Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau De ilex  Le 02-10-2011 à 16:55 sta

    Messieurs bonsoir...

    Quelqu'un dans ce noble aréopage.... connait-il les caractéristiques exactes de la self de choc "R100" ou national R100.

    Je vais ... essayer de me lancer dans la construction du récepteur O.C. de : 200 montages O.C. de F. huré et R. Piat fig. I-40 page 52, et j'essaye de voir si tous les composants existent ou sont faisables.
    Pour les lampes no problème, mais pour les selfs de choc ...??????? j'ai connu cela dans les années 1960..... mais depuis... 50 années se sont écoulées, alors vous qui êtes les gardiens du temple de la connaissance.... je me tourne vers vous..... Aurais je une réponse à ma quête ?????? !!!!!

    En vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Messieurs, mes civilités distinguées.

    Ilex.


Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau De louis du 59  Le 02-10-2011 à 17:19 sta

    bonjour
    la self de choc r100 fait 2,5 mh ,5 ohms et encaisse 125 ma elle comporte 4 galettes en nid d'abeille


Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau De François Lucbert  Le 02-10-2011 à 17:24 sta

    Intéressant pour le détail! mais ou les trouver, car les nids d'abeilles pas vraiment mon fort.


Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau De ON5MJ  Le 02-10-2011 à 18:01 sta

    Les écolos savent bien que les abeilles sont menacées, leurs nids sont rares et les bobines en nids d'abeilles introuvables. Vous avez dit R100, c'est pour me faire rire ?

    On fait alors avec les moyens du bord en bobinant du fil (croisé si on veut diminuer les capacités parasites et monter plus haut en fréquence) sur un support à partir d'une formule de calcul qui a du être donnée sur ce forum (Voir aussi le couteau suisse de F6GUR - aussi un nordiste).

    Si on veut plus propre on met une self moderne d'environ la même valeur, ce n'est pas critique pour l'usage, achetée chez les fournisseurs habituels.

    Et si on a un peu de pot on prend contact avec quelqu'un qui a tout ce qu'il faut pour en bobiner (je pense à un passionné qui doit habiter du côté de Maubeuge et du nom de Bourgeois je crois).

    Sinon on examine des vieux postes à cannibaliser pour voir si un bobinage PO ou GO ne pourrait par faire l'affaire.


Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau De ilex  Le 02-10-2011 à 18:07 sta

    Salut Louis,

    59 t'es ch'ti ti zot é du qu'ché q'te créche, si cé nin tro loin j'pouro t'rende un t'chiote visite.

    Bon ce que j'ai trouvé se trouve aux U.S.

    Si c'est ça, c'est au poil...

    Ilex.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau De Tontongé  Le 02-10-2011 à 18:12 sta

    C'est ça! ... et ici, c'est pour le pourquoi des choses...

  
  

Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau De Tontongé  Le 02-10-2011 à 18:13 sta

    ... avec ce qui suit!

  
  

Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau De blaireau  Le 02-10-2011 à 18:18 sta

    Elle ira parfaitement, si vous ne descendez pas en dessous de 1,8 Mhz.
    yapuka tizot! :-D


Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau De Tontongé  Le 02-10-2011 à 18:26 sta

    Vous pouvez aussi en monter plusieurs en série pour augmenter l'inductance, et si vous les montez cote à cote en enfilate ou parallèle (physiquement) vous augmentez encore un peu la valeur de l'inductance total.

    G.


Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau De TSF-59  Le 02-10-2011 à 18:30 sta

    en parllèle chà m'étonnero .....


Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau De Tontongé  Le 02-10-2011 à 18:32 sta

    Physiquement en // !!!


Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau De ilex  Le 02-10-2011 à 18:51 sta

    Tontongé, bonjour,

    Les deux pages que tu as jointes sont de R. Raffin livre : l'émission et la réception d'amateur, de quelle édition s'agit-il, je crois qu'il y en a eu plusieurs...

    Merci. A+ 73

    Ilex.


Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau De Tontongé  Le 02-10-2011 à 19:01 sta

    6ème édition, 1966 ... 73!


Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau De Bernard_39  Le 03-10-2011 à 09:45 sta

    Bonjour à tous,

    Voici le genre de self que j'ai réalisé avec l'aide d'une bobineuse, quatre bobines en nid d'abeilles placées en série sur un mandrin en porcelaine de 5mm de diamètre, elle est l'un des composants qui sert pour la construction du Paraset.

    73 S, à tous.

    Bernard_39

  
  

Sujet : DE CHOC... DE CHOC. Nouveau De ilex  Le 03-10-2011 à 14:43 sta

    Bonjour Bernard_39,

    La bobineuse existe dans dans le commerce ou c'est maison ??
    Le mandrin en porcelaine c'est denrée rare ou y a t-il magasin ??
    Quant à ce qu'il y a au bout...????, on dirait 2 écrous....
    Faudrait faire les poubelles des unités de transmissions, mais à Lille y a plus rien...

    Bonne journée

    Ilex


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -