Sujet : Antenne Récepteur Nouveau | De Azur13 Le 04-10-2011 à 15:51 sta |
|
Bonjour tout le Monde.
Je vous ai déjà parlé de ce récepteur radio sans marque de 1940 fabriqué pendant la guerre, je suppose en France, car les stations sont prévu pour le notre territoire ???
L'arrière du châssis, n'a aucune prise extérieure. Mais partant d'une plaquette relais un bout de coaxial, qui je suppose était l'antenne.
N'ayant jamais vue ce type de montage, pouvez-vous me dire pour qu'elle raison ce type de branchement a été utilisé.
Merci D'avance.
| |
|
Sujet : Antenne Récepteur Nouveau | De furet91 Le 05-10-2011 à 10:37 sta |
|
bonjour
c'était courant sur ce type d'appareil , l'antenne était soudée directement dans le poste et sortait par un petit trou derrière le châssis, elle était constituée par quelques mètres de fil souple que l'on entourait autour du boitier quand il n' était pas utilisé
bonne journée
christian
|
|
Sujet : Antenne Récepteur Nouveau | De XYZ du 56 Le 05-10-2011 à 11:51 sta |
|
Le coax a dû être installé plus tard; il ne doit, fort probablement, être d'origine!
|
|
Sujet : Antenne Récepteur Nouveau | De wizhard Le 05-10-2011 à 12:00 sta |
|
Bonjour tous...
Et en plus les récepteurs de cette période ne devaient être ni trop sensibles ni modifiables, pour que leur constructeur puisse continuer à obtenir du matériel...
Il ne fallait surtout pas faciliter l'écoute DX, essentiellement vers le Nord-Ouest....
Bonne journée Daniel
|
|
Sujet : Antenne Récepteur Nouveau | De Azur13 Le 07-10-2011 à 09:30 sta |
|
Merci - Pour ces renseignements.
|
|
|