Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Docks de la Radio Nouveau De Bernadoux  Le 07-10-2011 à 15:45 sta

Si l'occasion vous est donnée d'aller en région parisienne, ne manquez pas de visiter cette boutique, véritable caverne d'Ali Baba où l'accueil est très sympa.
    J'y vais à chaque occasion.

Jacques

- Publicité gratuite

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De ANITA  Le 07-10-2011 à 15:49 sta

Grand MERCI de nous site:o) salutation Anita

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De ON5MJ  Le 07-10-2011 à 16:07 sta

Par contre leur site est nul.

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De lionel  Le 07-10-2011 à 19:14 cms

Malheureusement ce va fermer. les motards. Lionel et Sylvain

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De F1EVJ  Le 07-10-2011 à 19:24 sta

Dans les années 50-60, ils étaient presque aussi célébres que Cirque Radio . Ah ces pages roses du Haut-Parleur !

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De Gilbert  Le 07-10-2011 à 19:57 sta

Ca fait un moment qu'ils parlent de fermer. Mais pour l'instant ils sont toujours là !
    Accueil et conseils sympas !

J'ai cru comprendre que le propriétaire du local voulait vendre, mais j'ignore s'il est le gérant du fond? Dans la négative on peut toujours esperer qu'ils déménagent ?
    Je regrette déjà le Radio MJ de ma jeunesse, alors si les Docks disparaissent...

Je vais écrire à Frédéric.....Miterrand. Après tout ça fait aussi partie du patrimoine !

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De XYZ du 56  Le 07-10-2011 à 20:07 sta

Mais ça ne doit pas être classé!:-D:-D:-D

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De fdevlos  Le 07-10-2011 à 21:01 sta

Ca pourrait.

Je travaille à coté, j'y suis passé récemment.
    Un collectionneur de vintage peut y trouver son bonheur.
    C'est en effet une véritable caverne d'ali baba.

En revanche, pour un bricoleur intéressé par la restauration
    de postes à 10 ou 15 euros maxi trouvés sur brocante,
    les tarifs affichés lui paraîtront un peu élevés,
    idem pour les tubes au détail.

Cette boutique a le mérite d'exister, c'est peut-être la dernière en France.
    Faudrait pas qu'elle ferme, je suis d'accord sur ce point !

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De casevech  Le 08-10-2011 à 16:34 sta

bonjour,
    faut il y en a une autre,radio pour tous,impasse joseph marie jacquart corbelin 38630.
    le patron par contre est trés bavard mais on trouve de tout et a ses prix raisonable une cy2 se trouve a 10 euros
    Bon WK a tous.casevech [:Hi:]

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De Radiolo  Le 08-10-2011 à 17:33 sta

Bonjour,

Il y a des bruits qui courrent que le magasin "Les Dock de la Radio" fermerait bientot ?
    Intox ou verité ?????

Amicalement

Radiolo

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De Jean-Michel  Le 08-10-2011 à 18:56 sta

Le 20 septembre, j'ai reçu un courriel d'Anita annonçant une liquidation totale avant fermeture définitive. C'est dommage, mais ce n'est pas une rumeur...

Jean-Michel

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De fdevlos  Le 08-10-2011 à 19:07 sta

euh, liquidation totale, ça voulait dire promos ! :o)

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De PAT54  Le 08-10-2011 à 19:34 sta

Merci pour l'info; je travaille pas loin à Val de Fontenay donc je ne manquerais pas d"y aller faire un tour après le boulot cela va bien me déstresser.

Patrick.

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De ilex  Le 08-10-2011 à 20:14 sta

Salut,

C'est con que ça n'est pas tout prés, j'habite Lille.
    Je recherche 2/3 transfo 220/240 volts primaire et secondaire 2 x 250/300 volts 75/100 ma et 6,3 volts en 2/3 ampères.
    Aussi 2/3 chassis poste percés, quelques lampes octals & novals.
    Condensateurs variables 100 pf et 50 pf (pas des liliputiens)
    Des mandrins cotelés pour faire des self.

Je ne sais pas comment faire....

St Ouen, c'est au nord de Paris, c'est un peu plu prés de Lille.

A+ 73.

Iles.

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De lionel  Le 08-10-2011 à 20:46 sta

hello je suis à moto à 5 minutes des docs j'y vais presque tous les week end , si vous voulez je le prend pour vous. Je les connais très bien, si Anita voit les messages je lui redis bonjour de la part des motards; Lionel et Sylvain. Arnold est très très bien aux docs. Lionel

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De Radio Bon Esprit  Le 09-10-2011 à 21:10 sta

Non, leur site n'est pas nul. C'est juste une vitrine. S'il fallait mettre tout ce qu'il y a là bas, ce serait pas un site, ce serait un annuaire avec un serveur dédié. Moi je connais depuis 74, retourné seulement en 2005 et depuis, j'entretiens ma collection de postes avec des pièces de là bas. Ils sont irremplaçables. D'ailleurs s'ils arrêtent, j'arrête aussi.

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De XYZ du 56  Le 09-10-2011 à 21:25 sta

Mais leur stock va, certainement, se retrouver chez d'autres. A suivre.

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De ON5MJ  Le 09-10-2011 à 22:21 sta

> Non, leur site n'est pas nul. C'est juste une vitrine.

C'est bien la définition d'un site nul: il ne contient rien. Aucune information. Même pas les mots clefs pour être référencé sur Google en bonne place.

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De XYZ du 56  Le 10-10-2011 à 10:48 sta

Il faut dire, quand même, que pour certains "analogistes" le numérique est, parfois, insurmontable! Quand, en plus, se greffe dessus le côté très "mercantile"... c'est foutu!

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De dubus  Le 10-10-2011 à 18:57 sta

On va pas se mettre a reprocher aux boutiques d'avoir un "coté mercantile"...? Non..[:??:][:??:]:o):o)
    Je fus parigot ,moi aussi....
    J'ai vu la fermeture de Perlor,j'habitais place des Victoires...
    Radio MJ, Radio TUbes...pres du cirque d'hiver..
    Radio Prim...etc...Je trouve ca tristounet..
    Les Cyclades,ca existe encore?
    A une epoque ,il faisaient ecouter des amplis de grosse puissance au sous sol...
    Accrochez bien votre slip et gare a la paralysie faciale...:-D

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De Gilbert  Le 10-10-2011 à 19:09 sta

D'accord avec dubus.
    J'ai fréquenté ces mêmes boutiques étant gamin, et c'est dommage qu'elles aient disparu!
    Et pas seulement parce qu'elles évoquaient ma jeunesse, mais parce qu'on y trouvait tout ce dont on a besoin.
    Je n'ai pas de budget illimité pour restaurer mes postes, mais si j'accepterais à contre coeur d'en laisser un définitivement sur une étagère, par manque d'une pièce introuvable, ça me "gonflerait" de l'immobiliser, pour économiser quelques euros.
    Qui seront de toutes façons bouffés en taxes et autres impots par le nabot !

Les Docks de la Radio ne sont pas forcément le meilleur marché, mais encore un effort et il n'y aura plus de marché ( TSF s'entend) du tout.

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De jfcrois  Le 10-10-2011 à 19:54 sta

Bonsoir.
    Savez-vous si les Docks possèdent toujours leurs entrepôts, à Taverny, le long de la voie ferrée ? Mes souvenirs datent des années 70, et l'impression m'est restée d'un 'accumoncellement' incroyable de matériel électrique et machines pesantes, dans l'obscurité des bâtiments - il me semble, plus grands que chez Radio-Prim, rue du chemin Vert.
    (Mais oui, mais oui pépé, calme-toi. Ceux qui ont connus ces lieux sont tous à l'hospice, frappés d'alzheimer).
    Pauvre de nous si tout ferme !

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De dubus  Le 10-10-2011 à 20:04 sta

Ah ca!
    Il faudrait peut etre demander a ANITA...;-)
    Peut etre que tout est parti au" recyclage"...?
    Au fait,Bercy n'est plus la cité du pinard.....:-D

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De HLJ  Le 10-10-2011 à 21:45 sta

Une petite illustration (du samedi ‎6 ‎août ‎2011) pour ceux qui ne connaissent pas.

Salutations.

HLJ

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De ON5MJ  Le 11-10-2011 à 00:23 sta

> Radio Bon Esprit

Je suis allé voir votre site où je découvre que vous émettez en PO à Paris sur 1512 KHz avec (si j'ai bien lu) un kit américain alimenté en 100 mW - je crois que c'est légal là-bas. Je lis aussi que l'AM produite est à haute fidélité avec une audio de 20 KHz ce qui donne au moins 40 KHz de bande passante. J'ai donc plusieurs questions.

1. Comment justifier alors que l'émetteur puisse se caler dans un système de fréquences américain ou européen ( un canal tous les 10 ou 9 KHz)
    2. comment les récepteurs qui ont des FI à 9 Khz (pour les deux bandes latérales) en profitent ?
    3. qui vous capte ?
    4. quelle antenne avez-vous ?

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De Radio Bon Esprit  Le 11-10-2011 à 13:16 sta

Bonjour ON5MJ,

Vous êtes en Belgique, c'est ça ?

L'audio est "théoriquement" de cette bande passante mais coupe à 10 kHz, et les récepteurs en Europe coupent à entre 6 et 9 kHz. Pour l'Europe, les gens de SSTRAN vendent leur kit en version 9 kHz, c.a.d. 1512 1521 1530 1539 1548 etc .. Tandis que là bas c'est 540 550 560 570 580 590 560 etc ... Espace de 10 kHz avec une plus large bande passante. Aux USA, il y a même le procédé C-QUAM qui permet de faire de l'AM Stéréo, fort bon système qui marche très bien, et qui a été testé dans les années 90 par France Bleu Ile de France sur 864 kHz, pour cela, cherchez "émetteurs Thierry Vignaud" sur le net, vous pourrez en entendre des extraits.

Ceux qui me captent sont surement rares. Ils s'agit d'extrémistes acharnés qui refusent la disparition de la bande AM. Disparition de FIP Paris sur 585 kHz, disparition des radios privées des années 2005 dans lesquelles j'ai amplement travaillé et milité, en attendant le DRM qui n'est jamais apparu. Tout comme le T-DMB qui ne vient pas malgré quelques essais sur Marseille.
    A la différence de la TNT, la RNT ne se contente pas d'un décodeur. IL faut changer tous les récepteurs radios, y compris celui de votre salle de bains, oui, celui qui est plein de dentifrice, et qui capte France Info en FM analogique quand vous prenez votre douche.

Cette révolution n'est pas venue en France, car nous n'avons pas de nouvelles stations. Ce qui est normal, car nous n'avons pas de nouveaux récepteurs, ce qui est normal, car nous n'avons pas de nouvelles stations ... etc ... etc ... Résultât, le métier est mort. Mais je vous rassure, personne n'en a rien à faire. Il y a plus urgent.

Alors d'ici là, pourquoi ne pas profiter de la bande analogique PO sur cette fréquence qui est libre, avec 0,1 watt pour le pâté de maison ? J'ai une antenne fouet sur mon balcon, avec un gros bobinage conçu au pifomètre à la base de celle ci. L'immeuble capte bien, et en DX cela va de la pharmacie à l'hôtel, soit 93 mètres de portée.

Quel scandale ! Une radio Pirate ! Voilà quelqu'un qui émet sans autorisation !

J'espère que vous ne me dénoncerez pas à la DTRE. Mes postes à lampes seraient très tristes.

73's

Bertrand

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De ON5MJ  Le 11-10-2011 à 13:31 sta

Non c'est pas mon genre de dénoncer les radiolibristes, vous êtes dans le même cas que les radios libres en FM lors de l'arrivée de Mitterrand. "Good morning France" comme dans le film américain.

Ceci dit il devrait être possible d'améliorer l'antenne car la self à la base bouffe tout mais elle sert à accorder l'émetteur (pas à rayonner mieux). Cela dépend évidemment de votre immeuble. Ne pas oublier non plus que la terre est primordiale sur ce type d'antenne. N'ayant aucune information on peut difficilement donner un coup de main. Cependant il doit y avoir des forums américains où on peut trouver de l'information utile, non ?

Sujet : Docks de la Radio Nouveau De Radio Bon Esprit  Le 11-10-2011 à 13:57 sta

Oui c'est possible, tout est toujours possible ... Mais pour ne pas encombrer le sujet des Docks de la Radio, je vous propose de continuer par mail, vous avez le mien sure le site de RBE.

A bientôt

Bertrand

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -