Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sonora... Nouveau De Phil  Le 09-10-2011 à 14:36 sta

    Prochain sur la liste SD1 de Sonora. Il date de 1938 et malgré la poussière, il est en parfait état.

    Le cadran est super esthétique et le blindage des lampes est vraiment remarquable.

  
  

Sujet : Sonora... Nouveau De f1bec  Le 09-10-2011 à 14:39 sta

    J'adore ce modele, il est sur ma "wishing list" !


Sujet : Sonora... Nouveau De PAT54  Le 09-10-2011 à 20:05 sta


    Bonsoir,

    merci Phil car voici enfin un sujet intéressant et de belles photos ; il y avait bien longtemps que nous n'avions pas vu et entendu parler sur ce forum consacré à la radio d'un poste de cette classe. Le SD1 est un poste de référence et je vous envie beaucoup d'en avoir trouvé un dans cet état.

    Cordialement.

    Patrick.



Sujet : Sonora... Nouveau De Fifi  Le 09-10-2011 à 22:55 sta

    Excellent!:-)

    Bien d'accord avec vous, Patrick,
    je trouve quand même que Phil est bien téméraire pour ouvrir ce sujet

    Personnellement, je ne m'y risque plus ici...;-)

    philippe


Sujet : Sonora... Nouveau De Phil  Le 10-10-2011 à 17:57 sta

    Mais non, nous sommes bien sur un site dédié à la radio TSF ! :-)

    Tiens, je l'ai ouvert ce soir et à propos de blindage j'ai eu la surprise de voir que les MF ne sont pas complètement fermés. Je suis inquiet quant aux perturbations...

    Le châssis à l'air aussi un peu léger en composants.

  
  

Sujet : Sonora... Nouveau De F1FTP  Le 10-10-2011 à 19:31 sta

    J'en avais parlé au mois de juin


Sujet : Sonora... Nouveau De F1FTP  Le 10-10-2011 à 19:33 sta

    ici
    oublier insérrer :o(
    Philippe


Sujet : Sonora... Nouveau De PAT54  Le 10-10-2011 à 20:07 sta


    sujet vraiment intéressant et merci F1FTP de nous avoir rafraîchi la mémoire.

    Patrick.


Sujet : Sonora... Nouveau De dubus  Le 10-10-2011 à 21:47 sta

    Bonsoir,
    Pourriez vous m'expliquer en quoi ce poste ,Sonora SD1,est un appareil de classe ,et une reference....?
    Certes ce poste est typé années 30 ,bakelite,lignes sobres ,geometriques ,mais aspect un peu brut,...
    Techniquement a-t-il un plus?
    Bel appareil au beau cadran,mais celui du Philips 470A,n'ast pas mal non plus!!!
    Une photo aussi du FAR F55 ,un peu dans le meme esprit ,je trouve...
    On est pas encore dans le look chochotte des zoreilles et des delires des années 60....
    Apparement ,un ,ou deux boutons ,de votre Sonora ne semblent pas d'origine...
    Si quelqu'un possede un cadran et des boutons pour le FAR,je suis preneur....
    Salut....[:Hi:]

  
  

Sujet : Sonora... Nouveau De Phil  Le 11-10-2011 à 18:06 sta

    Un appareil de classe, je ne sais pas mais il y a des postes sur lesquels on flache, ça ne s'explique pas. C'est un peu comme une femme ou une voiture ! :-)

    C'est vrai que j'aurais craqué tout autant pour 470 A mais j'en ai pas trouvé... En tous les cas le cadran du votre est super nickel .

    Vous avez raison pour les boutons, il ne me reste à trouver les bons qui doivent être légèrement coniques.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -