Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau | De ilex Le 02-10-2011 à 16:55 sta |
|
Messieurs bonsoir...
Quelqu'un dans ce noble aréopage.... connait-il les caractéristiques exactes de la self de choc "R100" ou national R100.
Je vais ... essayer de me lancer dans la construction du récepteur O.C. de : 200 montages O.C. de F. huré et R. Piat fig. I-40 page 52, et j'essaye de voir si tous les composants existent ou sont faisables.
Pour les lampes no problème, mais pour les selfs de choc ...??????? j'ai connu cela dans les années 1960..... mais depuis... 50 années se sont écoulées, alors vous qui êtes les gardiens du temple de la connaissance.... je me tourne vers vous..... Aurais je une réponse à ma quête ?????? !!!!!
En vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Messieurs, mes civilités distinguées.
Ilex.
|
|
Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau | De louis du 59 Le 02-10-2011 à 17:19 sta |
|
bonjour
la self de choc r100 fait 2,5 mh ,5 ohms et encaisse 125 ma elle comporte 4 galettes en nid d'abeille
|
|
Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau | De François Lucbert Le 02-10-2011 à 17:24 sta |
|
Intéressant pour le détail! mais ou les trouver, car les nids d'abeilles pas vraiment mon fort.
|
|
Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau | De ON5MJ Le 02-10-2011 à 18:01 sta |
|
Les écolos savent bien que les abeilles sont menacées, leurs nids sont rares et les bobines en nids d'abeilles introuvables. Vous avez dit R100, c'est pour me faire rire ?
On fait alors avec les moyens du bord en bobinant du fil (croisé si on veut diminuer les capacités parasites et monter plus haut en fréquence) sur un support à partir d'une formule de calcul qui a du être donnée sur ce forum (Voir aussi le couteau suisse de F6GUR - aussi un nordiste).
Si on veut plus propre on met une self moderne d'environ la même valeur, ce n'est pas critique pour l'usage, achetée chez les fournisseurs habituels.
Et si on a un peu de pot on prend contact avec quelqu'un qui a tout ce qu'il faut pour en bobiner (je pense à un passionné qui doit habiter du côté de Maubeuge et du nom de Bourgeois je crois).
Sinon on examine des vieux postes à cannibaliser pour voir si un bobinage PO ou GO ne pourrait par faire l'affaire.
|
|
Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau | De ilex Le 02-10-2011 à 18:07 sta |
|
Salut Louis,
59 t'es ch'ti ti zot é du qu'ché q'te créche, si cé nin tro loin j'pouro t'rende un t'chiote visite.
Bon ce que j'ai trouvé se trouve aux U.S.
Si c'est ça, c'est au poil...
Ilex.
| |
|
Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau | De Tontongé Le 02-10-2011 à 18:12 sta |
|
C'est ça! ... et ici, c'est pour le pourquoi des choses...
| |
|
Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau | De Tontongé Le 02-10-2011 à 18:13 sta |
|
| |
|
Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau | De blaireau Le 02-10-2011 à 18:18 sta |
|
Elle ira parfaitement, si vous ne descendez pas en dessous de 1,8 Mhz.
yapuka tizot!
|
|
Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau | De Tontongé Le 02-10-2011 à 18:26 sta |
|
Vous pouvez aussi en monter plusieurs en série pour augmenter l'inductance, et si vous les montez cote à cote en enfilate ou parallèle (physiquement) vous augmentez encore un peu la valeur de l'inductance total.
G.
|
|
Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau | De TSF-59 Le 02-10-2011 à 18:30 sta |
|
en parllèle chà m'étonnero .....
|
|
Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau | De Tontongé Le 02-10-2011 à 18:32 sta |
|
|
|
Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau | De ilex Le 02-10-2011 à 18:51 sta |
|
Tontongé, bonjour,
Les deux pages que tu as jointes sont de R. Raffin livre : l'émission et la réception d'amateur, de quelle édition s'agit-il, je crois qu'il y en a eu plusieurs...
Merci. A+ 73
Ilex.
|
|
Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau | De Tontongé Le 02-10-2011 à 19:01 sta |
|
6ème édition, 1966 ... 73!
|
|
Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau | De Bernard_39 Le 03-10-2011 à 09:45 sta |
|
Bonjour à tous,
Voici le genre de self que j'ai réalisé avec l'aide d'une bobineuse, quatre bobines en nid d'abeilles placées en série sur un mandrin en porcelaine de 5mm de diamètre, elle est l'un des composants qui sert pour la construction du Paraset.
73 S, à tous.
Bernard_39
| |
|
Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau | De ilex Le 03-10-2011 à 14:43 sta |
|
Bonjour Bernard_39,
La bobineuse existe dans dans le commerce ou c'est maison ??
Le mandrin en porcelaine c'est denrée rare ou y a t-il magasin ??
Quant à ce qu'il y a au bout...????, on dirait 2 écrous....
Faudrait faire les poubelles des unités de transmissions, mais à Lille y a plus rien...
Bonne journée
Ilex
|
|
|