Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sensibilité Tunner Nouveau De debut  Le 16-10-2011 à 11:53 sta

    Bonjour

    Question sur la sensibilité des tunner des décodeurs tnt.

    ce n’est peut être pas le bon forum mais les électroniciens que vous êtes ont certainement des idées.

    Pour une vieille télé qui fonctionne très peu, j’ai acheté un décodeur TNT premier prix.

    La mise en service en région parisienne s’est bien passée mais en province la moitié des chaines ont disparu et ne sont pas revenues malgré tous les réglages possibles.

    Comment connaître la sensibilité des tunner ?
    Avez vous des expériences ?
    merci



Sujet : Sensibilité Tunner Nouveau De Phil  Le 16-10-2011 à 11:59 sta

    Certaines régions sont obligées de passer par satellite car il ne sont encore au point avec le hertzien.

    Par exemple la région Roannaise.


Sujet : Sensibilité Tunner Nouveau De f1bec  Le 16-10-2011 à 13:28 sta

    Les tuners sont tous à peu près les même, il est préérable de soigner le réglage de l'antenne, la tnt est moins tolérante.
    et si en zonz de montagne on pouvait recevoir l'analogique plus ou moiins par réflexion , fini en tnt !


Sujet : Sensibilité Tunner Nouveau De christian24  Le 16-10-2011 à 13:59 sta

    Bonjour

    Boitier TNT 1er prix pas terrible ( chinois ?? , sans doute ) , toujours est-il que si l'instal. n'est pas soignée ( antenne , hauteur , coax ,... etc ... ) l'ajout d'un ampli prévu pour l'extérieur ou a mettre dans une boite de dérivation dans les combles est souhaitable.

    Christian


Sujet : Sensibilité Tunner Nouveau De christian24  Le 16-10-2011 à 14:00 sta

    Re

    Expérience vécu dans le 24 et pourtant l'emetteur d'Audrix n'est pas si loin que ça


Sujet : Sensibilité Tunner Nouveau De F6FLC  Le 17-10-2011 à 00:52 sta

    Bonjour,

    ce n'est pas la sensibilité des tuners TNT (avec un "T") qui est en cause mais la qualité du décodage et la correction d'erreurs.
    j'ai un TV Sony et un tuner à DD Optex sur la même antenne en vue de de l'émetteur, parfois je suis brouillé par l'Italie, le tuner décroche bien plus souvent et plus tôt que le TV Sony.

    Michel...


Sujet : Sensibilité Tunner Nouveau De F6FLC  Le 18-10-2011 à 00:56 sta

    Je voulais dire avec un "N" ! ! !


Sujet : Sensibilité Tunner Nouveau De debut  Le 18-10-2011 à 09:16 sta

    J’ai échangé le décodeur toujours premier prix puisque aucune utilité des fonctions avancées.

    Branchement et mise en service impeccable en région parisienne moins d’un km de l’émetteur.

    Au bout d’un moment il manquait une chaine donc réinitialisation et depuis perte du multiplex R1 et impossible de retrouver les chaines !

    C’est beau le progrès…


Sujet : Sensibilité Tunner Nouveau De wizhard  Le 18-10-2011 à 11:44 sta


    Bonjour...

    Ben oui, on peut se demander à qui le crime profite. J'avais déjà fait tout un post là dessus, l'intérêt est beaucoup plus du côté des opérateurs (qui peuvent ainsi nous assommer de pubs toutes plus débiles les unes que les autres, et d'antiquités rediffusées qu'ils se refilent en chœur)
    Quand aux décodeurs....c'est vraiment la loterie, des binious à 20 sont tout à fait performants alors que d'autres 2 ou 3 fois plus chers fonctionnent comme des patates, le label "made in France" étant lui-même mensonger car tous ces engins sont construits à partir de composants chinetoques. Le fait que certains soient griffés d'une marque gauloise (Sagem, CGV, Thomson, etc, etc) n'est absolument pas un indice de qualité, bien au contraire. c'est juste un attrape-couillons de plus....genre "cheval de Troie"
    Les tuners incorporés aux téléviseurs sont en général un peu meilleurs, mais là aussi c'est au coup de pot.
    En fait l'Etat a "conseillé" aux divers constructeurs de limiter leurs marges et de baisser les prix au maximum, pour ne pas trop mécontenter le client-électeur, qui dans cette arnaque reste le cochon de payant. Mais il est évident qu'on ne peut pas construire une Mercedes au prix d'une 2 pattes....
    En plus (source : un copain de TDF !) tout a été fait trop vite, dans une précipitation toute commerciale, avec un matériel cheap et pas au point...TDF appartient aujourd'hui au privé, américain de surcroit, et la satisfaction des clients ne semble pas être leur préoccupation première. Par contre leurs bénéfices le sont...
    De toute manière les couillonnés sont toujours les mêmes....:o[]:o[]:o[] Daniel


Sujet : Sensibilité Tunner Nouveau De F6FLC  Le 18-10-2011 à 23:52 sta

    Bonjour,

    et pour la TNT, une antenne correcte, large bande et non désadaptée en impédance est impérative contrairement à l'analogique. Attention aux répartiteurs et autres raccords.
    pas d'échos non plus, ça ne se voit pas mais ça fait décrocher.
    une tri-étage est souhaitable même en vue de l'émetteur.

    Michel...


Sujet : Sensibilité Tunner Nouveau De ON5MJ  Le 19-10-2011 à 02:10 sta

    Comme je n'ai pas la télé, même pas analogique (je vis très bien sans) je fais des suppositions:

    > non désadaptée en impédance

    en TNT les ondes stationnaires au lieu de donner image fantôme font décrocher ?


    > Attention aux répartiteurs et autres raccords.

    Mêmes raisons ?


    > une tri-étage

    Ce terme ne m'est pas courant ? Serait-ce un stack à 3 nappes ? Non je suppose.


Sujet : Sensibilité Tunner Nouveau De wizhard  Le 19-10-2011 à 12:11 sta


    Bonjour...

    F6FLC a raison, les expériences que j'ai pu faire chez moi confirment tout à fait ses dires.

    (Actuellement je suis chez un câblo, (ce qu n'empêche pas de subir décrochages divers et pixellisations !!) mais j'avais fait quelques tests auparavant.

    Le numérique est chatouilleux (c'est un euphémisme!!) et extrêmement sensible aux désadaptations, mais également aux parasites et aux échos....
    J'ai fait pas mal d'essais, y compris avec du matériel "pro". là aussi le tinois sévit, mais du "vrai" made in Germany comme Kathrein ne donne pas de meilleurs résultats. c'est un peu au coup de chance, certains composants de réseau y compris dans la même marque peuvent donner des résultats corrects, d'autres non. Et bien entendu rien ne les différencie...
    Quand au matériel actif (amplis) là aussi c'est la loterie. J'utilise actuellement un ampli Ikusi qui est une authentique merdouille made in Spain, mais qui fonctionne plutôt bien !! alors que du matériel beaucoup plus "pro" comme Fuba ou Bosch déconne lamentablement...
    Et c'est vrai aussi (constaté!!) qu'une fiche F (qui est un "semi-connecteur" qui utilise l'âme du coax comme contact !! ) mal serrée ou de mauvaise qualité, ou mal sertie, peut provoquer des défauts plutôt difficiles à cerner...
    Je pense qu'une antenne -tri-étage- c'est une antenne trièdre, 3 yagis en triangle donnant sur un seul radiateur.. Pas tellement pour son gain mais plutôt pour un effet anti-échos conséquent très utile en numérique.
    On peut aussi dire merci aux divers opérateurs et à TDF de nous obliger sans demander notre avis à de pareilles bidouilles....Sans parler du coût potentiel pour ceux qui doivent faire appel à un professionnel (la majorité !) et de la TVA perçue par l'état....

    M'enfin.....Daniel:o[]:o[]:o[]


Sujet : Sensibilité Tunner Nouveau De F6FLC  Le 20-10-2011 à 12:26 sta

    Bonjour,

    ON5MJ, oui à toutes les questions
    j'ai mis tri-étage, c'est tri-nappe.
    comme celle là :

    antenne TNT

    Michel...



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -