Sujet : ACHTUNG !!! Nouveau | De BERNADOUX Le 04-10-2011 à 21:46 sta |
|
Mise en garde à tous !
. Sur un site internet de vente réputé, un particulier du Limousin, je crois deviner qui se cache derrière son pseudo "tsf-pour-tous", met en vente toute une série de postes à transistors en achat immédiat. Description de chaque objet : "OCCASION", c'est tout.
. J'ai essayé d'en savoir plus en demandant les coordonnées de ce vendeur avec les n° références : impossible, elles n'existeraient pas !!! J'ai tout tenté en vain. Seule solution pour avoir donc le nom et l'adresse de cet individu, il faut faire l'achat et payer par chèque, sans garantie aucune. Il affirme accepter les retours, mais ne parle parle pas de rembourser. Comme c'est bizarre tout çà, méfiance !!!
. Je me suis fait rouler deux fois par un limousin, qui semble être le même homme, avec un Concert Boy à l'état d'épave, et par un tube d'occasion certifié par lui neuf.
Je m'attends à un contact de sa part jurant mordicus de sa bonne foi. Il me l'a déjà fait, çà ne prend pas, je mets les autres en garde.
. Mes propos sont vérifiables, je persiste et signe.
BERNADOUX
|
|
Sujet : ACHTUNG !!! Nouveau | De ilex Le 04-10-2011 à 22:12 sta |
|
Attention,
C'est pi tette une limousine ivoirienne.
Ilex.
|
|
Sujet : ACHTUNG !!! Nouveau | De blaireau Le 05-10-2011 à 08:37 sta |
|
Encore une histoire de magnetisme remanent!
2 beaux specimens a eviter imperativement: celui-ci, et son homologue de Lumbres...![:o[]](s13.gif)
|
|
Sujet : ACHTUNG !!! Nouveau | De wizhard Le 05-10-2011 à 09:45 sta |
|
Si Ivoirien, c'est qu'il a perdu ses lunettes....
(Un pigeon naît tous les matins, mais un escroc toutes les heures ....)
Bonjour à tous Daniel.![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
Sujet : ACHTUNG !!! Nouveau | De Radiolo Le 05-10-2011 à 10:35 sta |
|
Bonjour,
La liste s'allonge de jours en jours, les indélicats une fois découverts s'empressant de changer de pseudo
C'est comme les : "faire offre séreuse" .....
Les propositions de vente qui tournent en rond entre les divers sites, les pousseurs d'enchéres qui sont souvent les vendeurs eux mêmes, etc.... tout est fait pour attraper le pigeon....
De toutes façons aprés m'être fait "couillon..." plusieurs fois sur Ebay, le boncoin et autre j'ai fait une croix sur ce système de ventes : lampes arrivées cassées, pompées alors que garanties bonnes, postes en vrac dans l'emballage (la poste a bon dos), poste de même modèle mais ne correspondant visiblement pas a celui mis en photo...... et j'en passe.
Je n'achète plus qu'en bourse radio, de visu a des gens que je connais ( dans ce milieu la les margoulins sont tres vite élimines on connait les gens de visu et on vois le matériel.
Amicalement
Radiolo
|
|
Sujet : ACHTUNG !!! Nouveau | De slouptoouut Le 05-10-2011 à 20:33 sta |
|
Bonjour,
hélas, si des margoulins, y en a pleins sur "la baie" ou "le coincoin", il y en a hélas pleins aussi dans les bourses radio ! et on se fait avoir même en voyant le matos de visu ! quand aux brocantes ordinaires ,on n'y trouve plus rien , ici !
En finalité, et c'est une des raisons qui me fait ne plus faire de radio (il y en a d'autres, du domaine des conflits humains , ou des polémiques stériles ...) la solution, bête mais radicale, que j'ai désormais uniiversellement adoptée : NE PLUS ACHETER AUCUN POSTE DE RADIO ! (quelque soit la localitée, le moyen d'achat, le type de vendeur , et le genre d'appareil )
sloup
|
|
Sujet : ACHTUNG !!! Nouveau | De dubus Le 05-10-2011 à 20:38 sta |
|
Eh bien,Bernadoux ,on peut dire que vous avez reussi votre deuxieme test du premier coup!Bravo!
