Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cadran Nouveau De Azur13  Le 02-10-2011 à 09:12 sta

Bonjour mes amis,

J'ai laissé trainer la paume de ma main sur cadran en verre, et ça a effacé une partie des stations.
    (Je changeai le cordon de la poulie qui était cassé).
    j'ai reconstitué le cadran, avec un logiciel de dessin et j'aimerai, le transférer sur une plaque de verre.

AVEZ-VOUS UNE IDÉE ????

A l'origine une simple plaque de verre et inscription au tampon.

Avec mes remerciements pour toutes les aides que vous m'apportez.

Sujet : Cadran Nouveau De megawave  Le 02-10-2011 à 09:39 sta

Bonjour,
    Imprimer sur décalcomanie, et reporter sur le verre.
    On peut aussi imprimer sur transparent, à coller sur verre idem. La plupart des imprimeurs "numériques" font ce genre d'impressions.
    Cordialement,
    megawave
    :-)

Sujet : Cadran Nouveau De Azur13  Le 02-10-2011 à 10:24 sta

Merci,
    J'ai un fabriquant d'enseigne près de chez moi, j'irai lui poser la question.

Sujet : Cadran Nouveau De ON5MJ  Le 02-10-2011 à 13:23 sta

Le problème sera moins de reporter sur le verre que de durer dans le temps. La plupart des solutions qu'on a déjà essayées ne résistent pas longtemps à la lumière (des essais faits avec de l'impression numériques ont résisté 3 mois à l'extérieur avant de pâlir). Voir du côté des vernis anti-UV aussi. La seule méthode qui résiste c'est le screening mais cela coûte plus cher que le poste car il faut faire le support sur tissus et utiliser les encres adéquates.

Sujet : Cadran Nouveau De François Lucbert  Le 02-10-2011 à 13:59 sta

Impression à l'envers sur un film ... transparent, mais surtout avec une imprmante laser.
    Collage soit à la bombe, le film étant protégé par le verre.

Pour les UV, cela ne doit pas trop pâlir ... en noir.

Sujet : Cadran Nouveau De ON5MJ  Le 02-10-2011 à 15:44 sta

Le noir devient transparent à la longue en passant par les nuances de gris. Tous les pigments palissent. Vernis UV minimum, cela se vendait pour conserver les photos exposées à la lumière. Peut-être aussi que la couleur d'origine n'est pas le noir.

NB ne manque-t-il (Jacques) pas un E à PARIS MOND sur le cadran ?

Sujet : Cadran Nouveau De Azur13  Le 04-10-2011 à 14:57 sta

Mon fabriquant d'enseignes, a bien voulu tenté l'expérience, sur un support plastique,translucide, avec un lettrage en Blanc, le fond de cadran étant noir, cela devrez donner un résultat similaire a mon prototype.
    Je vais le chercher et je vous tiendrai au courant.

Merci.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -