Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un peu d'informatique pour votre PC Nouveau De gaston  Le 10-10-2011 à 08:51 sta



Sujet : Un peu d'informatique pour votre PC Nouveau De ilex  Le 10-10-2011 à 10:47 sta

    Salut pour celui qui répond, y a téléphon qui son...

    Le nouveau bios EUFI c'est pas nouveau, et ça fait un bout de temps que Microsoft essai d'interdire les logiciels non estampillés Windows, de jouer dans sa cour.

    Le problème par exemple, ma carte mère à tout juste un an et utilise le bios de papa...
    Est-ce que je pourrais charger le nouveau ????? si c'est non, va y avoir des pleurs et des grincements de dents.
    Parce que : qui dit (pas toujours, mais souvent) changement de carte mère dit aussi changement de : processeur, barettes mèmoire, carte graphique.... et d'autre(s) peut-être,
    tout ça coute mon bon Monsieur, et vue la crise.............???..!!!

    A voir et à suivre...

    A+ 73.

    Ilex.


Sujet : Un peu d'informatique pour votre PC Nouveau De XYZ du 56  Le 10-10-2011 à 10:53 sta

    Bonjour,
    La solution: ne pas changer la carte mère, mais la carte père: avec le bios de papa!!!:-D

    OK, je sors!


Sujet : Un peu d'informatique pour votre PC Nouveau De wizhard  Le 10-10-2011 à 11:24 sta


    Hello...

    Cela n'a rien d'étonnant de la part de ces en...... de chez Kro. Cela fait un bon moment qu'ils essaient d'imposer ce genre d'ukase, Et comme ils sont en chute libre, ils essaient de rattraper le coup en verrouillant autant que faire se peut les machines en plus de l'OS. à mon avis c'est un peu tard, la monstruosité de leur structure ne leur permettant pas une grande réactivité. Linux est trop bien implanté, y compris dans "l'officiel" qui généralement ne tient pas à avoir une liaison directe avec la NSA.
    Et les divers constructeurs - il y en a trop pour que Kro prétende les contrôler tous - (contrairement à Apple, qui maîtrise toute la chaîne,matériel et logiciel, et a ainsi pu verrouiller ses machines et son OS) risquent fort d'envoyer au bain Kro et sa clique qui les emmerde depuis trop longtemps. Le ver est déjà dans le fruit, certains "grands" proposant déjà ses machines vierges ou sous Linux.
    Et les constructeurs préféreront sans doute ne pas risquer quelque chose qui fonctionne fort bien aux States, qui n'est pas vraiment dans les mœurs du "vieux continent", mais qui pourrait bien arriver plus vite qu'ils ne le pensent, et qui a pour nom "Boycott"....
    Kro$oft en premier table sur le fait que les consommateurs sont peu disciplinés et qu'il y a peu de risques de ce côté. C'est oublier Internet et son formidable pouvoir de communication.
    Et aujourd'hui l'intoxe à la sécurité ne "prend" plus, comme sur la route où les conducteurs se rebiffent, bulletin de vote en main, contre un racket de plus en plus pesant. Si un certain nombre d'acheteurs refuse ces machines plombées, l'information remontera...

    Bonne journée Daniel:o[]


Sujet : Un peu d'informatique pour votre PC Nouveau De YM  Le 10-10-2011 à 12:01 sta

    La boutique de mon quartier vends des machines sans OS avec un "rabais" de 60.
    Ils savent aussi installer Linux pour . . . 60 :-)
    Je trouve ça acceptable.

    Yves.


Sujet : Un peu d'informatique pour votre PC Nouveau De ON5MJ  Le 10-10-2011 à 12:14 sta

    Et vous oubliez Google dans le tableau des OS, c'est de celui-là que MicroDaube a peur beaucoup plus que Linux. Sans oublier que chez nous les tribunaux ou l'Europe pourraient imposer l'ouverture because concurrence obligatoire et abus de position dominante. Dans un tel cas les versions européennes se vendraient partout et les versions américaines seraient court-circuitées.

    Et enfin il n'y a pas de verrouillage qui tienne longtemps, c'est notamment le cas avec Windows loader qui fait le pied de nez à tous les OS récents de MS et en toute légalité pour eux. Là MS a fait fort en centralisant le contrôle, c'est plus facile à niquer pour tout le monde et même le contrevenant passe pour un légal et peut faire les mises à jour. Vous cherchez là chez Mydigitallife et vous niquez MS:

    http://forums.mydigitallife.info/threads/8632-Archived-Windows-Loader-The-Official-Thread

    De toute manière cette information est intéressante, je vais tout de suite mettre la pomme dans le vers en le postant sur d'autres forums d'utilisateurs d'informatique.



Sujet : Un peu d'informatique pour votre PC Nouveau De ON5MJ  Le 11-10-2011 à 02:06 sta

    Une autre source un peu différente:
    -----------------------------------------------------------------

    La fonctionnalité Secure Boot de l’UEFI fait décidément parler d’elle depuis que Microsoft a indiqué que son utilisation serait obligatoire pour qu’un PC reçoive le logo « Certifié pour Windows 8 ». Les inquiétudes soulevées par Matthew Garrett de chez Red Hat ont reçu une réponse de Microsoft, mais le développeur réplique à son tour, les propos de l’éditeur ne lui ayant pas suffi.

    win8 secure boot

    Secure Boot permet de vérifier la légitimité des éléments impliqués dans la chaine de démarrage du système d’exploitation. Windows 8 ne réclame pas obligatoirement cette fonctionnalité pour démarrer, et le système n’a d’ailleurs même pas besoin d’un UEFI. Quand bien même, le maintien de l’intégrité soulevait une inquiétude légitime sur la capacité de désactiver le Secure Boot afin que d’autres systèmes puissent être installés s’ils ne disposaient pas des certificats nécessaires.

    Pour Matthew Garrett, la réponse de Microsoft est incomplète

    Matthew Garrett, dans sa nouvelle réponse, indique que lui et d’autres développeurs de Red Hat se sont rendu compte du problème en août et qu’ils ont depuis discuté avec d’autres éditeurs de solutions Linux, des constructeurs ainsi que des fournisseurs de BIOS. Il expose quatre « faits » :

    1. La certification Windows 8 impose que le matériel soit livré avec la fonction Secure Boot activée
    2. La certification Windows 8 n’impose pas au constructeur le fait de laisser choisir à l’utilisateur s’il veut activer ou non le Secure Boot, et certains constructeurs auraient déjà annoncé leur intention de ne pas proposer l’option
    3. La certification Windows 8 n’impose pas qu’une machine soit livrée avec d’autres clés que celles de Microsoft
    4. Un système avec Secure Boot actif et possédant uniquement les clés de Microsoft ne pourra démarrer de manière sécurisée que le système de l’éditeur

    Il est évident que Microsoft prend les décisions qu’il faut pour s’assurer que son propre business est florissant. Mais Matthew Garret indique que l’éditeur a une position flagrante de position dominante sur le marché des systèmes d’exploitation de bureau avec plus de 90 %. Le marché est hautement compétitif et les constructeurs jouent toute carte à leur disposition. Rater l’opportunité d’une certification Windows n’est donc pas envisageable puisqu’elle entraînerait un désavantage face aux concurrents.

    L'utilisateur a-t-il réellement le contrôle ?

    Pour Garrett le problème central est qu’il n’existe pas d’autorité centrale pour la gestion des certificats de sécurité. Par son poids, Microsoft peut imposer l’utilisation de son programme de certification, car aucun constructeur ne peut raisonnablement l’éviter. Les autres éditeurs n’ont pas forcément la capacité de négocier avec les OEM pour proposer leurs clés. En l’état, Garrett estime donc qu’une partie des machines sera incapable de prendre en charge Linux et d’autres systèmes.

    Il indique par ailleurs que la volonté de Microsoft de donner le plein contrôle à l’utilisateur se vérifie si « utilisateur » signifie « constructeur », car c’est bien ce dernier qui aura entre ses mains le véritable pouvoir de choisir ou non. L’utilisateur lui-même n’a aucune garantie qu’il pourra ne serait-ce qu’accéder à la liste des clés de signature et encore moins la gérer. Une perspective d’autant plus inquiétante selon lui qu’elle s’étend à l’ensemble du matériel : GPU, carte réseau, contrôleur Sata…

    Pour le développeur de Red Hat, il est clair que si Microsoft voulait vraiment s’assurer que l’utilisateur final ait le contrôle total de sa machine, il rendrait obligatoire la possibilité d’influer sur la liste des certificats. Dans l’état actuel des choses, des constructeurs (lesquels ?) ayant déjà indiqué qu’aucune option ne serait proposée, on imagine que les amateurs de Linux et autres systèmes devront faire attention aux machines des OEM qu’ils choisiront.
    -----------------------------------
    La copie d'écran semble indiquer que l'activation n'est pas obligatoire >>>>>>>>>>>>>>>

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -