19:57 sta

    @Bthiry : OK, je met de coté un gros transfo de 500VA ...


Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De Florian.L  Le 24-09-2011 à 20:22 sta

    Zut!, je suis trop loin (155 Km + les 40 bornes de mon bled paumé)

    Je recherche actuellement un transfo d'isolement pour mon petit labo élec que je suis en train de construire dans mon garage. J'ai pris peur quand j'ai regardé le prix d'un transfo d'isolement chez électronique-diffusion ou Conrad ...

    (Bon, je sais c'est un peu le bazar ^^)

    Flo[:Hi:]

  
  

Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De michel 87  Le 24-09-2011 à 20:46 sta


    Bonsoir,


    Non, Florian, ça n'est pas le bazar.

    En revanche, un coin labo bien en ordre, ce serait louche et sentirait une opération nettoyage préalable...8-()8-()


Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De Totolagalène  Le 24-09-2011 à 20:46 sta

    Un p'tit coin de paradis, Flo, n'est-ce pas?[:Hi:]


Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De slouptoouut  Le 24-09-2011 à 20:50 sta

    Mais il est bien, ce p'tit labo !
    manquerais plus qu'un lampemètre digne de ce nom !
    Et puis ...si vous saviez, Florian, le mien comment il est en bordel couvré ! (comme on dit à l'armée )
    ... Et encore, j'ai viré pas mal de truc de mon vieux labo , dont tous les anciens instruments de mesure en bois (vieux lampemètre Lafayette CT444, vieux wattmètre chauvin-arnoux ...revendus ) les vieux chassis radio et une grosse part des tubes TSF ( vendus ou échangés suite a abandon de la TSF ) le lampemètre TV7/U (lui aussi revendu pour les mêmes raisons ) il y avais aussi le banc de muscu et les haltères dans ce bordel ...matos qui servais parfois de collecteur d'ondes de fortune avec un bout de fil , et un poste à tubes, de préférence pas tous-courants, a l'autre bout ( virés du labo , et redescendu dans la chambre noire , reconvertie en "mini-salle de muscu" avec l'avènement du numérique ... afin d' être utilisé dans les fonctions pour lesquelle ce matériel avais été concu ...)

    J'ai conservé les générateurs HF et BF , les alimentation, un variac , et un oscillo ...mais maintenant pour dépanner de la sono, des jeux de lumières , ou du matériel d'éclairage scénique, ou des équipements de machines industrielles ...

    a propos de la chambre noire et de la muscu , comme déja dit sur ce forum , il reste encore la cuve Paterson (inutilisée) les cuvettes (qui servent plus qu'a y mettre du perchlo ! ) et L'agrandisseur encore là et en état de marche (et qui ne s'est pas pris de disques en fonte sur la gueule !) c'est un Durst M300 (a troquer le cas échéant, contre bons soins et quelques lampes d'éclairage ! )
    il y a aussi encore la lumière rouge de l'éclairage inactinique ( mais, contrairements aux dire d'un certain "ON5MJ" , habitué de ce forum, qui disais "J'imagine Sloupe dans sa chambre noire faisant de la muscu avec l'éclairage rouge ... diabolique" ... je ne l'allume plus !!!)

    sloup



Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De slouptoouut  Le 26-09-2011 à 12:42 sta

    Kaï-kaï-Kaï...


Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De François Lucbert  Le 26-09-2011 à 13:12 sta

    Bien ton labo Florian !!!plus grand que le mien .... qui fait 1mx1m

    Pour ton alim sécurisée, pour quoi ne pas prendre 2 transfos tête bêche + un variac.
    J'ai récupéré les miens sur des gros onduleurs, et adjoindre un biglomètre pour le variac et un autre pour l'intensité ?

    Sloup de la muscu dans le noir, un coup à prendre une fonte sur les pieds !! avec toutes les ampoules tu dois t'en sortir !!;-)


Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De slouptoouut  Le 26-09-2011 à 17:52 sta

    meuuuh nooon sots !

    Si je n'allume pas l'éclairage inactinique (rouge) j'allume la lumière normale (blanche ) avant de bouger de la fonte, dans la chambre noire ...

    et puis, au cas ou, il y a aussi des B A E S d'installés (des blocs de secours )

    sloup


Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De ON5MJ  Le 26-09-2011 à 18:30 sta

    Sloup a surtout des ampoules aux pieds suite à ses marathons....


Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De slouptoouut  Le 26-09-2011 à 19:39 sta

    Bonjour,
    @ON5MJ
    ben non, justement, je ne suis pas sujet aux "ampoules" aux pieds apres un marathon (ou même plus)
    @un certain "nikass" (?)
    vous avez un nouveau MP, via "usinages.com" , mais
    -avec une adresse e-mail "truqué"
    -et en conseillant de ne pas répondre , ni via "usinages" ni via "TSF-radio"
    (pour problèmes d'internet , ou ruse anti SPAM)

    sloup


Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De slouptoouut  Le 01-10-2011 à 13:50 sta

    Restart

    (plus de nouvelles ...)


Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De bthiry  Le 03-10-2011 à 15:03 sta

    bonjour Sloup,

    je suis toujours vivant, mais outre l'éloignement (je suis en Belgique)
    je ne suis pas sûr d'avoir de quoi alimenter votre passion pour les lampes
    d'éclairage ...

    Benoît


Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De slouptoouut  Le 10-10-2011 à 12:57 sta

    Restart !

    a mon grand étonnement, un seul transfo est réservé, et d'ailleurs non pris, non encore troqué ...et tout le reste n'a finalement toujours pas trouvé aucun preneur , a mon grand étonnement !

    J'ajoute a cela que j'ai aussi des fils de terre et un piquet de terre ...

    Je relance le topics, en espérant trouver des acquéreurs avant d'en venir un jour a la solution bête de tout mettre à la benne ...

    sloup


Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De crilemans  Le 10-10-2011 à 13:45 sta

    Bonjour Patrick.

    Un transfo d'isolement 220/220 serait le bienvenu dans mon atelier.
    Dis-moi ce qu'il te reste de dispo.

    Enlèvement à mi-novembre avec les outils de tour.

    A bientôt.

    crilemans.


Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De bthiry  Le 10-10-2011 à 14:31 sta

    bonjour Sloup,

    ne les bennez pas, je suis toujours intéressé!

    Quel est le poids et l'encombrement d'un 500VA ?
    (J'ai aucune une idée du coût de transport jusqu'en Belgique ?)

    si c'est trop lourd je me contenterai d'un 250VA



    Benoît


Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De XYZ du 56  Le 10-10-2011 à 14:44 sta

    Attention, dans une certaine mesure ces transfos d'isolement, même avec écran électrostatique, ne vous protègent pas intégralement des "coups de bourre" au secondaire!!!
    Ceci est dû aux capacités entre primaire et secondaire.
    Il est vrai que la majeure partie de ces incidents ne sont que des secousses.
    Demandez donc aux pros. De vrais pros, pas des travailleurs au "noir".:-D


Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De guyguy  Le 10-10-2011 à 14:55 sta

    Bonjour Patrick , je suis interessé par un transfo 220/220. Dis-moi ce qu'il te reste de dispo . VA ,tension.


    Je peux aussi en ramener un ou plusieurs pour Florian.L

    (sur Lyon , ou sur l'Ain ) .




Sujet : Echange ou vend gros transfo d'isolement Nouveau De slouptoouut  Le 10-10-2011 à 20:53 sta

    Bonjour,

    @ crilemans : OK pour un TR a troquer avec outils de tour

    @bthiry et guyguy : OK , je ne benne pas, je vais voire ce que je peux proposer , combien ça pèse, et quels seraient les frais ! (a suivre, par e-mail , ou via ce forum d'ici quelques jours si échec de messagerie !)

    Nota : les 500 et 750 sont maousse, mais les 250Va sont plus raisonnables, et bien suffisants pour un usage radio ou même TV noir et blanc , et peuvent supporter des surcharges brèves (le double de la puissance pendant 2 ...3 min, ce qui peut suffire pour un essai )

    a suivre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -