Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De ilex  Le 17-10-2011 à 18:06 sta

    Messieurs, bonsouère,

    Un autre style y e a c'est le tricot mais là...........Baba 8oI8-()

    A+ 73..

    Ilex.


Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De ilex  Le 17-10-2011 à 18:07 sta

    Bonsouèèèèèèèère.

    Ja oublé d'incinérer le lien : La dentelle :

    A+

    Ilex.


Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De ilex  Le 17-10-2011 à 18:09 sta



Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De ON5MJ  Le 17-10-2011 à 20:46 sta

    A quoi servent les poulies en bronze sur les tétons de grille de commande ?


Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De Oldradio  Le 18-10-2011 à 09:50 sta

    Ce ne sont pas des poulies, mais des tétons/radiateurs au cas ou... la grille viendrait à chauffer ! HIiiii:o)


Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De Fifi  Le 18-10-2011 à 10:57 sta

    Bonjour,

    Je préfère ceux là
    ici:voir ici


Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De François Lucbert  Le 18-10-2011 à 11:19 sta

    De bien belles réalisations... et à la portée de tout le monde ?, moins certain pour mon cas.

    Fifi je t'es envoyé un mail as-tu reçu ?


Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De Fifi  Le 18-10-2011 à 11:58 sta

    Bonjour François,

    oui, j'ai bien reçu ton mail, merci beaucoup pour l'info!
    désolé, je pensai t'avoir répondu....peut être la fatigue ou un début d'Alzheimer!?

    Tout montage est a la portée de celui qui veux s'en donner les moyens:-D[:Hi:]


Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De ON5MJ  Le 18-10-2011 à 12:17 sta

    > Ce ne sont pas des poulies, mais des tétons/radiateurs au cas ou... la grille viendrait à chauffer ! HIiiii

    Ben mon ami, le gars qui a pondu cela ne sait pas ce qu'est une capacité parasite ou un accrochage ! En plus c'est même pas beau cette espèce de pagode de bronze. A déconseiller formellement.

    En fait l'auteur fait du fric et c'est un moyen de se faire remarquer. Ite missa est.


Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 18-10-2011 à 13:15 sta

    Bonjour,
    Bien sur il n'est pas interdit d'allier art-déco avec un appareil technique, mais il faut que l'appareil fonctionne aussi bien voir mieux qu'un assemblage conventionnel.
    Le plaisir des yeux ne doit pas occulter les performances du poste à galène qui a priori est le but principal.
    Aussi la difficulté sera de juger les performances de chaque "poste" concurrent dans les mêmes conditions.


Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De ON5MJ  Le 18-10-2011 à 13:59 sta

    Comme il serait question que chacun vote, cela laisse la place a toute interprétation personnelle.


Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De François Lucbert  Le 18-10-2011 à 18:56 sta

    En réponse à Marcel,

    Ramener les projets lors d'une bourse ? ... mais tout dépend du lieu, car pour certains pas trop facile.

    Pour Fifi,
    Parfait j'ai d'autres tuyaux.
    a++


Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De f6cer  Le 19-10-2011 à 14:59 sta

    Bonjour
    On peut faire autre chose qu'un poste à galène ?

  
  

Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De ON5MJ  Le 19-10-2011 à 16:50 sta

    Si ça reçoit bien les PO/GO pourquoi pas.


Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De JC Dubreuil  Le 19-10-2011 à 20:42 sta

    Bonsoir

    J'ai accumulé un certain nombre d'éléments susceptibles d'être incorporés dans un poste à galène.
    Il y a quelques mois j'ai fait un essai concluant avec un bobine en fond de panier bobinée sur un CD débarrassé de sa couche d'aluminium et un casque haute impédance. Je recevais dans de bonnes conditions les principales stations des Grandes Ondes avec une antenne d'environ 15 m.
    J'ai ressorti toutes ces pièces et je me lance dans la construction d'un poste à galène dont le schéma n'est pas encore déterminé. Il y a beaucoup de chose sur le internet, il faut maintenant faire le choix d'un schéma qui n'utiliserait que des éléments que je possède.

    Jean-Claude


  
  

Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De JC Dubreuil  Le 19-10-2011 à 20:48 sta

    Je pense que je vais me faire plaisir.

    Jean-Claude

  
  

Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De Totolagalène  Le 19-10-2011 à 23:26 sta

    Le mien est terminé >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Avec indicateur d'accord (preuve de bon fonctionnement sur la photo).
    J'ai opté pour le style design.
    Antenne incorporée.
    Spécial bande amateurs 20 m; couvre de 13.650 à 15.270 KHz sans trous.
    Il ne me reste plus qu'à mettre 2 bornes comme prise casque et éventuellement, si vous y tenez, à remplacer la diode OA5 par un détecteur à galène.[:Hi:]

  
  

Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De François Lucbert  Le 20-10-2011 à 16:41 sta

    Toto,

    C'est beau ont penserai presque à de l'art moderne ... ;-)


Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De Totolagalène  Le 20-10-2011 à 16:49 sta

    Je vais peut-être aussi tenter ma chance au concours Lépine:-D


Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De TSF-59  Le 20-10-2011 à 17:20 sta

    Toto, arrives-tu à décoder la BLU et la graphie
    avec ton beau récepteur design ?
    F6GUR


Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De François Lucbert  Le 20-10-2011 à 17:55 sta

    Mon Rx OC est pas mieux .... brut de décoffrage, 2 ou 3 finitions !! et je vais avoir les critiques qui vont fuser. En fait celui d'Ilex, mêm bouquins.
    Mais bon si cela fonctionne, et puis il faut bien essayer pour voir.

    je ferais des photos.
    cdlt
    François


Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau De ON5MJ  Le 20-10-2011 à 21:43 sta

    Toto, le trou dans le volant c'est parce qu'il est commandé par un arbre à came (de ces temps-ci je ne m'étonnerais pas qu'on trouve la came sur des arbres).


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -