Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : A ne pas rater... Nouveau De blaireau  Le 02-10-2011 à 08:33 sta

    Chouette recepteur Hammarlund.
    Dommage, il est un peu trop loin de chez moi.
    Il a l'air en tres bon etat.
    Je me serais bien laisse tenter...[:ouin:]
    Hammarlund


Sujet : A ne pas rater... Nouveau De Gilbert  Le 02-10-2011 à 08:55 sta

    Je serais bien interessé aussi.
    Que pensent les OM de ce produit?
    [:Hi:]


Sujet : A ne pas rater... Nouveau De blaireau  Le 02-10-2011 à 09:12 sta

    Que dans l'etat apparent ou il est, il ne va pas trainer longtemps sur l'annonce.
    Mais en toute honnetete, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ce modele de recepteur.
    Difficile donc de donner une appreciation eclairee dans mon cas.:o(


Sujet : A ne pas rater... Nouveau De Tontongé  Le 02-10-2011 à 09:25 sta

    Très belle pièce! en effet il ne restera pas longtemps ... ça va être la curée!

    G.


Sujet : A ne pas rater... Nouveau De wizhard  Le 02-10-2011 à 10:51 sta


    Superbe récepteur, j'en ai un, (transformé de manière réversible avec détecteur BLU, FM, etc) . Celui la semble en parfait état et est plutôt rare avec son coffret. Il me semble que j'avais payé le mien 2500 f, à l'époque...à 100 roros c'est donné, mais je serais étonné qu'il ne grimpe pas vers des sommets....vu son état il m'aurait tenté si j'avais eu plus de place.
    Comme récepteur, et pour être franc il n'est ni très stable ni très sensible, du moins à la chauffe.Il ne faudrait pas l'éteindre, car une fois chaud c'est un vrai roc. J'avais remplacé le tube d'entrée par un Fetron, les résultats sur la sensibilité et le souffle étaient assez convaincants, quasi-équivalents à un TRX moderne.
    Je l'ai presque toujours utilisé dans sa bande 28 mhz, avec des convertisseurs divers et variés. N’empêche que dans les bandes basses (80 m) il était plus performant que mon Sommerkamp....

    Et il n'a aucune tendance à la transmodulation, contrairement au Rohde que j'ai récupéré il n'y a pas longtemps.

    Pour ceux qui seraient intéressés (et ne se feraient pas couillonner par un robot !!) il existe plusieurs sites qui lui sont consacrés avec des tas de tuyaux sur la reconstruction, des rétrofittages, des schémas...Et un tableau des différents modèles, il y en a eu une douzaine.Ici
    Amitiés Daniel

  
  

Sujet : A ne pas rater... Nouveau De wizhard  Le 02-10-2011 à 11:55 sta


    P.S Je précise que sur le mien les poignées ne sont pas d'origine, c'est moi qui les ai montées pour sortir plus facilement le Rack, pour brancher les convertisseurs. (l'entrée d'antenne est sur le dessus)

    Encore une fois belle pièce, si un de nous l'emporte j'aimerais qu'il le fasse savoir, je peux lui donner des tuyaux.

    A+ Daniel


Sujet : A ne pas rater... Nouveau De ON5MJ  Le 02-10-2011 à 13:38 sta

    Une super belle pièce mais un peu museum d'histoire électromagnétique. Soit on le prend pour ce qu'il est par amour de l'objet sans le modifier, soit on veut un bon récepteur pour s'en servir aujourd'hui et on achète un K3 pour les pas manchots ou un "Jesus I come" pour les manchots avec écran panoramique et chute d'eau/ spectro, DSP et tout le toutim et l'émetteur en prime.

    Je serais aussi étonné qu'il parte à ce prix aussi bas, et s'il était présenté aux USA il ferait au moins x10.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -