Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau | De ilex Le 13-10-2011 à 12:23 sta |
|
Hi all, salutations mâtines,
Je surfais sur la toile ce matin à la recherche de plans pour "essayer" de faire un grip-dip, dip-mètre (j'avais un petit creux.... ), et je tombe (même pas mal) sur ce site.
Ce sont des montages simples made in U.S.A. mais ce qui me fait kiffer c'est la finition, le soin apporté à ces montages, presque des oeuvres d'art, à mettre sous globe.
L'adresse du site... la voici, la voila.
Bonne journée à tous, have nice day.....
A+ 73.
Ilex. Le site :
|
|
Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau | De lionel Le 13-10-2011 à 12:48 sta |
|
hi, its beautiful, ce qui est intéressant , c'est la même technologie que nos temps anciens avec une petite touche de modernisme. ce qui permet de l'avoir chez soi et de faire découvrir le fonctionnement à la famille ou amis. Pour ma part c'est très bien. Lionel![[:!!:]](s17.gif)
|
|
Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau | De ON5MJ Le 13-10-2011 à 13:25 sta |
|
Le câblage n'a pas toujours été une oeuvre d'art ni du meilleur rendement. Sinon c'est beau la nostalgie.
|
|
Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau | De Bombarde Le 13-10-2011 à 15:56 sta |
|
Hello
Il y a quelques temps une desription d'un récepteur est parue avec une bobine plate/.
Je revcherche . Et après ? une surprise
Bombarde
|
|
Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau | De f6cer Le 13-10-2011 à 16:11 sta |
|
Bonjour
Autant faire bien et propre , ça ne coute pas tellement plus cher ; Bien souvent un montage baclé fonctionne ..... comme un montage raté !
|
|
Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau | De XYZ du 56 Le 13-10-2011 à 16:21 sta |
|
Bonjour,
C'est vrai ça! Comme aurait dit la mère Denis.
Vite fait, bien fait: mon oeil!!!
|
|
Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau | De lionel Le 13-10-2011 à 21:51 cms |
|  |
C'est magnifique, ca donne à réfléchir sur toutes les merdes actuellement vendues, en plus un Pays comme la " France "ou tout se barre, l'esprit du travail bien fait et surtout LE TRAVAIL. je n'ai que 43 ans .
Lionel
|  |
|
|
Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau | De ilex Le 14-10-2011 à 10:18 sta |
|
Salutatitions mâtines,
C'est que ces postes sont simples on été vus, revus.... mais l'amateur y a mis "tout son coeur", pour faire "une oeuvre".
J'aime tous ces pasionnés (y en a en France... mais tellement rares...), et puis sauf méconnaissance de ma part, il n'a qu'au U.S.A; et en Angleterre où on trouve des pièces répondant à une autre époque.....
Regardez ce site : ICI :
Jusqu'à présent aucun autre(s), dans le même créneau.
A+ 73.
Ilex.
|
|
Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau | De XYZ du 56 Le 14-10-2011 à 10:52 sta |
|
Ah oui, les frères Jackson.
Ils étaient cinq (les Jackson brothers!) et je ne savais pas que le danseur-musicien Michaël (un des cinq) versait, en plus, dans l'électronique!!!
Je suis sorti!
|
|
Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau | De f6cer Le 14-10-2011 à 15:41 sta |
|
bonjour
avec pas mal de patience , on arrive à trouver des choses rares dans les brocantes ou sur e-bay : mes récents achats pour un récepteur 0V1 avec une 24 et une 56 et un émetteur piloté quartz muni d'une 47 concernent des démultis "velvet vernier" , des quart Bliley des années 35 en boitier rond (incroyable) et diverses pièces d'époque , j'ai aussi trouvé des selfs interchangeables avec support US le tout sans (trop) me ruiner !
Mais on en revient toujours au même principe : un montage crado a peu de chance de fonctionner ![[:ouin:]](s10.gif)
|
|
Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau | De slouptoouut Le 14-10-2011 à 20:46 sta |
|
Bonjour,
oui, surtout en radio, un montage "mal branlé" a peu de chance de fonctionner correctement ...ceci dit, parfois on trouve des montages , certe non pas du domaine de la radio ...mais du chauffage , particulièrement mal fichu , et qui pourtant arrive a marcher on se demande comment !
tout récemment, j'ai rencontré le cas d'une chaudière fioul, récente, de bonne marque, et raccordé par des soit disant professionnels ...Qui a tout de même marché 4 ans sans histoire avant de présenter quelques dysfonctionnement aléatoires d'origine électrique ! et pour cause , cette chaudière étais raccordée comme suit :
-l'arrivée de courant 230V étais prélevé sur une ancienne installation , avec fils isolé coton et appareillage porcelaine d'un autre âge !
-ni le corps de chauffe, ni le vert jaune du brûleur , ni celui du circulateur n'étais raccordés et relié à la terre, ce qui n'est pas tres sécure !
-une inversion du sens phase neutre du brûleur faisais s'allummer inopinément le voyant de mise en sécuritée de brûleur sans défaut, ni manque de fioul, par effet unipolaire ...
-le capot de plaque à bornes du circulateur n'étais pas fermé, et les bornes ont fini par prendre l'humiditée ...
-la ligne du thermostat d'ambiance étais raccordé avec du fil scindex pour haut-parleur , suite a un bricolage de l'ancien proprio du temps de l'ancienne chaudière , non remplacé par l'installateur de la nouvelle, et posé tel quel sans précaution particulière, de sorte que ce fil , qui touchais la canalisation de sortie de départ radiateurs , générais des défauts a la longue par dégradation de l'isolant...
Et, on ne sait par quel miracle, ça a quand même marché 4 ans sans problème avant d'être a l'origine de pannes aussi agacantes qu'intempestives ! je dirais même que c'est une chance que ce chauffage n'ait pas provoqué d'accident !
(Pour retrouver un fonctionnement normal, sans disjonctions intempestives ni pannes de chauffage , il a fallu reprendre les raccordement de cette chaudière et recâbler totalement la chaufferie ...)
Sloup
|
|
Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau | De louis Le 14-10-2011 à 20:57 sta |
|
Salut Patrick
Je savais pas que tu faisais dans la plomberie.
Je te conseille le fourneau bouilleur avec agencement en thermosiphon,plus de panne!!
Un tord tuyau parmi tant d autre .
( je repart sur ma self 137 khz en tube de douze)
Louis 
|
|
|