Sujet : Bourrelets! Nouveau | De XYZ du 56 Le 01-10-2011 à 18:08 sta |
|
Je viens, enfin, de comprendre d'où viennent mes petits bourrelets.
Lorsque je suis sous la douche, pour me savonner, j'utilise souvent du shampooing.
Ceci évite d'avoir plusieurs produits! Mais, aujourd'hui, j'ai lu la notice et celle-ci indique: "Donne plus de volume et d'abondance".
C'est décidé demain je prends le liquide vaisselle, parce que sur le flacon, il est écrit:
"Elimine les graisses même les plus tenaces"!
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 01-10-2011 à 18:17 sta |
|
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 01-10-2011 à 18:22 sta |
|
Le Danemark, premier pays à introduire une taxe sur les graisses
Rédaction en ligne
samedi 01 octobre 2011, 15:20
Cette nouvelle taxe se veut comme une mesure pour lutter contre la consommation de graisses. Durant la semaine qui a précédé sa mise en oeuvre, les Danois ont dévalisé les magasins de pizzas, beurre, viande et lait.
Le Danemark, premier pays à introduire une taxe sur les graisses
©Olivier Papegnies - Le Soir
La nouvelle taxe, voulue comme une mesure pour lutter contre la consommation de graisses, prévoit 16 couronnes (2,15 euros) par kilogramme sur les graisses saturées. Elle s’appliquera à tous les produits contenant des graisses saturées, y compris les plats pré-cuits.
« Je doute que cela aura un impact positif sur la santé, c’est simplement une taxe » supplémentaire, a déclaré à l’AFP une porte-parole de la Confédération danoise des industries (DI), Gitte Hestehave. « Pour autant que nous sachions, le Danemark est le premier pays au monde à introduire une taxe sur les graisses ».
Dans la semaine qui a précédé l’entrée en vigueur de cette taxe, les Danois ont dévalisé les magasins.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 01-10-2011 à 21:08 sta |
|
j'espère que la vaseline ne sera pas taxé, parce que, avec le nabot on risque d'en avoir salement besoin!
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De michel 87 Le 01-10-2011 à 21:09 sta |
|
C'est déjà fait
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 02-10-2011 à 11:35 sta |
|
Salut tous....
On l'a dit et répété (ou pété et repété !!) le premier pays qui introduira un taxe sur la connerie n'aura plus aucun problème de budget....
Et vous avez vu la dernière : pour de fumeuses (!) raisons écologiques l'Europe envisage très sérieusement une taxe assez lourde sur le Diesel....
Après avoir pratiquement obligé par des taxes devenues insupportables les européens à passer à ce carburant, Il va falloir ressortir le tube de vaseline !!
Les Grecs ont montré le chemin, vive l'Europe !!
Je dois être vraiment très obtus, mais même aujourd'hui je me demande encore ce que l'Europe m'a apporté, à moi Vulgum Pecus. à part le libre passage des frontières (Et encore avec des limites, tabac ou alcool !!) qui permet à tous les crève la faim de débouler pratiquement sans contrôle, Je cherche encore. Les prix multipliés par 6, des couches supplémentaires de parasites incapables de se faire élire ailleurs, (mais bien payés !!) une "commission" (la grosse ?) qui se penche sur des problèmes urgents et incontournables comme la longueur des bâtonnets pour rollmops et le bois utilisé (authentique !!)
Chaque fois que l'Europe prend une décision c'est toujours pour emm..les Européens.
Ma voix étant mon seul pouvoir (bien mince !) je sais déjà pour qui je ne voterai pas. Et je sais de plus en plus pour qui je vais voter....
Sans haine, mais avec beaucoup d'amertume. Daniel
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 02-10-2011 à 11:47 sta |
|
P.S. et il ne faut pas penser que les Danois (pas les gros toutous, qui d'ailleurs sont des dogues allemands) sont plus crétins que nous : nos crétins à nous ont bien inventé une taxe sur le sucre !!!
étonnant, non ??
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De XYZ du 56 Le 02-10-2011 à 11:55 sta |
|
Ce qui est bizarre (vous avez dit: bizarre!), c'est que à chaque fois qu'il est annoncé une "gracieuseté" à venir l'on finit par savoir que pratiquement toutes les "autorités" le savait depuis longtemps, mais motus et...
On ne nous dit pas tout! ç'est vrai ça! Et on vous prend pour des c... et vous en redemandez et, et, puis quoi!!!
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 02-10-2011 à 14:14 sta |
|
De toute manière c'est la manipulation habituelle : "On" annonce une augmentation, une taxe, des impôts supplémentaires, n'importe quoi et devant la levée de boucliers (soigneusement encadrée et orchestrée !!) "on" décide de couper la poire en deux pour faire plaisir aux protestataires (cause toujours !!)
Et le bon peuple de s'esbaudir devant tant de générosité, alors que le montant après "réduction" était celui qui était prévu....
C'est archiconnu, comme les prix à virgule 99, ou les taxations diverses pour la santé, l'écologie, etc. Mais ça marche toujours...et plus c'est gros, mieux ça marche !!
à mon avis XYZ, (mais c'est le mien !), on ne nous prend pas pour des cons. Nous SOMMES des cons !!
Rendez vous en 2012, avec les autres cons....Daniel
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 02-10-2011 à 15:38 sta |
|
RV en 2012 ... c'est pas un peu la connerie par essence ? Chez nous le vote est obligatoire mais il y a 15% des gens qui ne se déplacent pas malgré qu'ils pourraient être sanctionnés. Et la proportion augmente. Ne pas voter, chez nous, c'est déjà voter mais avec ses pieds.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De michel 87 Le 02-10-2011 à 15:47 sta |
|
Les votes blancs ne sont pas pris en compte.
L'avis de celui qui prend la peine de se déplacer pour donner son avis ( à savoir: je ne vote ni pour l'un ni pour l'autre ) est ignoré.
Pourquoi
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 02-10-2011 à 17:39 sta |
|
C'est par tradition ou plus exactement c'est la loi qui arrange les partis au pouvoir. C'est pourquoi aussi plus de personnes ne se déplacent même plus même pour écrire Cambronne sur leur bulletin (du temps avant l'informatique - là je sens que certains vont donner leur avis sur les fraudes possibles ).
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 02-10-2011 à 19:06 sta |
|
Si, Jacques.....
C'est hélas le seul moment et le seul moyen disponible pour ceux qu'on écoute jamais, qui n'ont que cette occasion pour essayer de foutre la merde et de faire peur aux connards en place, sans faire sauter le parlement.
Je sais bien que les pires râleurs, ceux qui critiquent systématiquement le pouvoir ne vont en général pas voter.
qui leur expliquera que ne pas voter, voter blanc ou nul c'est voter pour celui ou ceux dont ils ne veulent pas???
En tous cas moi j'irai voter, avec l'espérance que ma petite voix servira, avec quelque autres, à renvoyer aux poubelles de l'histoire quelques parasites non seulement inutiles mais néfastes.
Alors oui, rendez vous en 2012. avec je l'espère quelques surprises à la clé .
Amitiés à tous Daniel
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 02-10-2011 à 20:20 sta |
|
St-Nicolas ne passe pas si tôt dans l'année.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 02-10-2011 à 20:58 sta |
|
Eh oui....
à force de croire au père Noël il finira peut être par exister....
Les religions ne sont pas basées sur autre chose.
Après tout, saint Nicolas (L’évêque de Myre, pas le nain !!) ou le père Noël en mai pourquoi pas ???
On nous dit assez qu'il n'y a plus de saisons !!!
M'enfin! Daniel
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De Totolagalène Le 02-10-2011 à 21:47 sta |
|
Salut la classe (Décembre 43)!
Je crois bien qu'on votera "pareil".
Je suis partisan d'essayer de créer un électrochoc au cul de cette classe politique qu'il faut désintégrer, atomiser!
Le grand Charles l'avait prévu (le devin et le divin) "après moi ce sera le trop-plein" (pas le vide).
Ils ont transformé le politique en métier de carrièriste arriviste alors que c'est au départ une dévotion au service de la Nation.
J'ai voté Sarko mais dès le départ j'ai compris qu'un type qui commençait, entre autres, par faire doubler sa rémunération de président n'était plus crédible. Et dire qu'il se réclame du Gaullisme alors que le Grand n'a jamais accepter de toucher sa rémunération de Président!
Oui, il était poli, ils ne disait pas "des cons, les français" il disait "des veaux"; c'est d'ailleurs à mon sens plus approprié.
Mais des français assez cons tout de même pour avoir viré un type comme çà!
PS: Au fait, rappelle moi de combien doît être polarisée la grille...
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 02-10-2011 à 22:21 sta |
|
| |
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De Totolagalène Le 02-10-2011 à 22:31 sta |
|
T'as raison Jacques; il aura du mal le plombier!
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 02-10-2011 à 22:31 sta |
|
Le mouvement contre Wall Street gagne de l’ampleur
Rédaction en ligne
dimanche 02 octobre 2011, 22:02
La plupart des 700 personnes arrêtées samedi à New York pour avoir bloqué la circulation sur le pont de Brooklyn ont été libérées. Le mouvement « anti-Wall Street » a d’ores et déjà prévu d’autres rassemblements.
AFP
AFP
Le groupe « Occupy Wall Street » (« Occupons Wall Street ») campe sur une place du quartier financier de Manhattan depuis bientôt deux semaines, organisant des marches, dont la manifestation impromptue de samedi sur le pont de Brooklyn.
La police a déclaré que des manifestants avaient commencé à occuper la chaussée alors qu’elle leur avait ordonné de rester sur les trottoirs. Une voie de circulation a été fermée pendant plusieurs heures et la plupart des interpellations ont été réalisées pour trouble à l’ordre public. Certains manifestants affirment qu’ils ont été poussés vers la chaussée par la police ou qu’ils n’ont pas entendu qu’ils devaient rester côté piétons. Des vidéos témoignent de la confusion et des incidents sans gravité qui ont marqué la manifestation.
Deux autres marches, l’une contre les aliments transgéniques (OGM) et l’autre contre la pauvreté, avaient réuni plusieurs milliers de personnes qui avaient franchi le pont de Brooklyn sans problème plus tôt samedi.
Des manifestations de solidarité avec le mouvement de New York se sont également déroulées dans d’autres villes des Etats-Unis samedi, à Albuquerque, Boston et Los Angeles.
Les revendications du mouvement « Occupy Wall Street », qui a commencé avec une poignée de personnes, sont vagues et variées mais l’absence de mot d’ordre clair n’empêche pas une mobilisation croissante. Plusieurs personnalités, dont le réalisateur Michael Moore et l’actrice Susan Sarandon sont passés pour encourager la contestation.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 03-10-2011 à 11:10 sta |
|
Hello Toto, Jacques et les autres...
Chez nous ce genre de "Democracy"on appelle ça "démocrassouille"....
Tiens, aux dernières nouvelles l'écolo au nez rouge a renoncé à ses prétentions pour ne pas chagriner le nain....(Dommage pour les viticulteurs, qui sont un peu en crise : ils auraient eu au moins "un" défenseur....)
Si ce n'est pas une grosse magouille électorale c'est vachement bien imité....
Quand aux Danois dont on parlait plus haut, il aurait été bien plus intelligent de leur part d'interdire l'huile de palme, (principale source d'acides gras saturés) ce produit toxique à tous points de vue et dont la culture est en train de détruire des pans entiers de la planète. Et on ne ferait pas mal d'en faire autant. Seulement voilà : Une interdiction n'aurait rien rapporté, contrairement à une taxe, et en plus on risquait de se fâcher avec les indonésiens (ça on s'en fout !!) mais surtout avec pas mal d'industriels champions du lobbying (et du financement...)
Alors ?? Si vous voyez sur un produit "matière grasse végétale"vous savez ce qu'il faut faire....
Démocrassouille !!! Qu'il s'agisse du Mulot, (tiens un autre Nicolas !) du poivrot, de l'ayatollah femelle norvégienne (comme l'omelette, mais c'est elle qui commence à nous briser les oeufs !!), des anti- nucléaires-anti progrès-anti-tout qui apprécieraient un retour à l'age de pierre (moi aussi, ainsi je pourrais ressortir ma massue !!) qui ne connaissent que 2 credos ; taxer et interdire !! mais qui seront les derniers à mettre en déchetterie leurs frigos, machines à laver, sèche cheveux et vibro-masseurs...
Comme tout bon "transmetteur" (il y en a beaucoup ici !) je faisais partie de l'armée de terre. Mais je me sens comme une attirance du côté des bateaux....
Bonne journée Daniel(Smiley en colère !!)
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De XYZ du 56 Le 15-11-2011 à 14:43 sta |
|
Bonjour,
Je viens, ici, m'étonner du fait que, à chaque fois qu'on nous balance, à la gu....., une taxe et/ou un texte, tous les intéressés qui les ont voté en temps utile n'ont rien dit pour nous en avertir (Droite et Gauche solidaires!!!).
Le font-ils volontairement ou sont-ils, tous, atteints par Alzaheimer?
Et ça fait longtemps qu'il en est ainsi. Ils nous prennent sûrement pour des c...!
Qu'est ce que vous en pensez?
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De michel 87 Le 15-11-2011 à 15:50 sta |
|
A propos du vote des députés, ils n'ont pas l'air trop pressés de participer au plan de rigueur en renonçant à leurs indemnités...
" Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais "
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De Olivier Le 15-11-2011 à 17:03 sta |
|
Décidément j'aime bien ce forum.
D'accord sur toute la ligne avec Totolagalène à propos de de Gaulle et du truc qui nous sert actuellement de président.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De Totolagalène Le 15-11-2011 à 17:23 cms |
| |
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 15-11-2011 à 18:17 sta |
|
Au fait, connaissez vous l'animal favori du Nabot, qui le suit partout ???
Une mouche à merde.....
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 15-11-2011 à 18:44 sta |
|
Le calcul a été fait, refait, (pas par moi, je ne suis pas un matheux mais c'est de la simple arithmétique : ) Si tous les élus nationaux (je ne compte pas les stratifications régionales)donnaient chacun 1000 roros par mois, soit en gros un petit salaire ou une retraite nous économiserions d'un seul coup 12 millions d'Euros.
étant donné qu'ils émargent tous entre 8000 et 16000 ça ne les priverait pourtant pas beaucoup !!
Mais comme le disait le (très) regretté Coluche il vaut mieux s'en prendre aux pauvres, ils sont beaucoup plus nombreux....
Daniel
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 16-11-2011 à 00:13 sta |
|
> du truc qui nous sert actuellement de président
Vu de l'étranger, suis pas sûr que l'autre bord fera mieux. Le retour aux 35 heures ce serait bien si le monde entier en faisait autant. En 83 Dieu fit volte-face après deux ans pour revenir à une politique de droite. Et la retraite à 62 pF alors que tout le monde est au moins à 65 (comme moi bientôt) et parle de 67, suis pas sur que ce sera suffisant face aux CMS chinois. Bon d'accord, qu'il vende une Rolex pour sauver le pays.....
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 16-11-2011 à 10:38 sta |
|
Hello...
Connaissant le loustic, m'étonnerait même pas qu'il fasse payer les couches culottes de son chiare sur le budget de l’Élysée....Alors quand à sacrifier une Rolex !!
L'autre bord risque même d'être pire. Plus encore s'ils veulent passer la main dans le dos des écolos- de -moins-en-moins-rigolos. Leurs ukases frisent l'inconscience...Quand ils ne mentent pas ils ne disent que des couenneries !!
Et la solution "reste du monde" on la connait. Fermeture des frontières qui n'auraient jamais dû devenir des passoires, taxation au prorata social des importations en provenance de pays qui ne jouent pas le jeu....La plupart des pays d'Europe peuvent vivre en autarcie, la "mondialisation" n'a servi qu'à les appauvrir. On en a un peu marre que la générosité imposée soit toujours à sens unique.....
Je me répète, rendez vous en 2012. Il y aura peut-être une surprise.....
Bonne journée Daniel
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 16-11-2011 à 21:41 sta |
|
> Fermeture des frontières qui n'auraient jamais dû devenir des passoires
Dans les deux sens alors ? C'est automatique.
> La plupart des pays d'Europe peuvent vivre en autarcie
Pas la France, qui DOIT exporter.
> la "mondialisation" n'a servi qu'à les appauvrir
Tout le monde en sort appauvri. Seul les grands groupes s'enrichissent et sont plus puissants que les gouvernements.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 16-11-2011 à 23:16 sta |
|
Pas trop d'accord, Jacques...
les frontières ont été fermées pendant très longtemps, jusqu'aux accords Européens et à Schengen. Apparemment ça ne gênait pas beaucoup...Je suis allé pendant cette période dans l'Espagne de Franco et le Portugal de Salazar. Même par les dictatures les touristes sont bien vus. Disons que cela permettait de ne pas laisser entrer n'importe quoi et n'importe qui.
La France DOIT exporter !
Mais exporter quoi, grands dieux ? Nous n'avons pratiquement plus d'industrie, confisquée par les pays à bas salaires y compris Européens, plus de sidérurgie, plus de chimie- le plus grand groupe Français ne paie pas un centime d'impôts en France- plus d'électronique, la seule chose qui aurait encore un peu de valeur sont les services qui ne peuvent pas être concurrencés,(et encore, ) et l'agro- alimentaire, encore que les pays comme l'Espagne fassent de la concurrence déloyale avec un coût social sans commune mesure avec le nôtre. Même les annuaires de France Télécom sont composés en Asie, et les centres d'appel des grosses boites sont au Maghreb ou en Afrique noire....
Ajouter la Chine, l'Inde et le Brésil comme concurrents directs et on pourra constater que la balance commerciale avec ces pays est tellement en notre défaveur qu'on aura sans doute besoin d'eux pour sauver l'Europe de la faillite. Avec quelles obligations ?
Ah si , cocorico : On leur a vendu des Airbus et des TGV....Avec des conditions tellement léonines sur les transferts de technologie et de réciprocité qu'on ne va pas tarder à voir revenir ces produits "made in ailleurs" y compris en concurrence avec le "made in France". Les emplois conservés grâce à ces ventes sont sans commune mesure avec ceux qui ont été perdus par ce que nous avons dû admettre en retour....
Et dernière arnaque, et non la moindre : L'agriculture "biologique" Française ne produit en gros que le tiers des besoins. Tout le reste vient de pays réputés pour baigner dans le transgénique....On nous fait déjà gober le "bio intensif" et le "bio industriel" !!
Par contre ce que tu dis des grands groupes est vrai, ils étaient des états dans l'état, maintenant par copinage, lobbying et pressions ils sont devenus l'état lui même, avec des politiques aux ordres. Là je suis d'accord avec toi, et même avec des gouvernants à poigne pas encore corrompus il sera extrêmement difficile de s'en débarrasser.. Pourquoi crois tu que le Medef et sa patronne agressent autant Marine Le Pen?? en auraient-ils-peur ?
Allez, ne nous fâchons pas comme disait Audiard. Et bonne nuit
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 17-11-2011 à 02:00 sta |
|
> Même les annuaires de France Télécom sont composés en Asie, et les centres d'appel des grosses boites sont au Maghreb ou en Afrique noire....
Il faudra donc couper le téléphone vers et de l'étranger, et internet, en même temps qu'on ferme les frontières. Et interdire aux groupes français d'investir à l'étranger en attendant qu'ils se délocalisent complètement. Et interdire les mouvements de capitaux, et des personnes.
Un peu simple comme solution. Moi j'ai - je pense - trouvé LA solution: dans un an je pars en Asie. Définitif jusqu'à révocation.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 17-11-2011 à 22:25 sta |
|
Bonsoir ...
Et pourquoi ?? le teléphone et Internet ne transportent pas de matériel par les fils ou par satellite, que je sache... Par contre obliger les groupes français qui font des bénéfices en France à investir dans leur pays plutôt qu'en poupoullie pour ne pas payer d’impôts ne me paraît pas vraiment utopique. Le plus grand groupe pétrolier Français ne paie pas un centime d’impôts en France..curieuse conception du civisme...
.Les citadines qui sont les voitures les plus vendues en France viennent de Pologne, Slovénie, Roumanie... Et les économies réalisées ne vont pas dans la poche des consommateurs mais dans celles des actionnaires. Et oui, interdire les mouvements de capitaux qui ne servent qu'à spéculer ou à détruire nos industries (Mittal....), et ceux des personnes qui n'ont pas demandé gentiment l'autorisation d'entrer.
Les USA sont une grande démocratie, essaie donc d'y entrer sans visa....
Toutes ces attitudes magnanimes et altruistes ne sont valables que si tout le monde joue le jeu. Dès l'instant où on triche on ne le joue plus. Et toi qui émigres en Asie tu ne joues pas le jeu non plus, car tu vas conserver tes moyens d'Européen dans un pays où le salaire moyen doit être en gros le 20eme du notre...Bon pour toi, mais moins pour les Philippins pour lesquels tu ressembleras à un nabab.
Moi je suis pour une règle de base. Si tu fais du fric en France tu investis en France et tu paies tes impôts en France. Point barre. La mondialisation est une utopie, elle n'a servi qu'à ruiner les économies de pays qui furent puissants. Et si le nationalisme consiste à faire passer mon pays et ses (vrais) citoyens avant tout alors oui, je suis nationaliste.
Bonne nuit Daniel
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 18-11-2011 à 00:26 sta |
|
> le teléphone et Internet ne transportent pas de matériel par les fils ou par satellite, que je sache...
Mais ils transportent l'information c'est à dire la valeur ajoutée qui se crée ailleurs et moins cher. Le cas des annuaires est typique. Nous sommes bien dans l'ère de la technologie de l'information, du savoir, etc.
> obliger les groupes français qui font des bénéfices en France à investir dans leur pays plutôt qu'en poupoullie pour ne pas payer d’impôts ne me paraît pas vraiment utopique
Ce l'est totalement. La parade des groupes est très simple. Un exemple: j'ai travaillé chez NCR qui produisait ses ordis dans une chinatown quelconque mais facturait (depuis Dayton USA qui elle même dépendait d'une unité au Delaware) à leur filiale belge ce qu'ils voulaient et à une hauteur telle que le bénéfice imposable restant en Belgique après déduction des frais commerciaux et de personnel tendait asymptotiquement vers zéro. Il aurait donc fallu que le gouvernement taxe les importations mais là on tombe dans le cas des règles du commerce international qui en rétorsion taxerait les exportations belges. Les groupes français ne sont français que sur papier, pour le pognon ils sont multinationaux et savent comment tirer le profit hors de France. Civisme est un mot exclu du vocabulaire financier. D'ailleurs quiconque aurait le choix prendrait la solution qui lui remplit le plus les poches. Insoluble. Et les gouvernements sont trop contents de les avoir car cela fait des chômeurs en moins à défaut de taxes, cela fait tourner les infrastructures, développer les technologies, etc.
> Le plus grand groupe pétrolier Français ne paie pas un centime d’impôts en France.
Oh ce n'est pas propre au groupe pétrolier français. Peut-être as-tu téléchargé les 6 films que j'avais posté au sujet des 7 soeurs où tout y est expliqué et va bien au-delà d'écritures comptables ? On y baigne dans le géo-politique, les guerres, l'armement, les luttes d'influence, la santé des travailleurs, les taxes ridicules laissées sur place, la pollution en tout genre, etc.
> interdire les mouvements de capitaux qui ne servent qu'à spéculer ou à détruire nos industries (Mittal....)
Pas réaliste non plus. C'est quoi la définition de capitaux qui ne servent qu'à spéculer ? Les capitaux sont dans le passif d'entreprises qui s'en servent pour fonctionner. Et qui peut interdire au niveau international l'achat et la vente de titres d'entreprises. Aucun gouvernement français ou autre ne voudrait se mettre lui-même la tête sous la guillotine de l'OMC. Par contre il serait réaliste d'interdire les produits dérivés pourris.
> et ceux des personnes qui n'ont pas demandé gentiment l'autorisation d'entrer.
Cela va faire des dizaine de milliers de fonctionnaires des douanes et de police en plus. Ne parlerait-on pas d'état policier ?
> Les USA sont une grande démocratie, essaie donc d'y entrer sans visa....
Je l'ai fait car j'avais oublié mes papiers. Suffit de connaître les frontières dans les petits villages. A la sortie ils m'ont dit en regardant mon passe-port "Tiens vous n'étiez pas entré aux USA". En plus j'y ai une amie qui habite illégalement en Californie depuis 1994, y travaille pour un cabinet d'avocat et dans des écoles, a une carte de sécurité sociale (qui vaut carte d'identité), a une voiture, et a de bonnes relations avec les flics qui savent parfaitement qui elle est. Ils ferment les yeux parce que son père y était rentré légalement vers 1960 (et encore il cultive du chite dans les vignes).
> Bon pour toi, mais moins pour les Philippins pour lesquels tu ressembleras à un nabab.
Non, tu n'as pas compris mes projets. Je ressemblerai à un entrepreneur local (je prends la nationalité d'ailleurs) parce que j'ai des projets d'investissements en famille en agro-alimentaire et en construction civile. Nous y avons déjà une petite entreprise. J'y créerai bientôt pas mal d'emplois qui n'existent pas aujourd'hui et que la Belgique dissuade de créer. Le climat aussi. J'aurai seulement un volant de sécurité avec ma retraite qui me dispensera de gagner gros dès le départ.
> Si tu fais du fric en France tu investis en France et tu paies tes impôts en France
C'est une règle logique mais inapplicable et ne le sera jamais parce que le profit n'est pas fait en France, il n'y entre même pas. Voir mon exemple chez NCR plus haut.
Allez, dormez bien. Et peut-être lisez le prochain envoi des PDF dans lequel un économiste américain tire à boulets rouges sur Reagan, Milton Friedman et leur destruction de l'économie mondiale. ce livre concerne le retour à la parité or. Très intéressant.
En attendant je me couche bientôt aussi. Et je ne crois pas aux solutions simples à des problèmes complexes où la France est coincée. Elle ne peut même pas sortir de l'euro ni jouer la carte du nationalisme sans se casser la pipe. En 2012, ni François ni Marine ne vont changer quoi que que ce soit au cours des événements. Juste un peu la coloration.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 19-11-2011 à 11:38 sta |
|
Hello Jacques....
Juste pour éclairer, indépendance n'est pas isolationnisme, et souverainisme n'est pas nazisme.
Une chose est certaine, c'est que les Américains qui avaient prévu de diriger notre pays (et le tien !!) n'ont pas vu d'un très bon oeuil le grand Charles les doubler sur le poteau, et plus tard les virer du territoire et sortir de l'OTAN. De Gaulle et Churchill ne pouvaient pas s'encaisser (c'est historique !) et Eisenhower le considérait comme un trublion froggy. Avec des amis comme ceux là on n'a pas besoin d'ennemis. Entre les britons qui ont soutenu en sous-main le FLN pour donner un coup de main aux pétroliers américains, et les yankees qui ont plus ou moins provoqué mai 68 pour se débarrasser du "trublion"....
Il n'y a bien sûr aucune preuve, et il n'y en aura jamais.Mais sur place je me suis quand même posé la question de comprendre comment des armes saisies sur les Allemands par les Anglais se retrouvaient aux mains des fellouzes.....
Beaux "amis", qui en 39 nous voyaient bien en première ligne contre l'Allemagne, et plus tard en première ligne contre L'URSS.
N’empêche que sous De Gaulle nous avions une indépendance que ses successeurs n'ont cessé de détériorer. Et sans OMC, OTAN, Europe, libre circulation et tutti quanti nous ne vivions pas plus mal....et même plutôt mieux.
Bon, j'arrête de polluer ce forum avec mes opinions politiques. Si tu veux continuer à en discuter on le fait en direct.
Bonne journée Daniel
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 19-11-2011 à 19:11 sta |
|
> Une chose est certaine, c'est que les Américains qui avaient prévu de diriger notre pays (et le tien !!) ...
On n'est plus en 44 que diable. Et il faut donner à manger à tout le monde demain.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De candide Le 19-11-2011 à 21:35 sta |
|
A wizhard
Je pensais être le seul, à qui l'Europe n'a apporté que des saloperies.
Je contate ne pas être un cas isolé, un cas social en somme.
Cette Europe, avec son ouverture des frontières, a fait perdre le boulot de combien d'entre nous ?
Cette Europe nous a piqué combien de fric, sous forme de taxes ?
Cette Europe a donné notre fric à combien de planqués ?
Cette Europe a fichu dans la M..de combien de ménages ?
Cette Europe là, quels sont ceux qui en veulent
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De candide Le 19-11-2011 à 21:41 sta |
|
A Totolagalène,
Pour la polar de la grille, ne cherches plus,
Pour nos politiciens et énarques; leur grille est à la masse ! et pis c'est tout
Enfin,......s'il n'y avait que leur grille qui y était,...à la masse
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 19-11-2011 à 23:33 sta |
|
Candide, il faut se poser aussi des questions pour respecter la pensée critique: sans ouverture des frontières combien auraient perdu leur boulot puisqu'impossible d'exporter - combien de taxes aurait-on prises sans l'Europe pour compenser la taille critique des marchés - combien de planqués en France auraient mangé dans l'assiette au beurre (Bourvil en parlait déjà) - combien de ménages auraient été dans la mouise sans l'Europe qui permet d'exporter dans le marché intérieur européen et international.
Cette non-Europe là, quels sont ceux qui en veulent ?
Il ne suffit pas de pointer du doigt l'Europe pour expliquer nos maux qui viennent AMHA surtout des multinationales et particulièrement du pétrole par le besoin de dominer les ressources énergétiques, et surtout aussi de la flottaison du dollar qui fait payer aux autres nations la colossale dette américaine sans oublier la volatilité des marchés financiers - pour mémoire qui n'a pas craint avec la crise des subprimes.
Dire qu'on vit moins bien depuis l'Europe c'est un peu comme dire qu'en automne on allume les réverbères plus tôt et les feuilles des arbres chutent. Les feuilles tombent-elles en automne parce qu'on allume les réverbères plus tôt ?
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De jfcrois Le 20-11-2011 à 11:29 sta |
|
Bonjour à tous.
Pour faire suite :
Entendu lors d'un débat télévisuel sur TV5 il y a 15 jours, entre économistes et politiques :
- "Comment expliquez-vous la réussite économique de la France, pendant les 'Trente Glorieuses' ?"
- "Ah mais, à l'époque, la France travaillait en circuit fermé".
Question : Qui a fait cette réponse à l'interrogation du présentateur ?
Réponse : C'est Mme Laurence Parisot, patronne des patrons Français.
Cette réponse n'a provoqué aucun commentaire, aucune réaction, alors qu'elle montre (on peut exclure l’incompétence de Parisot) qu'une barrière douanière est un élément clef pour la sauvegarde économique d'un pays. Mais il me semble qu'on sait cela au moins depuis Colbert ...
Mais c'est vrai que quand on entend les économistes dire que la main d’œuvre étrangère est une bénédiction pour la France, alors qu'il suffit de lire les rapports de l'Insé et de la commission du budget : " Seul 17% des immigrants arrivant en France ont un travail", nous sommes en droit de nous interroger !
Bon dimanche malgré tout !
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De slouptoouut Le 20-11-2011 à 11:43 sta |
|
Bonjour,
a propos des révèrbères , et de la chute des feuilles des arbres , et surtout avec l'avènement des nouvelles lampes iodures céramiques, CDO, et compagnie (qui remplace les "mercure" et les "sodium ordinaires") et la volontée d'éclairer mieux (et souvent de suréclairer !) il a été constaté et démontré que les lampadaires équipé de ces types de sources (dont le spectre s'approche de celui du soleil ) placé au voisinage d'arbres (notamment dans le cas d'arbres "d'alignement" longeant une route ou entourant une place publique) parvenais a en perturber les cycles de végétation, et par conséquent a faire en sorte qu'il ne perdent plus leur feuilles a la même époque (ils les perdent, mais en décalé par rapport a une même essence non éclairée artificiellement, dans la nature ...)
Pour éviter ça, il faudrais qu'il réduisent l'intensité lumineuse des sources, et qu'elle soient placé dans des luminaire renvoyant tout le flux vers le bas (donc, par exemple pas des "flans" !) placé sur des mâts plus courts (pour ne pas être au milieu des frondaisons !) et implantés avec des interdistance moins grandes (pour garder une bonne uniformitée ) ce qui, évidemment, supposerais de refaire totalement l'installation d'éclairage public en question ...
Sloup
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 20-11-2011 à 12:06 sta |
|
Hello tous....
Impossible d'exporter?? Ah bon...Avant l'Europe notre balance commerciale n'était pas déficitaire, sauf parfois (un peu, rien à voir avec les gouffres asiatiques !!) avec l'Allemagne. Ce qui avait motivé la création de la CECA, idée pas tellement stupide qui permettait de résister un peu au dumping des autres pays, et dont ta Wallonie (qui exportait ses mineurs pauvres, du temps de Zola) a quand même un peu profité.
On n'est plus en 44 que diable. Et il faut donner à manger à tout le monde demain.
Le vrai problème c'est que pour certains de nos "Amis" on y est encore, en 44.et même avant. L'impérialisme déguisé ou pas peu parfaitement être le fait de "démocraties". quand à donner à manger à tout le monde, je veux bien à condition que ce ne soit pas moi qui soit bouffé. Mes ancêtres eux aussi ont eu faim, mais ils se sont débarrassés des parasites institutionnels et se sont sorti les doigts du C....Je ne me sens absolument pas responsable des problèmes de ce qu'on appelle le "tiers monde", (ce serait plutôt le contraire) pas plus que ledit ne se sent responsable des miens.Et je ne me sens pas non plus responsable de leur démographie de rongeurs.
J'ai eu une formation scientifique, et je ne me pense pas totalement obtus (J'ai peut-être tort, mais je manque de références). J'attends encore qu'une tête pensante m'explique "correctement" ce que l'Europe a apporté aux Européens, et quand je dis correctement je veux des faits concrets, pas des dogmes similaires aux religions. Tout comme j'attends encore qu'on m'explique ce qu'il peut y avoir d"artistique" dans un tableau peint avec des excréments (Ne riez pas, ça existe et ça vaut très cher !!)
à part quelques couches supplémentaires de parasites très bien payés qui se cooptent entre eux j'ai du rater quelque chose.
La "commission" (la grosse, car c'est un tas de M.... coûteux)) passe son temps à imaginer des ponctions supplémentaires, bientôt le diesel, et dernièrement les cigarettes qui s’éteignent seules. (je ne fume plus, mais j'ai encore des amis fumeurs, que je
ne vilipende pas comme certains Ayatollahs qui voudraient apprendre à baiser à leur père) L'inventaire des ukases débiles imposées par cette commission remplirait un gros bouquin. Ce qui est curieux- mais apparemment n'étonne personne- c'est que les États s'empressent d'appliquer ces "décisions" quand elles leur rapportent. Mais jamais l'inverse.
Et on trouve toujours un bon alibi, santé, écologie, sécurité...mais toujours à sens unique.
Bon allez, je ne cache pas mes opinions mais ce forum n'est pas une tribune politique.
Mais que ce soit ici ou parmi mes connaissances je suis content de ne pas être seul.
Bon dimanche Daniel
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 20-11-2011 à 14:46 sta |
|
> - "Comment expliquez-vous la réussite économique de la France, pendant les 'Trente Glorieuses' ?"
> - "Ah mais, à l'époque, la France travaillait en circuit fermé".
Elle aurait du ajouter que les 30 glorieuses sont finies depuis 35 ans.
Entre-temps il y a eu la disparition de la convertibilité du dollar en or (merci Nixon), entre-temps il y a eu la crise pétrolière (Merci Sadam et les Bush), entre-temps la mondialisation (merci Reagan) a changé les marchés, entre-temps les Français veulent des produits fabriqués au prix le plus bas (Merci Mao), entre-temps cela fait presque deux générations sacrifiées, entre-temps la France est "embedded" dans une économie mondiale oppressante incontournable sauf pour les grands groupes (Merci les groupes financiers, pétroliers et industriels français), entre-temps il y a eu la crise financière des subprimes et maintenant celle de l'Euro, entre-temps il y a eu la guerre en Irak et en Afghanistan, entre-temps il y a eu la montée islamiste intégriste, entre-temps il y a eu récession aux USA et elle est aux portes de l'Europe, entre-temps le baril de brut est passé de 1 dollar à plus de 100, entre-temps la conquête spatiale est finie, etc. La liste est sans fin pour montrer que ce que nous vivons est radicalement différent des conditions préalables aux 30 glorieuses: on sortait d'une guerre qui avait coûté 20.000.000 de morts, épuisé les économies et lancer un formidable élan technologique.
Les réponses économiques de l'époque de ces fameuses 30 glorieuses ne fonctionnent plus aujourd'hui pas plus qu'une réponse keynésienne ne pourrait fonctionner comme après 29, même aux USA. Juste un chiffre: en Espagne aujourd'hui il y a 20% de chômeurs (déclarés) soit 5.000.000 de personnes non compris les exclus sociaux non comptabilisés et leur gouvernement de gauche est annoncé racrapoté comme notre porte-feuille en chagrin gaufré. La gauche a-t-elle la formule magique ? Et l'Italie du Berlu bien à droite avec une économie sous-terraine de 25% du PIB, l'a-t-elle aussi cette formule ?
Et qui va façonner la nouvelle baguette magique ? Marine ou François. A ce propos j'espère que la droite aura l'élégance après le premier tour de renvoyer l'ascenseur à François comme la gauche l'a fait à Jacques en 2002.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 20-11-2011 à 15:27 sta |
|
RE...
Qu'on le veuille ou non, la réponse tendra toujours et de plus en plus vers l’isolationnisme. cela arrivera tôt ou tard, mais cela arrivera. dans quelles conditions, je pense que personne ne peut le prévoir aujourd'hui C'est ce que les historiens appellent le stade fellah, le repli sur la nation, le clan, la famille. La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, c'est un socialiste qui l'a dit!! Chiffres en main, en aides diverses et variées qui manquent cruellement aux nationaux l'immigration coûte au pays 36 milliards d'euros en estimation basse, et plus de 70 en estimation haute !! Avant de taxer l'eau sucrée on pourrait peut être un peu regarder de ce côté....
On en revint à l'aphorisme béruréen : sortir de l'Euro et de l'Europe serait un cataclysme (pour qui ?). Jusqu'à ce que quelqu'un un peu plus couillu dise "j'ai essayé, on peut !!"
Évidemment, plus nos serons prisonniers de cet "ordre mondial"et plus nous aurons de mal à en sortir. Jusqu'au jour où "ça pétera", comme le dit si bien un syndicaliste.....
A+ Daniel
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 20-11-2011 à 15:42 sta |
|
L'ordre mondial est devenu incontournable. En sortir d'un coup sec conduira irrémédiablement à la guerre civile parce qu'en sortir c'est aussi se priver des revenus des exportations qui vont avec et se priver des prix dérisoires des importations que les Français demandent. Il n'y aura pas de solution tant que les faubourgs prolétaires du capitalisme occidental n'atteindront pas progressivement un niveau de vie similaire au nôtre et par conséquent auront des coûts de production non-concurrentiels.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 20-11-2011 à 19:24 sta |
|
Et surtout quand ils ne maintiendront plus leur monnaie artificiellement au ras des pâquerettes....Ce qui permet d'exporter beaucoup et d'importer très peu.
Que les fourmis laborieuses aux yeux en code( vous appréciez la métaphore ?) finissent comme les Japonais à tendre vers un niveau de vie occidental, c'est fatal. Le problème c'est que l'Europe ne crève pas avant .
Les gens qui achètent Chinois en sachant très bien que c'est de la cochonnerie n'ont effectivement pas le choix. Ils subissent la crise (!)...parce que beaucoup ont perdu leur travail.... à cause des Chinois !!. Qu'on leur donne un travail gratifiant avec un salaire correct et ils n'achèteront plus chinois. CQFD.
Bonne soirée Daniel
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De candide Le 20-11-2011 à 19:36 sta |
|
Tout a été dit:
La thèse et l'anti-thèse.
A chacun de faire sa "Saint" thèse
Bonsoir
A.R.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 20-11-2011 à 19:47 sta |
|
> beaucoup ont perdu leur travail.... à cause des Chinois
Ça c'est une contre-vérité. On a de tout temps choisi la voie la moins onéreuse.
1. Avant les Chinois la bête noire c'était les Coréens, puis les Japonais, les Polonais, les Espagnols, les Portugais, etc. Bientôt les Turcs.
2. Les chinois ne sont pas technologiquement capables de produire aujourd'hui au standard occidental de qualité industrielle. Ils sont bon marché mais médiocres. Un ami d'un membre de ce forum est justement en Chine aujourd'hui pour parer à leur incompétence technologique en aciers, leur formation rudimentaire et leur relative inefficacité de production. Là je laisserai ce membre en parler à l'aise lui-même.
3. Avant-guerre la cause de tous nos maux n'étaient pas les Chinois mais les Juifs.
> Qu'on leur donne un travail gratifiant avec un salaire correct et ils n'achèteront plus chinois
Il suffit donc qu'Angecolas Merkozy décrète que chacun aura un travail gratifiant et bien payé demain ? Bingo, les emplois se mettent à pleuvoir.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 21-11-2011 à 13:42 sta |
|
Tenez voici la liste des 29 banques qui par leur taille feraient écrouler la finance mondiale en cas de faillite, dévoilée début novembre par le conseil de stabilité financière en marge du G20 à Cannes. On les appelle aussi les "too big to fail".
Côté US: Bank of America, Citigroup, JP Morgan Chase et Wells Fargo, Goldman Sachs, Morgan Stanley, Bank of New York Mellon et State Stree.
Côté Europe: Banque Populaire-Caisse d'Epargne, BNP Paribas, Crédit Agricole, Dexia, Société Générale, Barclays, HSBC, Lloyds, Royal Bank of Scotland, Deutsche Bank, Commerzbank, ING, Santander, UniCredit, Nordea, UBS et Credit Suisse.
Côté Asie: Bank of China, Mizuho, Mitsui, Mitsubishi UFJ, Sumitomo.
On peut ajouter à cela quelques grands nom de l'assurance dont l'américaine AIG qui a du être renflouée par l'état suite à Lehman Brothers.
Cela me rappelle un film américain où l'actrice principale (une grosse bonne femme d'origine autrichienne) avait emprunté sans garantie réelle des sommes colossales à ses banques par des dépôts en cascades. Un jour son créancier principal lui demande de rembourser. Réponse:" Si je dois 10.000 dollars à ma banque c'est mon problème mais si je dois 100 millions de dollars c'est le problème de ma banque". Bien vu la grosse.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 21-11-2011 à 18:33 sta |
|
J'ai peut être tort de m'en prendre uniquement aux Fils du Ciel, mais il faut reconnaître qu'une nation qui a commencé sa croissance par près de 100 millions de morts (enfoncés Hitler ET Staline !!) et en faisant travailler ses prisonniers politiques dans des conditions pires que l'esclavage comme je le disais plus haut "ne joue pas le jeu".
Sans parler de ceux comme l'Inde qui épuisent des enfants dans des travaux dont aucun occidental ne voudrait, des philippins et indonésiens en esclavage dans les pays du pétrole....
En achetant chinois, hindou, ou en provenance de n'importe quel pays pratiquant ce genre d'esclavage nous le cautionnons.
Les Japonais étaient ruinés après la guerre, les Allemands aussi. On ne peut que reconnaitre le courage dont ils ont fait preuve.Quand aux Portugais, Espagnols, Polonais, Italiens, ...Et Wallons, si des imbéciles les ont accusé de venir voler le pain des Français ils se sont si bien intégrés qu'il est impossible de les distinguer des autochtones. Même culture, mêmes valeurs...
Ce ne sera jamais le cas des Chinois, ni des musulmans.
La diaspora asiatique ne fait pas de vagues, mais elle vit en circuit fermé. Sauf bien entendu quand elle sert de cheval de Troie à des produits contrefaits encore plus "cochonnerie" que les importations régulières.
Quand à la diaspora musulmane no comment.
Pour donner un travail intéressant aux Français c'est vrai qu'il est un peu tard, nous n'avons pratiquement plus d'industries de base, et ce qui n'a pas été "délocalisé" a été coulé. Volontairement. C'est comme cela qu'on élimine la concurrence....acheter une entreprise pour l'éliminer est un investissement rentable pour se rapprocher d'un monopole de fait.
Tant qu'il y aura de telles distorsions entre niveaux de salaires, prestations et coût social il ne sera pas possible de maintenir l'emploi en occident, tant qu'on ne considérera pas les délocaliseurs et importateurs comme les traîtres qu'ils sont et qu'on ne les taxera pas en conséquence. Et ce n'est pas avec les mollassons, les béni-oui-oui et les profiteurs qui prétendent diriger nos pays qu'on y parviendra.
Nous avons eu UN homme fort, qui s'il pensait avoir compris les Français n'a pas lui été compris. Je pense que nous aurons beaucoup de mal à en trouver un autre....
Quand à l'antisémitisme, il existe depuis plus de 2000 ans. Mais comme me le disait un de mes meilleurs copains "Depuis 2000 ans que les juifs se prétendent le peuple élu, considèrent leur Dieu comme le seul, ont la bosse du commerce et celle de faire bosser les autres, et vivent en circuit fermé tu ne crois pas que l'antisémitisme a de bonnes raisons d'exister??"
Il est Israélien.....
Bonne soirée Daniel
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 21-11-2011 à 23:33 sta |
|
Un bémol quand même:
> des philippins ----- en esclavage dans les pays du pétrole....
Mon beauf est au Qatar et y a multiplié son salaire d'ingénieur philippin par 6. Soins gratuits, essence au prix dérisoire, internet haut débit gratuit, électricité gratuite, logement gratuit mais l'eau est chère. Et il me prétend que toute la diaspora philippine là-bas y est logée à la même enseigne. Mais c'est loin de la maison et on ne rentre qu'une fois par an. Singapour est aussi un réservoir de "domestic helpers" philippines qui se battent pour y aller. Doit bien y avoir une explication salariale. Les autres pays je ne connais pas. Je sais aussi que la majorité des bateaux qui sillonnent les mers asiatiques et africaines ont des équipages surtout philippins y compris les officiers.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 22-11-2011 à 10:01 sta |
|
Salut Jacques...
Moi je connais l’Arabie saoudite. je peux t'assurer que c'est assez différent....Quand j'avais besoin de 3 ou 4 gus pour tirer du càble, l'agent - en fait leur propriétaire - m'en envoyait une douzaine puisque ça ne coutait rien. Déjà ils n"importaient que des musulmans, et le système de l'indenture faisait qu'ils étaient en fait esclaves à vie. Et le soir ils étaient parqués dans des camps gardés, avec interdiction d'en sortir, d'aller en ville, de fréquenter les distractions (très peu nombreuses il est vrai, charia oblige !!), de "regarder" les femmes (aux rayons X ??),de conduire sauf comme chauffeur de maître,etc, etc. Quand aux femmes , cloitrées elles aussi elles devaient souvent remplacer leur maitresse en tous points....
Les Emirats (j'y ai travaillé aussi) sont quand même un peu plus évolués que ces bédouins obscurantistes.
Enfin....c'était il y a déjà un certain temps, et les choses ont pu évoluer depuis. Mais connaissant les saoudiens j'en doute....
Bonne journée Daniel
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 22-11-2011 à 12:44 sta |
|
Pour faire un jeu de mots:
- L'Arabie c'est où dites ?
- Mais c'est là mec.
Pour l'Arabie, je suis d'accord. Et ça n'a pas changé. La police religieuse se permet tout y compris de battre les femmes diplomates en rue si jamais elles ont le malheur de laisser dépasser leur cheville ou leur nez. Passeport diplomatique rouge ou pas - d'ailleurs ils ne savent pas lire. Une amie diplomate en a un cuisant souvenir.
L'espoir pour eux c'est que le pétrole se tarisse, le prince n'aura plus de revenus et de pouvoir mais c'est pas demain la veille et la stabilité régionale arrange toutes les compagnies pétrolières y compris françaises jusqu'en Afrique. L'exemple du Venezuela ils n'aiment pas trop cela.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De XYZ du 56 Le 22-11-2011 à 18:45 sta |
|
Bonsoir à tous,
Wizhard va, certainement, nous dire ce qu'il pense de ce débordement étatique de notre état de droit.
On croit rêver.
Allez y, braves français, faut économiser pour permettre à certains de se remplir les poches.
Ceci ne concerne que La France, La Belgique n'est, certainement, pas dans ce cas (qu'en pense ON5MJ?)
| |
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 22-11-2011 à 20:54 sta |
|
ON5MJ a déjà expliqué plus haut comment les grandes entreprises ne payent qu'aussi peu d'impôts. Comme tu dis c'est le résultat d'un état de droit qui permet des ingénieries financières qui ne sont pas accessibles aux petites entreprises et indépendants, soit pour des raisons de coûts, soit parce qu'elles n'ont pas de filiales, de maison-mère ou de pseudo-fournisseurs à l'étranger. La Belgique est aussi dans ce cas mais pas le Luxembourg qui ... est un paradis bancaire et qui est très tolérant pour les petites sociétés qui remplissent la capitale.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De slouptoouut Le 22-11-2011 à 21:41 sta |
|
@XYZ du 56 :
Vous avez , ou êtes censé avoir, un nouveau message ...j'espère que vous me recevrez !
désolé pour le hors sujet
P/S/Z
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 01-12-2011 à 17:26 sta |
|
Pour répondre à XYZ, (avec un peu de retard !!) les "grandes" entreprises (et les petites riches !!) peuvent se payer des fiscalistes de haut niveau qui sont souvent, par dessus le marché, des anciens de Bercy évidemment au fait de toutes les ficelles possibles et légales pour échapper à l'impôt. Qui arrondissent ainsi leur pension avec des "primes" (déclarées ?)parfois supérieures à leur traitement dans le public. Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas vrai, je connais personnellement un de ces cumulards....
Quand aux autres....Tout le monde connait l'histoire Servier, ce labo pharmaceutique petit mais très puissant qui n'a jamais sorti quoi que ce soit de vraiment original, à part naturellement l'isoméride et le médiator, médocs parfaitement efficaces sur le plan de l'élimination.(des clients). Jacques Servier est la quatrième fortune de France, le chiffre d'affaires de son labo se calcule en milliards, et cependant il ne paie pas un centime en France, comme Total.
Il s'agit d'une fondation, de droit hollandais....et l'avocat responsable de cette magouille financière s'appelle......Nicolas Sarkozy !!!
C'est sûr qu'à ce niveau là ça devient de l'art (et du cochon aussi). Il suffit de traverser le Liechtenstein (c'est vite fait !!) pour comprendre : sur le moindre immeuble fleurissent les plaques des plus grandes entreprises mondiales !!! Le siège social officiel d'une des plus grosses boites de chimie Française est une petite ferme.....
De toute manière les baisés sont et seront toujours les mêmes....Daniel
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 01-12-2011 à 17:35 sta |
|
> responsable de cette magouille financière
Si c'est légal ce n'est pas une magouille mais de la dentelle. Mais au fait quelles sont tes sources au sujet de Nicodème ?
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 01-12-2011 à 18:34 sta |
|
Hello...
2 reportages-émissions TV (je les ai enregistrées) (une sur Arte et l'autre sur FR3)
Tiens, un autre truc sympa....reçu tout à l'heure....
Subject: Petits cadeaux entre amis
Tous pourris. Pour qui ne pas voter aux prochaines élections présidentielles?
Y a quand même de l'abus !
C’est pas beau çà.....reconversion pour les Seniors....
Après la réforme des retraites, certains n'ont pas à se faire de souci ! Le groupe LVMH dirigé par Bernard Arnaud, grand ami de notre président, accueille deux petites nouvelles au sein de son conseil d'administration :
- Mme Bernadette Chirac , femme de l’ancien président de la République, jeune espoir de la finance française, grande spécialiste du luxe à travers le monde (!), est nommée au conseil d'administration de LVMH.
- Mme Florence Woerth , femme de l’ancien ministre du budget est nommée au conseil de surveillance de la société Hermès, filiale de LVMH.
Gageons que ces nominations assureront à leurs maris une partie de leur retraite et ne les obligeront pas à travailler jusqu'à 63 ans.
Mme Woerth était déjà en charge de la gestion du patrimoine de Liliane Bettancourt, 1ère fortune de France !!!
Petit détail : la participation au conseil d'administration d'une entreprise donne droit à des "jetons de présence" venant rémunérer ce pénible travail ! Ainsi, Mme Chirac recevra 650 000 Euros par an en juste retour de son dévouement à la cause du luxe français et Mme Woerth 400 000 Euros ! Calmez-vous ! Tout est en règle, tout est légal. C'est simplement la vie normale de gens qui "se lèvent tôt" et qui "travaillent plus pour gagner plus"
Et puis, c'est rassurant de voir que l'on s'occupe de l'emploi des seniors !!!
Faites suivre la bonne nouvelle.
Il faut toujours se tenir au courant !
Amitiés à tous.
Reste Belge, Jacques... Amitiés Daniel
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 01-12-2011 à 19:09 sta |
|
Et pour ne pas faire de jaloux....
« François Hollande fera tomber la France aussi bas que la Grèce » par Jean-Patrick Grumberg
Et nous savons, pour en avoir été alerté par la cour des comptes, que la Corrèze, département de François Hollande, a le triste record d'être le département le plus endetté de France, soit trois fois plus que la moyenne nationale. Il en coûte exactement à chaque corrézien 100 euros par mois de son budget pour éponger la gestion catastrophique du candidat de gauche, chouchou du moment.Explication : la cour des comptes indique que l'endettement de la Corrèze était déjà très élevé en 2008, lorsque François Hollande en est devenu Président.François Hollande a t-il pris les mesures qui s'imposent pour désendetter sa région, lorsqu'il a pris connaissance de la situation que lui a laissé son prédécesseur ? Bien au contraire !Selon le rapport, il y avait, en 2007, 831 employés au conseil général. En 2009, un an après son arrivée, donc un an après avoir constaté que le déficit hérité était très élevé, il y avait 1218 employés dans les bureaux du conseil général ! Et c'est sans compter les petites caprices de Monsieur Hollande. En 2008, donc avant même de regarder les comptes (à supposer qu'il ait jamais demandé à les regarder) il a offert 5400 ordinateurs tout neufs pour les collégiens de 5e et leurs professeurs, et il a recruté quatre techniciens pour assurer le bon fonctionnement de ces ordinateurs. « Et puis on ne compte plus les réceptions au château de Bity (note de JPG : château des Chirac où de somptueuses fêtes sont données, payées par la collectivité, ce qui fit dire à Jacques Chirac « moi je vote pour Hollande ») », raconte, amère, une habitante de la région qui a vu son budget mensuel fondre de 100 euros pour payer les largesses du « seigneur socialiste ». La cour des comptes : François Hollande a creusé le déficit qui « s'est encore fortement accru en 2009 ». Le Conseil Général a reconnu : « Nous avons hérité de cette dette que nous avons cherché à freiner ». En langage socialiste, freiner la dette, c’est multiplier par 1,5 le nombre de fonctionnaires – logique. Mais pour réduire la dette, c'est bien connu, embaucher 50% de fonctionnaires supplémentaires n'est pas suffisant, et il faut également augmenter les dépenses : début 2011, alors que la crise économique fait des ravages partout en France, et que, rappelons-le, la Corrèze est déjà le département le plus endetté de France, François Hollande (près avoir offert 5400 ordinateurs aux élèves de 5e) offre 4000 Ipad aux collégiens de 6e et à leurs professeurs (je vous laisse faire la multiplication : 4000 X 990 Euros).On ose à peine imaginer ce que François Hollande, s'il devient Président de la République, fera pour « freiner » le surendettement de la France.Phénomène intéressant en tous cas, et qui confirme ce que le Professeur Guy Millière martèle inlassablement : en France, le débat économique se situe entre Keynésiens et Marxistes. Je ne suis pas loin de penser que les français, dont 29% disent vouloir voter pour François Hollande, aient également une conception soit Keynésienne, soit Marxiste, de l'économie. C'est formidable, en tous cas, de constater ce sens du sacrifice pour maintenir le train de vie de l'économie mixte socialiste, au point qu'ils sont prêts à payer toujours plus d'impôts. Il serait tellement vulgaire de juger François Hollande sur la réalité de sa gestion corrézienne, quand ses promesses sont si rassurantes.Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :© Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.frhttp://www.harrisinteractive.fr/news/2011/CP_HIFR_leparisien_07092011.pdf
> > > > http://www.francesoir.fr/limousin-correze-departement-plus-endette-france-63065.html
> > > > http://www.channelnews.fr/actu-societes/ssdi/8171-computacenter-livres-des-ipad-aux-collegiens-de-correze.html
> > > >
No comment . UN pour tous, tous.......
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 01-12-2011 à 21:10 sta |
|
> Reste Belge, Jacques...
Ben, regarde d'abord cette vidéo (l'émission a été broadcastée hier) et tu m'en diras des nouvelles. A tout hasard Bernadette Chirac perçoit tellement peu par rapport à l'ex-reine Fabiole (la protégée de Franco qui arrangea son mariage avec Beau-doux-hein, entre fascistes dont l'ex-reine d'Italie disparue avec Mussolini et pourtant tante du présent roi.) dont la retraite ne fait que 2.500.000 euros par an. A perpète.
La vidéo c'est ici
C'est un peu belgo-belge mais très intéressant dans la première partie, le fait du prince.
Ah, ça ira, ça ira ...
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 02-12-2011 à 11:50 sta |
|
bonjour...
"vous vous trouvez dans un pays dans lequel la diffusion de ce programme n'est pas autorisée...."
Amusant, non???
C'est aussi ça , l'Europe.....
La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours.....
Je n'ai absolument aucun respect pour une "noblesse" dont le seul titre de gloire est la naissance. Les sang-bleu n'ont pas la chatte en travers ni la bite plus longue....Mais on peut malgré tout reconnaitre qu'ils recevaient une éducation un peu plus évoluée que le commun des mortels. Malheureusement l'intelligence n'est pas héréditaire....Même si nos crétins actuels remettent le népotisme à l'honneur. (le fils sarko.....)
"Une très jolie femme, rencontrant un jour un célèbre auteur et humoriste anglais particulièrement laid, lui dit "Ah, Maître, si nous pouvions avoir un enfant ensemble !! Imaginez qu'il ait ma beauté et votre intelligence !!" "Certes madame, répondit-il, mais imaginez l'inverse....."
Bonne journée Daniel
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 02-12-2011 à 12:07 sta |
|
Et une autre, qu'on prête au Prince de Talleyrand-Périgord (de la merde dans un bas de soie, comme le qualifiait Napoléon) Qui comme chacun sait était particulièrement laid et avait un pied bot (Le Diable boiteux !!) En réponse à une perruche de la noblesse qui lui avait dit :
"mon Dieu, mon ami, comme vous êtes laid !!"
Et Charles-Maurice lui aurait répondu "Madame, la laideur a sur la beauté un avantage inestimable : elle dure....."
Et du même : "Agiter le peuple avant de s'en servir, sage maxime....."
RE Daniel
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 02-12-2011 à 12:54 sta |
|
Sans doute qu'il y a des droits sur les diffusions d ela RTBF.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 02-12-2011 à 21:27 sta |
|
Sans doute....
Pour le post précédent, Brassens en avait fait une chanson mais l'avait attribuée à Corneille. (Marquise...)
Je ne l'ai pas retrouvé dans les citations dudit.....
Bonne nuit Daniel.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 03-12-2011 à 00:07 sta |
|
Ce diable de boiteux de Talleyrand nous a quand même bien laissé tomber en 1830 à la conférence de Londres après la révolution belge. Il lui importait seulement de ne pas voir les Anglais remettre les pieds aux portes de la France, au port d'Anvers notamment, et la Prusse s'emparer de Liège, Namur et Luxembourg. Ce faisant ce fut le point de départ de notre exceptionnelle et séculaire querelle linguistique qu'on n'en finit pas de traîner alors que son plan de départ était beaucoup plus radical, et nous serions français aujourd'hui.
Une citation attribuée à Talleyrand en 1832: «Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir…». Maudit boiteux mais visionnaire.
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 03-12-2011 à 10:48 sta |
|
Salut Jacques...
Oui, de temps en temps ce genre d'homme d'état apparait. Qu'on le considère selon le point de vue comme un traître, une girouette, un salaud ou un génie n'y change pas grand chose. Il faut lui laisser une intelligence assez extraordinaire et surtout une fidélité à toute épreuve à son pays, et non à ses dirigeants qu'il a tour à tour servi et trahi avec le même bonheur. Quelques uns de ses successeurs ont possédé une partie de ses qualités et de ses défauts, (surtout de ses défauts !!) mais aucun la totalité. Dommage.....
Mais ne dit on pas aussi qu'un homme avec un Q.I. de 180 pourrait devenir maître du monde....mais n'en aurait probablement aucune envie ??
Bonne journée Daniel
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De XYZ du 56 Le 03-12-2011 à 12:36 sta |
|
Bonjour,
De quel Q.I. était crédité J.M. Messier? Lui se voyait bien en Maître du Monde!!!
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De F6CER Le 03-12-2011 à 12:55 sta |
|
C'est désespérant vos posts , et en plus il pleut .....je vais émigrer en Andorre !
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 03-12-2011 à 12:59 sta |
|
C'est bien la preuve que le Q.I de J10M (Jean Marie Messier, Moi-Même Maître du Monde, Minable Magouilleur, Misérable Monarque) ne devait pas voler bien haut....
D'ailleurs ses bons copains (Le Nabot, Couillemolle et autres) ne valent guère mieux et l'ont bien laissé tomber.....
Enfin, d'après le film de Cameron, quelqu'un d'autre se voyait bien en Maitre du Monde. C'était sur le Titanic.....(Il y avait d'ailleurs un dessin marrant -Il faudrait que je le retrouve- dans lequel Billou avait remplacé Léonardo. avec des pingouins (Linux !!) qui se fendaient la gueule sur l'iceberg.....)
Bonne journée Daniel
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De wizhard Le 04-12-2011 à 16:24 sta |
|
Vive la république (mais pas vive la France.....)
Personne n’en parle en France !!!!!!
Un article de presse en Allemagne (Bild Zeitung) que l’on ne verra JAMAIS en France, tellement les journalistes s’autocensurent.
Traduction :
8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés.
Toute la France est touchée par les mesures de récession.
Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le président Nicolas Sarkozy ( 54 ans)
Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy.
- Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an
- Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion
gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.
- Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé “Carla” du prénom de madame Sarkozy numéro 3 (c’est mimi… NdT)
- Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne etc.) : 1 million d’euros
- Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers ? !!
- Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.
- Carla et Nico peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.
Indignation, Protestations ? Pas du tout. En France il semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la “Gloire de la nation”.
Il est le successeur du Roi Soleil. Et c’est exactement comme tel qu’il vit.
Alors ?? Vive la république ????
|
|
Sujet : Bourrelets! Nouveau | De ON5MJ Le 04-12-2011 à 17:34 sta |
|
> deux fois plus que la Reine d’Angleterre
Mais elle n'a qu'un rôle protocolaire donc chez eux c'est déjà 500 larbins en trop.
A part de Gaulle, quel est le président français d'après-guerre qui a refusé les prébendes ? Pas François en tous cas.
Tiens j'ai 'reçu' une copie de " La conquête ". Bof un peu déçu par l'histoire de la montée de Nico.
|
|
|