Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TOUT COURANT... Nouveau De ilex  Le 13-10-2011 à 13:49 sta

    Bon appétit à tous...,

    Dans le bouquin 200 montahes O.C. page 22 schéma ou Fig. I-9, il est dit que ce poste est tous courants. Au moment de l'édition du livre ce devait être du 110/130 volts.
    Au sortir de la self de filtrage qu'elle pouvait être la tension qui alimente le reste du montage. Ou faut-il travailler au départ avec un transfo qui abaisse de 220 en 110/130 volts (quelque peu ridicule...non).

    Merci Messieurs pour votre aimable réponse [:Hi:]


Sujet : TOUT COURANT... Nouveau De Totolagalène  Le 13-10-2011 à 14:28 sta

    Bien sûr que le secteur prévu est un 110 V. Il suffit, pour s'en rendre compte, d'additionner les tensions filaments des tubes (= 101,2 V plus R10 de 10 Ohms sous 0,1 A, soit 111,1 V).
    La HT après filtrage doit être de 120 V; environ car dépend de la valeur ohmique de la self
    utilisée.
    Comprends pas comment tu veux faire sans être "ridicule" avec un transfo 220/110 V).[:Hi:]


Sujet : TOUT COURANT... Nouveau De XYZ du 56  Le 13-10-2011 à 15:07 sta

    La solution: acheter un 2° poste (le même!) et les brancher en série.
    OK, je sors!:-D


Sujet : TOUT COURANT... Nouveau De ilex  Le 14-10-2011 à 15:12 sta

    Hi,

    Si je veux mettre un transfo 220v/110v, c'est dans ma logique....avoir la même tension au sortir de la self de filtrage que sur le plan (Fig. I-9 220 O.C. page : 22).
    A moins... qu'une autre solution vous ayez. Parce qu' à vue de nez je n'ai aucune idée de la tension qui puisse être au sortir de la self de filtrage. Messieurs que votre science parle, se déclame, sonne, s'exprime......... ON5MJ aurair-il..... une idée....... une toute petite..... non.

    A+ 73.

    Ilex.




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -