Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Antenne avec balun Nouveau De Bombarde  Le 19-10-2011 à 12:27 sta

Bonjour,

Ci joint un lien pour un dipole avec balun. Pour le mettre à l'intérieur, ouvrir les portes du couloir
    Cordialement
    Bombarde

:-D:-DAntennes dipoles avec balun

Sujet : Antenne avec balun Nouveau De ON5MJ  Le 19-10-2011 à 12:45 sta

Ça dépend de la fréquence utilisée ou des dimensions du séjour !

Sujet : Antenne avec balun Nouveau De f6cer  Le 19-10-2011 à 14:11 sta

Bonjour
    Décidément , le fameux "balun" perturbe toujours autant !

Sujet : Antenne avec balun Nouveau De Bombarde  Le 19-10-2011 à 15:23 sta

Hello,

Pour ma part pas perturbé !! Un Om accordait un lit cage avec un circuit en PI et roule, il faisait des liaisons sans problèmes. Il ne faut pas trop se prendre la tête non plus:o)

Cordialement

Bombarde

Sujet : Antenne avec balun Nouveau De ON5MJ  Le 19-10-2011 à 16:48 sta

Quand il y a un baloune correct où il faut il ne perturbe rien ni personne. Mais attention avoir un filtre en pi qui accorde un lit métallique ne veut pas dire grand chose si ce n'est que l'émetteur est chargé correctement. Cela ne prouve par exemple pas qu'on ne reçoit pas la sauce en mettant sa main sur le châssis de l'émetteur ou qu'on rayonne plus qu'une infime partie de la puissance produite. Voir aussi s'il y avait une terre, etc... Cela m'est arrivé d'utiliser une corniche en zinc attaquée par un bout avec une pince croco ... mais avec un contrepoids, un circuit d'accord+couplage et un choque-baloune en courant.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -