Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Antenne Récepteur Nouveau De Azur13  Le 04-10-2011 à 15:51 sta

    Bonjour tout le Monde.

    Je vous ai déjà parlé de ce récepteur radio sans marque de 1940 fabriqué pendant la guerre, je suppose en France, car les stations sont prévu pour le notre territoire ???
    L'arrière du châssis, n'a aucune prise extérieure. Mais partant d'une plaquette relais un bout de coaxial, qui je suppose était l'antenne.
    N'ayant jamais vue ce type de montage, pouvez-vous me dire pour qu'elle raison ce type de branchement a été utilisé.

    Merci D'avance.

  
  

Sujet : Antenne Récepteur Nouveau De furet91  Le 05-10-2011 à 10:37 sta

    bonjour
    c'était courant sur ce type d'appareil , l'antenne était soudée directement dans le poste et sortait par un petit trou derrière le châssis, elle était constituée par quelques mètres de fil souple que l'on entourait autour du boitier quand il n' était pas utilisé
    bonne journée
    christian


Sujet : Antenne Récepteur Nouveau De XYZ du 56  Le 05-10-2011 à 11:51 sta

    Le coax a dû être installé plus tard; il ne doit, fort probablement, être d'origine!


Sujet : Antenne Récepteur Nouveau De wizhard  Le 05-10-2011 à 12:00 sta


    Bonjour tous...

    Et en plus les récepteurs de cette période ne devaient être ni trop sensibles ni modifiables, pour que leur constructeur puisse continuer à obtenir du matériel...
    Il ne fallait surtout pas faciliter l'écoute DX, essentiellement vers le Nord-Ouest....

    Bonne journée Daniel:op


Sujet : Antenne Récepteur Nouveau De Azur13  Le 07-10-2011 à 09:30 sta

    Merci - Pour ces renseignements.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -