Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De ilex Le 17-10-2011 à 18:06 sta |
|
Messieurs, bonsouère,
Un autre style y e a c'est le tricot mais là...........Baba
A+ 73..
Ilex.
|
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De ilex Le 17-10-2011 à 18:07 sta |
|
Bonsouèèèèèèèère.
Ja oublé d'incinérer le lien : La dentelle :
A+
Ilex.
|
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De ilex Le 17-10-2011 à 18:09 sta |
|
|
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De ON5MJ Le 17-10-2011 à 20:46 sta |
|
A quoi servent les poulies en bronze sur les tétons de grille de commande ?
|
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De Oldradio Le 18-10-2011 à 09:50 sta |
|
Ce ne sont pas des poulies, mais des tétons/radiateurs au cas ou... la grille viendrait à chauffer ! HIiiii
|
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De Fifi Le 18-10-2011 à 10:57 sta |
|
Bonjour,
Je préfère ceux là
ici:voir ici
|
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De François Lucbert Le 18-10-2011 à 11:19 sta |
|
De bien belles réalisations... et à la portée de tout le monde ?, moins certain pour mon cas.
Fifi je t'es envoyé un mail as-tu reçu ?
|
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De Fifi Le 18-10-2011 à 11:58 sta |
|
Bonjour François,
oui, j'ai bien reçu ton mail, merci beaucoup pour l'info!
désolé, je pensai t'avoir répondu....peut être la fatigue ou un début d'Alzheimer!?
Tout montage est a la portée de celui qui veux s'en donner les moyens
|
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De ON5MJ Le 18-10-2011 à 12:17 sta |
|
> Ce ne sont pas des poulies, mais des tétons/radiateurs au cas ou... la grille viendrait à chauffer ! HIiiii
Ben mon ami, le gars qui a pondu cela ne sait pas ce qu'est une capacité parasite ou un accrochage ! En plus c'est même pas beau cette espèce de pagode de bronze. A déconseiller formellement.
En fait l'auteur fait du fric et c'est un moyen de se faire remarquer. Ite missa est.
|
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 18-10-2011 à 13:15 sta |
|
Bonjour,
Bien sur il n'est pas interdit d'allier art-déco avec un appareil technique, mais il faut que l'appareil fonctionne aussi bien voir mieux qu'un assemblage conventionnel.
Le plaisir des yeux ne doit pas occulter les performances du poste à galène qui a priori est le but principal.
Aussi la difficulté sera de juger les performances de chaque "poste" concurrent dans les mêmes conditions.
|
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De ON5MJ Le 18-10-2011 à 13:59 sta |
|
Comme il serait question que chacun vote, cela laisse la place a toute interprétation personnelle.
|
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De François Lucbert Le 18-10-2011 à 18:56 sta |
|
En réponse à Marcel,
Ramener les projets lors d'une bourse ? ... mais tout dépend du lieu, car pour certains pas trop facile.
Pour Fifi,
Parfait j'ai d'autres tuyaux.
a++
|
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De f6cer Le 19-10-2011 à 14:59 sta |
|
Bonjour
On peut faire autre chose qu'un poste à galène ?
| |
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De ON5MJ Le 19-10-2011 à 16:50 sta |
|
Si ça reçoit bien les PO/GO pourquoi pas.
|
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De JC Dubreuil Le 19-10-2011 à 20:42 sta |
|
Bonsoir
J'ai accumulé un certain nombre d'éléments susceptibles d'être incorporés dans un poste à galène.
Il y a quelques mois j'ai fait un essai concluant avec un bobine en fond de panier bobinée sur un CD débarrassé de sa couche d'aluminium et un casque haute impédance. Je recevais dans de bonnes conditions les principales stations des Grandes Ondes avec une antenne d'environ 15 m.
J'ai ressorti toutes ces pièces et je me lance dans la construction d'un poste à galène dont le schéma n'est pas encore déterminé. Il y a beaucoup de chose sur le internet, il faut maintenant faire le choix d'un schéma qui n'utiliserait que des éléments que je possède.
Jean-Claude
| |
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De JC Dubreuil Le 19-10-2011 à 20:48 sta |
|
Je pense que je vais me faire plaisir.
Jean-Claude
| |
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De Totolagalène Le 19-10-2011 à 23:26 sta |
|
Le mien est terminé >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Avec indicateur d'accord (preuve de bon fonctionnement sur la photo).
J'ai opté pour le style design.
Antenne incorporée.
Spécial bande amateurs 20 m; couvre de 13.650 à 15.270 KHz sans trous.
Il ne me reste plus qu'à mettre 2 bornes comme prise casque et éventuellement, si vous y tenez, à remplacer la diode OA5 par un détecteur à galène.
| |
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De François Lucbert Le 20-10-2011 à 16:41 sta |
|
Toto,
C'est beau ont penserai presque à de l'art moderne ...
|
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De Totolagalène Le 20-10-2011 à 16:49 sta |
|
Je vais peut-être aussi tenter ma chance au concours Lépine
|
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De TSF-59 Le 20-10-2011 à 17:20 sta |
|
Toto, arrives-tu à décoder la BLU et la graphie
avec ton beau récepteur design ?
F6GUR
|
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De François Lucbert Le 20-10-2011 à 17:55 sta |
|
Mon Rx OC est pas mieux .... brut de décoffrage, 2 ou 3 finitions !! et je vais avoir les critiques qui vont fuser. En fait celui d'Ilex, mêm bouquins.
Mais bon si cela fonctionne, et puis il faut bien essayer pour voir.
je ferais des photos.
cdlt
François
|
|
Sujet : AUTRES GENRES DANS LE CRYSTAL... Nouveau | De ON5MJ Le 20-10-2011 à 21:43 sta |
|
Toto, le trou dans le volant c'est parce qu'il est commandé par un arbre à came (de ces temps-ci je ne m'étonnerais pas qu'on trouve la came sur des arbres).
|
|
|