Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Schéma et devinette condo Nouveau De jpb1  Le 12-10-2011 à 19:38 sta

    Je restaure un Téléco C55 et je suis à la recherche du schéma.
    Je sens que cela va être difficile car la marque parait peu connue (voir mon post du 28 sept pour des photos de la bête).
    Les lampes sont EK2, EF5, EB4, EF6, EL3, EZ3, EM1 selon le grand livre. Le mien a une ECH3, EF9 comme ampli HF et une EM4

    Je suis déjà tombé sur le premier os avec les capas de filtrage qui sont évidemment « out » (l’os n’est pas là). C'est un drôle de condo triple avec les notations pour le moins incomplète mais qui est d’origine comme cela.
    Notation :
    B.B
    525 V
    Négatif = noir

    Tout cela est bien joli mais quelles valeurs ont les 3 condos ? (je penche pour 8 ou 16 micro pour les 2 premiers et le dernier ??? )
    Avez vous déjà vu un tel condo ? Dimension = 12 cm de haut et 4.5 cm de diamètre (voir photo)
    Le premier condo est branché avant une self de choc, puis vient le 2ème condo puis la self d'excitation du HP puis le 3ème condo (c'est la première fois que je vois cela ?).
    Bref quelqu’un a t’il le schéma de cette bête. J’en ai bien trouvé des semblables mais j’aime bien avoir le schéma original correspondant (chacun a ses petites manies dans la vie … )
    Merci pour votre coup de main

    Jean-Pierre

  
  

Sujet : Schéma et devinette condo Nouveau De ON5MJ  Le 12-10-2011 à 20:40 sta

    Quand on n'a aucune documentation on est forcé de faire des suppositions. Dans ce cas je calculerais le volume et je le diviserais par le nombre de chimiques à l'intérieur - en supposant qu'ils sont tous de la même capacité. Ensuite je prendrais un autre condo de la même époque à capacité connue et approximativement de la même tension et je calculerais son volume, ce qui me donnerait x µF par Cm cube. Enfin par une règle de trois j'appliquerais ce rapport au condo inconnu.


Sujet : Schéma et devinette condo Nouveau De Thierry Magis  Le 12-10-2011 à 21:30 sta

    Bonjour

    Les condensateurs B.B. étaient fabriqués à Bruxelles (Uccle) - Blaimont et Bayot.

    Regardez sous le condensateur si les valeurs ne sont pas indiquées, côté plaque de connexion. Spécialité B.B. ... Surtout pour leurs boîtes, qu'on trouve dans pas mal de radios belges début années 30, comme cette Rubis.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Schéma et devinette condo Nouveau De jpb1  Le 12-10-2011 à 23:35 sta

    J'ai pensé à l'éventualité d'une indication sous le boitier. Je ne l'ai pas encore démonté. Ce sera pour demain soir.
    Sinon il restera le système de calcul ou demonter la capa et estimer le volume de chaque condo (en fait sa longueur plutôt)
    Du travail en perspective

    Merci pour le nom du fabricant. Après une recherche sur le net je suis tombé sur un post indicant que les condos de cette maison était vraiment mauvais.
    Je confirme cela, les condos sont vraiment mort, plus mort tu meures !

    Par contre personne pour le schéma ...


Sujet : Schéma et devinette condo Nouveau De bthiry  Le 13-10-2011 à 00:31 sta

    bonsoir,
    d'après la datasheet de la EZ3 :

    i le transfo fournit une HT de tension efficace de 300 V la capacité ne doit pas dépasser 32 microfarads
    si la HT efficace du transfo est de 350 à 400 V ne pas dépasser 16 microfarads

    Benoît


Sujet : Schéma et devinette condo Nouveau De jpb1  Le 23-10-2011 à 11:07 sta

    Voilà, j'ai démonté le condo mais aucune indications sous le boitier.
    Je ne vais pas le démonter pour en voir l'intérieur mais le remplacer par 3x 22 microfarads et le garder tel quel en place.
    Merci pour votre aide
    Jean-Pierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -