Sujet : craquements Nouveau | De casevech Le 26-09-2011 à 15:28 sta |
|
Bonjour a tous
Jeviens de remetre en fonctionle 796 A 20 de chez philips pas evident de se servir d'un monobouton!
mon probléme est simple la bf une petite merveille pour les gammes d'ondes je les reçoi mais avec de fort cracquementpourais me dire a quoi cela est du j'ai change touts les condos et les resistances en me referant ua schemas d'alain
dont je tient a remercie pour son shemas
casevech![[:??:]](s11.gif)
|
|
Sujet : craquements Nouveau | De michel 87 Le 26-09-2011 à 15:59 sta |
|
Bonjour,
Différence de niveau des parasites avec ou sans antenne ?
|
|
Sujet : craquements Nouveau | De casevech Le 26-09-2011 à 17:07 sta |
|
avec antenne aucun reglage possible au niveau du blos et des fi cele avec de la cire dure comme de la pierre
casevech
antenne et aucun reglage possible tous les transfo fi et bloc sont celer avec de la cire![[:!!:]](s17.gif) ![[:!!:]](s17.gif) ![[:!!:]](s17.gif) ![[:!!:]](s17.gif) ![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
Sujet : craquements Nouveau | De XYZ du 56 Le 26-09-2011 à 17:49 sta |
|
Bonjour,
Si sans antenne il n'y a pas de craquements, on peut, à priori, penser que cela devrait fonctionner correctement.
Il serait douteux que ces craquements proviennent d'un désalignement des divers transfos. Un défaut interne de ces FI et blocs ne devrait pas être en cause: sinon cela se répercuterait immanquablement sur le fonctionnement sans antenne, ces transfos étant sous tension.
Voir le circuit d'antenne, à mon humble avis, et SGDG (Sans Garantie Du Gouvernement) qui de toute façon ne garantit plus rien depuis fort longtemps!!!
Voir ceux qui auraient eu le même (ou proche) problème.
|
|
Sujet : craquements Nouveau | De XYZ du 56 Le 26-09-2011 à 18:08 sta |
|
Avez-vous regardé le schéma de ce poste sur doctsf.org? Pas simple. A quoi sert le commutateur d'arrivée antenne permette de faire entrer dans le poste le 50Hz du secteur???
Les équivalents (entre autres) sont les Médiator M8A et 9A: peut-être votre poste a-t-il un problème de valvules ce qui expliquerait ce défaut? Je plaisante, bien sûr.
Inutile de demander aux laboratoires Servier des explications: ils ont d'autres soucis en ce moment et il est trop tard pour demander le bénéfice de la garantie!!!
|
|
Sujet : craquements Nouveau | De XYZ du 56 Le 26-09-2011 à 18:41 sta |
|
En dessous du plan du poste, il y a de nombreuses pages qui concernent plein de "choses"
(pour certaines, maintenant, certainement introuvables: il y avait un appareil permettant de faciliter les dépannages!!!).
Entre autres pouvant éventuellement être utiles (je n'ai pas eu le temps de tout examiner!) je vous signale la page G4 qui "parle" du HP (craquements, etc.).
Ils ont rentré le 50Hz, il m'étonnerait qu'ils passent le filtre que constitue les FI.
|
|
Sujet : craquements Nouveau | De casevech Le 26-09-2011 à 20:12 sta |
|
j'ai supprime le50HZ et depuis le poste fonctionne bien mais je ne sais pas a quoi peut servir le 50HZ dans ce poste si quelqu'un peut me renseigne j'enserai heureux
bonne soirée casevech![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
Sujet : craquements Nouveau | De XYZ du 56 Le 27-09-2011 à 00:59 sta |
|
Je n'ai bien examiné le schéma mais pour moi ce 50Hz n'est d'aucune utilité: sinon pour emmerder le peuple.
"Chef, j'ai eu une idée et si l'on faisait remonter le secteur par un commutateur, si celui-ci finit par tomber en panne on assure ainsi un travail au dépanneur"
Je me trompe peut-être, mais...
Je ne travaillais pas dans la Radio, mais je me souviens encore de ce que des employés de ce que l'on appellerait maintenant: la cellule R&D, avait ce type de réaction.
Des idées plus farfelues les unes que les autres: certaines étaient validées par les responsables tout en sachant que cela pourrait poser problème ultérieurement.
A notre époque du numérique à tout va, il y a l'obsolescence programmée et là plus de dépannage possible: on change.
|
|
Sujet : craquements Nouveau | De XYZ du 56 Le 27-09-2011 à 02:50 sta |
|
Je suis en train de penser que l'on va, peut-être et je le souhaite pas, revenir à l'âge de pierre (je n'ai pas écrit pire) et faire plaisir à Sloup avec ses lampes d'un autre âge et son
µ après lequel il râle souvent.
Semble sympa le gars et pour le faire râler: "Vive le numérique"!
Bonne soirée.
|
|
Sujet : craquements Nouveau | De F1FTP Le 27-09-2011 à 16:29 cms |
| |
|
Sujet : craquements Nouveau | De XYZ du 56 Le 27-09-2011 à 17:18 sta |
|
Si, un peu! Mais dans un poste des années 30 et sans atténuateurs d'entrée, je pense que le 50Hz du 220v. en direct ne pouvait que cacher les ondes!
|
|
Sujet : craquements Nouveau | De F1FTP Le 27-09-2011 à 18:37 sta |
|
a 50Hz la capa de 500pf présente une impédance de 6.37Mohms 
|
|
Sujet : craquements Nouveau | De Guy F6CTP Le 27-09-2011 à 18:52 sta |
|
Une réactance
Bonne soirée
Guy
|
|
Sujet : craquements Nouveau | De F1FTP Le 27-09-2011 à 19:39 sta |
|
Tu a raison Guy,mais on va pas sortir l'abaque de smith (pas sur de l'ortograf) pour autant.![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
Sujet : craquements Nouveau | De Guy F6CTP Le 27-09-2011 à 19:52 sta |
|
Pardonne moi Philippe, ça m'est revenu justement parce que j'étais sur un pb. de ce genre hier.
Si-non j'ai eu souvent le même (mauvais réflexe) enfin il faut aussi éduquer nos jeunes et faire gaffe à l’orthographe car Michel du 82 n'est jamais loin.
Bonne soirée
Guy.
|
|
Sujet : craquements Nouveau | De F1FTP Le 27-09-2011 à 20:55 sta |
|
|
|
Sujet : craquements Nouveau | De XYZ du 56 Le 27-09-2011 à 22:20 sta |
|
Pour autant, cette capa étant prise sur une des 2 bornes d'alim 220v. fallait-il que la prise secteur soit dans le bon sens?
Si c'était le neutre + ou - relié à la terre (1930?) il ne devait pas y avoir grand chose à entendre et, peut-être, retourner la prise pour avoir quelque chose de valable; sauf à être alimenté en biphasé.
Ai-je raison??? Je doute fort!
F1FTP: s'agit-il de l'abaque de Smith... et Wesson? Ce qui pourrait être normal d'un Franc-Tireur et Partisan (FTP). Je sors.
|
|
Sujet : craquements Nouveau | De XYZ du 56 Le 03-10-2011 à 19:29 sta |
|
au fait: "l'antenne secteur".
Cela pouvait, à la rigueur, certainement fonctionner quand les émetteurs étaient très puissants, à proximité. Maintenant la radiodiffusion émet avec des puissances très réduites: il faut limiter la conso., ça coûte cher!
39-45: sur Paris, l'émetteur le plus puissant, et aux souvenirs des anciens, était: RADIO-PARIS, vous savez la radio qui mentait. Ils devaient "tout écraser"!
|
|
Sujet : craquements Nouveau | De michel 87 Le 03-10-2011 à 19:44 sta |
|
Sur la BBC, pendant l'occupation:
" Radio-Paris ment, Radio-Paris ment, Radio-Paris est allemand" ...
|
|
|