Le premier, la photo n'etait pas passée....![[:??:]](s11.gif)
Mais,la,succes total!

Et puis votre histoire.....c'est un scoop...!
Je suis désolé,mais ce genre de baratin me fout la gerbe....![:o[]](s13.gif)
ACHTUNG....
C'est le titre....
Vraiment désolé...
Je n'arriverai jamais a m'y faire....
Et j'aurais des ennuis....

|
|
Sujet : ACHTUNG !!! Nouveau | De dubus Le 05-10-2011 à 20:43 sta |
|
Oui ,bon....
Des ennuis....J'ai honte d'avoir dit ca...   
Il existe d'autres endroits aujourd'hui,ou on peut avoir de "vrais ennuis"....
Mais la haine et la délation ,le desir de vengeance est le meme partout....
Les consequences sont radicalement differentes...
Bonne soirée,
Dormons bien!
dubus
|
|
Sujet : Radios d'occasion et margoulins : attention Nouveau | De slouptoouut Le 05-10-2011 à 20:53 sta |
|
Bonjour,
si le titre d'origine , et sa connotation allemande vous chiffonne , il suffit de renommer ce topics, comme cela, voilà ...
Quand aux achats de matos d'occasion via internet, ou les bourses ou brocantes, et sans vérification possible ...je préfère les réserver à :
-soit a des objet tres peu couteux de sorte qu'on perd pas grand chose si c'est incomplet, défectueux, ou parvenu cassé (par exemple, en achetant d'occasion et sans vérification une douille B22 en porcelaine à 1 euro, lampe tempête à pétrole à 2 euros ...)
-soit des objets non techniques , tres simples et pouvant se passer d'essais et vérifications , et par construction ayant tres peu de chance d' être endommagés même si on les maltraite (par exemple, en se cantonnant à acheter d'occasion un billot, une fourche bêche, un marteau et un burin, ou des disques en fonte pour la muscu ...)
sloup
|
|
Sujet : Radios d'occasion et margoulins : attention Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 05-10-2011 à 21:29 sta |
|
bonsoir
les couillonnages sur EBAY je ne les ai eu que sur les vendeurs français.
je n'ai jamais eu de PB avec les US où je commande beaucoup, et d'autre pays.
pour la france je n'ai reçu que de la merde, heureusement pas chère.
|
|
Sujet : Radios d'occasion et margoulins : attention Nouveau | De tsf-philips Le 05-10-2011 à 21:44 sta |
|
Il faut aussi regarder les évaluations. Ce vendeur aux multiples pseudos, est mal noté 93 % de satisfaits paradoxalement c'est pas bon.
Il est aussi bien connu des participants aux forums de TSF
|
|
Sujet : Radios d'occasion et margoulins : attention Nouveau | De blaireau Le 05-10-2011 à 21:56 sta |
|
"ll faut aussi regarder les évaluations"
C'est a peu pres la seule solution pour ne pas se faire enfler sur EB.
Ne pas hesiter a renoncer a un achat si le pedigree du vendeur n'est pas nickel, et toutes les fois ou c'est possible, utiliser paypal.
Leur systeme de remboursement en cas de probleme est efficace
|
|
Sujet : Radios d'occasion et margoulins : attention Nouveau | De wizhard Le 06-10-2011 à 11:26 sta |
|
Vu un reportage, il y a peu, sur des "officines" dont le métier (et le gagne-pain!) consiste précisément à faire des "évaluations" totalement bidon, en "bien" si le site (hôtel, restaurant, magasin, etc...) est le sponsor et paie bien, ou en "mal" si c'est le concurrent qui paie. C'est illégal, mais l'anonymat d'Internet est la porte ouverte à toutes les combines....
Je pense que la plupart de ces "officines" que n'importe qui peut monter, de préférence avec un serveur-hébergeur hors frontières, sont trop chères pour les petits branleurs et apprentis escrocs des sites de vente, mais vu le succès de la formule cela ne saurait durer....
Il n'y a pas de remède miracle à part être méfiant. Et prudent.
Bonne journée Daniel![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
|