Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TEPPAZ PRESENCE Nouveau De Gilbert  Le 10-10-2011 à 18:58 sta

    Après avoir changé tous les condos, je lui ai offert une nouvelle EL84, car la puissance diminuait au bout d'une demie heure.
    Problème apparement résolu, sauf qu'au bout d'un quart d'heure le son s'est dégradé, devenu nasillard, style membrane de HP hs.
    Je laisse refroidir: si le problème revient à froid= HP fatigué, sinon????


Sujet : TEPPAZ PRESENCE Nouveau De Guy F6CTP  Le 10-10-2011 à 19:10 sta

    Capa de liaison


Sujet : TEPPAZ PRESENCE Nouveau De slouptoouut  Le 10-10-2011 à 20:58 sta

    Bonjour,

    en règle générale , le premer élément a suspecter est le condo de liaison (le condo a t'il été bien remplacé, est il neuf et de bonne qualitée ? ) ...apres, ça peut être la lampe finale qui a du courant grille ou un défaut d'isolement à chaud (rare avec un tube neuf, probable si tube d'occasion ayant déja servi et ayant été maltraité !) enfin , ça peut être le HP qui est légèrement décentré mais pas au point de frôler a froid , mais qui frôle à chaud (tres rare sur un électrophone ! mais ça arrive plus souvent sur de gros HP à excitation de TSF conséquents, ou sur des HP de grosse puissance pour la sono , ceci parce de tels gros HP chauffent ...)

    sloup


Sujet : TEPPAZ PRESENCE Nouveau De Gilbert  Le 11-10-2011 à 20:40 sta

    Condo de liaison????? Mais c'est un electrophone, pas un poste !!!!

    Quelle tête en l'air ce Gilbert ! Voilà trois ans que vous vous acharnez à force de conseils à lui inculquer quelques rudiments de radio, et il n'est même pas foutu de les mémoriser...

    J'ai changé tous les chimiques en oubliant le condo de liaison. Je m'éxécute et ensuite on verra.
    Désesperez pas ça viendra, les cancres sont toujours un peu plus longs à comprendre.
    :-D


Sujet : TEPPAZ PRESENCE Nouveau De Guy F6CTP  Le 11-10-2011 à 23:49 sta

    C'est pas grave apprendre c'est rester jeune :o):o)
    Bonne soirée
    Guy


Sujet : TEPPAZ PRESENCE Nouveau De remi35  Le 12-10-2011 à 08:13 sta

    Je suis quelqu'un qui comprend vite, mais il faut souvent m'expliquer longtemps.:-D


Sujet : TEPPAZ PRESENCE Nouveau De Gilbert  Le 15-10-2011 à 11:13 sta

    Condo de liaison HS !
    Merci pour le rappel des connaissances.
    :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -