Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De ON5MJ  Le 12-10-2011 à 02:44 sta

J'avais annoncé une collection de récepteurs radio de type crystal. Voici 65 articles sur des récepteurs parus dans des revues anglophones principalement et assez anciennes. Je les ai collés dans un seul PDF pour faciliter l'archivage. A lire avec la dernière version de Acrobat reader. Plus de 300 pages. Je ne sais plus où j'ai trouvé ça mais c'était en fichiers images de scan séparés.

http://ge.tt/8VwBdg8

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De Bernadoux  Le 12-10-2011 à 09:21 sta

Bonjour,

C'est alléchant, mais comment consulter ces documents ? Je viens de mettre à jour Adobe reader.

Merci

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De Guy F6CTP  Le 12-10-2011 à 10:09 sta

Bonjour
    Très facile, vous allez tout en bas de votre écran à gauche vous cliquez sur le lien en bleu et c'est parti.
    ON5MJ si par hasard vous voyez la même chose sur les bigrilles ce serait super.
    Bonne journée Guy .[:Hi:]

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De ON5MJ  Le 12-10-2011 à 12:45 sta

Comment on dit bigrille en anglais ?

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De blaireau  Le 12-10-2011 à 13:19 sta

dual grid ?

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De megawave  Le 12-10-2011 à 13:59 sta

Bonjour,
    ON5MJ merci pour le lien.
    Fichier chargé sans pblm via ge.tt, mais Adobe Reader X impossible à installer avec XP; (problème habituel parait il.)
    Y a t il une astuce ?
    Merci,
    Cordialement
    megawave
    :-)

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De 5iTu  Le 12-10-2011 à 14:00 sta

Un régal !
    Merci

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De XYZ du 56  Le 12-10-2011 à 14:02 sta

Bonjour,
    Passez de XP à VISTA ou, mieux à Win7. :-D

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De Guy F6CTP  Le 12-10-2011 à 14:52 sta

Je suis en XP pro 3eme e et je n'ai jamais aucun pb. avec les envois de ON5MJ et pourtant je suis le doyen
    Guy

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De megawave  Le 12-10-2011 à 16:56 sta

Bonjour,
    Pblm réglé :-) Très intéressante doc, merci :-)
    megawave

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De ON5MJ  Le 12-10-2011 à 17:07 sta

On peut faire confiance à Adobe, ils ne bidouillent pas leurs produits et assurent la compatibilité descendante et entre plateformes différentes. C'est d'ailleurs leur force professionnellement dans l'édition.

Plus de 200 téléchargements en 24 heures. On devrait lancer un concours de récepteur à crystal.

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De François Lucbert  Le 12-10-2011 à 17:48 sta

Super, j'affectionne les postes à galène. Et d'accord pour le concours;-)

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De blaireau  Le 12-10-2011 à 18:17 sta

Et au debut janvier, on lancera les postes a galettes... :-D

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De Thierry Magis  Le 12-10-2011 à 18:19 sta

fichier pdf verrouillé par mot de passe ???

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De ON5MJ  Le 12-10-2011 à 18:33 sta

Non Thierry, pas pour le visionner - uniquement pour le modifier because RadioMuseum qui met son estampille sur tout ce qu'ils volent - il faut la dernière version de Adobe reader mais en Linux pas sûr qu'elle existe déjà, voir sur le site de Adobe. J'ai aussi permis les impressions sur papier.

248 downloads.

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De dubus  Le 12-10-2011 à 23:05 sta

Merci!
    Probablement tres interessant...
    Telechargement de la version 10.1.1 de Adobe Reader stoppée a 96% ...
    PC de mon epouse avec Vista Pro...
    Pro!:-D:-D
    Je sais ...l'individu n'est rien et le systeme infaillible...;-)
    Que de bons souvenirs..!
    [:Hi:]

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De ON5MJ  Le 12-10-2011 à 23:19 sta

Vista, ça a jamais existé ce truc ?

300 downloads à cette heure. Vraiment ça manquait à la communauté sansfiliste.

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De ON5MJ  Le 12-10-2011 à 23:28 sta

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De Bernadoux  Le 13-10-2011 à 00:45 sta

Bonsoir,

Pour moi c'est l'échec, impossible d'ouvrir, on demande de mettre à jour acrobat, c'est fait et je suis planté. J'ai Windows xp, SOS dépannage, merci.

Jacques, encore un !

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De ON5MJ  Le 13-10-2011 à 02:43 sta

Faut voir si le service pack 3 de XP est installé mais c'est sûr que W7 devient la norme chez les fabricants de software. F6CTP est de meilleur conseil que moi sur ce point puisqu'il est sous XP SP3.

345 downloads. Si ça s'arrête par trop de succès je devrai reposter le fichier.

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De megawave  Le 13-10-2011 à 08:22 sta

Bonjour,
    J'ai XP sp 3.
    Mon bug était : "indexation service mail daemon"
    Si ça peut aider voici comment j'ai résolu le pblm :
    Via menu démarrer, Exécuter, puis saisir services.msc
    Double-clic sur l'entrée service d'indexation
    Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton Arrêter
    puis changer le type de démarrage en le définissant sur Manuel ou sur désactiver.

Miracle! ça a réglé la question, le téléchargement va au bout, et reader X s'installe ensuite correctement.
    Cordialement,
    megawave

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De gaston  Le 13-10-2011 à 09:46 sta

je n'ai pas eu de souci avec mon XP SP3.
    j'ai aussi vista
    il ne faut pas changer XP pour les versions plus récentes: XP est bien plus pratique et rapide.

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De gaston  Le 13-10-2011 à 09:48 sta

merci pour la doc :-)

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De gaston  Le 13-10-2011 à 10:35 sta

pour XP ->

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De ON5MJ  Le 13-10-2011 à 11:07 sta

A Gaston

1. on le trouve gratos sur internet
    2 et 3. Ben oui, quand on change de voiture on change d'habitudes aussi
    4. exact mais souvent on finit par trouver les pilotes sauf pour le vieux matos et puis il y a le 64 bits qui devient incontournable
    5. je n'utilise pas cela en effet
    6. exact aussi je ne fais pas confiance à MS pour la sécurité
    7. j'ai une version entreprise, pour certains voir le point un
    8. indéniablement vrai
    9. faux, plus rien d'important ne bouge en XP et officiellement il s'agit de 2014
    10. pour les vieilles applications 32 bits uniquement, pour le 64 bits qui devient la référence on oublie XP

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De gaston  Le 13-10-2011 à 11:53 sta

c'est un survol pourtant issu de la revue MicroHebdo

ce qui me gonfle déjà sur vista c'est la gestion multiutilisateurs et les protections systématiques, plus la gestion des licences pour assurer des droits d'auteurs.
    Est-ce qu'un quincailler se pravaut des risques d'usage d'un marteau pour en limiter la vente?

exemple de dérive: j'ai acheté un disque récemment : 80e dont 40 e de disque + 40 e de taxe Hadopisse, or je n'utilise pas de logiciels et téléchargements soumis à licences.

Ceci dit c'est sur que pour suivre les évolutions il faut avoir un PC mis à jour.

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De ON5MJ  Le 13-10-2011 à 12:20 sta

Vista faut oublier au plus vite. J'ai déjà donné la manière de charger W7 avec Windows loader de Daz sur Mydigitallife (forum).

> Est-ce qu'un quincailler se pravaut des risques d'usage d'un marteau
    Non mais MS redoute les atteintes à ses ventes car les buzz sur Windows ne manquent pas où il est soupçonné de tous les maux. Vista a été cassé par sa réputation dès le lancement, ne pas l'oublier. Donc MS verrouille et en même temps il vise à faire payer un max. C'est bien la preuve qu'ils sont en bout de cycle économique. Ils sont complètement absents du marché porteur émergeant des OS et applications mobiles. Trop tard pour eux, il ne reste que iOS et surtout Android, qui sont tous deux liés à Unix.

Pour les disques sans Hadopissedansunviolon faut acheter hors France. Pas toujours possible.

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De François Lucbert  Le 13-10-2011 à 18:47 sta

ON5MJ, Bonsoir,

J'ai utilisé win 2000 pro pendant de nombreuses années, aucun soucis, franchement aucun.
    Puis je suis passé à XP-pro, problème néant, le reste des versions je ne souhaite pas trop m'y aventurer.
    De plus mon système fonctionne sans soucis !!!

J'a pas encore passé le pas via Linux.

Pour en revenir au sujet ... des postes à galène, un petit concours serait bien.
    Mais pur et pas trop dur ;-) surtout sans aucune dérive ....
    Septante 3
    François

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De Fifi  Le 13-10-2011 à 19:51 sta

Bonsoir ON5MJ,

Essayé d'ouvrir sous Ubuntu.......échec car réclame un mot de passe!
    dommage

philippe

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De Fifi  Le 13-10-2011 à 20:03 sta

De toute manière, Androïd est en train de prendre son envol ....le début d'un tournant!?

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De dubus  Le 13-10-2011 à 21:24 sta

Bonsoir atous...
    Oui!
    Vista et AOL existe...
    Merci ON5MJ ,de nous faire partager vos trouvailles et vos competences informatiques..;-)
    J'ai échoué a télécharger cette doc,c'est provisoire...
    Ce n'est n'est pas bien important....!
    Ce telechargement ,si j'ai bien compris,devrait combler les amateurs de postes a galene par des schemas originaux ,de belles realisations,et de quoi parle-t-on?
    Pas de realisations,pas de galene:d'informatique ,de MS,de bits ,de versions recentes ...etc..
    J'attends ce concours ,a vos outils(pas informatique!),et de belles photos surtout...!
    [:Hi:]

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De gaston  Le 13-10-2011 à 23:33 sta

à Fifi
    avec quel reader lisez vous les pdf?
    je lis les pdf avec Foxit reader là il me demande un mot de passe
    avec Acrobat reader il ne demande pas de mot de passe
    je n'ai pas élucidé la raison de la différence.

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De Fifi  Le 14-10-2011 à 06:29 sta

Bonjour gaston,

Effectivement, Foxit réclame le mot de passe et Adobe version 9 réclame une mise a jour!

pour Francois et Dubus,.......ok pour un concours de galène......mais lequel?
    il faudrai définir un cahier des charges, non?

a bientôt
    philippe

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De François Lucbert  Le 14-10-2011 à 12:23 sta

Bonjour Philippe et Dubus,

Au vue de tes réalisations !! mince j'ai du chemin à faire8-()
    un cahier des charges, oui
    1/ tout de récupération
    2/ etc à suivre suivant vos inspirations

François

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De dubus  Le 14-10-2011 à 22:19 sta

Bonsoir,Francois,Philippe ,dubus et a tous...
    Ah non,merde,dubus ,c'est moi...
    Pourquoi un cahier des charges...?
    Deformation professionelle...?
    Si quelqu'un peut nous pondre un poste a galene en or massif ,platine,et serti de pierres precieuses ,qu'il le fasse!!
    L'autre avec une patate ,une lame de rasoir et je ne sais plus quoi,qu'il le fasse aussi!
    Francois,
    Faites votre chemin...
    Montrez nous ce que vous faites...
    Ca nous changerait un peu des gourous en informatique ,un peu hautains et condescendants....
    Des chasseurs de "Blackos""pirates..
    Des chasseurs "d'idiophiles"...
    Des chasseurs de"Foteurs d'ortografe"
    Des chasseurs de vendeurs "mercantiles"dont on se lamente de la disparition annoncée..
    Je sais la saison de la chasse a débuté il y a quelques semaines,pres de chez moi..
    Nous le savons aux pétarades tot le dimanche matin,et aux canettes de bierre vides jetées ,ca et la ,dans la dune...

Bonne idée,en tous cas ,cet espece de "concours" ou travail commun sur le meme theme...
    Hélas ,je ne suis pas certain que ca interesse grand monde sur ce forum...
    Ailleurs,peut etre....
    Bonne soirée....

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De Totolagalène  Le 14-10-2011 à 22:24 sta

Salut Dubus, c'est ton quart d'heure colonial?
    Vive la Colo et mes respects à Pierre Roque![:Hi:]

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De dubus  Le 14-10-2011 à 22:32 sta

Salut Toto...
    22H30....
    T'as pris ton cachet...?

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De dubus  Le 14-10-2011 à 22:35 sta

Ton "louzou" quoi..!
    Ici les vieux ,ils ne savent pas trop ,le cachet...
    Le "louzou",y savent...!

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De Fifi  Le 15-10-2011 à 06:16 sta

héhé!

"Hélas ,je ne suis pas certain que ca interesse grand monde sur ce forum...
    Ailleurs,peut etre...."

Non Dubus!...........pas ailleurs peut être, mais ailleurs Certainement!:-)
    pour ma part, je suis déjà parti[:Hi:]

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De Pierre Roque  Le 15-10-2011 à 07:11 sta

Bien le bonjour à tous

et,Vive la Colo,Toto[:Hi:]

Fifi,il y a déja bien longtemps que je suis parti[:Hi:]

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De François Lucbert  Le 15-10-2011 à 09:15 sta

Pour Dubus et la Cie,

Mes bricolages !!
    Celui avec la boite de cigares et la miniature comporte son alim intégrée ... à transistor !!
    d'ou le fil pour le secteur.

Voilà;-)

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De ON5MJ  Le 15-10-2011 à 23:05 sta

1. J'ai été absent 2 jours et voila qu'en rentrant on trouve le bordel sur le forum. Mince alors.

2. Bon, le concours évoqué devrait à mon sens être fort large. Certains vont se fixer sur une présentation nickel-chrome, d'autres vont trouver des circuits originaux pour augmenter le facteur Q et la sélectivité, d'autres vont s'attacher à monter un récepteur avec uniquement des pièces de récupe, ou d'autres vont affiner le choix des diodes pour descendre le seuil de conduction, etc... Il me semble que tout cela se vaut et le but du PDF est bien évidemment de montrer ce qui s'est publié dans le domaine par le passé.

3. Le fichier PDF a été verrouillé en Acrobat 10 avec un encryptage AES 256 bits afin que RadioMuseum ne puisse pas mettre son estampille (lisez copyright) comme à son habitude sur des documents qui ne lui appartiennent pas. J'estime que cela ne m'appartient pas non plus et désire que la diffusion soit libre. Le fichier n'est pas ouvrable en Adobe reader 9 mais il l'est en version 10 (ou X si on veut). Foxit, je ne sais pas, ni les lecteurs PDF de Linux. Faut voir si Adobe a un lecteur pour Linux sinon il faut installer VirtualBox pour faire tourner un XP en virtuel dedans (Wine devrait marcher aussi) ou avoir un double boot. J'ai laissé la possibilité d'imprimer en haute résolution (à noter que l'imprimer sur une imprimante virtuelle ne fonctionnera pas).

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De Bernadoux  Le 16-10-2011 à 22:23 sta

Bonsoir tous,

Merci ON5MJ, avec Acrobat 10 que je viens de télécharger, çà marche.
    C'est extra [:Hi:]

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De dubus  Le 16-10-2011 à 23:34 sta

Le bordel,le bordel...faut pas exagerer quand meme..;-)
    Bon ,le double boot....c'est vrai que c'est mieux d'en avoir une paire...:-D
    L'imprimante virtuelle,ca peut pas marcher avec du papier et de l'encre virtuelle..?
    On imprimerais des schemas virtuels pour faire des realisations virtuelles ..
    Et voila..
    :-)
    Bon,je cesse de faire :le debile,il faut se reposer avant d'aller au lit..
    Voici quelques unes de mes realisations ...
    Il n'y a qu'un galene,et encore ,il est amplifié....
    Mais je me suis bien amusé a faire une sorte de repro d'un detecteur Picard..
    Bronze d'un arbre d'helice(de bateau) ,le tube ,n'est pas en verre ,mais un emballage de cure dents...
    Je suis tellement desemparé avec ces histoires d'ordinateur et incompetent,qu'il faut bien que je montre que je ne suis pas que con...:-D
    Bonne soirée[:Hi:]

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De ON5MJ  Le 16-10-2011 à 23:44 sta

625 téléchargements. On dirait que le mot s'est répandu hors forum mais c'est pas plus mal, c'est même le but que tous en profitent.

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De Bernadoux  Le 16-10-2011 à 23:46 sta

Bravo dubus, çà vaut le coup d'oeil.
    Les fentes de vis alignées dans le sens de la marche, comme on me l'imposait il y a une soixantaine d'années !!!
    Bonne nuit;-)

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De megawave  Le 17-10-2011 à 09:37 sta

Bonjour,
    Allez, j'y vais de ma petite bidouille aussi :-)
    Cordialement,
    megawave

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De ON5MJ  Le 17-10-2011 à 12:50 sta

Que des artistes de talent sur ce forum !

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 17-10-2011 à 15:02 sta

Voici trois lauréats d'un concours qui a eu lieu à l'autre bout du monde, catégorie fond de poubelle... Il parait que les poste fonctionne.

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De ON5MJ  Le 17-10-2011 à 16:32 sta

Ca c'est une idée un concours sur la fabrication de récepteurs garbage collector.

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De Fifi  Le 17-10-2011 à 18:33 sta

Bonjour a tous,

Je reviens un peu sur cette excellente idée de concours, mais je pense vraiment qu'il est nécessaire d'établir un règlement!

ne serais ce que la date de fin du concours!
    avec ou sans lampes (pour moi avec, ce n'est plus un récepteur a galène)
    sélectivité? quelle bande de radio? contraintes?.....etc...
    Voir même un schéma unique pour tout le monde et on brode avec

sinon chacun présente ses réalisations et on dit tous "c'est beau" sans aucun critère de différenciation et ce n'est plus un concours

Allez ON5MJ, pondez nous quelque chose a réfléchir!
    ça changera un peu sur ce forum qui a tendance a partir a la dérive ploum ploum, plan plan

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De François Lucbert  Le 17-10-2011 à 19:02 sta

Mince voyant vos réalisations :-p
    Il me faut peaufiner la finition, mis à part cela ils fonctionnent pas trop mal.

Fait avec les moyens du bord, ma lampe bleue est une vrai.

François

Sujet : Récepteurs crystal set, la collection promise Nouveau De ON5MJ  Le 17-10-2011 à 19:23 sta

Pour le concours je suis plutôt du genre bride sur le cou et d'élire le plus original ou le plus méritoire, pas nécessairement le plus fignolé et un vote pas seulement de ceux qui réalisent.

Pour les schémas, ce qui importe c'est l'intelligence qui y sera mise pour trouver des solutions. J'ai autant d'admiration pour un poste qui fonctionne avec une lame Gilette bleue que celui à l'ébénisterie Louis XXIII (23). On pourrait ainsi dire que le poste doit être alimenté uniquement par ondes électromagnétiques via antenne(s) et terre, ce qui n'exclut pas les réalisations avec un transistor et une source de tension obtenue par détection d'un émetteur BCL puissant. Vous m'excuserez mais je ne suis pas un fanatique du tout-à-tubes absolument. Ni tout galène. Cela ne me gène pas d'utiliser des diodes schotky en parallèle pour grappiller quelque sensibilité.

Et pour le délai on pourrait dire Noël ou autre ?

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -