Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau De ilex  Le 13-10-2011 à 12:23 sta

    Hi all, salutations mâtines,

    Je surfais sur la toile ce matin à la recherche de plans pour "essayer" de faire un grip-dip, dip-mètre (j'avais un petit creux....:-D:-D), et je tombe (même pas mal) sur ce site.
    Ce sont des montages simples made in U.S.A. mais ce qui me fait kiffer c'est la finition, le soin apporté à ces montages, presque des oeuvres d'art, à mettre sous globe.
    L'adresse du site... la voici, la voila.
    Bonne journée à tous, have nice day.....

    A+ 73.

    Ilex. Le site :


Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau De lionel  Le 13-10-2011 à 12:48 sta

    hi, its beautiful, ce qui est intéressant , c'est la même technologie que nos temps anciens avec une petite touche de modernisme. ce qui permet de l'avoir chez soi et de faire découvrir le fonctionnement à la famille ou amis. Pour ma part c'est très bien. Lionel[:!!:]


Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau De ON5MJ  Le 13-10-2011 à 13:25 sta

    Le câblage n'a pas toujours été une oeuvre d'art ni du meilleur rendement. Sinon c'est beau la nostalgie.


Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau De Bombarde  Le 13-10-2011 à 15:56 sta

    Hello

    Il y a quelques temps une desription d'un récepteur est parue avec une bobine plate/.

    Je revcherche . Et après ? une surprise

    Bombarde


Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau De f6cer  Le 13-10-2011 à 16:11 sta

    Bonjour
    Autant faire bien et propre , ça ne coute pas tellement plus cher ; Bien souvent un montage baclé fonctionne ..... comme un montage raté !


Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau De XYZ du 56  Le 13-10-2011 à 16:21 sta

    Bonjour,
    C'est vrai ça! Comme aurait dit la mère Denis.[:Hi:]
    Vite fait, bien fait: mon oeil!!!


Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau De lionel  Le 13-10-2011 à 21:51 cms

C'est magnifique, ca donne à réfléchir sur toutes les merdes actuellement vendues, en plus un Pays comme la " France "ou tout se barre, l'esprit du travail bien fait et surtout LE TRAVAIL. je n'ai que 43 ans .

Lionel

 



Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau De ilex  Le 14-10-2011 à 10:18 sta

    Salutatitions mâtines,

    C'est que ces postes sont simples on été vus, revus.... mais l'amateur y a mis "tout son coeur", pour faire "une oeuvre".
    J'aime tous ces pasionnés (y en a en France... mais tellement rares...), et puis sauf méconnaissance de ma part, il n'a qu'au U.S.A; et en Angleterre où on trouve des pièces répondant à une autre époque.....
    Regardez ce site : ICI :
    Jusqu'à présent aucun autre(s), dans le même créneau.

    A+ 73.

    Ilex.



Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau De XYZ du 56  Le 14-10-2011 à 10:52 sta

    Ah oui, les frères Jackson.
    Ils étaient cinq (les Jackson brothers!) et je ne savais pas que le danseur-musicien Michaël (un des cinq) versait, en plus, dans l'électronique!!!
    Je suis sorti!


Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau De f6cer  Le 14-10-2011 à 15:41 sta

    bonjour
    avec pas mal de patience , on arrive à trouver des choses rares dans les brocantes ou sur e-bay : mes récents achats pour un récepteur 0V1 avec une 24 et une 56 et un émetteur piloté quartz muni d'une 47 concernent des démultis "velvet vernier" , des quart Bliley des années 35 en boitier rond (incroyable) et diverses pièces d'époque , j'ai aussi trouvé des selfs interchangeables avec support US le tout sans (trop) me ruiner !
    Mais on en revient toujours au même principe : un montage crado a peu de chance de fonctionner [:ouin:]


Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau De slouptoouut  Le 14-10-2011 à 20:46 sta

    Bonjour,

    oui, surtout en radio, un montage "mal branlé" a peu de chance de fonctionner correctement ...ceci dit, parfois on trouve des montages , certe non pas du domaine de la radio ...mais du chauffage , particulièrement mal fichu , et qui pourtant arrive a marcher on se demande comment !

    tout récemment, j'ai rencontré le cas d'une chaudière fioul, récente, de bonne marque, et raccordé par des soit disant professionnels ...Qui a tout de même marché 4 ans sans histoire avant de présenter quelques dysfonctionnement aléatoires d'origine électrique ! et pour cause , cette chaudière étais raccordée comme suit :
    -l'arrivée de courant 230V étais prélevé sur une ancienne installation , avec fils isolé coton et appareillage porcelaine d'un autre âge !
    -ni le corps de chauffe, ni le vert jaune du brûleur , ni celui du circulateur n'étais raccordés et relié à la terre, ce qui n'est pas tres sécure !
    -une inversion du sens phase neutre du brûleur faisais s'allummer inopinément le voyant de mise en sécuritée de brûleur sans défaut, ni manque de fioul, par effet unipolaire ...
    -le capot de plaque à bornes du circulateur n'étais pas fermé, et les bornes ont fini par prendre l'humiditée ...
    -la ligne du thermostat d'ambiance étais raccordé avec du fil scindex pour haut-parleur , suite a un bricolage de l'ancien proprio du temps de l'ancienne chaudière , non remplacé par l'installateur de la nouvelle, et posé tel quel sans précaution particulière, de sorte que ce fil , qui touchais la canalisation de sortie de départ radiateurs , générais des défauts a la longue par dégradation de l'isolant...

    Et, on ne sait par quel miracle, ça a quand même marché 4 ans sans problème avant d'être a l'origine de pannes aussi agacantes qu'intempestives ! je dirais même que c'est une chance que ce chauffage n'ait pas provoqué d'accident !
    (Pour retrouver un fonctionnement normal, sans disjonctions intempestives ni pannes de chauffage , il a fallu reprendre les raccordement de cette chaudière et recâbler totalement la chaufferie ...)

    Sloup


Sujet : LA FINITION QUI FAIT KIFFER Nouveau De louis   Le 14-10-2011 à 20:57 sta

    Salut Patrick
    Je savais pas que tu faisais dans la plomberie.
    Je te conseille le fourneau bouilleur avec agencement en thermosiphon,plus de panne!!;-)
    Un tord tuyau parmi tant d autre .
    ( je repart sur ma self 137 khz en tube de douze)
    Louis:-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -